La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril)

+14
Francois Fontaine
Sylvain Rhainds
Olivier Giroux
Michel Larouche
Félix Bertrand
Jérôme Berlinguette
Alain Landry
André Laurendeau
Gael Giraud
Ludwig Desjardins
Yves Martineau
Jonathan Marquis
Olivier Collin
Jonathan Ménard
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 Empty Re: Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril)

Message par Francois Fontaine Sam 18 Avr 2015 - 11:04

Effectivement, merci beaucoup Jonathan. Reçu comme des rois.Smile
Bien heureux d'avoir fait la connaissance des gens de la Paulée qui étaient présent hier soir.


Francois Fontaine

Messages : 285
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 Empty Re: Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril)

Message par Jonathan Ménard Sam 18 Avr 2015 - 11:08

Frédéric Bricaud a écrit:Merci pour tout Jonathan! Vous nous avez superbement accueilli!
L'ambiance et les gens étaient au rendez-vous... les vins un peu moins!! Mais l'essentiel c'est d'avoir passé un très bon moment.

J'y reviendrai en détails mais, bottomline, j'ai beaucoup de misère à revenir de la Bourgogne.

Ceci dit, la surprise de la fin (Dominus 2005) et le Two Hands Ares 2005 -deux offrandes de François (merci!)- mériteraient d'être regoûtés en mode plus casual, moins analytique... Ils se démarquaient nettement du lot à mon avis.

Le Carnival of Love à vraiment polarisé: love 'n hate i'd say! Mais je suis bien heureux d'avoir eu la chance de comparer ces ''grosses pointures'' Cool
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 Empty Re: Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril)

Message par Jérôme Berlinguette Sam 18 Avr 2015 - 19:34

Merci à nos hôtes pour l'organisation et la belle réception! Plusieurs nouvelles rencontres de mon côté lors d'une soirée très agréable!

Il est plaisant de sortir un peu des sentiers battus pour une dégustation, mais le niveau général des vins n'était pas vraiment au rendez-vous hier.

Quelques belles surprises par contre:

Meursault Genevrières 2008, Rémi Jobard: Un beau nez sur la poire avec notes grillées discrètes. Belle texture en bouche avec une longue finale saline. Moins de puissance en bouche que le 2010 ouvert il y a une semaine.

Two Hands Ares 2005: Le seul vin de la vague qui apporte une certaine fraîcheur. Un fruit généreux, mais sans lourdeur avec une bonne finale.

Dominus 2005: Une belle trame tannique. Fruits mûrs, mais sans excès. À l'ouverture semble très jeune avec une bonne puissance, puis s'ouvre un peu par la suite pour offrir plus de complexité sur une longue finale. Mon vin de la soirée.

Jérôme Berlinguette

Messages : 331
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 Empty Re: Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril)

Message par Alain Landry Lun 20 Avr 2015 - 10:57

Je souligne aussi la générosité de nos hôtes!
Bien heureux de la soirée.

Quant aux vins, j'ai eu peu d'intérêt pour la première vague.
Pour la deuxième, mon palmarès est Ares - Run Rig - Carnival.
Ares s'étant démarqué.

Une soirée de vin spectacle mais au final, peu d'émotions...
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 Empty Re: Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril)

Message par Frédéric Bricaud Jeu 23 Avr 2015 - 14:08

Pour moi, j'ai bien aimé le Meursault, le Seresin, le Two Hands Are et le Runrig, même si pour ces trois derniers vins on peut s'interroger sur le rapport qualité/prix! (Avec la palme pour le Runrig)
Deux curiosités, le Medalla Real 2005, pirate dans la série des Pinot, qui s'est franchement bien tenu, et Yalumba Museum Muscat (muscat de 50 ans si j'ai bien lu la contre-étiquette), intéressant! Dominus était un joli vin, mais j'avoue que mes papilles commençaient à fatiguer et j'aurais aimé le boire avec plus d'attention.

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 Empty Re: Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril)

Message par Jonathan Ménard Jeu 23 Avr 2015 - 23:08

Frédéric Bricaud a écrit:Dominus était un joli vin, mais j'avoue que mes papilles commençaient à fatiguer et j'aurais aimé le boire avec plus d'attention.

Avec un peu de recul et le contraste des dégustations que je fais depuis des années avec mes copains (en mode plus casual) je me questionne sur le fait de se limiter ou pas sur le nombre de vins dégustés dans une soirée...

Perso, j'ai la vague impression que déguster 5 ou 6 vins au grand total (y compris n'importe quoi d'autre bu en soirée à part de l'eau) devrait être un maximum. Il me semble qu'un manque de concentration/d'attention peut survenir un moment donné et les points de repère en souffrent également.

Enfin. C'est peut-être juste une question de pratique aussi...
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril) - Page 5 Empty Re: Dégustation semi-aveugle, thème: ''grosses pointures'' nouveau monde (17 avril)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum