La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 12 mai 2024
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyHier à 21:12 par François Guyot

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyHier à 18:01 par Michelle Champagne

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyHier à 10:23 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyMer 15 Mai 2024 - 7:40 par Patrick Ayotte

» Semaine du 5 mai 2024
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyLun 13 Mai 2024 - 9:59 par Michelle Champagne

» quelques livres
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:17 par Fabien Rosiau

» Vos table région de stowe vt
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:06 par Frederik Boivin

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyDim 12 Mai 2024 - 13:50 par Michel Therrien

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

+8
Michel Larouche
Pierre Beauregard
Alain Roy
Patrick Ayotte
Michel Therrien
Michelle Champagne
Simon Dagenais
Yves Martineau
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Yves Martineau Lun 30 Mar 2020 - 8:10

Jean-Paul & Benoit Droin Chablis Grand Cru Vaudésir 2012
Bouteille beaucoup moins ouverte et agréable que le 2015 servi par Mario il y a quelques mois.

Celui-ci est très typé Chablis et facilement reconnaissable comme tel. Mais il paraît beaucoup plus jeune et tendu, difficile d’approche. Concentré, tranchant comme une lame et peu amène. À revoir dans trois ans. Trop austère en l'état. Crying or Very sad
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8198
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Simon Dagenais Lun 30 Mar 2020 - 14:21

Pour accompagner un splendide menu "take out" du Oregon & pour noyer ma peine de la fin "temporaire" de mon travail...

Domaine Roumier, Chambolle-Musigny, 2010:
Robe cerise dense mais translucide;
Au nez, beau mélange d'intensité & d'élégance, sur des notes de petits fruits rouges foncés comme les cerises & les framboises parfaitement intégré a des parfums d'épices douces. Très léger boisé en arrière plan ainsi que des parfums floraux. Tout semble parfaitement intégré.
Bouche en ligne avec les impressions du nez, le fruité rouge perçu au nez est intense & bien accompagné par le épices. Tout est en élégance & en harmonie. Encore très jeune malgré c'est presque 10 ans. Facile à apprécier. Le genre de vin qui me rappelle pourquoi j'aime la Bourgogne... Dernière bouteille qui restera un beau souvenir...
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Michelle Champagne Lun 30 Mar 2020 - 14:32

Après 2 semaines de confinement, j’ai fait un peu de ravitaillement à la SAQ la semaine dernière. J’aurais aimé être accueilli par une borne de savon pour les mains, mais bon.....

Il y a parfois de belles surprises pour des vins sous la barre de 30$ comme pour le chenin de Saumon mais cette fois avec le J. Bambara & Cie Bourgogne Le Jet de Pierre 2017 c’était vraiment mauvais pour 27$. Un vin cylindrique et acide. Sensation de croquer dans un citron....

Heureusement qu’un vin de Raoul Perez m’attendait après une heure de carafe...le Raul Perez La Vizcaina La Poulosa 2016. Je ne rappelle pas avoir déjà goûté à cette cuvée à base de 90% de mencia et 10% d’Alicante Bouschet. Ce dernier semble-t-il apporte de la couleur au vin qui est d’un rouge cerise d’intensité moyenne. Odeur de cuir à l’ouverture que l’air a fait disparaître pour des arômes végétaux de menthe fraîche, de fleurs mauves et de petits fruits rouges. Bouche très typé Raoul, c’est d’une fraîcheur déconcertante malgré ses 14.5 degrés d’alcool. Souple mais très enrobée, bien en selle sur une trame saline. Une cuvée moins épicée que les autres où le fruit est mis de l’avant. Tellement bon!cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3019
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Michel Therrien Lun 30 Mar 2020 - 18:47

Simon Dagenais a écrit:Pour accompagner un splendide menu "take out" du Oregon & pour noyer ma peine de la fin "temporaire" de mon travail...

Domaine Roumier, Chambolle-Musigny, 2010:
Robe cerise dense mais translucide;
Au nez, beau mélange d'intensité & d'élégance, sur des notes de petits fruits rouges foncés comme les cerises & les framboises parfaitement intégré a des parfums d'épices douces. Très léger boisé en arrière plan ainsi que des parfums floraux. Tout semble parfaitement intégré.
Bouche en ligne avec les impressions du nez, le fruité rouge perçu au nez est intense & bien accompagné par le épices. Tout est en élégance & en harmonie. Encore très jeune malgré c'est presque 10 ans. Facile à apprécier. Le genre de vin qui me rappelle pourquoi j'aime la Bourgogne... Dernière bouteille qui restera un beau souvenir...

J'en ai bu quelques bouteilles et nettement au dessus de son niveau d'appellation.
Il me reste que 4 bouteilles....à servir lentement sur 10 ans.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9917
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Patrick Ayotte Lun 30 Mar 2020 - 19:12

Domaine Derain Bourgogne Les Riaux 2017 (IP Rézin, environ 50$)
Couleur rubis léger et translucide. Très aromatique dès le premier verre avec beaucoup de notes épicées, puis fruits rouges des champs, il y a de la fleur aussi, je suis sous le charme! Acidité assez vive en bouche qui pave la voie à un fruit rouge délicieux et des saveurs d'épices exotiques. "Lip smacking good" comme on pourrait dire. Solide là là et je suis certain que le vin peut vieillir, mais je n'en ai plus! Excellent (91)

Je viens de commander du 2018! Smile
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3879
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Simon Dagenais Mar 31 Mar 2020 - 12:18

Un autre producteur d'Afrique du Sud que j'aime bien:

Badenhorst, The Golden Slopes, 2017:
Composé à 100% de Chenin Blanc.
Robe jaune dorée;
Nez exubérant, riche, intense sur un fruité à chaire jaune, légèrement mielleux, aspect florale très développé. Petite pointe de gingembre & les épices vertes séchés complètent un bouquet costaud & complexe.
La bouche est dense, riche en attaque, sur des notes de melon, d'ananas. L'ensemble devient plus serré en milieu de bouche, l'acidité prend le relais pendant un moment mais la richesse & le fruité mûr reviennent en fin de bouche. Légère note de citron & des amères agréables complètent la finale. Bref, un vin costaud, complexe & structuré. Splendide!
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Michelle Champagne Mar 31 Mar 2020 - 13:24

Simon Dagenais a écrit:Un autre producteur d'Afrique du Sud que j'aime bien:

Badenhorst, The Golden Slopes, 2017:
Composé à 100% de Chenin Blanc.
Robe jaune dorée;
Nez exubérant, riche, intense sur un fruité à chaire jaune, légèrement mielleux, aspect florale très développé. Petite pointe de gingembre & les épices vertes séchés complètent un bouquet costaud & complexe.
La bouche est dense, riche en attaque, sur des notes de melon, d'ananas. L'ensemble devient plus serré en milieu de bouche, l'acidité prend le relais pendant un moment mais la richesse & le fruité mûr reviennent en fin de bouche. Légère note de citron & des amères agréables complètent la finale. Bref, un vin costaud, complexe & structuré. Splendide!

CR très salivant, Simon! cheers



Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3019
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Michelle Champagne Mar 31 Mar 2020 - 13:46

Lorsque je parle de belles surprises pour pas cher, le Alvear 3 Miradas Vino de Pueblo Montilla-Morilles 2018 en est le parfait exemple. Alvear produit de très beaux Finos. Ici, il s'agit d'un vin sec à base de Pedro Ximenes 100%. Bu hier, je me suis régalée. Jaune paille légèrement voilé où la robe s'accroche aux parois du verre.  Un nez exubérant de fruits de la passion, de coing et de pommes un tantinet rancio. Attaque sur une pointe sucrée et le fruit mûr. C'est suave, pas très long en bouche avec une finale un peu chaude sans être dérangeante. Et la pomme rancio termine le bal! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3019
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Simon Dagenais Mar 31 Mar 2020 - 14:22

Michelle Champagne a écrit:
Simon Dagenais a écrit:Un autre producteur d'Afrique du Sud que j'aime bien:

Badenhorst, The Golden Slopes, 2017:
Composé à 100% de Chenin Blanc.
Robe jaune dorée;
Nez exubérant, riche, intense sur un fruité à chaire jaune, légèrement mielleux, aspect florale très développé. Petite pointe de gingembre & les épices vertes séchés complètent un bouquet costaud & complexe.
La bouche est dense, riche en attaque, sur des notes de melon, d'ananas. L'ensemble devient plus serré en milieu de bouche, l'acidité prend le relais pendant un moment mais la richesse & le fruité mûr reviennent en fin de bouche. Légère note de citron & des amères agréables complètent la finale. Bref, un vin costaud, complexe & structuré. Splendide!

CR très salivant, Simon!  cheers




Merci Michelle;
Je suis certain à 100% que le vin l'était pas mal plus.
Badenhorst est un autre producteur Sud Africain que j'aime bien.
Les parcellaires de son domaine sont vraiment à mon goût (à ce jour, j'ai seulement goûté son Grenache aussi...).
C'est symbiose qui représente ce domaine au Québec.
Bien que c'est autour de 50-60$, ce qui n'est pas donné, je pense que ça représente un prix justifié vs. la qualité proposé (à mon avis).

Salutations
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Yves Martineau Mar 31 Mar 2020 - 21:19

Deux bouteilles de Huet au cours de la dernière semaine, un producteur que j'ai délaissé il y a quelques années, au profit de Foreau (Clos Naudin).

Domaine Huet Vouvray Sec Le Mont 2010
J'avais d'excellents souvenirs de bouteilles prises il y a six ou sept ans. Celle-ci est décevante. Pas que le vin soit mauvais, c’est frais et encore en forme, avec ses arômes de pommes, mais ça manque de fond et de complexité. Au moins le prix était relativement doux ($35). 85 pts

Peut-être une bouteille fatiguée?

Domaine Huet Vouvray Moelleux 1ère Trie Le Mont 2009
Nez de pomme un peu simple à l’ouverture. Par contre la bouche annonce de belles choses, ronde et assez riche, avec un début de complexité crayeuse fort agréable, de la longueur. Jeune certes, mais prometteur et déjà intéressant. 92+

Bue sur trois jours et probablement meilleur le 3e. Comme quoi y a pas que les vins d'E. Reynaud qui ont besoin d'air ! Wink

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8198
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Alain Roy Mar 31 Mar 2020 - 22:31

Le hasard nous a fait nous consacrer aux mêmes genres de blancs cette semaine Yves !

J'ai bu un 1er cru Vaillons 2010 de Droin et même s'il était de 2 ans l'aîné de ton Vaudésir, je le décrirais exactement de même: "Celui-ci est très typé Chablis et facilement reconnaissable comme tel. Mais il paraît beaucoup plus jeune et tendu, difficile d’approche. Concentré, tranchant comme une lame et peu amène. À revoir dans trois ans. Trop austère en l'état" ! Pour moi ça veut dire que c'était pas pire, mais pas plus...Mais mais comme je traîne mes blancs généralement sur plusieurs jours, ce ne fut pas au 3ième mais bien au 4ième jour, la fin de la bouteille, qu'elle m'a fait dire miam c'est super bon ça ! Ce qui me donne le goût de conclure comme ceci: "Comme quoi y a pas que les vins d'E. Reynaud qui ont besoin d'air !" Laughing

J'ai aussi bu un Vouvray sec, Les Argiles 2014 de François Chidaine: ici c'est une expérience contraire à la tienne, ce vin m'a totalement séduit dès les premières gorgées et tout au long de la descente ! Un vin harmonieux où toutes les composantes sont en idéale équilibre, plein et doux, frais et gouleyant, une belle petite caresse au gosier.


Dernière édition par Alain Roy le Mer 1 Avr 2020 - 11:49, édité 1 fois
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3321
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Yves Martineau Mar 31 Mar 2020 - 22:48

Alain Roy a écrit:Le hasard nous a fait nous consacrer aux mêmes genres de blancs cette semaine Yves !

J'ai bu un 1er cru Vaillons 2010 de Droin et même s'il était de 8 ans l'aîné de ton Vaudésir, je le décrirais exactement de même:

Very Happy

Alain, faudrait revoir tes maths! Laughing
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8198
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Alain Roy Mar 31 Mar 2020 - 23:16

lol!
Début d'alzheimer...
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3321
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Patrick Ayotte Mer 1 Avr 2020 - 18:27

Gut Oggau Weinland Rosé 'Brutal' Burgenland 2017 (IP Les Vieux Garçons)
Belle couleur rosé / jus pamplemousse. Arômes de fleurs, de petits fruits rouges, d'agrumes et un petit côté salin. Frais en bouche avec un beau mélange de framboise, d'agrumes et l'aspect salin revient. Complexe, quand même assez profond et long. Un excellent rosé! Super "pairing" avec perdre sa job Rolling Eyes
Excellent (91)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3879
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Simon Dagenais Jeu 2 Avr 2020 - 14:45

Patrick Ayotte a écrit:Gut Oggau Weinland Rosé 'Brutal' Burgenland 2017 (IP Les Vieux Garçons)
Belle couleur rosé / jus pamplemousse. Arômes de fleurs, de petits fruits rouges, d'agrumes et un petit côté salin. Frais en bouche avec un beau mélange de framboise, d'agrumes et l'aspect salin revient. Complexe, quand même assez profond et long. Un excellent rosé! Super "pairing" avec perdre sa job Rolling Eyes
Excellent (91)

Bienvenu dans le "club" de moins en moins sélecte des chômeurs...
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Simon Dagenais Jeu 2 Avr 2020 - 14:47

Yvon Métras Fleurie, 2011:
Robe rubis qui commence à brunir;
Beau nez, élégant, très "bourguignon", sur un beau mélange harmonieux de cerise fumée & d'épices. Petit touche de ronce mouillée & de terre humide Bref, très invitant.
Bouche sur un beau fruité élégant entremêlé aux épices douces du début à la fin. Bon corps, bonne densité & longueur. Équilibre exemplaire. Tout aussi "bourguignon" en bouche qu'au nez. Vraiment Excellent! Malheureusement, dernière bouteille... Je n'ai plus jamais été en mesure d'en ravoir par la suite...
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Patrick Ayotte Jeu 2 Avr 2020 - 16:07

Simon Dagenais a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:Gut Oggau Weinland Rosé 'Brutal' Burgenland 2017 (IP Les Vieux Garçons)
Belle couleur rosé / jus pamplemousse. Arômes de fleurs, de petits fruits rouges, d'agrumes et un petit côté salin. Frais en bouche avec un beau mélange de framboise, d'agrumes et l'aspect salin revient. Complexe, quand même assez profond et long. Un excellent rosé! Super "pairing" avec perdre sa job Rolling Eyes
Excellent (91)

Bienvenu dans le "club" de moins en moins sélecte des chômeurs...

Trop commun à mon goût...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3879
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Patrick Ayotte Jeu 2 Avr 2020 - 16:08

Simon Dagenais a écrit:Yvon Métras Fleurie, 2011:
Robe rubis qui commence à brunir;
Beau nez, élégant, très "bourguignon", sur un beau mélange harmonieux de cerise fumée & d'épices. Petit touche de ronce mouillée & de terre humide Bref, très invitant.
Bouche sur un beau fruité élégant entremêlé aux épices douces du début à la fin. Bon corps, bonne densité & longueur. Équilibre exemplaire. Tout aussi "bourguignon" en bouche qu'au nez. Vraiment Excellent! Malheureusement, dernière bouteille... Je n'ai plus jamais été en mesure d'en ravoir par la suite...

J'achète mes bouteilles (à fort prix quand même) aux USA. Te rappelles-tu du prix pour ce 2011?
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3879
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Simon Dagenais Jeu 2 Avr 2020 - 16:13

Patrick Ayotte a écrit:
Simon Dagenais a écrit:Yvon Métras Fleurie, 2011:
Robe rubis qui commence à brunir;
Beau nez, élégant, très "bourguignon", sur un beau mélange harmonieux de cerise fumée & d'épices. Petit touche de ronce mouillée & de terre humide Bref, très invitant.
Bouche sur un beau fruité élégant entremêlé aux épices douces du début à la fin. Bon corps, bonne densité & longueur. Équilibre exemplaire. Tout aussi "bourguignon" en bouche qu'au nez. Vraiment Excellent! Malheureusement, dernière bouteille... Je n'ai plus jamais été en mesure d'en ravoir par la suite...

J'achète mes bouteilles (à fort prix quand même) aux USA. Te rappelles-tu du prix pour ce 2011?

Oui, selon Cellar Tracker c'était 41,05$ à l'époque.
je présume que c'est devenu sur allocation confidentielle chez Rezin...
Je n'ai même pas eu de Foillard Côte du Py cette année... Malheureusement...
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Patrick Ayotte Jeu 2 Avr 2020 - 17:51

Simon Dagenais a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:
Simon Dagenais a écrit:Yvon Métras Fleurie, 2011:
Robe rubis qui commence à brunir;
Beau nez, élégant, très "bourguignon", sur un beau mélange harmonieux de cerise fumée & d'épices. Petit touche de ronce mouillée & de terre humide Bref, très invitant.
Bouche sur un beau fruité élégant entremêlé aux épices douces du début à la fin. Bon corps, bonne densité & longueur. Équilibre exemplaire. Tout aussi "bourguignon" en bouche qu'au nez. Vraiment Excellent! Malheureusement, dernière bouteille... Je n'ai plus jamais été en mesure d'en ravoir par la suite...

J'achète mes bouteilles (à fort prix quand même) aux USA. Te rappelles-tu du prix pour ce 2011?

Oui, selon Cellar Tracker c'était 41,05$ à l'époque.
je présume que c'est devenu sur allocation confidentielle chez Rezin...
Je n'ai même pas eu de Foillard Côte du Py cette année... Malheureusement...

Selon ce que je sais Rézin n'a plus rien depuis le millésime 2013. Je paye mes bouteilles (2016-2017) environ 50$us mais au moins j'en ai. Pour Foillard Côte de Py j'en ai eu mais j'ai été coupé. Y'avait pas grand chose de dispo sur 2017!
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3879
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Michel Therrien Ven 3 Avr 2020 - 16:07

Natacha a eu 50 ans mardi dernier le 31 mars.
En confinement, nous avons célébré et fait une première, soit celle d'ouvrir une bouteille du DRC à deux seulement.....un partage entre nous tout simplement.

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Img_2102

Richebourg 2006, Domaine de La Romanée Conti
La robe est rubis de moyenne à bonne intensité. Très léger dégradé tuilé sur 2-3 mm.
Bouquet de fleurs séchées, fines épices, fruité rouge frais. Le niveau olfactif est discret et fin.
La bouche offre plaisir et velouté......de la soyesse certains diront!
Bouche ample et pleine, ensemble plutôt fondu et caressant, le tout enveloppe et se développe surtout après avoir craché de l'intérieur. L'intensité se révèle en introspection au final. Grande longueur et immense bonheur.
18,5-19/20. La vie peut être belle même en ces temps difficiles.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9917
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Pierre Beauregard Ven 3 Avr 2020 - 18:50

Michel Therrien a écrit:Natacha a eu 50 ans mardi dernier le 31 mars.
En confinement, nous avons célébré et fait une première, soit celle d'ouvrir une bouteille du DRC à deux seulement.....un partage entre nous tout simplement.

C'est un parfait partage.  Natacha, en cette journée spéciale, méritait ce qui se fait de mieux et je crois que l'offrande était à la hauteur.  Bravo l'ami d'avoir souligné ce grand moment accompagné de cette grande bouteille.

Quel homme tendre  Cool
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3053
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Michel Larouche Ven 3 Avr 2020 - 18:53

Bonne fete Natacha....Bonheur a vous deux.

Les gens qui me connaissent sont bien au courant de mon obsession pour la Syrah du Rhone Nord. Il y a quelques annees, lors d'un arret a la Signature de Quebec j'ai demandé au conseiller un vin dans le style Cote-Rotie....Et bien voila....
Hyde De Vilaine Los Carneros Syrah 2011.
La robe pourpre tres typique de la syrah. Au nez, une touche de modernisme( fruit mur plus qu'a l'haitude) trahi un peu son origine(facile a dire a bouteille decouverte). La bouche est exquise. Probablement le vin de syrah qui se rapproche le plus d'une Cote-Rotie que j'ai gouter a date...et croyez moi j'ai chercher(une semaine a Paso Robles a visiter les Rhone Rangers)....

Le seul hic, c'est que je cherchais a l'exterieur de l'AOC pour sauver des $$$. A 103$, on est pas dans les aubaines....quand meme un excellent vin issu de la collaboration de 2 grands domaine....

Reste a explorer les vins de Seyssuel le jour qu'ils seront au Quebec

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Stéphanie Chénier Ven 3 Avr 2020 - 20:26

Pierre Beauregard a écrit:
Michel Therrien a écrit:Natacha a eu 50 ans mardi dernier le 31 mars.
En confinement, nous avons célébré et fait une première, soit celle d'ouvrir une bouteille du DRC à deux seulement.....un partage entre nous tout simplement.

C'est un parfait partage.  Natacha, en cette journée spéciale, méritait ce qui se fait de mieux et je crois que l'offrande était à la hauteur.  Bravo l'ami d'avoir souligné ce grand moment accompagné de cette grande bouteille.

Quel homme tendre  Cool
Joyeux anniversaire en retard Natacha! queen
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Stéphanie Chénier Ven 3 Avr 2020 - 20:27

Simon Dagenais a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:Gut Oggau Weinland Rosé 'Brutal' Burgenland 2017 (IP Les Vieux Garçons)
Belle couleur rosé / jus pamplemousse. Arômes de fleurs, de petits fruits rouges, d'agrumes et un petit côté salin. Frais en bouche avec un beau mélange de framboise, d'agrumes et l'aspect salin revient. Complexe, quand même assez profond et long. Un excellent rosé! Super "pairing" avec perdre sa job Rolling Eyes
Excellent (91)

Bienvenu dans le "club" de moins en moins sélecte des chômeurs...
Courage les gars...
I love you
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 29 mars 2020, encore confinés.... Empty Re: Semaine du 29 mars 2020, encore confinés....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum