La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 12 mai 2024
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyAujourd'hui à 21:12 par François Guyot

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyAujourd'hui à 18:01 par Michelle Champagne

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyAujourd'hui à 10:23 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyHier à 7:40 par Patrick Ayotte

» Semaine du 5 mai 2024
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyLun 13 Mai 2024 - 9:59 par Michelle Champagne

» quelques livres
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:17 par Fabien Rosiau

» Vos table région de stowe vt
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:06 par Frederik Boivin

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyDim 12 Mai 2024 - 13:50 par Michel Therrien

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

+5
Pierre Beauregard
Vietque Vodignard
François Guyot
Frederick Blais
Michelle Champagne
9 participants

Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Michelle Champagne Lun 2 Mar 2020 - 13:50

C’est un peu de votre faute si je suis devenue accroc du xinomavro. Je ne sais pas mais à force de mettre le nez dans les jeunes vignes de Thymiopoulos lors de mes soupers de filles, je commençais à lui trouver des défauts. Trop c’est comme pas assez...j’ai donc pris une pause. Et voilà l’arrivée du Kir-Yianni Cuvée Villages Naoussa 2017 à 17.65$. Un compétiteur direct. J’avais bien aimé son Ramnista 2015. Donc pas grand chose à perdre à l’essayer. Dans la même lignée que les jeunes vignes mais avec un peu plus de matière, de beaux tanins et toujours cette belle amertume. Dans mon livre à moi Laughing cette cuvée est meilleure que jeunes vignes. Du plaisir pour seulement 17$! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3019
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Frederick Blais Lun 2 Mar 2020 - 16:59

Niepoort Tinta Amarela 2016, Douro Couleur rubis clair, un nez de framboise fraîche, léger boisé, belle intensité et pureté. La bouche suit, caressante, fraiche, super équilibre et pureté de saveurs. 11,5% d'alcool, très glou glou mais avec beaucoup de saveurs pures, un vrai plaisir. 16.5/20 32 euros tablette au Portugal... même prix que le Bastardo qui arrive à 68$ au Québec.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2950
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par François Guyot Lun 2 Mar 2020 - 20:35

Nous recevions hier soir un ami de mon fils et de ma fille pour son anniversaire. Nous en avons profité pour ouvrir quelques belles bouteilles.

Lilbert-Fils Cuvée Perle Blanc de Blancs (IP Les Bourguignols 89$): Un assemblage à 65% de 2013 et 35% de vins de réserve. Dégorgement en 2018. Une bulle fine et peu abondante. Nez brioché. Bouche vineuse, pointe de richesse et finale de belle longueur. J'adore cette cuvée. 92 pts.

Jean-Paul & Benoit Droin Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre 2012: Nez de citron frais, de bord de mer et légères notes grillées. Bouche aérienne, tension fine, belle fraicheur et finale saline. 91-92 pts.

Clemens Busch Marienburg Fahrlay Großes Gewächs Riesling 2013: Fruits exotiques et notes naphtées au nez. Une bouche en 'crescendo'. D'abord ample sur l'ananas et le citron/lime suivi d'un milieu de bouche explosif et d'un superbe éclat. Une finale citronnée et de magnifique longueur. Délicieux. 93 pts.

Domaine Rémi Jobard Meursault 1er Cru Les Genevrières 2012: Nez de fruits blancs et de notes lactées. Bouche ample, ronde, riche et crémeuse sur une tension fine. Longue finale. Bien fait et sans aucune lourdeur. Tout est bien dosé et équilibré. L'antithèse du 2013 bu il y a quelques semaines. 92 pts.

Château Pichon-Longueville Baron 1988: Un bouchon impeccable. Robe peu évoluée. Nez de fruits noirs, de graphite et de moka. Bouche chocolatée, puissante, sur des tannins de velours et de nobles amers. Finale kilométrique. Assurément parmi les meilleurs 88 que j'ai eu la chance de boire dans les dernières années. 93+pts.

Domaine Macle Côtes du Jura 2012: Nez de liqueur fine, de noisette et d'épices (curry). Bouche finement épicée, oxydative et de belle fraicheur. Finale un peu courte. 90 pts.
François Guyot
François Guyot

Messages : 800
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Michelle Champagne Mer 4 Mar 2020 - 9:16

Il m’arrive souvent d’acheter un vin sans savoir ce que j’achète. Comme le Bergdolt-Reif & Nett Avantgarde Pfalz Elf Weissburgunder Trocken 2018. Heureusement car si j’avais allumé sur « weissburgunder », pas certaine que j’aurais acheté ce vin à 96% de pinot blanc. Bu hier, jaune paille presque doré. Déjà là, il me semble que ça détonne. Belle complexité au nez avec des notes de citron vert, d’ananas, de coing et de pierre à fusil. Même combat en bouche avec en prime une rétro un peu miellée. Bel équilibre malgré ses 7.1gr/l car l’acidité vient donner un « kick » à l’ensemble.  cheers

Tranche de vie

Moi: c’est fou, je trouve que le vin a des airs de chablis. C’est peut-être à cause de la pointe de silex?
Mon chum: pas moi, j’ai été dans le fibre de verre toute la journée et le vin, je le goûte!Shocked
Moi: tu as raison, c’est très goûteux...Laughing

Ah! Comme j’aime parler avec mon chum.....
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3019
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Vietque Vodignard Mer 4 Mar 2020 - 23:12

Château Tertre Roteboeuf 1997
Je recevais des mais hier et je n’ai pu me retenir s’ouvrir cette bouteille.
Quel grand vin! Un vin qui a beaucoup de caractère et qui a une robe encore luisante et d’un rouge vif qui ne fait pas son âge. Un parfum enivrant dès l’ouverture avec des arômes de fumée, de baies noires et de belles épices. Il a aussi une belle longueur en bouche.
Un très beau Bordeaux d’une année difficile, un prélude à la dégustation organisée par Pierre.

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Pierre Beauregard Jeu 5 Mar 2020 - 6:44

Vietque Vodignard a écrit:Château Tertre Roteboeuf 1997
Je recevais des mais hier et je n’ai pu me retenir s’ouvrir cette bouteille.
Quel grand vin! Un vin qui a beaucoup de caractère et qui a une robe encore luisante et d’un rouge vif qui ne fait pas son âge. Un parfum enivrant dès l’ouverture avec des arômes de fumée, de baies noires et de belles épices. Il a aussi une belle longueur en bouche.
Un très beau Bordeaux d’une année difficile, un prélude à la dégustation organisée par Pierre.
Beau vin Vietque !  Tu avais donc 2 bouteilles de ce vin ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3053
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Michelle Champagne Jeu 5 Mar 2020 - 9:22

Hier, le 2011 Les Orris du Domaine Boucabeille. Le fruit n’a pas su résister aux 15.4 degrés d’alcool....Un nez sur la cerise qui a mariné dans l’alcool. Une bouche ennuyeuse et sans relief où l’alcool vient nous hanter. Il me fait penser au Chaupin 2007 du Domaine de la Janasse. Certains pourront y retrouver du plaisir mais pas moi. Il me reste du 2013 que je vais m’empresser de sortir de ma cave. À suivre...
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3019
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Patrick Ayotte Jeu 5 Mar 2020 - 20:11

Première fois avec un vin du fils de Jean Foillard Smile

Alex Foillard Beaujolais-Villages 2018 (IP réZin, 32,00$)
Couleur rouge cerise et translucide. Arômes de fleurs, de cerises, de baies, de terre et d'épices douces, tout en charme. En bouche l'on retrouve un fruité explosif, un peu d'épices légèrement sucrées, un peu de terre. Acidité moyenne, petit creux en mi-palais, mais revient pour une finale qui s'étire un bon moment. Jeune, mais savoureux. Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3879
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Vietque Vodignard Jeu 5 Mar 2020 - 23:19

Pierre Beauregard a écrit:
Vietque Vodignard a écrit:Château Tertre Roteboeuf 1997
Je recevais des mais hier et je n’ai pu me retenir s’ouvrir cette bouteille.
Quel grand vin! Un vin qui a beaucoup de caractère et qui a une robe encore luisante et d’un rouge vif qui ne fait pas son âge. Un parfum enivrant dès l’ouverture avec des arômes de fumée, de baies noires et de belles épices. Il a aussi une belle longueur en bouche.
Un très beau Bordeaux d’une année difficile, un prélude à la dégustation organisée par Pierre.
Beau vin Vietque !  Tu avais donc 2 bouteilles de ce vin ?

En effet Pierre, sinon j’aurais ouvert autre chose.

Vietque Vodignard

Messages : 286
Date d'inscription : 08/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Michelle Champagne Ven 6 Mar 2020 - 9:09

Après le Boucabeille de la veille, j’avais besoin d’un vin plus digeste. Et pourquoi pas un gamay des Perraud, Le P'tit Poquelin 2018. Que je regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs. Pour moi, il s’agit du plus beau millésime depuis que je m’intéresse à ce Domaine. Rubis de bonne intensité. De beaux fruits rouges au nez et de la gomme balloune en dualité avec cette pointe lardée sur fond d’épices empruntée de la Syrah du Rhône  Cool .Ça semble bizarre n’est-ce pas? Mais le tout se marie très bien en bouche. Pas ou très peu de gaz carbonique, seulement une infime sensation piquante sur la langue. Du fruit et de la fraîcheur accueillis par une finale saline. cheers Je me demande toujours après avoir bu ce type de gamay: est-ce que c’était du vin?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3019
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Michel Therrien Ven 6 Mar 2020 - 11:56

Exactement le terme gouleyant.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9917
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Patrick Ayotte Ven 6 Mar 2020 - 14:05

Michelle Champagne a écrit:Après le Boucabeille de la veille, j’avais besoin d’un vin plus digeste. Et pourquoi pas un gamay des Perraud, Le P'tit Poquelin 2018. Que je regrette de ne pas en avoir acheté plusieurs. Pour moi, il s’agit du plus beau millésime depuis que je m’intéresse à ce Domaine. Rubis de bonne intensité. De beaux fruits rouges au nez et de la gomme balloune en dualité avec cette pointe lardée sur fond d’épices empruntée de la Syrah du Rhône  Cool .Ça semble bizarre n’est-ce pas? Mais le tout se marie très bien en bouche. Pas ou très peu de gaz carbonique, seulement une infime sensation piquante sur la langue. Du fruit et de la fraîcheur accueillis par une finale saline. cheers Je me demande toujours après avoir bu ce type de gamay: est-ce que c’était du vin?

Bu récemment et j'ai bien aimé. M'en reste une autre!
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3879
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Patrick Ayotte Ven 6 Mar 2020 - 20:26

Domaine Mathieu et Camille Lapierre Morgon Nature 2018 (IP réZin 39,40$)
Couleur rubis assez sombre. Nez expressif sur les fleurs séchées, la cerise, les épices et la terre. Initialement serré en bouche, reflet de son jeune âge, il faudra un certain temps pour que le vin "jase" un peu plus. Là les saveurs d'épices, de cerises et autres baies et un peu de pot pourri seront perceptible. Acidité moyenne, il y a un peu d'amertume en finale qui elle est bien sèche. Mes autres bouteilles feront dodo quelques années avant d'être ouverte. Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3879
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Michelle Champagne Sam 7 Mar 2020 - 9:29

Patrick Ayotte a écrit:Domaine Joubert Beaujolais Cuvée à l'Ancienne 2017
Couleur rubis violacé assez opaque. Arômes et saveurs ou le fruit frais domine, puis du raisin, des notes de fleurs, c'est assez dense mais juteux avec une acidité qui maintient la fraîcheur du vin. Un coup de cœur pour ce domaine qui fait son entrée en SAQ. Je m'en commande d'autres bouteilles. Très bien+ (90)

Hier, lors de ma visite hebdomadaire, j’en ai profité en acheter tel que promis. Et comme je venais tout juste de boire le Poquelin, je voulais en faire une comparaison. Pour moi, il s’agit de deux mondes. Le Perraud est plus exubérant, fruité et nature. Pour le Joubert, nous sommes dans un registre plus classique avec ses notes terreuses, plus fermé également avec une texture acidulée. Bien aimé dans son style et rien à y reprocher pour le prix. À chacun son gamay! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3019
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Patrick Ayotte Sam 7 Mar 2020 - 16:20

Michelle Champagne a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:Domaine Joubert Beaujolais Cuvée à l'Ancienne 2017
Couleur rubis violacé assez opaque. Arômes et saveurs ou le fruit frais domine, puis du raisin, des notes de fleurs, c'est assez dense mais juteux avec une acidité qui maintient la fraîcheur du vin. Un coup de cœur pour ce domaine qui fait son entrée en SAQ. Je m'en commande d'autres bouteilles. Très bien+ (90)

Hier, lors de ma visite hebdomadaire, j’en ai profité en acheter tel que promis. Et comme je venais tout juste de boire le Poquelin, je voulais en faire une comparaison. Pour moi, il s’agit de deux mondes. Le Perraud est plus exubérant, fruité et nature. Pour le Joubert, nous sommes dans un registre plus classique avec ses notes terreuses, plus fermé également avec une texture acidulée. Bien aimé dans son style et rien à y reprocher pour le prix. À chacun son gamay! cheers

Content de lire ton commentaire. Tu vois, je préfère le Joubert malgré mon attirance pour les vins nature!
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3879
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Michelle Champagne Dim 8 Mar 2020 - 11:10

J’avais cette bouteille depuis un certain et la peur que le vin soit trop nature m’empêchait de l’ouvrir. Hier, j’ai décidé de passer à l’action au risque de gâcher notre samedi soir. Laughing Ampeleia Alicante Costa Toscana 2017. Très civilisé comme vin. Rubis légèrement voilé. Un nez de framboises nous accompagne du début à la fin. La bouche est remplie de fruits rouges. C’est frais et digeste. Une fine poudreuse se dépose sur les dents en guise de tanins. C’est un vin à l’image des vins d’Elisabetta Foradori: aérien! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3019
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Simon Dagenais Dim 8 Mar 2020 - 21:33

Jean-Noel Gagnard, Chassagne-Montrachet, 1er Cru Les Champs-Gain, 2010:
Robe jaune dorée;
Nez agréable, sur des notes florales, les fruits à chaires jaunes & une touche de gingembre. Légère trame épicée en arrière plan.
Bouche fade, filiforme, sans réel corps & densité. L'acide est trop présente. Le fruité est en arrière plan... Unidimensionnel.
Déception...
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Patrick Ayotte Lun 9 Mar 2020 - 13:13

San Leonardo Vigneti delle Dolomiti IGP 2006
Grenat assez profond. Arômes de baies foncées, de tabac, de cuir, de graphite, d'épices et de vieux bois, tout en élégance. Bouche vive et pleine avec des saveurs dans le même registre, accompagné d’une bonne acidité et d’une longue finale. Encore jeune. Excellent+ (92)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3879
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Patrick Ayotte Lun 9 Mar 2020 - 20:12

Château Yvonne Collection Rézin Saumur 2017
Couleur dorée assez prononcée pour un vin si jeune. Arômes d'abricots, de pêches, d'agrumes confits ainsi qu'une fraîcheur saline. Plus riche en bouche que ce que le nez laisse présager, il y a du fruit tropical et quelques notes d'épices et de noix. Un peu moins bon que dans mes souvenirs (bu d'autres millésimes de ce vin dans le passé). Très bien (89)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3879
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 9 Mar 2020 - 20:30

Dégusté récemment, dernière bouteille de ce premier millésime encavé pour ce vin :

Giuseppe Mascarello Monprivato barolo 2000 : Couleur pâle, orangée au pourtour, présentant un fin dépôt. Nez plus évolué qu’attendu, avec des notes de sel de céleri et de jus de viande, sur fond de prune, de pot-pourri et d’encens. La bouche est par contre magnifique, les tanins sont fondus, la chair est ample et le côté sucré/solaire du millésime s’exprime bien en milieu de bouche, dégageant une impression suave. La finale est droite, mais sans impression tannique, longue et complexe. C’eut-été un grand vin n’eut-été du nez! Excellent.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf! Empty Re: Semaine du 1er mars 2020 et Wall Street se ressaisit...ouf!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum