La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

+13
Francis Plante
Michel Dunberry
Frederik Boivin
André Laurendeau
Gael Giraud
Yves Martineau
Michel Therrien
Alain Roy
Vincent Messier-Lemoyne
Ludwig Desjardins
Matias Duque
Pierre Beauregard
Benoit Beauséjour
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 20:21

Bonjour,

Vins recherchés: Les cuvées haut de gammes des producteurs
suivants (autres possibles selon le cas). J'en oublie certainement !

Montelena Estate
Abreu Madrona Ranch
Dominus
Opus One
Caymus Spécial Sélection
Heitz Martha's Vineward
Mondavi Réserve
Dunn Howell Mountain
Spottswoode
Insigna
Diamond Creek
Beringer Private Réserve

Etc.......

1984 à 2002

Au resto: Bazz Java Jazz (St-Lambert)

8 personnes: 8 millésimes différents.

J'offre comme contribution Dominus 1996.

Une fois les 8 personnes désignées, nous regarderons pour une date possible.

Je sais qu'il y a des amateurs sur le site et ailleurs !

Bienvenus à tous !

Yvan


07 août Bazz Java Jazz 19h00

Yvan Grisé: Dominus 1996 OK
Claude Boulanger: Insignia 1997 OK
Daniel Gaudet: Montrose 1996 comme comparatif OK
Pierre Beauregard: Mondavi Reserve 1991 OK
Benoit Beauséjour: Ridge Monte Bello 1992 OK
Mélanie: Montelena Estate 1994  OK
André Laurendeau: Kenwood Artists Series 1996 OK


Réservistes:


Dernière édition par Yvan Grisé le Sam 3 Aoû 2013 - 10:52, édité 26 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 21:17

Caymus Special Selection 2006? Cette offrande convient ou est-ce trop jeune à ton goût?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Benoit Beauséjour Jeu 27 Juin 2013 - 21:38

Je fais le saut !

Perso, un US 2006 c'est bien jeune à mon avis, déjà qu'en arrêtant à 2002 c'est à peine au début d'une lueur de maturité pour la plupart...

Yvan, si c'est possible d'annoncer date et resto ça pourrait nous aider côté logistique.  À 8 participants en plus... pourquoi pas 6 avec 5 bouteilles ? ça demeure raisonnable dans les 2 sens du terme... Arrow

Bref, Montebello 92, Montelena 94, Dominus 99, Diamond Creek 2001... notre participation est en couple, voilà donc 4 candidats potentiels.

Benoit Beauséjour

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Pierre Beauregard Jeu 27 Juin 2013 - 21:49

Intéressante dégustation.

Je comprends les raisons de réduire le nombre de bouteilles. En même temps, personne n'est obligée de tout boire au complet. Chaque proprio peut repartir avec le restant de sa fiole.

Mondavi Reserve 1994 selon la date et le concept retenus.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Invité Jeu 27 Juin 2013 - 22:42


Je crois également que 2006 est pas mal jeune !

Je laisse entrer les propositions et nous verrons ensuite la direction à prendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 11:39

Yvan,

J'ADORE cette région!

Malheureusement, un nouveau mouton noir d'inscrit, roi des bécosses et de la censure sur son petit royaume Fou du vin, m'empêche toute considération, quand bien même il proposerait de metttre un aigle criant 1997 sur la table! bom

Si jamais ça change de ce côté, j'ai quelques trucs qui pourraient être intéressants:

David Arthur Elevation 1147 2000, 2001
Harlan The Maiden 2002
Hundred Acre 2001
Mondavi Reserve To Kalon 2001
Mondavi Reserve 1997, 1999, 2001
Dominius 1997, 2001, 2002
Arrowood Special Selection 2001

Et quelques autres...

Sinon, une prochaine fois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Benoit Beauséjour Ven 28 Juin 2013 - 11:48

Patrick Désy a écrit:

Malheureusement, un nouveau mouton noir d'inscrit, roi des bécosses et de la censure sur son petit royaume Fou du vin, m'empêche toute considération, quand bien même il proposerait de metttre un aigle criant 1997 sur la table! bom

Ça l'avantage d'être clair.  Mais toi aussi tu es mon roi d'une certaine façon... pig

Benoit Beauséjour

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 11:56

L'ennui, c'est que je parle probablement pour une majorité de membres (j'ai déjà reçu trois PM pour me dire merci !!!!) qui, franchement, te trouve bien plus "sympathique" dans ton royaume. king

Bonne chance! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Benoit Beauséjour Ven 28 Juin 2013 - 12:02

Wow ! j'en dormirai plus !

merci encore

Benoit Beauséjour

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Pierre Beauregard Ven 28 Juin 2013 - 12:58

Patrick Désy a écrit:L'ennui, c'est que je parle probablement pour une majorité de membres

Je ne crois pas non.

Peut on revenir au sujet principal svp ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Matias Duque Ven 28 Juin 2013 - 13:45

Patrick Désy a écrit:Yvan,

Malheureusement, un nouveau mouton noir d'inscrit, roi des bécosses et de la censure sur son petit royaume Fou du vin, m'empêche toute considération, quand bien même il proposerait de metttre un aigle criant 1997 sur la table! bom

Un jour quelqu'un devra m'expliquer, M. Désy, ce que vous gagnez à entretenir des animosités aussi infantiles. Ce n'est pas à votre honneur, surtout considérant vos efforts pour vous faire connaître sur la scène vinicole québecoise...

Mes excuses M. Grisé d'avoir 'séquestré' votre fil de discussion le temps d'un commentaire.
Matias Duque
Matias Duque

Messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 14:03

Patrick Désy a écrit:
Malheureusement, un nouveau mouton noir d'inscrit, roi des bécosses et de la censure sur son petit royaume Fou du vin, m'empêche toute considération, quand bien même il proposerait de metttre un aigle criant 1997 sur la table! bom

Ça, c’est la meilleure!

Regardez qui parle.

Probablement la personne que les autres membres de ce forum, et pas mal tout le milieu bachique du grand Montréal ont en profonde aversion.

Je n’ai pas assez de doigts sur mes deux mains pour compter le nombre de fois ou j’ai entendu l’équation « Si Désy y est, je n’y suis pas » avec quelques mots d’église supplémentaires dont je ne transcrirais pas ici.


Je ne connais pas personnellement M. Beauséjour, mais la porte d’hangar d’avions était toute grande ouverte, et c’était trop beau pour ne pas y entrer.

Désolé.

Ah oui,

pour terminer :

Les 4 bouteilles proposées par monsieur Beauséjour….sont à des années-lumière de vos propres offrandes, en terme qualitatif.


Bon long congé les amis et a une prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 14:10

.

EDIT: Viens de faire une petite recherche sur les "posts" de Mister Dutil: on constate sans surprise son grand esprit de camaraderie et son apport constructif à ce forum.


Dernière édition par Patrick Désy le Ven 28 Juin 2013 - 15:05, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Ludwig Desjardins Ven 28 Juin 2013 - 15:01

Il commence à y avoir pas mal d'intervenants avec des faux noms ici dernièrement...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 15:02

C'est ce que je crois aussi.

Mais t'inquiète, c'est un question de minutes avant qu'on le flush...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 28 Juin 2013 - 15:59

Quel dommage tout ça. Un peu de respect pour Yvan. Si vous voulez vous taper sur la gueule, la cour d'école me semble plus appropriée. En vous remerciant à l'avance.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Alain Roy Ven 28 Juin 2013 - 17:50

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Quel dommage tout ça. Un peu de respect pour Yvan. Si vous voulez vous taper sur la gueule, la cour d'école me semble plus appropriée. En vous remerciant à l'avance.

D'accord avec toi Vincent !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Michel Therrien Ven 28 Juin 2013 - 17:57

Merci Vincent.
En espérant que les justiciers prennent le temps de faire autre chose que de polluer une communauté tranquille.
Libre à chacun d'y adhérer d'ailleurs.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 18:45

Yvan, sens-toi bien à l'aise de repartir un nouveau thread. On va te re-lire avec plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Yves Martineau Ven 28 Juin 2013 - 19:31

Benoit Beauséjour a écrit:Je fais le saut !

cheers 

Bienvenue Benoit (et Mélanie), il y a parfois des excès de testostérone mal placés sur le forum, mais on revient habituellement très vite à l'essentiel, cette passion qui nous anime. Cette dégustation initiée par Yvan sera superbe et c'est ce qui compte.

Pour le reste, l'absence de censure a des inconvénients, mais les membres s'auto-corrigent ou se font rabrouer par d'autres et ça dure rarement longtemps.

Nous invitons à nouveau tous les intervenants à nous éviter les navrants épisodes de lutte dans la boue, ça n'intéresse personne, d'autant plus que vous êtes zéro sexy en string dans la bouette! clown 

Merci


Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 20:48

Yves,

Pas d'excès de testo mal placé. Simplement que je supporte mal le genre de petit personnage qui joue au roi sur "SON" Fou du Vin. J'en connais plusieurs qui, comme moi, se sont fait bannir pour des raisons plus absurdes les unes que les autres. Dommage, car j'aimais bien ce forum qui colle, en terme de lectorat, beaucoup plus à ce que je peux écrire sur Canoë et, maintenant, dans le Journal de Montréal.

Bref, vu la liberté qui incombe à ce forum, je me suis permis de le lui dire sans détour: Keep calm and don't fuck with us! Wink

Passons au vin maintenant.


PS: Sincèrement désolé Yvan d'avoir détourné ta dégustation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Gael Giraud Ven 28 Juin 2013 - 20:56

[quote="

Pour le reste, l'absence de censure a des inconvénients, mais les membres s'auto-corrigent ou se font rabrouer par d'autres et ça dure rarement longtemps.

[/quote]

Deux visions de l'univers des forums diamétralement opposées et encore un immense bravo aux modérateurs de la Paulée pour la qualité de la liberté d'expression, des intervenants et des discussions.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par André Laurendeau Ven 28 Juin 2013 - 22:06

Matias Duque a écrit:Un jour quelqu'un devra m'expliquer, M. Désy, ce que vous gagnez à entretenir des animosités aussi infantiles.
Un commentaire que je supporte entièrement, et joliment roulé en plus.

Patrick Désy a écrit:Pas d'excès de testo mal placé.
Je diverge d'opinion là-dessus. Mais chacun a droit à son opinion.

Patrick Désy a écrit:Bref, vu la liberté qui incombe à ce forum, je me suis permis de le lui dire sans détour: Keep calm and don't fuck with us! Wink
J'aurais apprécié que tu écrives "don't fuck with ME", et non "with US". À ma connaissance, tu ne représente pas les membres de ce forum. Sans compter que d'agir comme un "bully" constitue en soit une attaque à cette liberté.

Ceci étant dit, c'est ton attaque non provoquée publiquement qui me fait sortir de ma réserve habituelle dans ce type d'échanges. Car dans les faits, je n'ai aucune animosité ni amitié particulière pour Benoît, ni pour toi d'ailleurs.

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 23:34

OULÀ !

Je rentre de New York à l'instant et suis un peu sidéré de la tournure des événements.

Enfin !

Il reste encore 2 places de libres les amis !

Je sais que c'est la période des vacances et c'est pourquoi je ne mets pas de date encore pour la dégustation. N'hésitez pas à vous inscrire avec de belles bouteilles !

Si vous vouliez participer et que le millésime de votre ou vos bouteilles sont déjà inscrites par un participant, envoyez moi un PM, on pourra peut-être s'organiser !

Je le répète, bienvenus à tous les vrais amateurs !

Yvan


Dernière édition par Yvan Grisé le Sam 29 Juin 2013 - 10:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Pierre Beauregard Sam 29 Juin 2013 - 8:38

Yvan, je peux changer le millésime du Mondavi Reserve pour un 91 si tu veux faire entrer le Montelena 94 de Mélanie. À ton choix.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août) Empty Re: Dégustation grands vins Californien Cabernet Sauvignon (07 août)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum