La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» Semaine du 21 avril 2024
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyHier à 20:09 par Patrick Ayotte

» AVV à Montréal
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

+19
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Désy
Ludwig Desjardins
Alain Roy
Frederick Blais
David Bedard
Frédéric Bricaud
Marc Lamarre
Pierre Beauregard
Yves Martineau
Olivier Russell
Simon Grenier
Jean-Philip Journeault
remi chevalier
Patrick Ayotte
mathieu Cloutier
Jonathan Marquis
Michel Therrien
Stéphanie Chénier
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Olivier Collin Ven 8 Déc 2017 - 19:36

Ludwig Desjardins a écrit:Sur l’échelle de la production mondiale, ça démontre comment l’amateur est davantage préoccupé par d’autres notions que la qualité.

Pas l'amateur éclairé... Cool

Je ne comprends pas qu'on se rue sur pareil produit à 90$ étant donné l'offre du vignoble mondial et les achats que plusieurs font déjà en Bourgogne.

Que les plus grands crus du monde se vendent des fortunes, je comprends, mais que les gens soient prêts à dépenser près de 100$ pour un vin qui en vaudrait ailleurs 35, 45 ou 50$ me laisse pantois.

La puissance de conformisme est très forte parmi les amateurs de vin...
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Frederick Blais Ven 8 Déc 2017 - 23:36

Le meilleur exemple pour moi Olivier c'est Redoma de Niepoort. Il a été mis par 10 amateurs, quand même bien avertis, meilleur vin sous 50$ il y a quelques années. Je serais curieux de savoir combien l'on mis en cave.... et le prix n'a pas changé depuis 17 ans, il a même baissé un peu.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Stéphanie Chénier Sam 9 Déc 2017 - 8:50

Frederick Blais a écrit:Le meilleur exemple pour moi Olivier c'est Redoma de Niepoort.  Il a été mis par 10 amateurs, quand même bien avertis, meilleur vin sous 50$ il y a quelques années.  Je serais curieux de savoir combien l'on mis en cave....  et le prix n'a pas changé depuis 17 ans, il a même baissé un peu.

Ah ha! J'en ai en cave...  une!
Razz
Alexandre et toi m'avez convaincue de l'essayer...  Je veux me faire mon opinion!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Yves Martineau Sam 9 Déc 2017 - 10:07

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Sans vouloir brusquer personne, je trouve cette discussion assez futile … pourquoi un Bourgogne d’un exceptionnel producteur (plans fins, rendements ténus et élevages soignés) ne se vendra-t-il pas plus cher qu’un grand cru d’un mauvais producteur (pinots droits, plans chargés, vendangés à la machine) si le vin est meilleur? Le scandale n’est pas qu’un bon vin (peu importe son rang d’appellation) se vende 80$, mais bien qu’un mauvais se vende 150$. Et le raisonnement s’applique tout autant au Rhône, à la Loire ou à l’Alsace d’ailleurs.

Cher Vincent, il me semble, comme disait mon oncle, que tu défonces une porte ouverte!
Personne n'a fait l'argument auquel tu répliques, ni ne te contredira sur ce que tu avances.

Par ailleurs, est-ce futile d'émettre l'avis que le Chambolle de Dujac, c'est cher (peu importe son rang d’appellation) et que Allemand, peut-être pas tant lorsque mis en perspective?

Si ça peut consoler un peu ceux qui n'en ont pas eu, voire rapiécer un coeur brisé, c'est rempli de sens! Laughing

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 10 Déc 2017 - 10:52

Alain Roy a écrit:mais pour moi c'est déjà beaucoup de bidous pour l'appellation

C'est à ce type de commentaire que je réagissais. En ce sens, je ne crois pas défoncer des portes ouvertes ni sombrer dans des lapalissades.

Je ne crois pas que le prix doit être raisonné (ou critiqué) en fonction de son appellation, mais bien en fonction de sa qualité propre.

Et je ne dis pas ça pour justifier les prix des villages de grands producteurs, que je n'achète plus depuis quelques millésimes déjà, mais simplement pour rendre compte de ce que le monde du vin est actuellement.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Yves Martineau Dim 10 Déc 2017 - 10:54

Ah j'avais mal compris, merci.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Alain Roy Dim 10 Déc 2017 - 11:18

Si vous pensez que je résume tout à l'appellation, vous avez bien mal saisi mon commentaire ! À Cornas, tout comme en Bourgogne, il y a beaucoup de bons producteurs. Maintenant si l'un d'entre eux se permet de vendre son vin doublement plus cher que ses pairs qui font aussi de l'excellent travail, je ne crois pas que ce soit strictement une question de qualité.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Olivier Giroux Ven 15 Déc 2017 - 9:32

Frederick Blais a écrit:Le meilleur exemple pour moi Olivier c'est Redoma de Niepoort.  Il a été mis par 10 amateurs, quand même bien avertis, meilleur vin sous 50$ il y a quelques années.  Je serais curieux de savoir combien l'on mis en cave....  et le prix n'a pas changé depuis 17 ans, il a même baissé un peu.

Je me souviens bien de cette dégustation (SAQ Laurier - 2012?13?).
J'avais déjà du Redoma 2007 en cave avant cette dégustation..
Payé 45$ en février 2012...et bien je les ai encore!!
Pas racheté cependant depuis..
Le 2014 en vente actuellement est 48,50$

Ciao,
Olivier Giroux
Olivier Giroux

Messages : 187
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Stéphanie Chénier Mer 20 Déc 2017 - 13:24

Il y aura peut-être du Chambolle 15 de Dujac demain dans les SAQ Signature...
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Jean-Philip Journeault Mer 20 Déc 2017 - 17:50

Stéphanie Chénier a écrit:Il y aura peut-être du Chambolle 15 de Dujac demain dans les SAQ Signature...

Si toutes les bouteilles sont écoulées sur SAQ.com, il n'y a pas de bouteilles disponible en succursale pour les produits Signature.
Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par mathieu Cloutier Mer 20 Déc 2017 - 18:16

Jean-Philip Journeault a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:Il y aura peut-être du Chambolle 15 de Dujac demain dans les SAQ Signature...

Si toutes les bouteilles sont écoulées sur SAQ.com, il n'y a pas de bouteilles disponible en succursale pour les produits Signature.
C’est également ce qu’on m’a dit à Rosemère, pas été possible d’avoir de Dujac!

mathieu Cloutier

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Ludwig Desjardins Mer 20 Déc 2017 - 19:37

C’était pourtant dans la liste des arrivages de cette semaine.

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Stéphanie Chénier Mer 20 Déc 2017 - 19:54

Ludwig Desjardins a écrit:C’était pourtant dans la liste des arrivages de cette semaine.

Les conseillers de la Signature s'ennnuyaient peut-être des appels de 10h le jeudi!

Laughing
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Jean-Philip Journeault Jeu 21 Déc 2017 - 8:22

Ludwig Desjardins a écrit:C’était pourtant dans la liste des arrivages de cette semaine.

Avec 0 bouteille comme quantité disponible !!!
Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Arrivage Cellier/Signature 7 décembre - Page 3 Empty Re: Arrivage Cellier/Signature 7 décembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum