La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

+14
Pascal Jodoin
Olivier Tassan
Pierre Beauregard
Daniel.Thai
André Laurendeau
Frederik Boivin
Yannick Nantel
Alexandre Deslauriers
Frederick Blais
Olivier Collin
Martin Letarte
Simon Grenier
Michel Therrien
Gael Giraud
18 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 9:13

...mais je viens de trouver quelques fioles avec cette étiquette :

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Mugneretgevrey714x900

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Michel Therrien Jeu 26 Juil 2012 - 9:32

Ça se peut donc...........mais ce n'est pas l'étiquette Mugneret-Gibourg mais l'ancienne étiquette.......Martin n'est pas à un miracle près!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 10:14

Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2009 Domaine Sérafin Père & Fils de mon côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Yannick Nantel Jeu 26 Juil 2012 - 10:50

Yannick Nantel a écrit:J'apporterai le vin de mise en bouche, rouge ou blanc, je ne sais pas encore...
le tout à confirmer aujourd'hui.

C'est fait, je suis en rouge. Razz
Yannick Nantel
Yannick Nantel

Messages : 297
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 46
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Jeu 26 Juil 2012 - 13:18

Michel, t'avais raison. J'ai relu le courriel et c'était un Vosne-Romanée le Gibourg-Mugneret. Correction effectuée dans le message initial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Alexandre Deslauriers Jeu 26 Juil 2012 - 16:32

Je confirme officiellement ma participation Very Happy
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 9:53

Pis, tout le monde à acheté sa fiole ? Very Happy

Olivier, Patrick et Yannick, vous pouvez dormir tranquille. Wink

Je présume que l'on va faire la première vague avec le volet I (Vosne-Romanée) pour enchaîner avec le volet II (Gevrey-Chambertin)... ça me semble logique mais, si quelqu'un à un autre point de vue là-dessus, j'aimerai l'entendre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Michel Therrien Sam 28 Juil 2012 - 10:03

si quelqu'un à un autre point de vue là-dessus, c'est rare de mon côté mais je me sens interpellé! scratch

Il serait intéressant d'avoir un volet reconnaissance entre Vosne et Gevrey.....................les deux vins de Charlopin en prélude puis les deux séries communales distinctes.


Dernière édition par Michel Therrien le Sam 28 Juil 2012 - 10:15, édité 1 fois (Raison : Correction de coquille!)

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 10:06

J'aime bien l'idée, surtout avec ce producteur (oui, oui, il est dans les deux volets mais c'est pas ça mon point...) qui me surprend souvent dans ses petites cuvées.

je suis partant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 10:09

Michel Therrien a écrit:si quelqu'un à un autre point de vue là-dessus, c'est rare de mon côté mais je me sens interpellé! scratch

Il serait intéressant d'avoir un volet reconnaissance entre Chambolle et Gevrey.....................les deux vins de Charlopin en prélude puis les deux séries communales distinctes.

Coquille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Michel Therrien Sam 28 Juil 2012 - 10:15

Bien vu et correction apportée.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Sam 28 Juil 2012 - 21:54

Gaël, toujours des nôtres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Dim 29 Juil 2012 - 1:44

**COMPLET**


C'est donc complet pour cette dégustation des bourgognes villages 2009 de la commune de Vosne-Romanée et Gevrey-Chambertin qui aura lieu le jeudi 2 août 2012. Nous serons donc 12 convives pour cette soirée de type technique (semi-aveugle) tenue chez notre hôte, Martin Letarte. Les coordonnées exactes du lieu vous seront envoyées par PM en début de semaine.

Vous êtes attendu à partir de 18 h 30. La dégustation, en théorie, devrait débuter à 19 h (Not!). Gardez en tête que certains vins seront déjà sur place depuis plusieurs jours, ces derniers seront donc à la même température et prêt pour le service. Si vous devez trimballer votre fiole au bureau durant la journée, pensez à la garder au réfrigérateur, dans une glacière, sac thermos, "ice pack" et al. De plus, il serait important de remettre votre bouteille à moi ou Martin à votre arrivé, cette dernière ira rejoindre les autres fioles en cave pendant le service du (ou des) vin(s) de mise en bouche. Cette procédure à pour objectifs de minimiser l'écart thermique entre les flacons et favoriser des conditions plus juste pour les comparatifs à venir.

En ce qui a trait au déroulement de la soirée, cette dernière ce fera en cinq (5) étapes.


Vin de bienvenu, vin de mise en bouche

❦ Yannick Nantel ⚑

Comparatif des vins du Domaine Phillippe Charlopin-Parizot

❦ Vosne-Romanée 2009 Domaine Phillippe Charlopin-Parizot
❦ Gevrey-Chambertin Les Évocelles 2009 Domaine Phillippe Charlopin-Parizot

Comparatif Vosne-Romanée village 2009

❦ Vosne-Romanée 2009 Maison Louis Jadot
❦ Vosne-Romanée 2009 Domaine Confuron-Cotetidot
❦ Vosne-Romanée La Colombière 2009 Domaine du Comte Liger-Belair
❦ Vosne-Romanée Vieilles Vignes 2009 Domaine Cécile Tremblay
❦ Vosne-Romanée 2009 Domaine Georges Mugneret-Gibourg
❦ Vosne-Romanée 2009 Domaine Emmanuel Rouget

Comparatif Gevrey-Chambertin village 2009

❦ Gevrey-Chambertin 2009 Domaine Chevalier Père & Fils
❦ Gevrey-Chambertin 2009 Domaine Sérafin Père & Fils
❦ Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2009 Domaine Sérafin Père & Fils
❦ Gevrey-Chambertin 2009 Domaine Armand Rousseau Père & Fils
❦ Gevrey-Chambertin Vieilles Vignes 2009 Domaine Denis Bachelet
❦ Gevrey-Chambertin Coeur de Roi Vieilles Vignes 2009 Domaine Bernard Dugat-Py

Les offrandes

❦ Si applicable.


Un minimum de 6 verres sera requis pour l'exercice, huit si vous comptez suivre l'évolution des vins du Domaine Phillippe Charlopin-Parizot et 14 pour l'ensemble des 2 communes. La contenance des bouteilles est de 750ml et nous seront 12 participants, ce qui donne en théorie 62.5ml par personne. Ce modèle n'est pas applicable dans un tel contexte pour une multitude de raisons. Nous allons donc devoir utiliser un bécher pour mesurer un volume de 55ml. Pour vous donner une idée, une station de dégustation dans une succursale de la SAQ vous remet ¾ d’onze. 55ml équivaux à 1.85 onzes.

Si vous avez des doutes sur votre présence, quelque soit la raison, communiquez avec moi par PM le plus rapidement possible. Nous avons trois réservistes intéressés et disposés à vous remplacer pour cette soirée.
Si par malheur vous devriez être en retard et que le délais compromet le bon déroulement de la soirée, nous seront dans l'obligation de commencer sans vous. N'ayez crainte par contre, votre quantité allouée de chaque vin restera en bouteille et en cave jusqu'à votre arrivé. Si vous êtes MIA et que nous avons votre fiole en main, elle fera partie de la dégustation et ce, à vos frais (sauf en cas de force majeure). Pour ce qui est des vins fourni par l'organisateur, le seul type de paiement accepté est l'argent comptant (IOU). Veuillez prévoir le montant exact pour simplifier le tout. Si je "sonne" trop sévère, ne vous gênez pas à me le signifier, je tente seulement d'éviter au maximum les quiproquo. Wink

Finalement, le déroulement de cette soirée comme décrit ci-haut est sujet à discussion (j'aimerais avoir votre avis sur le nombre de ml allouée...). Questions, commentaires, suggestions... n'hésitez surtout pas.


Dernière édition par Eric Laurence le Dim 29 Juil 2012 - 15:56, édité 1 fois (Raison : Orthographe, j'avais oublié un "s".)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Michel Therrien Dim 29 Juil 2012 - 14:04

Tout est parfait pour nous.
Vraiment bravo et merci pour l'excellence de l'organisation.
Tout à fait en accord avec le déroulement.
J'irai porter les vins chez Martin en début de semaine.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Frederik Boivin Lun 30 Juil 2012 - 17:00

Michel Therrien a écrit:Tout est parfait pour nous.
Vraiment bravo et merci pour l'excellence de l'organisation.
Tout à fait en accord avec le déroulement.

ditto. bravo!

bien hâte à jeudi!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par André Laurendeau Lun 30 Juil 2012 - 17:27

Une planification impeccable, hors du commun!

À jeudi donc.

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 10:11


**FOOD FOR THOUGHT**



Étant donné que l’événement n’aura pas lieu dans un restaurant et qu’il ne s’agit pas d’une dégustation de type “Clef en main”, aucune victuaille n’es présentement prévue pour accompagner ce raout (Un cadeau pour le petit cruciverbiste en vous…). Pour certains, quitter le boûlot et se rendre en trombe à cette soirée peut grandement hypothéquer leur souper. Pour d’autre, comme moi par exemple, l’appétit vient en “buvant” et l’occasion d’engloutir quelques fromages, cochonnaille, &ca. à la suite des comparatifs contribue grandement à la réussite d’une telle soirée.

Après consultation auprès de vétérants, un budget de 180.00$ pour un groupe de 12 personnes nous permetterait d’acquérir suffisament de pain, une sélection relativement variée et adaptée de fromages et charcuteries (suggestions et “big no-no” en PM s'il vous plaît) et les mythiques sandwichs pas de croûte au jambon, œufs ou poulet pour combler les goûts de chacun.

Bref, je suis disposé à “vendanger” le tout pour vous si vous acceptez de m’en donner le mandat… et surtout de me rembourser. Je suis conscient qu’un individu peut être sur un budget, à des allergies, des restrictions alimentaires liées à sa religion, qu’il n’a pas l’intention de chipoter pour 15.00$ et toutes autres considérations des plus valables. Le processus est démocratique et j’aimerai connaître votre position sur cette question (…en commentaire ou plus discètement, en PM).

En fonction des réponses et de l’intérêt, un gueuleton sera alors assemblé… ou pas. Wink


...et pour ne pas laisser les cinéphiles en reste, un petit extrait de La Grande Bouffe de Marco Ferreri :

Si tu ne mange pas, tu ne vas pas mourir.

À jeudi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 10:23

ok pour la bouffe. merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Michel Therrien Mar 31 Juil 2012 - 10:33

Parfait pour nous deux.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par André Laurendeau Mar 31 Juil 2012 - 11:08

Je suis partant pour la bouffe.

Si je me fie au sérieux et à la précision que tu mets dans l'organisation de cette soirée, doit-on s'attendre à ce que des bouchées soient préparées, et qu'elles nous soient déposées sur la langue lorsqu'on en fait la demande ? Tu nous traite vraiement comme des rois et reines !! (et c'est fort apprécié!)

king queen

À jeudi!

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 11:30

Je bosse pour une boite de PCO alors... c'est de la déformation professionnelle. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Pascal Jodoin Mar 31 Juil 2012 - 12:02

Eric Laurence a écrit:

...et pour ne pas laisser les cinéphiles en reste, un petit extrait de La Grande Bouffe de Marco Ferreri :

Si tu ne mange pas, tu ne vas pas mourir.

À jeudi !

Cet extrait nous laisse sur notre appétit... il semble manquer un petit quelque chose pour nous rassasier.
Pascal Jodoin
Pascal Jodoin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Alexandre Deslauriers Mar 31 Juil 2012 - 12:54

Aucun problème pour moi! Merci pour l'organisation!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 12:54

Un bref commentaire pour vous signaler que les directions pour se rendre sur le lieu de l'événement ont été envoyées par PM il y a quelques instants. Si vous n'avez rien reçu, c'est que je présume que vous connaissez l'endroit (...ou que vous êtes Martin Letarte). Si vous n'avez rien reçu et que vous ne savez pas où c'est, envoyez-moi un PM immédiatement. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Simon Grenier Mer 1 Aoû 2012 - 14:13

Eric Laurence a écrit:
**FOOD FOR THOUGHT**



Étant donné que l’événement n’aura pas lieu dans un restaurant et qu’il ne s’agit pas d’une dégustation de type “Clef en main”, aucune victuaille n’es présentement prévue pour accompagner ce raout (Un cadeau pour le petit cruciverbiste en vous…). Pour certains, quitter le boûlot et se rendre en trombe à cette soirée peut grandement hypothéquer leur souper. Pour d’autre, comme moi par exemple, l’appétit vient en “buvant” et l’occasion d’engloutir quelques fromages, cochonnaille, &ca. à la suite des comparatifs contribue grandement à la réussite d’une telle soirée.

Après consultation auprès de vétérants, un budget de 180.00$ pour un groupe de 12 personnes nous permetterait d’acquérir suffisament de pain, une sélection relativement variée et adaptée de fromages et charcuteries (suggestions et “big no-no” en PM s'il vous plaît) et les mythiques sandwichs pas de croûte au jambon, œufs ou poulet pour combler les goûts de chacun.

Bref, je suis disposé à “vendanger” le tout pour vous si vous acceptez de m’en donner le mandat… et surtout de me rembourser. Je suis conscient qu’un individu peut être sur un budget, à des allergies, des restrictions alimentaires liées à sa religion, qu’il n’a pas l’intention de chipoter pour 15.00$ et toutes autres considérations des plus valables. Le processus est démocratique et j’aimerai connaître votre position sur cette question (…en commentaire ou plus discètement, en PM).

En fonction des réponses et de l’intérêt, un gueuleton sera alors assemblé… ou pas. Wink


...et pour ne pas laisser les cinéphiles en reste, un petit extrait de La Grande Bouffe de Marco Ferreri :

Si tu ne mange pas, tu ne vas pas mourir.

À jeudi !

Pour une prochaine fois, en s'y prenant un peu d'avance, pour 180$ vous pourriez aussi avoir 12 douzaines des délicieuses bouchées du service traiteur Le Petit Excès qui fait une excellente bouffe (www.lepetitexces.com). Osez...

Bonne dégustation, j'ai du me désister car à l'extérieur mais j'ai bien hâte de vous lire!

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin - Page 3 Empty Re: Dégustation Bourgogne 2009 : appellation-village Vosne-Romanée & Gevrey-Chambertin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum