La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Vice Versa 2006 en succursales EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Vice Versa 2006 en succursales EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Vice Versa 2006 en succursales EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Vice Versa 2006 en succursales EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Vice Versa 2006 en succursales EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Vice Versa 2006 en succursales EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Vice Versa 2006 en succursales EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Vice Versa 2006 en succursales EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Vice Versa 2006 en succursales EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Vice Versa 2006 en succursales EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Vice Versa 2006 en succursales EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Vice Versa 2006 en succursales EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Vice Versa 2006 en succursales EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Vice Versa 2006 en succursales EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Vice Versa 2006 en succursales EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Vice Versa 2006 en succursales

+9
Olivier Collin
Julien Martel
Patrick Pollefeys
Michelle Champagne
Joe Boucher
Michel Larouche
Frederik Boivin
Marc-Antoine Paquin
Patrice Breton
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Vice Versa 2006 en succursales

Message par Patrice Breton Jeu 5 Aoû 2010 - 12:42

Les Vice Versa 2006 sont arrivés en succursales. Seulement 10 caisses de Vice Versa Cabernet Sauvignon 2006 (dispo à la Signature - 115$) et 50 caisses du Petit Vice 2006 (dans le réseau Sélection - 52$). La Syrah 2006 sera également disponible sous peu à la Signature. Les vins sont superbes. Ne ratez pas l'occasion d'y goûter ... et d'encourager nos efforts. cheers

Merci

Patrice Breton

_________________
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Marc-Antoine Paquin Jeu 5 Aoû 2010 - 14:36

Je file acheter un Petit Vice pour ma game de poker ce soir!
Marc-Antoine Paquin
Marc-Antoine Paquin

Messages : 146
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Frederik Boivin Jeu 5 Aoû 2010 - 20:44

C'est quoi ce vin là?







What a Face
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Michel Larouche Jeu 5 Aoû 2010 - 22:57

Frederik Boivin a écrit:C'est quoi ce vin là?

What a Face

Pour resumer rapidement, c'est une vin quebecois importer par la SAQ Wink

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Joe Boucher Ven 6 Aoû 2010 - 15:49

Michel Larouche a écrit:
Frederik Boivin a écrit:C'est quoi ce vin là?

What a Face

Pour resumer rapidement, c'est une vin quebecois importer par la SAQ Wink

... et produit par M. Breton en personne!
Joe Boucher
Joe Boucher

Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Patrice Breton Ven 6 Aoû 2010 - 16:14

Hahaha ... Merci les boys! Very Happy

_________________
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Michelle Champagne Dim 8 Aoû 2010 - 9:01

Patrice Breton a écrit:Les Vice Versa 2006 sont arrivés en succursales. Seulement 10 caisses de Vice Versa Cabernet Sauvignon 2006 (dispo à la Signature - 115$) et 50 caisses du Petit Vice 2006 (dans le réseau Sélection - 52$). La Syrah 2006 sera également disponible sous peu à la Signature. Les vins sont superbes. Ne ratez pas l'occasion d'y goûter ... et d'encourager nos efforts. cheers

Merci

Patrice Breton

J'aimerais bien vous encourager, mais 15 degrés d'alcool, ça fait peur!

Michelle
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Frederik Boivin Dim 8 Aoû 2010 - 13:17

Michelle Champagne a écrit:
Patrice Breton a écrit:Les Vice Versa 2006 sont arrivés en succursales. Seulement 10 caisses de Vice Versa Cabernet Sauvignon 2006 (dispo à la Signature - 115$) et 50 caisses du Petit Vice 2006 (dans le réseau Sélection - 52$). La Syrah 2006 sera également disponible sous peu à la Signature. Les vins sont superbes. Ne ratez pas l'occasion d'y goûter ... et d'encourager nos efforts. cheers

Merci

Patrice Breton

J'aimerais bien vous encourager, mais 15 degrés d'alcool, ça fait peur!

Michelle

Faut pas avoir peur Michelle, car sérieusement, le Vice Versa de Patrice, c'est du GRAND vin - sérieux!!!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Invité Lun 9 Aoû 2010 - 19:14

Michelle Champagne a écrit:

J'aimerais bien vous encourager, mais 15 degrés d'alcool, ça fait peur!

Michelle

Vous devez mourir de peur assez souvent, je veux dire, boire de peur, euh... enfin, vous voyez ce que je veux dire avec les vins qui ne cessent de gagner en degrés! affraid

Plus sérieusement, l'important avec l'alcool, comme dans n'importe quel élément, c'est l'équilibre. Si le fruité, la fraîcheur et l'ensemble se tient, même à plus de 15 degrés, on s'en rend peu compte. Je pense tout de suite aux grandes cuvées de Châteauneuf.

Pour connaître assez bien les vins et, surtout, le travail de Patrice, ils sont un exemple indiscutable d'équilibre.

C'est à mon sens des plus réconfortant.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Patrick Pollefeys Mar 10 Aoû 2010 - 17:59

Patrick Desy a écrit:
Vous devez mourir de peur assez souvent, je veux dire, boire de peur, euh... enfin, vous voyez ce que je veux dire avec les vins qui ne cessent de gagner en degrés! affraid

Je dois admettre que je suis préoccupé par cette montée des taux d'alcool. Personnellement, je minimise mes achats de vins qui titrent plus de 14% d'alcool. Bien entendu, je préfère un vin affichant un solide 15% qui se tient à 12,5% où l'équilibre n'est pas au RV.

Ce que je reproche essentiellement à ces vins bien chargés en alcool est le fait que l'on écluse une bouteille avec sa douce et que l'on se sente ensuite un peu bourrée. L'esprit devient plus lourd et la concentration n'est pas nécessairement présente si j'écoute un film après le repas ou si je m'asseois simplement pour écouter de la musique.

Pour revenir au Petit Vice (2005), j'ai trouvé que la finale était un peu chaude surtout après quelques heures d'ouverture. Le fruité affichait moins d'éclat et l'alcool devenait un peu plus perceptible. Ceci dit, je ne regrette point mon achat et je suis heureux d'en avoir une autre en cave.
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Julien Martel Mar 10 Aoû 2010 - 18:48

Patrick Pollefeys a écrit:
Ce que je reproche essentiellement à ces vins bien chargés en alcool est le fait que l'on écluse une bouteille avec sa douce et que l'on se sente ensuite un peu bourrée. L'esprit devient plus lourd et la concentration n'est pas nécessairement présente si j'écoute un film après le repas ou si je m'asseois simplement pour écouter de la musique.

C'est aussi mon cas. L'équilibre durant la dégustation c'est essentiel, mais il y a tout le reste qui me dérange et rend la soirée moins intéressante. Je limite au maximum l'achat des bouteilles qui dépassent 14%. Ceci étant dit, je n'ai jamais goûté aux vins de Patrice, mais je compte bien le faire, car en affaires, il faut au minimum pouvoir compter sur l'ouverture d'esprit des amis.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Olivier Collin Mar 10 Aoû 2010 - 19:37

Patrick Desy a écrit:l'important avec l'alcool, comme dans n'importe quel élément, c'est l'équilibre.

C'est le genre de phrase inventée pour les journalistes : en parlant d'équilibre on suggère avant dégustation que le vin ne laissera pas transparaître son embonpoint en alcool... Et ça marche! Tout le monde aime l'équilibre, la finesse, etc. C'est la meilleure façon de passer pour... raffiné dans le monde du vin. C'est simple et efficace comme stratégie de vente.

Moi, en réalité, j'aime bien les vins que j'ai dégusté avec Patrice pas parce qu'ils sont équilibrés ou élégants, mais parce qu'ils représentent bien leur origine et sont bien vinifiés dans un style que l'on doit tout de même qualifier de joufflu et exubérant. Mais quelqu'un aimant surtout les vins bordelais de l'époque des 12% ou la Bourgogne raffinée devra s'adapter à un style résolument influencé par l'approche de la "maturité phénolique" qui mène directement à ces taux d'alcool élevés à Napa ou, encore, Châteauneuf.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Ludwig Desjardins Mar 10 Aoû 2010 - 21:54

D'ailleurs est-ce que c'est vrai qu'un vin à 16% va plus nous "taper" qu'un vin à 14% ou est-ce qu'il n'y a pas une part d'effet psychologique là-dedans. Il me semble en tout cas car dans les faits la différence d'alcool ingéré n'est pas si énorme.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Yves Martineau Mer 11 Aoû 2010 - 1:27

Ludwig Desjardins a écrit:D'ailleurs est-ce que c'est vrai qu'un vin à 16% va plus nous "taper" qu'un vin à 14% ou est-ce qu'il n'y a pas une part d'effet psychologique là-dedans. Il me semble en tout cas car dans les faits la différence d'alcool ingéré n'est pas si énorme.

Tout à fait d'accord. Statistiquement, un 2% de plus sur 3 ou 4 verres me semble négligeable, ne représentant même pas un demi-verre de plus.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 9:30

Olivier Collin a écrit:
Patrick Desy a écrit:l'important avec l'alcool, comme dans n'importe quel élément, c'est l'équilibre.

C'est le genre de phrase inventée pour les journalistes : en parlant d'équilibre on suggère avant dégustation que le vin ne laissera pas transparaître son embonpoint en alcool... Et ça marche! Tout le monde aime l'équilibre, la finesse, etc. C'est la meilleure façon de passer pour... raffiné dans le monde du vin. C'est simple et efficace comme stratégie de vente.

Moi, en réalité, j'aime bien les vins que j'ai dégusté avec Patrice pas parce qu'ils sont équilibrés ou élégants, mais parce qu'ils représentent bien leur origine et sont bien vinifiés dans un style que l'on doit tout de même qualifier de joufflu et exubérant. Mais quelqu'un aimant surtout les vins bordelais de l'époque des 12% ou la Bourgogne raffinée devra s'adapter à un style résolument influencé par l'approche de la "maturité phénolique" qui mène directement à ces taux d'alcool élevés à Napa ou, encore, Châteauneuf.

Tu en parleras au prochain vigneron ou professeur d'œnologie que tu rencontreras, Olivier, pour me dire si "l'équilibre" est un concept journalistique inventé pour tenter de mieux paraître.

Respecter l'origine d'un vin est une chose. Parvenir à en tirer un vin qui soit harmonieux, équilibré entre ses parties constitutives, en est une autre. Bien qu'au final, les deux soient complémentaires quand on veut faire bon.

J'ai dégusté assez souvent des vins qui, bien que représentatifs de leur origine, étaient tout simplement hors focus, déséquilibrés, pour ne pas dire mal faits. Autant des vins légers que lourds en alcool.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Olivier Collin Mer 11 Aoû 2010 - 10:08

Je n'a pas dit que l'équilibre dans le vin est un concept journalistique, faut lire ce qui est écrit... Bien sûr l'équilibre dans un vin est quelque chose qui est bien connu parmi les vignerons, les oenologues et dégustateurs d'expérience depuis longtemps.
Ce qui est plus récent et inventé, non pas par les journalistes mais par les vignerons s'adressant aux journalistes, c'est l'idée de vendre une caractéristique objectivement très présente (alcool, tannins, acidité, etc) comme bien acceptable sous prétexte qu'elle est "équilibrée" par les autres composantes du vin.
Et cela me semble nouveau : historiquement les vignerons auxquels on faisait part d'une inquiétude face à un excès (ex. tanins et acidité appuyés dans les Bordeaux des années 70) on reconnaissait le fait présent puis on affirmait que le tout allait se placer dans un avenir plus ou moins rapproché. Aujourd'hui on affirme tout bonnement que le vin est équilibré, point. Pas de débat, pas d'attente nécessaire avant de consommer.

Par ailleurs - et c'est sûrement un débat un peu futile - je ne pense pas que les oenologues qui ont commencé à parler d'équilibre dans le vin au cours des décennies après la seconde guerre verraient la majorité des cabernets de qualité à Napa comme des vins essentiellement équilibrés... Il y a eu un changement de culture entre temps tant chez les vignerons que de nombreux amateurs.


Dernière édition par Olivier Collin le Mer 11 Aoû 2010 - 10:39, édité 1 fois (Raison : mauvais français)
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 10:22

Olivier Collin a écrit:
Je n'a pas dit que l'équilibre dans le vin est un concept journalistique, faut lire ce qui est écrit...

J'avais bien lu. Comme trop souvent, j'ai écrit rapidement. Embarassed

Je voulais dire: concept d'équilibre inventé par les vignerons pour mieux paraître auprès des journalistes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Michelle Champagne Mer 11 Aoû 2010 - 18:00

Patrick Desy a écrit:
Michelle Champagne a écrit:

J'aimerais bien vous encourager, mais 15 degrés d'alcool, ça fait peur!

Michelle

Vous devez mourir de peur assez souvent, je veux dire, boire de peur, euh... enfin, vous voyez ce que je veux dire avec les vins qui ne cessent de gagner en degrés! affraid

Plus sérieusement, l'important avec l'alcool, comme dans n'importe quel élément, c'est l'équilibre. Si le fruité, la fraîcheur et l'ensemble se tient, même à plus de 15 degrés, on s'en rend peu compte. Je pense tout de suite aux grandes cuvées de Châteauneuf.

Pour connaître assez bien les vins et, surtout, le travail de Patrice, ils sont un exemple indiscutable d'équilibre.

C'est à mon sens des plus réconfortant.


J'étais persuadée que vous étiez pour me parler d'équilibre. J'avais misé un petit 2 $ là-dessus...Pour qu'un vin de 15 degrés d'alcool soit "équilibré", il faut que tous les autres éléments soient en mesure de soutenir ce taux d'alcool. Bien que le vin soit équilibré, je doute que l'on puisse parler de "fraîcheur". C'est pourquoi, je n'achète plus de Chateauneuf de plus de 14 degrés. De plus, je ne crois pas que ce type de vin pourra bien viellir. Peut-être que je me trompe, mais bon, vous saurez me le dire dans quelques années.

C'est une question de principes pour moi. Je veux boire du vin pas du Porto!

Michelle
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Ludwig Desjardins Mer 11 Aoû 2010 - 18:10

Michelle Champagne a écrit:C'est pourquoi, je n'achète plus de Chateauneuf de plus de 14 degrés. De plus, je ne crois pas que ce type de vin pourra bien viellir. Peut-être que je me trompe, mais bon, vous saurez me le dire dans quelques années.

C'est une question de principes pour moi. Je veux boire du vin pas du Porto!

Michelle

Vous ne devez pas boire de Châteauneuf souvent!

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Invité Mer 11 Aoû 2010 - 18:21

Michelle Champagne a écrit:

C'est une question de principes pour moi. Je veux boire du vin pas du Porto!

Michelle

Pour d'autres, c'est une question de goût!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Patrick Pollefeys Mer 11 Aoû 2010 - 20:14

Yves Martineau a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:D'ailleurs est-ce que c'est vrai qu'un vin à 16% va plus nous "taper" qu'un vin à 14% ou est-ce qu'il n'y a pas une part d'effet psychologique là-dedans. Il me semble en tout cas car dans les faits la différence d'alcool ingéré n'est pas si énorme.
Tout à fait d'accord. Statistiquement, un 2% de plus sur 3 ou 4 verres me semble négligeable, ne représentant même pas un demi-verre de plus.

Un peu de mathématique.

Calcul approché de l'alcoolémie

(375ml bu x 0.125% d'alcool x 0,8 densité de l'alcool) / (70kg x 0,7) = 0,77 g/l

(375ml bu x 0.15% d'alcool x 0,8 densité de l'alcool) / (70kg x 0,7) = 0,92 g/l

Un de donne le droit de conduire et l'autre non. Cependant pour vérifier mes impressions, je devrais vérifier mon taux d'alcoolémie après avoir bu une bouteille à 12,5% et dans un autre temps une à 15% pour ensuite noter mes impressions générales. Afin de déterminer à partir de quel taux que l'alcool érode mon cerveau et ma capacité de concentration.

J'adhère complétement à l'idée qu'il s'agit avant tout d'une question de goût.


Dernière édition par Patrick Pollefeys le Mer 11 Aoû 2010 - 20:15, édité 1 fois
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Patrick Pollefeys Mer 11 Aoû 2010 - 20:15

...
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 17 Aoû 2010 - 9:45

Tiré du WS ce matin:

Winemaker Paul Hobbs’ influence is seen here in two different wines, Hollis, which is a terrific value, and Vice Versa, a small label that routinely turns out big, smooth wines.

VICE VERSA Cabernet Sauvignon Napa Valley 2007 Score: 92 | $125
Smooth, rich and plush, with layers of black cherry, currant, black licorice. Full-bodied, spicy and complex, this is slow to unravel but shows depth and complexity on the finish, where the flavors gain velocity. Best from 2012 through 2020. 225 cases made. —J.L.


http://www.winespectator.com/webfeature/show/id/43355

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Olivier Collin Mar 17 Aoû 2010 - 9:50

Mais que peut bien vouloir dire "[...] where flavors gain velocity." ?!? Sacré James Laube...

Ceci dit, bravo Patrice pour les commentaires élogieux, c'est bien mérité.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 17 Aoû 2010 - 9:56

Une finale en fastforward?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vice Versa 2006 en succursales Empty Re: Vice Versa 2006 en succursales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum