La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toronto Marathon
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyHier à 19:46 par PeteVungoc

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2024 - 13:06 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Semaine du 3 juillet 2022

+8
Vincent Messier-Lemoyne
Alain Roy
Michel Therrien
Frederick Blais
Michelle Champagne
Pierre Beauregard
Yves Martineau
Patrick Ayotte
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Michelle Champagne Mer 13 Juil 2022 - 9:20

Je n’achète jamais de vins portugais seulement des Portos jamais en sec. Premièrement, parce ce que je ne les connais pas et deuxièmement parce ce que j’ai toujours peur du gros vin qui tache….Cependant, le Drink me de Dirk m’a ouvert une porte: un vin de soif, facile à boire qui a du goût. Depuis ce temps, j’ouvre l’œil! J’ai acheté, sans filet, le JK Elpenor Reserva Tinto Dâo 2014. Une robe noire comme la nuit. Un peu de réduction à l’ouverture. Nez très aromatique sur le cassis, la violette, le graphite. Une bouche étonnamment fraîche, souple aux tanins lissés et toujours ce fruit qui appelle une autre gorgée. Finale un peu chaude et beaucoup de torréfaction où l’alcool viendra se fondre dans le fruit avec la prise d’air. Bref, beaucoup de jus dans ce vin. Un régal! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Pierre Beauregard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Michelle Champagne Mer 13 Juil 2022 - 16:34

Alain Roy a écrit:Les Poyeux 2018, Saumur-Champigny, Antoine Sanzay, 60$.

Je pensais que Poyeux était un monopole de Rougeard. Quand j'ai vu celui-là passer, comme dirait Michelle ça a piqué ma curiosité ! Je n'ai jamais eu la chance ou la grâce de goûter un Poyeux de Rougeard (je ne vais pas déranger l'agence pour savoir si je peux en avoir ! Laughing ) mais je pourrai dire au moins que j'ai déjà goûté à un Poyeux ! En carafe une heure. Belle robe grenat-violine brillante, opaque en son centre mais qui s'éclaircit s'en allant vers le ménisque. Oh My God ai-je encore perdu l'odorat, ça sent rien ! Ouf non, le pot de moutarde sent très bien la moutarde Very Happy . Bouquet muet donc, même pas de branches ou de poivron vert de cab. franc. Bizarre, c'est pas ben ben plus jasant en bouche ! La texture est tendre et le reste très très doux. Ouais c'est très doux, comme une ouate, un nuage, ça passe sans crier gare en laissant une petite amertume et une petite astringence en quittant. La finale laisse aussi en souvenir un fruité nettement noir (bleuet, raisin noir). Sais pas quoi dire d'autre, c'est léger et agréable. Excellent compagnon de bouffe et mine de rien j'ai facilement sifflé la demie, c'est un signe.

Lendemain: bouquet délié, sur la richesse, le fruit noir, les fleurs. En bouche, vraiment comme une brise, un nuage, c'est très aérien. J'aime mais je suis perplexe devant ce très jeune cab. franc de ce prix, il est comme déjà prêt à boire. Question

Un petit truc: tu peux réserver cet été, un terrain de camping au même endroit que Yves et offrir tes services pour surveiller la bouteille;  peut-être que tu auras la chance d’y goûter…. Laughing

Cela dit, Sanzay ce n’est pas un deux pique…
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Alain Roy Jeu 14 Juil 2022 - 0:37

Pas certain que Yves fasse du camping... Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Michelle Champagne Jeu 14 Juil 2022 - 9:47

Alain Roy a écrit:Pas certain que Yves fasse du camping... Laughing

CR de Yves pour la semaine du 4 juillet 2021

« Clos Rougeard (Foucault) Saumur-Champigny 2010
Ouvert trois heures à l’avance, c’était suffisant.
Spectaculaire exemplaire de cette cuvée, le vin est aérien, avec un trait minéral extraordinaire en milieu de bouche. Finale d’une grande longueur et complexité, avec une finesse de grand vin. 93-94 pts

Son seul défaut fut d’être renversée sur la terre du camping, à cause d’un touriste (moi) qui le laissa sur le sol trop près des enfants, ne nous laissant qu’un quart à savourer. »

Wink
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Alain Roy Jeu 14 Juil 2022 - 10:22

Quelle mémoire ! elephant
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Michelle Champagne Jeu 14 Juil 2022 - 11:16

Alain Roy a écrit:Quelle mémoire ! elephant


Disons que cette anecdote marque l’imaginaire… Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3015
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Yves Martineau Jeu 14 Juil 2022 - 17:26

Ah le couteau retourne dans la plaie, que de douleur....je revois l'endroit "sécuritaire" où je l'avais posé, loin du feu.... Rolling Eyes Evil or Very Mad

Tsé quand tu te trouvais cave, que tu t'es traité de cave (et pire), pour finalement te trouver encore cave un an plus tard Laughing
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Yves Martineau Jeu 14 Juil 2022 - 17:29

For the record Alain: j'ai un très lourd passé de canot-campeur, j'ai descendu la plupart des belles rivières canotables de la Mauricie et autour de Québec, fait des excursions de 21-24 jours.....mais l'été dernier, c'était en VR, dans les campings où les campeurs se déplacent en kart de golf....un autre monde!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Michelle Champagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Yves Martineau Jeu 14 Juil 2022 - 17:53

Vincent Dauvissat (René & Vincent) Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre 2014
Le 2e millésime de cette cuvée mais le premier grand.
Nez iodé, un peu d’allumette grillée (réduction), zest de citron.
Un vin dense, très salin, c’est droit et profond, avec l’intensité pierreuse de ce crû. Magnifique. Très jeune, mais il rivalisera un jour avec le fameux Forest du domaine. 93 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Patrick Ayotte Sam 16 Juil 2022 - 8:41

Alain Roy a écrit:Les Poyeux 2018, Saumur-Champigny, Antoine Sanzay, 60$.

Je pensais que Poyeux était un monopole de Rougeard. Quand j'ai vu celui-là passer, comme dirait Michelle ça a piqué ma curiosité ! Je n'ai jamais eu la chance ou la grâce de goûter un Poyeux de Rougeard (je ne vais pas déranger l'agence pour savoir si je peux en avoir ! Laughing ) mais je pourrai dire au moins que j'ai déjà goûté à un Poyeux ! En carafe une heure. Belle robe grenat-violine brillante, opaque en son centre mais qui s'éclaircit s'en allant vers le ménisque. Oh My God ai-je encore perdu l'odorat, ça sent rien ! Ouf non, le pot de moutarde sent très bien la moutarde Very Happy . Bouquet muet donc, même pas de branches ou de poivron vert de cab. franc. Bizarre, c'est pas ben ben plus jasant en bouche ! La texture est tendre et le reste très très doux. Ouais c'est très doux, comme une ouate, un nuage, ça passe sans crier gare en laissant une petite amertume et une petite astringence en quittant. La finale laisse aussi en souvenir un fruité nettement noir (bleuet, raisin noir). Sais pas quoi dire d'autre, c'est léger et agréable. Excellent compagnon de bouffe et mine de rien j'ai facilement sifflé la demie, c'est un signe.

Lendemain: bouquet délié, sur la richesse, le fruit noir, les fleurs. En bouche, vraiment comme une brise, un nuage, c'est très aérien. J'aime mais je suis perplexe devant ce très jeune cab. franc de ce prix, il est comme déjà prêt à boire. Question

Je vais goûter à nouveau puisque je voulais en acheter d'autres (j'ai commencé par 4 vu le prix offert pour un Poyeux), car j'en ai bu une bouteille la semaine passée et j'ai adoré! Je n'ai pas remarqué sa "simplicité", mais j'ai été conquis par les saveurs et le côté soyeux du vin.
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Patrick Ayotte Sam 16 Juil 2022 - 8:42

Yves Martineau a écrit:Vincent Dauvissat (René & Vincent) Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre 2014
Le 2e millésime de cette cuvée mais le premier grand.
Nez iodé, un peu d’allumette grillée (réduction), zest de citron.
Un vin dense, très salin, c’est droit et profond, avec l’intensité pierreuse de ce crû. Magnifique. Très jeune, mais il rivalisera un jour avec le fameux Forest du domaine. 93 pts

J'ai été moins chanceux avec un Forest 2012 bouchonné cette semaine Sad
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3878
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Jean-Philip Journeault Dim 17 Juil 2022 - 9:57

Yves Martineau a écrit:For the record Alain: j'ai un très lourd passé de canot-campeur, j'ai descendu la plupart des belles rivières canotables de la Mauricie et autour de Québec, fait des excursions de 21-24 jours.....mais l'été dernier, c'était en VR, dans les campings où les campeurs se déplacent en kart de golf....un autre monde!  

Ça sent le camp Mino ton affaire !!!
Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Yves Martineau Dim 17 Juil 2022 - 12:55

Jean-Philip Journeault a écrit:
Yves Martineau a écrit:For the record Alain: j'ai un très lourd passé de canot-campeur, j'ai descendu la plupart des belles rivières canotables de la Mauricie et autour de Québec, fait des excursions de 21-24 jours.....mais l'été dernier, c'était en VR, dans les campings où les campeurs se déplacent en kart de golf....un autre monde!  

Ça sent le camp Mino ton affaire !!!

You bet! sept saisons Twisted Evil afro
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Jean-Philip Journeault aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Yves Martineau Lun 18 Juil 2022 - 14:52

Comme avocat plaideur (personne n'est parfait), il y a un sentiment indicible quand on reçoit un jugement victorieux pendant des vacances à l'étranger. Ça amène souvent une euphorie, suivie d'une dépense irrationnelle, comme celle-ci...  Laughing

Fattoria Poggio di Sotto Brunello di Montalcino 2016
Pas moins de 200 euros chez le caviste!!!
Un vin si fin, plein et très long, avec une texture aérienne, c’est un infanticide, mais le vin est déjà si bon. Un très grand vin. 95 pts

Fattoria Poggio di Sotto Rosso di Montalcino 2016
Tout de même 85 euros au caviste!
Bu après le Brunello du domaine, sans aucune logique autre que la soif!
Un vin énergique, avec un fruité pur et frais. C'est très joli, suave, en finesse et tout-à-fait délicieux. 91-92 pts

Une bien belle célébration Cool
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Michelle Champagne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Yves Martineau Mar 2 Aoû 2022 - 8:35

À Panzano in Chianti, il y a un adorable bistrot/caviste, l'Enoteca Baldi, avec une terrasse sur la place du petit village. On y croise des locaux, un vigneron du village, etc. Un authentique bar à vin où œuvre un sommelier, qui possède une connaissance très profonde des vins de la région. Nous lui expliquons que nous recherchons des vins de finesse, à la texture bourguignonne, à l'image de deux domaines goûtés récemment (Pomona et Podere Castellinuzza).

Voici ses trouvailles

Tenuta di Carleone Uno Toscana IGT 2016
Bouche juteuse et pure, toute en finesse. C’est léger, frais, aérien, bien malin qui aurait deviné le cépage et l’origine. Pas très long, mais délicieux. 90 pts

Le Cinciole Petresco Toscana IGT 2016

Un vin justement du village de Panzano, où nous sommes.

Nez plus boisé que le précédent (Uno) mais plus typé Chianti. La bouche est superbe, fraîche, belle concentration, c’est fin et profond, un peu moderne, mais savoureux et d'une belle longueur. Une belle découverte. 92 pts


Dernière édition par Yves Martineau le Mar 2 Aoû 2022 - 13:41, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Pierre Beauregard Mar 2 Aoû 2022 - 10:29

Yves, ils ont une méchante carte des vins, pour ne pas dire spectaculaire. Je connais bien Panzano pour l'avoir traverser à plusieurs reprises étant basé dans le village suivant, soit Greve In Chianti. D'ailleurs, j'y passerai encore une semaine complète dans quelque temps.

Pour revenir à tes vins, il semblerait que le Petresco soit un IGT.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Yves Martineau Mar 2 Aoû 2022 - 13:30

Pierre Beauregard a écrit:Yves, ils ont une méchante carte des vins, pour ne pas dire spectaculaire.  Je connais bien Panzano pour l'avoir traverser à plusieurs reprises étant basé dans le village suivant, soit Greve In Chianti.  D'ailleurs, j'y passerai encore une semaine complète dans quelque temps.  

Pour revenir à tes vins, il semblerait que le Petresco soit un IGT.


Salut Pierre,

Enoteca Baldi: carte des vins incroyable en effet, même pour les vins de Bourgogne (que nous avons évités pour boire local, mais les prix étaient bons). Aussi, on y mange très bien, c'est sans prétention mais très savoureux. L'ambiance est parfaite. Un must!

Panzano: effectivement on y passe souvent sans s'arrêter, maintenant tu sauras pourquoi t'arrêter! En plus, le vieux village est très joli et ça vaut la peine d'y déambuler une heure ou deux.

Podere Cinciole: Ils font plusieurs vins, dont un Chianti Classico et un IGT. Tous les deux avaient jusqu'à tout récemment le nom "Petresco" sur l'étiquette, mais c'est bien l'IGT que nous avons bu. Or, dans CellarTracker, le Chianti a la mauvaise photo (celle de l'IGT), ce qui m'a amené à inscrire ma note sous Chianti. Or, vérification faite avec ma photo, c'était bien l'IGT.

Propriété en bio, comme beaucoup maintenant dans la région. C'est sans doute plus facile de faire du bio là que dans d'autres régions, mais ils ont quand même le mérite de le faire.

https://www.lecinciole.it/en/vini/
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Pierre Beauregard Mar 2 Aoû 2022 - 17:27

Yves Martineau a écrit:
Panzano: effectivement on y passe souvent sans s'arrêter, maintenant tu sauras pourquoi t'arrêter! En plus, le vieux village est très joli et ça vaut la peine d'y déambuler une heure ou deux.

Mon cher Yves, j'avoue que j'ai la plupart du temps que traversé le village (seulement 7 km de Greve in Chianti) mais je me suis souvent arrêté à Panzano aussi.  Le boucher de la place (Dario Cecchini) a rendu célèbre le village avec ses prestations dans son restaurant.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3051
Date d'inscription : 03/06/2009

Yves Martineau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Yves Martineau Mar 2 Aoû 2022 - 18:13

Pierre Beauregard a écrit:
Yves Martineau a écrit:
Panzano: effectivement on y passe souvent sans s'arrêter, maintenant tu sauras pourquoi t'arrêter! En plus, le vieux village est très joli et ça vaut la peine d'y déambuler une heure ou deux.

Mon cher Yves, j'avoue que j'ai la plupart du temps que traversé le village (seulement 7 km de Greve in Chianti) mais je me suis souvent arrêté à Panzano aussi.  Le boucher de la place (Dario Cecchini) a rendu célèbre le village avec ses prestations dans son restaurant.

C'est drôle! Notre boucher était aussi à Panzano, mais c'était plutôt Macelleria Checcucci, Piazza Ricasoli, Panzano in Chianti, qui est tout près de l'autre. Très bonne adresse.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Pierre Beauregard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Yves Martineau Mer 3 Aoû 2022 - 7:40

Bon, j'ai oublié comment faire pivoter les images...alors imaginez que je verse un verre!

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 436ac011
Giuseppe Negro Barbaresco Gallina 2019
Au restaurant Agnulot à Verduno, Piémont.
Nez typé de fruit noir d’anis. Bouche pleine, assez juteuse, avec des tanins fermes mais fins. Bel équilibre et potentiel. 91+ pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Yves Martineau Jeu 4 Aoû 2022 - 7:36

Istine Chianti Classico Riserva Levigne 2016
Le 5 juillet à Sienne, au restaurant Enoteca I Terzi.
Nez un peu réglissé, assez joli.
Le vin est séveux, avec une bonne profondeur, terreux, mais d’un style très austère, plutôt sec. Manque de charme. Trop jeune, ou trop extrait? 88 pts

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8186
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 3 juillet 2022 - Page 2 Empty Re: Semaine du 3 juillet 2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum