La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 9 février 2020 EmptyAujourd'hui à 17:08 par Francois Fontaine

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 9 février 2020 EmptyAujourd'hui à 13:25 par Alain Roy

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 9 février 2020 EmptyAujourd'hui à 12:41 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Semaine du 9 février 2020 EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:37 par Michel Therrien

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 9 février 2020 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 9 février 2020 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 9 février 2020 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 9 février 2020 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 9 février 2020 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 9 février 2020 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 9 février 2020 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 9 février 2020 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 9 février 2020 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 9 février 2020 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 9 février 2020 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Semaine du 9 février 2020

+7
François Guyot
Simon Grenier
Michelle Champagne
Simon Dagenais
Michel Therrien
Stéphanie Chénier
Patrick Ayotte
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Semaine du 9 février 2020

Message par Patrick Ayotte Dim 9 Fév 2020 - 20:55

Christian Tschida Himmel auf Erden Rosé 2017 (IP Ward & Associés)
Rosé de cabernet franc autrichien. Couleur rose jus de fraise vif et brouillon. Arômes de melon d'eau, de fraises, de fleurs printanières. Saveurs similaires avec l'ajout de notes de canneberges, une bonne acidité, une longueur moyenne et une fine amertume en finale. Pas eu de misère à boire la bouteille tellement c'était rafraîchissant. Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3877
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Stéphanie Chénier Dim 9 Fév 2020 - 22:12

Patrick Ayotte a écrit:Christian Tschida Himmel auf Erden Rosé 2017 (IP Ward & Associés)
Rosé de cabernet franc autrichien. Couleur rose jus de fraise vif et brouillon. Arômes de melon d'eau, de fraises, de fleurs printanières. Saveurs similaires avec l'ajout de notes de canneberges, une bonne acidité, une longueur moyenne et une fine amertume en finale. Pas eu de misère à boire la bouteille tellement c'était rafraîchissant. Très bien+ (90)

Merci de ton assiduité à publier au moins un CR par semaine Patrick! Wink
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Patrick Ayotte Lun 10 Fév 2020 - 10:04

Stéphanie Chénier a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:Christian Tschida Himmel auf Erden Rosé 2017 (IP Ward & Associés)
Rosé de cabernet franc autrichien. Couleur rose jus de fraise vif et brouillon. Arômes de melon d'eau, de fraises, de fleurs printanières. Saveurs similaires avec l'ajout de notes de canneberges, une bonne acidité, une longueur moyenne et une fine amertume en finale. Pas eu de misère à boire la bouteille tellement c'était rafraîchissant. Très bien+ (90)

Merci de ton assiduité à publier au moins un CR par semaine Patrick!  Wink

Je fais des efforts pour au moins publier sur ce que je bois à la maison Wink
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3877
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Michel Therrien Lun 10 Fév 2020 - 20:29

Meursault 1er cru Poruzot 2015, Jobard-Morey IP Les Bourguignols 105$
La robe est jaune or.
Bouquet de noisette, fruité de poires et ananas frais, fleurs jaunes et des épices. Vraiment intéressant et on cherche à se remettre le nez dans le verre. La bouche est ronde et riche, on y croque, le tout se resserre avec un registre épicé et puissant en fin de bouche. L'idée que je me fais du cru. Des vignes qui seraient fort qualitatives et d'ailleurs Valentin me mentionnait l'idée d'en faire une massale.
Merci Pat.
17-17,5/20.

Un visite sous peu (début mars) avec notre fille Tamara qui a adoré.
2015 fut le 1er millésime représenté par nous.
2018 sera notre 4 e millésime vers mai prochain.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9910
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Simon Dagenais Lun 10 Fév 2020 - 22:16

Kopke Douro Branco Reserva, 2017:

Robe dorée;
Nez riche, opulent, sur des notes de fruits à chaires jaunes, légère touche de miel. Le boisé est légèrement perceptible. Qques épices complètent le bouquet.
La bouche est riche, sur le fruité à chaire jaune perçu au nez. L'élevage est perceptible, la texture est crémeuse, légèrement boisé. L'acidité est suffisante pour supporter l'ensemble. Ample & long, rond, manque un peu de subtilité & de nuances.
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Michelle Champagne Mar 11 Fév 2020 - 10:06

Période de désintox terminée, je fais une rechute dans le boys club. La mégère est de retour. Twisted Evil Svp messages haineux, s’abstenir, nous sommes dans la semaine de l’amour.....

J’adore les vins de Raoul Perez et depuis sa découverte, je suis devenue une fan finie. Lorsque j’ai constaté l’arrivée de son El Rapolao 2016, j’ai tout de suite passé une commande. Bu hier, couleur cerise assez foncée. Le profil aromatique et gustatif est semblable au 2015: fleur mauve, fruits noirs et épices. Par contre, la texture est différente. La bouche est marquée par la vendange entière, beaucoup d’amertume et des tanins qui s’agrippent sur les dents doucement mais sûrement. On retrouve toujours cette fraîcheur malgré la présence d’alcool. Un vin qui aurait mérité un bon coup de carafe. Une bit moins charmeur que le 2015 en l’état. Un peu de cave lui fera le plus grand bien.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Michel Therrien Mar 11 Fév 2020 - 11:15

Bon retour Michelle.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9910
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Michelle Champagne Mer 12 Fév 2020 - 9:50

Vignoble Jean-Luc Jamet Côtes du Rhône 2017. Lorsque j’ai acheté ce vin, je pensais avoir acheté un vin rouge. Trop empressée à passer ma commande, je n’avais pas bien regardé.... Rolling Eyes Le conseiller m’a dit: si tu ne l’aimes pas, tu n’auras qu’à me rapporter les autres bouteilles..ouf!

J’ai un peu de difficulté avec les vins à base de marsanne, je les trouve souvent trop mou. Je crois aussi que je manque d’entraînement. Celui-ci est composé de 60% marsanne, 20% roussanne et 20% viognier. Jaune paille. Le nez n’est pas très bavard. C’est délicat et les pierres chaudes dominent. Une belle trame saline en bouche enrobe les fruits jaunes. Suave et de longueur appréciable aidée par une belle acidité. Finale chaude, on sent le 14 degrés d’alcool.   Ma dernière coupe m’a offert un peu d’épices. J’ai bien aimé et je vais garder mes autres bouteilles! cheers
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Stéphanie Chénier Mer 12 Fév 2020 - 20:28

Michelle Champagne a écrit:Vignoble Jean-Luc Jamet Côtes du Rhône 2017. Lorsque j’ai acheté ce vin, je pensais avoir acheté un vin rouge. Trop empressée à passer ma commande, je n’avais pas bien regardé.... Rolling Eyes Le conseiller m’a dit: si tu ne l’aimes pas, tu n’auras qu’à me rapporter les autres bouteilles..ouf!

J’ai un peu de difficulté avec les vins à base de marsanne, je les trouve souvent trop mou. Je crois aussi que je manque d’entraînement. Celui-ci est composé de 60% marsanne, 20% roussanne et 20% viognier. Jaune paille. Le nez n’est pas très bavard. C’est délicat et les pierres chaudes dominent. Une belle trame saline en bouche enrobe les fruits jaunes. Suave et de longueur appréciable aidée par une belle acidité. Finale chaude, on sent le 14 degrés d’alcool.   Ma dernière coupe m’a offert un peu d’épices. J’ai bien aimé et je vais garder mes autres bouteilles! cheers

Moi aussi Michelle, les assemblages blancs en Rhône ne m'ont pas séduite encore. J'ai toutefois beaucoup à apprendre et ton CR m'intrigue... Merci!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Michelle Champagne Jeu 13 Fév 2020 - 9:42

Stéphanie Chénier a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Vignoble Jean-Luc Jamet Côtes du Rhône 2017. Lorsque j’ai acheté ce vin, je pensais avoir acheté un vin rouge. Trop empressée à passer ma commande, je n’avais pas bien regardé.... Rolling Eyes Le conseiller m’a dit: si tu ne l’aimes pas, tu n’auras qu’à me rapporter les autres bouteilles..ouf!

J’ai un peu de difficulté avec les vins à base de marsanne, je les trouve souvent trop mou. Je crois aussi que je manque d’entraînement. Celui-ci est composé de 60% marsanne, 20% roussanne et 20% viognier. Jaune paille. Le nez n’est pas très bavard. C’est délicat et les pierres chaudes dominent. Une belle trame saline en bouche enrobe les fruits jaunes. Suave et de longueur appréciable aidée par une belle acidité. Finale chaude, on sent le 14 degrés d’alcool.   Ma dernière coupe m’a offert un peu d’épices. J’ai bien aimé et je vais garder mes autres bouteilles! cheers

Moi aussi Michelle, les assemblages blancs en Rhône ne m'ont pas séduite encore.  J'ai toutefois beaucoup à apprendre et ton CR m'intrigue...  Merci!

Pour une bonne pratique grâce à mon ami François, j’ai découvert le 100% Roussanne de Ken Forrester. Ce n’est pas rhodanien mais c’est très bon. Je crois qu’en isolant le cépage, cela nous permet de mieux le comprendre et de l’apprivoiser surtout lorsqu’il est bien fait. Malheureusement, il n’en reste pas beaucoup dans le réseau mais vous devez surveiller son retour et en faire provision.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Simon Grenier Jeu 13 Fév 2020 - 11:18

Michelle Champagne a écrit:
Stéphanie Chénier a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Vignoble Jean-Luc Jamet Côtes du Rhône 2017. Lorsque j’ai acheté ce vin, je pensais avoir acheté un vin rouge. Trop empressée à passer ma commande, je n’avais pas bien regardé.... Rolling Eyes Le conseiller m’a dit: si tu ne l’aimes pas, tu n’auras qu’à me rapporter les autres bouteilles..ouf!

J’ai un peu de difficulté avec les vins à base de marsanne, je les trouve souvent trop mou. Je crois aussi que je manque d’entraînement. Celui-ci est composé de 60% marsanne, 20% roussanne et 20% viognier. Jaune paille. Le nez n’est pas très bavard. C’est délicat et les pierres chaudes dominent. Une belle trame saline en bouche enrobe les fruits jaunes. Suave et de longueur appréciable aidée par une belle acidité. Finale chaude, on sent le 14 degrés d’alcool.   Ma dernière coupe m’a offert un peu d’épices. J’ai bien aimé et je vais garder mes autres bouteilles! cheers

Moi aussi Michelle, les assemblages blancs en Rhône ne m'ont pas séduite encore.  J'ai toutefois beaucoup à apprendre et ton CR m'intrigue...  Merci!

Pour une bonne pratique grâce à mon ami François, j’ai découvert le 100% Roussanne de Ken Forrester. Ce n’est pas rhodanien mais c’est très bon. Je crois qu’en isolant le cépage, cela nous permet de mieux le comprendre et de l’apprivoiser surtout lorsqu’il est bien fait. Malheureusement, il n’en reste pas beaucoup dans le réseau mais vous devez surveiller son retour et en faire provision.

Bien d'accord avec toi Michelle, ce vin de Forrester est très bon et assez étonnant pour le prix.

Simon Grenier

Messages : 670
Date d'inscription : 23/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Patrick Ayotte Ven 14 Fév 2020 - 19:40

Jean-Louis Dutraive Domaine de la Grand'Cour Fleurie La Chapelle Des Bois 2018,
Couleur rubis pâle au contours rosé. Assez aromatique sur des notes de fleurs, de fruits rouges, d'encens, ça change beaucoup à l'aération. Légère effervescence à l'ouverture, les saveurs d'épices dominent un peu le fruit, puis la fleur et des notes de terre apparaissent. Bonne acidité, mais surtout longue finale. Complexe sans avoir beaucoup de profondeur à ce stade-ci, ce que j'impute à la jeunesse du vin. Je vais en mettre en cave, même si c'est 50$ pour du Beaujo. Excellent (91) pour le moment, plus avec du temps.
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3877
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par François Guyot Ven 14 Fév 2020 - 20:39

Croix de Beaucaillou 2009: Cerises noires, graphite et notes fumées au nez. Finesse et élégance caractérise la bouche . Tannins fondus et tendres. Bonne acidité en fin de bouche. On ne peut que lui reprocher cette petite pointe de chaleur en finale. Un second cru qui en donne beaucoup. 91 pts.
François Guyot
François Guyot

Messages : 797
Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Simon Dagenais Sam 15 Fév 2020 - 13:35

Savage, Never Been Asked to Dance, 2018:
100% Chenin.
Robe jaune pâle avec de léger reflet verdâtre;
Nez en fraîcheur, principalement sur les épices & les fleurs. Le fruité est en arrière plan (ananas, citron). Belle ensemble.
Bouche vive, tranchante, en fraîcheur. Plus en texture qu'en arôme. Impression crayeuse, de pierre concassé omniprésente du début à la fin. Le fruité est léger, très bonne persistance. La finale est sur des notes de citron. Très agréable.
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Yves Martineau Sam 15 Fév 2020 - 17:58

Château Jean-Pierre Gaussen Bandol Longue Garde 2006
Nez parfumé de fruit noir frais. Belle rondeur en attaque, fruit mûr, les tanins sont bien arrondis, gommeux, le vin ouvert, savoureux et bien équilibré. Musclé certes, mais très civilisé. Excellent. 90 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8182
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Yves Martineau Sam 15 Fév 2020 - 18:17

Domaine Charvin Côtes du Rhône (Le Poutet) 2010
Nez floral, des notes de lavande, de framboises fraîches.

Il a eu besoin de deux heures pour se révéler. Un magnifique Côtes-du-Rhône avec une fraîcheur et une concentration exceptionnelles. Un vin dodu et juteux, avec la belle texture classique du domaine. Très savoureux, avec la fraîcheur unique du millésime, un style plus floral qu’à l’habitude. Beaucoup de plaisir et un rapport qualité-prix imbattable. 91-92 pts


Château de Beaucastel Châteauneuf-du-Pape 2001
La vedette du Superbowl ce soir là!
Nez suave de fruit rouge, laurier, de la lavande!!
Un vin d’une grande finesse, les tanins sont fondus, le vin parait aérien, savoureux et d’une rare finesse. Une superbe bouteille et un vin à boire sans trop attendre. 93 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8182
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Alain Roy Dim 16 Fév 2020 - 11:54

Resté sur ma faim la dernière fois, je remet ça avec une année bordelaise difficile. Cool

Château Malescot St-Exupéry 2007, Margaux 3ième gcc, acheté en 2010, 70$.

En carafe une heure. Grenat dense et un brin brouille avec tout de même des signes d'évolution au pourtour même si c'est un jeune. Bouquet typique bordelais comme je les aime pas Laughing : graphite-encre-métal et du fruit noir frais genre cassis avec un peu d'huile de truffe il me semble.

La bouche me plait davantage avec sa texture douce, de velours, son fuité noir frais et sec, sa tension modérée et ses amers amicaux. En fait c'est bien harmonieux comme vin, tout est en place et rien n'accroche, si ce n'est en finale avec sa verdure et sa légère astringence. Pas mauvais mais pas de menum et ça a assurément intérêt à vieillir en cave encore longtemps.

Lendemain: bouquet dégourdi car plus fruité malgré le crayon à mine qui y trempe encore. un autre bordelais meilleur le lendemain car le fruit a pris la place qui lui revient malgré les branches qui le supportent toujours. très, trop jeune.

Ça s'annonce pas terrible cette dégustation ! Laughing
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Michelle Champagne Dim 16 Fév 2020 - 13:35

Congestion nasale depuis quelques jours, je bois du vin sur le radar. Je n’ai pas fait de CRS car je me demande ce que vaut mes impressions en ayant les facultés affaiblies? Laughing

J’ai fait le plein du petit Riesling Trocken Dönnhoff 2017. Étrangement, je l’ai trouvé un peu simple et manquant de précision.

Deuxième déception: le Côtes-du-Rhône 2016 du Domaine Charvin. À l’ouverture, le bouchon était légèrement imbibé de vin. Est-ce la raison de cette sensation de boire une boisson gazeuse à plat? Le fruit et les épices étaient complètement disparus laissant aux tanins et à l’amertume toute la place. Le vin a pris du volume en carafe mais rien pour m’accrocher un sourire...Je suis un peu inquiète pour mes autres bouteilles. scratch

Vais-je avoir plus de chance avec un petit bourgogne sous la barre des 30$? Hum! C’est presque masochiste...Beaucoup de pression pour le Jean-Luc Aegerter Hautes Côtes de Nuit Belle Canaille 2018. Rubis d’intensité moyenne. La cerise domine le nez. Une pointe sucrée à l’attaque. C’est rond, fruité et moderne. Correct pour le prix.

Parlant de pinot, j’ai ouvert celui du Domaine Fouassier Sancerre Rouge 2016. Assez ordinaire. Je préfère leurs blancs. Pour moins cher, celui d’Aegerter fait la job.

Avant les fêtes un conseiller voyant le rouge et blanc d’Overnoy dans mon panier, m’a dit: nous avons eu sa bière aussi mais il n’en reste plus. Une bière blanche fermentée avec les levures naturelles provenant des lies de savagnin du domaine. J’aime ça lorsque des vignerons explorent d’autres domaines: la bière, le vinaigre, l’huile d’olives, etc...J’ai donc acheté sa bière au prix d’or de 14.75$...Bu une deuxième hier avec mon enfant-adulte amateur de bières: une bière fruitée, rafraîchissante et peu goûteuse. Peut-être parce que je m’attendais à tort de retrouver des traces de savagnin, légère déception ici. Rien ne suscite l’intérêt à moins de vouloir faire un don au vigneron en achetant cette bière. On s’entend que s’il n’était pas écrit « Overnoy » sur la bouteille, elle ne serait pas sur les tablettes ou du moins, pas à ce prix...
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Simon Dagenais Dim 16 Fév 2020 - 14:17

Conceito Bastardo, 2018:
Robe cerise translucide & brillante;
Nez délicat, sur la framboise, des notes de sous-bois & les épices. Impression de pureté & légèreté. Petite trame sauvage. Ensemble invitant.
Bouche vive, sur un fruité vif & croquant, les épices sont présentes du début à la fin. Bonne ampleur, l'acidité est vive & la texture bien lisse. Bonne longueur. Une gourmandise élégante. Splendide.

Découvert lors de la grande dégustation de l'hivers dernier. Vraiment été impressioné par ce produit ainsi que par leur blanc. Belle découverte en ce qui me concerne.
Simon Dagenais
Simon Dagenais

Messages : 184
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Yves Martineau Dim 16 Fév 2020 - 15:07

Michelle Champagne a écrit:
Deuxième déception: le Côtes-du-Rhône 2016 du Domaine Charvin. À l’ouverture, le bouchon était légèrement imbibé de vin. Est-ce la raison de cette sensation de boire une boisson gazeuse à plat? Le fruit et les épices étaient complètement disparus laissant aux tanins et à l’amertume toute la place. Le vin a pris du volume en carafe mais rien pour m’accrocher un sourire...Je suis un peu inquiète pour mes autres bouteilles. scratch
.

Conseil venu du vigneron et maintes fois éprouvé: ouvres le 24 heures à l'avance!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8182
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Yves Martineau Dim 16 Fév 2020 - 15:37

Domaine Joblot Givry 1er Cru Clos Marole 2014
Joli nez de fruit rouge (framboises et cerises). En bouche, belle fraîcheur et énergie, joli fruit, c’est toutefois serré en finale, en retenue. Un peu court mais déjà agréable, mais sans doute meilleur (et plus long) dans deux ans. 89+ pts Excellent rapport q/p.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8182
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Mario Vaillancourt Dim 16 Fév 2020 - 17:12

Chateau Léoville-Barton 2008

Couleur très jeune, tout comme le nez qui est moyennement aromatique et assez classique sur le cèdre et le cassis. La bouche est tout aussi jeune, assez en souplesse et avec des tannins soyeux et sans dureté, le vin a une élégance et une classe indéniable, une assez bonne longueur, mais sans posséder ce petit quelque chose de grand. Très bon.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Alain Roy Dim 16 Fév 2020 - 17:50

Mario Vaillancourt a écrit:Chateau Léoville-Barton 2008

Couleur très jeune, tout comme le nez qui est moyennement aromatique et assez classique sur le cèdre et le cassis. La bouche est tout aussi jeune, assez en souplesse et avec des tannins soyeux et sans dureté, le vin a une élégance et une classe indéniable, une assez bonne longueur, mais sans posséder ce petit quelque chose de grand. Très bon.

Re-resté sur ma faim encore une fois cette semaine, je re-remet ça avec une année bordelaise difficile next week avec cette bouteille car tu m'en as donné le goût Mario !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3316
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Ludwig Desjardins Dim 16 Fév 2020 - 23:01

Michelle Champagne a écrit:
Avant les fêtes un conseiller voyant le rouge et blanc d’Overnoy dans mon panier, m’a dit: nous avons eu sa bière aussi mais il n’en reste plus. Une bière blanche fermentée avec les levures naturelles provenant des lies de savagnin du domaine. J’aime ça lorsque des vignerons explorent d’autres domaines: la bière, le vinaigre, l’huile d’olives, etc...J’ai donc acheté sa bière au prix d’or de 14.75$...Bu une deuxième hier avec mon enfant-adulte amateur de bières: une bière fruitée, rafraîchissante et peu goûteuse. Peut-être parce que je m’attendais à tort de retrouver des traces de savagnin, légère déception ici. Rien ne suscite l’intérêt à moins de vouloir faire un don au vigneron en achetant cette bière. On s’entend que s’il n’était pas écrit « Overnoy » sur la bouteille, elle ne serait pas sur les tablettes ou du moins, pas à ce prix...

Ce Overnoy n’a pourtant rien à voir avec le Overnoy célèbre...

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Michelle Champagne Lun 17 Fév 2020 - 8:50

Ludwig Desjardins a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Avant les fêtes un conseiller voyant le rouge et blanc d’Overnoy dans mon panier, m’a dit: nous avons eu sa bière aussi mais il n’en reste plus. Une bière blanche fermentée avec les levures naturelles provenant des lies de savagnin du domaine. J’aime ça lorsque des vignerons explorent d’autres domaines: la bière, le vinaigre, l’huile d’olives, etc...J’ai donc acheté sa bière au prix d’or de 14.75$...Bu une deuxième hier avec mon enfant-adulte amateur de bières: une bière fruitée, rafraîchissante et peu goûteuse. Peut-être parce que je m’attendais à tort de retrouver des traces de savagnin, légère déception ici. Rien ne suscite l’intérêt à moins de vouloir faire un don au vigneron en achetant cette bière. On s’entend que s’il n’était pas écrit « Overnoy » sur la bouteille, elle ne serait pas sur les tablettes ou du moins, pas à ce prix...

Ce Overnoy n’a pourtant rien à voir avec le Overnoy célèbre...

Je sais qu’il s’agit du fils d’un neveu de, tu ne crois pas qu’il utilise son nom pour la vente? Perso, je ne suis pas à l’affût de la généalogie vinicole. Alors, lorsque j’ai vu « Domaine Overnoy » sur les tablettes, j’ai pensé; enfin! Ce n’est qu’après avoir goûté son rouge, qui n’avait rien à ce jeter par terre, que j’ai fait des recherches et constaté avoir tombé dans le panneau. Je suis une victime! Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3013
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 9 février 2020 Empty Re: Semaine du 9 février 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum