La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

5 participants

Aller en bas

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal Empty Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

Message par Invité Mar 9 Mar 2010 - 15:10

Vous pensez y aller ?

Mercredi 24 mars
Restaurant Toqué!
17h à 20h


Bouchées gourmandes signées Toqué et vins d'importation privée présentés par les agences suivantes :
- RéZin
- La Qv
- Symbiose vins et cies
- Roucet
- Société Roucet
- Vinealis
- Benedictus
- Le Maître de Chai
- Plan Vin
- Mon Caviste
- Les Vins Alain Bélanger
- Raisonnance
- Anthocyane
...et plus encore!

Ainsi que des vigneron(e)s :
- Claire Ouzoulias (St-Julien / St-Emilion)
- Benoit Chazallon (vin de pays d'Ardèche)
- Olivier Rivière (Rioja)
- Jacques Mathieu Cotturi wines (Sonoma)
- Alain Burguet (Gervey-Chambertin)
- Louise-Aimée Dufour (Bordeaux)

Une occasion unique de goûter plus d'une soixantaine de vins disponibles seulement en importation privée chez la crème des agences.

Originalité, qualité, exclusité et plaisir garantis.

95$ / personne (taxes et service inclus)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal Empty Re: Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 10 Mar 2010 - 8:29

Offre intéressante, mais je ne crois pas être disponible ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal Empty Re: Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

Message par Yves Martineau Mer 10 Mar 2010 - 11:02

Même problème, même intérêt.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal Empty Re: Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

Message par Michel Therrien Mer 10 Mar 2010 - 11:20

Je serai présent avec ma blonde.
Allez les gars, ce type de salon est des plus intéressant avec un achalandage tellement moins important.....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal Empty Re: Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 16:23

On y sera également, ma douce et moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal Empty Re: Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

Message par Mario Vaillancourt Ven 12 Mar 2010 - 13:16

Mon épouse et moi y serons aussi.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal Empty Re: Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

Message par Michel Therrien Mer 24 Mar 2010 - 9:05

C'est ce soir! cheers
L'événement serait complet pour 193 personnes..........entendu entre les branches.....

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal Empty Re: Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

Message par Mario Vaillancourt Mer 24 Mar 2010 - 10:16

Bien hâte à ce soir et à faire d'autres belles découvertes.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal Empty Re: Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

Message par Alex Bélanger Mer 24 Mar 2010 - 15:49

j’y serai vers 17h30 - 18h, avide de nouvelles découvertes

alex.
Alex Bélanger
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec

http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal Empty Re: Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

Message par Michel Therrien Mer 24 Mar 2010 - 22:57

Alex Bélanger a écrit:j’y serai vers 17h30 - 18h, avide de nouvelles découvertes

alex.

Bienvenue Alex.
Maintenant que l'on a dégusté ensemble à plusieurs reprises, ne reste plus qu'à te lire! Cool
As-tu déniché quelques perles?

De notre côté,
Dencon (vin de table du Sud-Ouest chez Rézin) et Exils (délicieux Sancerre chez Vinéalis) ont été deux agréables découvertes tout comme Malacare (un luberon fait par un bourguignon chez Alain Bélanger) et un autre VDT Grolleau 2005 (un vin d'Anjou par une grande dame bourguignonne chez Maître De Chai).

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal Empty Re: Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

Message par Alex Bélanger Mer 24 Mar 2010 - 23:26

Merci de l’accueil Michel!

Point de perle à l’horizon (il faut dire que nos dernières dégustations communes recelaient des vins de haut niveau – les Volnay de Rossignol, Les Clos Dauvissat et Clos des Ducs!).

Toutefois, j’ai quand même apprécié le gevrey cuvée tradition d’Alain Burguet (Plan vin), nouveau producteur pour moi. Bonne matière, retenue à l’attaque, mais s’ouvrant bien en bouche, sans être trop costaud, assez fruité.

Une note aussi pour le Puligny village 2007 de Paul Pernot (Mon caviste).

C’est ce que j’ai tasté de plus prometteur (j’ai «focussé» sur les Bourgignons). Dommage pour le VDT Grolleau 2005, j’aurais aimé essayer.
Alex Bélanger
Alex Bélanger

Messages : 655
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 38
Localisation : Montréal, Québec

http://www.alexandrebelanger.ca

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal Empty Re: Soirée Toqué.. ip! (importation privée) / Pré-ouverture OFFicieuse du salon des vins de Montréal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum