La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 12 mai 2024
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyHier à 10:02 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024 - 12:40 par François Guyot

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 18:01 par Michelle Champagne

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par Yves Martineau

» Semaine du 5 mai 2024
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2024 - 9:59 par Michelle Champagne

» quelques livres
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 20:17 par Fabien Rosiau

» Vos table région de stowe vt
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 17:06 par Frederik Boivin

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2024 - 13:50 par Michel Therrien

» Semaine du 28 avril 2024
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyMer 8 Mai 2024 - 9:55 par Michelle Champagne

» Toronto Marathon
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyMar 7 Mai 2024 - 20:14 par Yves Martineau

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Semaine du 7 avril et une tempête des sucres!

+8
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Désy
Frederick Blais
Mario Vaillancourt
Pierre Beauregard
Yves Martineau
Michel Therrien
Michelle Champagne
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 Empty Re: Semaine du 7 avril et une tempête des sucres!

Message par Yves Martineau Jeu 18 Avr 2019 - 16:25

Michelle Champagne a écrit:
Par souci de transparence, j’aimerais savoir s’il s’agit d’un achat personnel ou d’un échantillon reçu ou encore si le vin a été goûté suite à une invitation à une dégustation? En regard à l’article publié par MA Gagnon de Vin Québec qui parle de marketing d’influence et transparence, il serait bon que cette « charte » soit aussi appliquée sur La Paulée dans le cas d’échantillon ou d’invitation. On jase...

https://vinquebec.com/influence_transparence

J'ai lu avec intérêt cet article de M-A Gagnon, de même que celui de Marc Chapleau sur le même sujet. Je suis bien d'accord que c'est une pratique louable, à appliquer. Mais le meilleur moment de cet article est sans doute celui ou il reproduit la photo de la "sommelière" en recherche de "likes" sur FB, qui dit merci à l'agence en lui faisant de la pub en jupe courte
Very Happy lol!

Quant aux vins de l'agence Aux Bons Crus, dont l'excellent Gilles Troullier (sold out!) en question, je précise que l'agence ne donne pas d'échantillons, incluant à votre humble serviteur ou aux grands influenceurs comme Philippe et Francis. Wink  J'aimerais bien par ailleurs les voir remercier ABC en jupes courtes!!

Les seules fois où je goûte "gratisss" c'est quand ma blonde part en tournée de restaurants, je goûte le soir au retour et ne met souvent les cr que sur CellarTracker. J'ai même pas de rabais sur les vins, mais une très belle position avantageuse pour en réserver en premier.. Cool
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8198
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 Empty Re: Semaine du 7 avril et une tempête des sucres!

Message par Michelle Champagne Ven 19 Avr 2019 - 9:53

Yves Martineau a écrit:
Michelle Champagne a écrit:
Par souci de transparence, j’aimerais savoir s’il s’agit d’un achat personnel ou d’un échantillon reçu ou encore si le vin a été goûté suite à une invitation à une dégustation? En regard à l’article publié par MA Gagnon de Vin Québec qui parle de marketing d’influence et transparence, il serait bon que cette « charte » soit aussi appliquée sur La Paulée dans le cas d’échantillon ou d’invitation. On jase...

https://vinquebec.com/influence_transparence

J'ai lu avec intérêt cet article de M-A Gagnon, de même que celui de Marc Chapleau sur le même sujet. Je suis bien d'accord que c'est une pratique louable, à appliquer. Mais le meilleur moment de cet article est sans doute celui ou il reproduit la photo de la "sommelière" en recherche de "likes" sur FB, qui dit merci à l'agence en lui faisant de la pub en jupe courte
Very Happy lol!

J’avoue que c’est assez pathétique....

Yves, que tu paies ou non ton vin, m’importe peu. Là n’est pas la question. Parfois tu es vendeur et parfois tu es amateur, à nous de faire la part des choses. Je n’ai pas de problème avec ça. De la façon dont le compte-rendu de Philippe était bâti, j’avais l’impression de lire une pub et c’est pourquoi, j’ai soulevé cet article récent. Wink
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3022
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 Empty Re: Semaine du 7 avril et une tempête des sucres!

Message par Yves Martineau Ven 19 Avr 2019 - 10:03

Daniel Bouland Morgon Delys 2016
Un vin d’une belle pureté, frais et précis, rien ne dépasse, ça glisse et se boit tout seul avec plaisir. L'équilibre, l'acidité et le fruit sont en complète harmonie. Du très bel ouvrage, Bouland à son plus abouti. Superbe rapport qualité-prix comme il en reste très peu (29.70$). 92+ pts

L'Aventure Cabernet Sauvignon Estate Paso Robles 2004

Un cabernet de Paso Robles élaboré par un vigneron français, ayant obtenu une note ronflante de Parker (95 pts).

Un nez mentholé, du cassis, immédiatement typé nouveau Monde. Un vin de soleil, épicé, qui ne serait pas sans rappeler certains vins du Rhône avec ce fruit mûr légèrement confituré. Il a besoin de nourriture pour gommer une pointe d’alcool « à la Parker ». C’est goûteux et bien fait, mais sans la complexité des meilleurs vins de Napa. La note de Parker étonne. Fut-il subjugué par sa puissance et son fruit de jeunesse?
90-91 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8198
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 Empty Re: Semaine du 7 avril et une tempête des sucres!

Message par Yves Martineau Ven 19 Avr 2019 - 10:12

Michelle, je ne comprends pas pourquoi tu as interpellé Philippe à ce sujet, il a toujours ce style clair et concis, c'est un communicateur efficace, qui n'est pas du tout dans le commerce du vin, ni blogueur, etc.

Quoiqu'il en soit, le fond du sujet abordé par M-A Gagnon et Chapleau reste très intéressant avec cette prolifération de chroniqueurs ou blogueurs de tous les genres, c'est pourquoi j'ai voulu en traiter en abordant ma situation personnelle qui est particulière, comme actionnaire très minoritaire de l'agence de ma conjointe. Ça ne m'empêchera pas d'écrire sur ce que je bois, biaisé ou non, j'y trouve plaisir.

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8198
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 Empty Re: Semaine du 7 avril et une tempête des sucres!

Message par Michelle Champagne Ven 19 Avr 2019 - 12:19

Yves Martineau a écrit:Michelle, je ne comprends pas pourquoi tu as interpellé Philippe à ce sujet, il a toujours ce style clair et concis, c'est un communicateur efficace, qui n'est pas du tout dans le commerce du vin, ni blogueur, etc.

Quoiqu'il en soit, le fond du sujet abordé par M-A Gagnon et Chapleau reste très intéressant avec cette prolifération de chroniqueurs ou blogueurs de tous les genres, c'est pourquoi j'ai voulu en traiter en abordant ma situation personnelle qui est particulière, comme actionnaire très minoritaire de l'agence de ma conjointe. Ça ne m'empêchera pas d'écrire sur ce que je bois, biaisé ou non, j'y trouve plaisir.

 

Je ne comprends pas: habituellement ce sont les filles qui compliquent tout pas les garçons.. Laughing  Puisqu’il ne connaissait pas le prix du vin et doublé d’une belle surprise, j’ai pensé qu’il s’agissait de commentaires suite à une dégustation organisée et j’ai posé la question, c’est tout! Je ne crois pas que l’article s'adresse aux personnes qui œuvrent dans le commerce du vin ou aux chroniqueurs mais plutôt à cette prolifération de blogueurs de tous les genres incluants les intervenants d’un site comme la Paulée, par exemple. Je ne vois pas pourquoi toi ou quelqu’un d’autre s'empêcherait d’écrire sur ce qu’il boit.... scratch  L’article demande seulement d’être transparent, c’est tout.
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3022
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 7 avril et une tempête des sucres! - Page 2 Empty Re: Semaine du 7 avril et une tempête des sucres!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum