La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:54 par Michel Therrien

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 2 septembre 2018 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 2 septembre 2018 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 2 septembre 2018 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Semaine du 2 septembre 2018

+6
Michelle Champagne
Alain Roy
Ludwig Desjardins
Patrick Désy
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Therrien
10 participants

Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Semaine du 2 septembre 2018

Message par Michel Therrien Lun 3 Sep 2018 - 11:32

Je continue l'exploration des vins siciliens autre que ceux que je connais déjà comme Terre Nere, Benanti, Donnafugata, Planeta, Cornelissen......

Sicilia, Harmoniun 2013, Firriato
La robe est cerise foncée.
Bouquet de bonne intensité. Cerises noires, cassis et framboises sur un fond poivré. L'évolution apporte chocolat noir et prunes. La bouche est juteuse et fraîche, les tannins sont charpentés, une belle acidité supporte l'ensemble. Un vin d'un bel équilibre qui se livre fort bien à 5 ans. Il faut d'ailleurs attendre un peu ces vins avec une fenêtre de 5 à 10 ans selon n plusieurs cavistes et sommeliers rencontrés.
Notre meilleur rouge des vacances à date.
17-17,5/20
Tre bicchieri par les Crevettes Rouges.


Dernière édition par Michel Therrien le Mar 4 Sep 2018 - 17:38, édité 1 fois

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 3 Sep 2018 - 14:25

C'est vrai que de voyager dans ces vieux pays, ça donne l'impression de remonter dans le temps ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 3 Sep 2018 - 16:10

Deux vins attendus relativement longtemps qui se sont montrés sous un très beau jour, mais avec des enseignements différents sur l’intérêt de mettre des vins en cave :

Huët Le Mont vouvray 2007 : Couleur finement dorée, mais bien brillante. Nez initialement sur la pomme blette, qui s’ouvrira sur des notes de cire chaude, de miel, de fruits secs et céréales grillées. Attaque large et fruitée où l’impression de maturité me surprend, surtout compte tenu du millésime. Bouche ample, mais fraîche, parfaitement harmonieuse et de très bonne longueur. Un vin complexe et captivant, qui n’a cessé de se révéler au cours de la soirée. Très bien et que dire du rapport qualité/prix …

Foillard Côte du Py morgon 2009 : Couleur qui marque un début d’évolution. Nez de petits fruits rouges, de bonbons à la cannelle et de pot-pourri. Bouche friande, avec une certaine suavité (le millésime et le temps probablement). Ce que le vin a gagné texture, il l’a peut-être perdu en éclat. Finale fraîche, de longueur correcte, sans plus. Si le vin est encore en pleine forme, je lui trouve les mêmes qualités que lors de son arrivée … ce qui ne m’incite pas à consacrer de l’espace en cave pour le vieillissement de tels vins. Bien.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Patrick Désy Lun 3 Sep 2018 - 18:12

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:

Foillard Côte du Py morgon 2009 : Couleur qui marque un début d’évolution. Nez de petits fruits rouges, de bonbons à la cannelle et de pot-pourri. Bouche friande, avec une certaine suavité (le millésime et le temps probablement). Ce que le vin a gagné texture, il l’a peut-être perdu en éclat. Finale fraîche, de longueur correcte, sans plus. Si le vin est encore en pleine forme, je lui trouve les mêmes qualités que lors de son arrivée … ce qui ne m’incite pas à consacrer de l’espace en cave pour le vieillissement de tels vins. Bien.

Bien d'accord. 2-3 ans max pour moi sauf quelques cas isolés.
Patrick Désy
Patrick Désy

Messages : 1043
Date d'inscription : 12/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 10:40

2016 Anselmo Mendes Alvarinho Vinho Verde Muros Antigos

Bu vendredi avec des charcuteries.
Un beau petit côté salin et floral (fleurs blanches).
C'est frais tout étant légèrement gras.
Sur le zeste de citron frais .Se boit très bien maintenant.
88-89 à peine 20$.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 11:04

Souper à la maison avec des amis :

2004 Fleury Pere & Fils Champagne Extra Brut
Très beau champagne que je trouve un peu trop cher.
Crème patissière.Belle rondeur.Très sec et droit.
Rien à redire sauf le prix.
91 pts

NV Francis Boulard Champagne Blanc de Blancs Vieilles Vignes Extra Brut

Un champagne très sexy! Minéral et plus vif que le Fleury.Une douceur au palais.C'est droit,vif et sec.Les bulles étaient abondantes.
Un bel éclat.
91 pts.


2016 Hamilton Russell Vineyards Chardonnay


41$.Un vin bien beurré, pas trop boisé,bien acide avec de la noix de coco.Belle rondeur et grassouillet.
Un vin qui est bien balancé mais qui ne fait pas vraiment Bourguignon.
Un peu plus nouveau monde (ce qui n'est pas un défaut).
Le prix est correct pour l'ensemble.
Le lendemain, il n'avait pas bougé.
90 pts

2001 Château La Nerthe Châteauneuf-du-Pape

Première bouteille :Bouchonnée!!
Acheté d'un particulier à environ 50$ l'an dernier.
Couleur légèrement tuilé.
Sur son plateau mais ne pas attendre encore 3-5 ans pour la boire.
Sur les fruits noirs,le cuir,les bleuets.
L'alcool reste bien present et les tannins sont prenants.
J'aime de moins en moins C9P.
Mais j'ai quand meme bu la moitiée de la bouteille tout seul !
90 pts.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Ludwig Desjardins Mar 4 Sep 2018 - 11:34

Patrick Désy a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:

Foillard Côte du Py morgon 2009 : Couleur qui marque un début d’évolution. Nez de petits fruits rouges, de bonbons à la cannelle et de pot-pourri. Bouche friande, avec une certaine suavité (le millésime et le temps probablement). Ce que le vin a gagné texture, il l’a peut-être perdu en éclat. Finale fraîche, de longueur correcte, sans plus. Si le vin est encore en pleine forme, je lui trouve les mêmes qualités que lors de son arrivée … ce qui ne m’incite pas à consacrer de l’espace en cave pour le vieillissement de tels vins. Bien.

Bien d'accord. 2-3 ans max pour moi sauf quelques cas isolés.

Intéressant car quand on lit les interventions sur La passion du vin, la plupart des dégustateurs mentionnent souvent que les vins de Foillard doivent être gardés. Différence culturelle dans l'appréciation? Question

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Alain Roy Mar 4 Sep 2018 - 12:55

Je savais pas qu'on était encore en début août en Sicile ! Laughing

Très rare réception familiale chez moi avec frérot, sa douce et ses 3 filles. Je leur ai fait explorer 4 régions/cépages différents, tous en millésime 2007, donc des vins de plus de 10 ans.

Sur de l'alligator grillé sur le bbq, ensuite braisé puis gratiné à la Religieuse à la sortie, lentilles vertes en bouillon de poulet maison, pissenlit et pourpier, un Vaudenelles Marsannay de B.Clair, 40$:un vin droit, vif, en pleine forme, bien fruité rouge frais et sec, aristo de bonne compagnie.

Sur un tartare de veau aux herbes du jardin (sarriette-origan-estragon), oignon blanc, amandes fumées, jus de citron, jaune d'oeuf et pousses de cresson, une Élégance de Jeanne CNP, 70$: un tout autre registre, un vin gourmand, full fruité compoté un brin sucré, en pleine forme et sans lourdeur, du corps fondu avec une certaine finesse.

Sur un filet de veau et poêlée de chanterelles, une Côte-Rotie de Jamet, 85$: ouache ! Laughing Fluide, mince, peu fruité, très acide et ça pue hé hé...Pas de défaut apparent, mais pas mon genre pantoute. Le favori de frérot !

Et pour finir, un Sociando-Mallet, Ht-Médoc, 60$: pas l'diable mieux pour moi...Texture mince, goût végétal prononcé (branches/poivrons), tension vive et amers solides.

2 jeunes filles et moi avons préféré le Vaudenelles, et la douce de frérot et l'autre jeune fille ont préféré Jeanne.

Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Michel Therrien Mar 4 Sep 2018 - 17:37

Merci Alain.
Ça transpire la passion et le partage.....comme en Sicile!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9904
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 6 Sep 2018 - 10:02

Hier, avec un délicieux poulet rôti :

Ramonet Les Ruchottes chassagne-montrachet 1er cru 1999 : Couleur relativement pâle pour un blanc de près de vingt ans, très brillante. Nez qui demande un peu de temps, il se révélera complexe et profond sur des notes exotiques (ananas), épicées (poivre blanc, cannelle), fumées et fraîches (menthe sauvage). La bouche est magnifique, patinée, ample sans être grasse, finement satinée, mais avec encore de la poigne en finale. Un blanc mature, sans trace d’oxydation, qui fidèle au caractère de ce cru solaire et sauvage. Longue finale précise et détaillée, vibrante. Superbe.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Michelle Champagne Jeu 6 Sep 2018 - 21:36

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Hier, avec un délicieux poulet rôti :

Ramonet Les Ruchottes chassagne-montrachet 1er cru 1999 : Couleur relativement pâle pour un blanc de près de vingt ans, très brillante. Nez qui demande un peu de temps, il se révélera complexe et profond sur des notes exotiques (ananas), épicées (poivre blanc, cannelle), fumées et fraîches (menthe sauvage). La bouche est magnifique, patinée, ample sans être grasse, finement satinée, mais avec encore de la poigne en finale. Un blanc mature, sans trace d’oxydation, qui fidèle au caractère de ce cru solaire et sauvage. Longue finale précise et détaillée, vibrante. Superbe.

Souvent, le jour de sa fête, les attentes sont très élevées. Ce vin semble avoir été à la hauteur....double plaisir! Cool
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3010
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Jean-Frédéric Laberge Ven 7 Sep 2018 - 7:07

Plusieurs vins ces derniers jours, peu de notes par contre.

Cecile Tremblay, NSG Albuca 2015: cerises noirs, cerises à l'alcool, bel equilibre et concentration. S'ouvre et se peaufine sur 2 heures de dégustation. Beau.

Leflaive, Puligny-Montrachet et Puligny-Montrachet 1er cru Clavoillon 2015
: deux très beaux vins qui ne font pas 2015 (en fait quelques producteurs me font aimer ce millesime de plus en plus). Meringue citronné en profile avec une certaine mineralité  (caillou), belle longueur et du mordant.  Très beau

Bizot, Vosne-Romanée 2015, un superbe millésime pour ce producteur, 2ieme meilleur village que j'ai goûté sur 2015. Floral, fruits rouges croquants, noyeux de cerises. Équilibre, longueur, tout y est et l'exotisme en surplus. Excellent

Bizot, Vosne-Romanée Les Jachées 2015, nous sommes ici en présence de l'excellence en terme de puissance aromatique et d'arômes des plus enivrantes. Peut-être le meilleur village que j'ai eu la chance de deguster. Grand

Prieuré Roch, NSG 1er cru 2010, classique Roch, mini Leroy mais moins profond.  Excellent

Dagueneau, Silex 2003, belle surprise, bel équilibre, à point avec une belle fraîcheur, aucunement 2003 en style ou bien le temps à jouer son rôle ? Très bon

Rouget, Vosne-Romanée 2014 ce vin m'avait déçu l'année dernière mais une année de répit lui a fait un bien fou. Plus équilibré, fin et surtout ouvert, ce Vosne est classique. Bon


Rousseau, Gevrey-Chambertin 2014 drôlement similaire à  mes impressions du Vosne de Rouget, avec une préférence pour le Rouget. Bon

DRC, RSV 2007, belle bouteille de drc (plusieurs déceptions ces deux dernières années). Épices de Vosne, cannelle, floral, fraises et cerises. Tout y etait, equilibre frôlant la perfection. Excellent, peut-être grand même.

Dönnhoff, Hollenpfad trocken 2016 bu sur deux jours, Dönnhoff est mon producteur favoris en Allemagne et les déceptions sont rares. Très bon

Plusieurs Champagne, j'y reviendrai.


Dernière édition par Jean-Frédéric Laberge le Ven 7 Sep 2018 - 11:23, édité 2 fois
Jean-Frédéric Laberge
Jean-Frédéric Laberge

Messages : 433
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 7 Sep 2018 - 10:54

Michelle Champagne a écrit:Souvent, le jour de sa fête, les attentes sont très élevées. Ce vin semble avoir été à la hauteur....double plaisir! Cool

En effet, mais des fois, attentes plus élevées égalent déception plus amère ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Alain Roy Ven 7 Sep 2018 - 11:14

Ici un vin ouvert sans attentes ! Very Happy

Les Riottes 2009, Monthélie 1er cru, V.Girardin, acheté en 2011, 30$  What a Face .

"Monthélie, le frère bâtard de Volnay", dixit mon chouchou Alexis Lichine Laughing . En carafe une heure. Rubis légèrement tuilé au pourtour, moyennement soutenu, net. Superbe bouquet, chic, élégant, tempéré, pinotant allègrement les petites baies rouges toutes fraîches, à vrai dire je trouve que ça pinote "à planche" avec grande classe.

L'entrée m'assène icto facto un coup de foudre avec sa souplesse et sa grande fraîcheur. Jamais à l'aveugle j'aurais pensé à "petit terroir" et 9 ans, ce vin est insolent de jeunesse ! Souplesse de texture donc, présentant un fruité rouge majestueux et frais, un brin sucré, sur une tension parfaite et des amers en sourdine. Une gorgée appelle avec urgence la prochaine. Beaucoup de classe, tendre et viril à la fois, absolument rassasiant...Un coup de coeur ! Et que dire du prix...hélas !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 19:34

Jean-Frédéric Laberge a écrit:

Bizot, Vosne-Romanée Les Jachées 2015, nous sommes ici en présence de l'excellence en terme de puissance aromatique et d'arômes des plus enivrantes. Peut-être le meilleur village que j'ai eu la chance de deguster. Grand

+1

Beaucoup plus de riche que le 2013 bu avec toi. Même nez enivrant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Yves Martineau Sam 8 Sep 2018 - 13:28

Domaine William Fèvre Chablis Grand Cru Les Clos 2008
Un nez fatigué, la bouteille est clairement trop évoluée, sur le miel, la cave humide. Par contre la bouche nous donne quand même un bel aperçu d’un grand vin. Pierreux, avec des couches multiples de saveurs qui s’entremêlent, un amalgame long et complexe, avec toutefois le coté évolué qui réapparaît invariablement dans une finale terne. Contrairement à ce qui arrive parfois, l'air ne l'a pas ressuscité mais accéléré le trépas.....tout de même 88 pts sur cette bouteille pour un vin qui mériterait beaucoup plus sur une bouteille en forme.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Pierre Beauregard Sam 8 Sep 2018 - 15:04

Yves, provenance SAQ ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Yves Martineau Sam 8 Sep 2018 - 15:52

Oui, en 2011. Rolling Eyes
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Alexandre Trudel Dim 9 Sep 2018 - 20:14

Château Sociando-Mallet Haut-Médoc 2003
Ce soir ne me semble pas aussi éclatant que la bouteille bue en 2012, quand à l'aveugle ce vin avait dépassé Pontet-Canet 2004. Nez typique Médoc: graphite, cassis,cigares, etc. 1res gorgées marquées par l'acidité et un fruit en arrière-plan. N'a pas vraiment développé de notes tertiaires; difficile d'entrevoir comment ce vin pourrait s'améliorer avec le temps excepté si on apprécie les vins avec un fruit assez mince (mais je peux imaginer un certain futur sur la délicatesse et la finesse). Longueur moyenne, finale sur l'amertume, structure encore bien présente mais policée. En mangeant ce vin prend toute son ampleur (il accompagne très bien le magret de canard sauce au cassis); sans bouffe, l'amertume devient un peu trop envahissante. Aucune perception de végétale contrairement à d'autres millésimes dégustés, mais une légère impression de sous-maturité (13% d'alcool pour une année caniculaire, c'est un peu étrange). Le producteur a eu l'intelligence de récolter ses raison avant qu'ils ne cuisent, mais on ne peut sans doute pas outrepasser les limitations de ce millésime. 91

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Yves Martineau Dim 9 Sep 2018 - 20:33

Pierre Gonon St. Joseph 2015
Un magnifique vin qui m'a impressionné par sa finesse et sa pureté. Il évoque davantage une très belle Côte Rôtie qu'un St-Joseph. C'est un vin plein, frais, parfumé, doté d'une élégance remarquable et d'un fruité séduisant. Excellent. 93 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 10:23

Yves Martineau a écrit:Pierre Gonon St. Joseph 2015
Un magnifique vin qui m'a impressionné par sa finesse et sa pureté. Il évoque davantage une très belle Côte Rôtie qu'un St-Joseph. C'est un vin plein, frais, parfumé, doté d'une élégance remarquable et d'un fruité séduisant. Excellent. 93 pts

Gonon avec le millésime 2016 est rendu sous allocation....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 10:25

2017 Domaine les Pervenches Chardonnay Les Rosiers

Robe légèrement voilée.
Le premier nez me fait voler vers le verger et je croque une pomme verte.
En bouche, la pomme verte est éclatante au début et se transforme en lime grassouillette.
Plus acide et moins rond que les 2-3 autres millésimes degustés.
Plus vif et frais.
Top 3 du Québec dans le Chardonnay.
89 pts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Ludwig Desjardins Mar 11 Sep 2018 - 8:32

PhilippeGingras a écrit:
Yves Martineau a écrit:Pierre Gonon St. Joseph 2015
Un magnifique vin qui m'a impressionné par sa finesse et sa pureté. Il évoque davantage une très belle Côte Rôtie qu'un St-Joseph. C'est un vin plein, frais, parfumé, doté d'une élégance remarquable et d'un fruité séduisant. Excellent. 93 pts

Gonon avec le millésime 2016 est rendu sous allocation....

Oui très dommage, moi qui en avait acheté dans des milesimes précédents... J’imagine que ça ira aux restos, mais c’est pas moi qui va payer 200$ avec les taxes et service pour boire un St-Jo...

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 9:21

Ludwig Desjardins a écrit:
PhilippeGingras a écrit:
Yves Martineau a écrit:Pierre Gonon St. Joseph 2015
Un magnifique vin qui m'a impressionné par sa finesse et sa pureté. Il évoque davantage une très belle Côte Rôtie qu'un St-Joseph. C'est un vin plein, frais, parfumé, doté d'une élégance remarquable et d'un fruité séduisant. Excellent. 93 pts

Gonon avec le millésime 2016 est rendu sous allocation....

Oui très dommage, moi qui en avait acheté dans des milesimes précédents... J’imagine que ça ira aux restos, mais c’est pas moi qui va payer 200$ avec les taxes et service pour boire un St-Jo...

J'ai eu 2 bouteilles sur une caisse de 6.Rendu quand même à 77$.Cela reste encore achatable pour quelques années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 2 septembre 2018 Empty Re: Semaine du 2 septembre 2018

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum