La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Arrivage Cellier du jeudi
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyAujourd'hui à 17:08 par Francois Fontaine

» Semaine du 28 avril 2024
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyAujourd'hui à 13:25 par Alain Roy

» Le danger d'avril en Bourgogne
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyAujourd'hui à 12:41 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyMar 30 Avr 2024 - 18:37 par Michel Therrien

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Semaine du 24 mars 2024
Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

+2
Marc-Antoine Paquin
Ludwig Desjardins
6 participants

Aller en bas

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli Empty Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 16:58

Un des mes souhaits devra attendre...


http://www.20minutes.fr/article/379599/Culture-Ferran-Adria-ferme-son-restaurant-El-Bulli.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli Empty Re: Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

Message par Ludwig Desjardins Jeu 28 Jan 2010 - 17:07

Ce type de cuisine ne m'a vraiment jamais attiré, mais bon faut reconnaître le talent du bonhomme...

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli Empty Re: Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 22:39

Ludwig Desjardins a écrit:Ce type de cuisine ne m'a vraiment jamais attiré, mais bon faut reconnaître le talent du bonhomme...

J'ai longtemps eu la même attitude jusqu'à ce que des amis, dont je connais bien les goûts en matière culinaire, m'en disent le plus grand bien.

Sûrement plus une curiosité gastronomique mélangée à un happening qu'un véritable désir de table.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli Empty Re: Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

Message par Marc-Antoine Paquin Jeu 28 Jan 2010 - 22:47

Versons une larme pour Chartier... ;-)
Marc-Antoine Paquin
Marc-Antoine Paquin

Messages : 146
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli Empty Re: Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

Message par Frederick Blais Jeu 28 Jan 2010 - 23:15

Mon oncle est allé à quelques reprises. Bien pluggué avec un ancien ministre de la culture, il a eu droit à quelques surprises la bas même.

Il me disait une chose intéressante, sur les 30-40 services, seulement une dizaine des plats étaient de la vrai cuisine moléculaire, le reste est très similaire à ce que l'on retrouve dans les grands restaurants.

Sauf qu'en bout de ligne ca te reviens moins cher que dans les grands restos en raison de la carte des vins abordables, tu payes le vin, même les plus grands, au prix du caviste. Donc tu peux te payer du Leroy, Coche, DRC et ca te reviens moins cher pour ton repas que le resto 3 étoiles michelin en France.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2948
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli Empty Re: Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

Message par Martin Loranger Ven 29 Jan 2010 - 3:39

MAP, je trouve ça moi aussi un peu triste pour François Chartier, un des esprits avant-gardistes de la gastronomie québécoise qui, après s'être mis à l'abris financièrement en faisant ce qu'il fallait, a décidé de se lancer dans un projet de longue haleine et pas du tout évident.

D'autre part, je salue bien bas ces gens qui, même en pleine gloire, choisissent humblement de se retirer pour se resourcer et remettre du bois dans le foyer de l'inspiration.

Bravo! Avouez qu'il faut avoir un certain courage.

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli Empty Re: Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 13:37

Martin Loranger a écrit:MAP, je trouve ça moi aussi un peu triste pour François Chartier, un des esprits avant-gardistes de la gastronomie québécoise qui, après s'être mis à l'abris financièrement en faisant ce qu'il fallait, a décidé de se lancer dans un projet de longue haleine et pas du tout évident.


Franchement peu de considération pour les fumisteries moléculaires de Chartier. Et je passe sous silence l'égo gonflé à l'hélium nous donnant aujourd'hui un bonhomme qui n'a rien à voir avec le sommelier que j'ai naguère connu!

Bon, j'arrête ici avant de déborder... silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli Empty Re: Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

Message par Martin Loranger Ven 12 Fév 2010 - 6:15

Ce Chartier, que tu sembles ne pas aimer personnellement, a gagné le très prestigieux prix du Livre de cuisine le plus innovateur au monde pour Papilles et molécules, au cours du gala de remise des Gourmand World Cookbook Awards 2010 à Paris...

Ça me gonflerait un peu mon égo, ça mon Pat! Pas le tien?

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli Empty Re: Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

Message par Ludwig Desjardins Ven 12 Fév 2010 - 9:27

Je ne connais pas Chartier, mais tout comme Patrick ses élucubrations moléculaires m'intéressent environ au même niveau que la section astrologie du 7 Jours. Vraiment aucun intérêt dans cette démarche pseudo-scientifique qui n'apporte sctrictement rien de plus qu'une approche classique de sommelier.

Ludwig Desjardins

Messages : 5748
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli Empty Re: Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

Message par Marc Chapleau Sam 13 Fév 2010 - 18:45

Nonobstant les mérites ou les dérives de Chartier, ces Gourmand Cookbook Awards sont sauf erreur à prendre avec un grain de sel. Juste pour les livres sur le vin, il y a quelque chose comme 20 catégories (!) et chacune, dans chaque langue, peut donner droit à un prix... Il y a par ailleurs une catégorie - je n'invente rien - "Meilleur livre de cuisine écrit par une vedette de la télévision"... Wow, il a dû s'en publier des masses de ça, en français, en 2009... On voudrait saupoudrer les récompenses qu'on ne s'y prendrait hélas pas autrement.

Marc Chapleau

Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli Empty Re: Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 24 Sep 2010 - 9:36

Deux textes récents sur des passages chez El Bulli ... disons que ça donne le goût!

http://www.nytimes.com/2010/09/22/dining/reviews/22pour.html?_r=1&ref=dining

http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/2010/09/23/elbulli-en-six-photos/

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli Empty Re: Ferran Adria ferme son restaurant El Bulli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum