La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

+6
mathieu Cloutier
Olivier Collin
Simon Grenier
Alain Roy
Eric Lefebvre
Jonathan Ménard
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par André Laurendeau Mar 3 Mai 2016 - 19:14

T'inscrire à une ligue de hockey et crier à la censure si quelqu'un ne veut pas te laisser jouer au soccer en plein match est l'équivalent de ce que tu fais Jonathan. LPEL est un forum sur le vin, et tu veux t'en servir comme une plateforme pour parler de mille autres choses qui t'intéressent TOI.  C'est enfantin, fort désagréable, et totalement irrespectueux des autres membres de la communauté.   Les admins seraient parfaitement en droit de t'expulser, et ce ne serait aucunement de la censure. Mais bref.

Le droit de ne pas te lire est encore plus fondamental que ton "supposé" droit d'écrire. Alors exprime-toi tant que tu veux, moi je te "flushe".

Je vais donc de ce pas te mettre dans ma liste des "foes", c'est à dire que le forum ne me présentera plus tes messages. Pour ceux qui veulent faire de même, vous n'avez qu'à ajouter Jonathan dans votre liste de "foes" à la page suivante:

http://www.lapaulee-enligne.com/profile?mode=editprofile&page_profil=friendsfoes

Je vais enfin pouvoir profiter du forum épuré de la pollution générée par Jonathan.  Il pourra continuer à faire le "troll" sans m'importuner.

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Yves Martineau Mar 3 Mai 2016 - 19:52

Jonathan Ménard a écrit:
C'est, en fait, le forum de discussions le plus statique que j'ai eu l'occasion d'observer de toute ma vie -pourtant bien remplie à ce niveau- au prorata du nombre de membres...
Ça n'a rien de mal comme tel, rassurez-vous, mais je commence à comprendre pourquoi en lisant les propos de certains... Est-ce relié aux types de personnalités qu'attire le hobby ? Peut-être.
Peut-être aussi qu'il faut fitter dans le moule de la clique et ne surtout pas dépasser des bordures sinon gare aux doigts. Finalement, peut-être aussi que le forum est habité par une grosse gang de souverainistes-militants et que celle là n'a pas passé pentoute... Who fuckin' knows.

En ce qui me concerne, tout ce ''cirque'', comme disait l'autre, ça en dit crissement plus sur ce forum que sur ma petite personne.

Message aux admins: si vous considérez que je suis une nuisance, n'hésitez surtout pas à me bannir. It's the old fashion way pour censurer la liberté d'expression. Still works.

Ça évitera peut-être à vos membres sensibles de faire l'effort de se retenir à venir me lire.

Oh wait, je peux partir de mon propre chef aussi ? Puis-je le faire en invoquant des raisons familliales ? Ha.ha.

^^ see what i did there ?

Te bannir? Outre son coté "statique" (euh?), j'espère que t'auras remarqué que c'est pas le style de la maison! Wink

Ici la philosophie est plutôt d'assumer que si tu écris, tu acceptes de recevoir les critiques ou le pot si les gens trouvent que tu le mérites. Ceux qui s'en offusquent quittent parfois. Rarement pour raisons familiales, je le concède!

Tu m'as souvent fait sourire, mais disons que tes messages des derniers jours auraient pu être révisés à l'aune de Dale Carnegie. J'aimais pas du tout Péladeau, alors je ne me suis pas offusqué, mais de là à traiter le crédo souverainiste comme tu l'as fait, disons qu'il fallait beaucoup de doigté ou sinon très bien connaitre les gens. Tu n'avais ni un ni l'autre, donc c'était assez prévisible, tu as plutôt reçu ce que tu as semé. Mais tu as sans doute la couenne dure. Libre à toi de continuer, arranges toi pour que ce soit plus plaisant.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Ludwig Desjardins Mar 3 Mai 2016 - 20:16

Simple curiosité : est-ce que ça existe un forum internet sans sujet/thématique spécifique? Donc un forum qui est destiné à parler de tout sans aucune balises?

Tout existe sur le web alors ça doit forcément exister et combler un besoin. Idea

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Jonathan Ménard Mar 3 Mai 2016 - 21:57

Ludwig Desjardins a écrit:Simple curiosité : est-ce que ça existe un forum internet sans sujet/thématique spécifique? Donc un forum qui est destiné à parler de tout sans aucune balises?

Tout existe sur le web alors ça doit forcément exister et combler un besoin. Idea

Bonne question, Ludwig.

De tout ce que j'ai vu à date, français et english, ça ne semble pas exister. Un forum, à la base, c'est propulsé par un sujet catalyseur. C'est d'ailleurs un peu ce qui différencie un forum d'une plateforme sociale de type Facebook, Twitter, etc... Et c'est une des grandes forces du format forum.

Ceci dit, le downside c'est qu'un sujet fini par s'épuiser. Sans renouvellement des membres, la dynamique tombe, et s'il y a renouvellement, la routine ou l'effet de cliques s'installe. Bref, un forum, c'est vivant: ça nait, ça vit et ça meurt. Comme le vin. Comme nous tous. Wink
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Jonathan Ménard Mar 3 Mai 2016 - 22:01

Te bannir? Outre son coté "statique" (euh?), j'espère que t'auras remarqué que c'est pas le style de la maison! Wink

Ici la philosophie est plutôt d'assumer que si tu écris, tu acceptes de recevoir les critiques ou le pot si les gens trouvent que tu le mérites. Ceux qui s'en offusquent quittent parfois. Rarement pour raisons familiales, je le concède!

Merci pour la réponse, Yves.

Dommage pour les boys de la meute; j'ai pas d'famille, je reste donc jusqu'en 2018!

(encore de l'humour, Mat. Prends des notes.)
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Jonathan Ménard Mar 3 Mai 2016 - 22:04

Je vais donc de ce pas te mettre dans ma liste des "foes", c'est à dire que le forum ne me présentera plus tes messages. Pour ceux qui veulent faire de même, vous n'avez qu'à ajouter Jonathan dans votre liste de "foes" à la page suivante:

Wow, excellente feature. J'ai toujours pensé que ça devait exister ce genre de mécanisme!

Merci André. Oups, y m'entend pas...

MERCI ANDRÉ!
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Jonathan Ménard Mar 3 Mai 2016 - 22:07

...tu l'a pogné celle là, Mat ?
à partir de la page 3, je cesse de t'aviser lorsqu'il y a une blague, ok ?
'faut enlever les p'tites roulettes sur ton bécyk un moment donné...
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Frederick Blais Mar 3 Mai 2016 - 23:28

Avec humour "il est comme le mouvement souverainiste... personne ne veut en entendre parler mais il persiste et va mourir tranquillement"

Quote de mon directeur au secondaire à mon sujet et probablement pertinent ici "il n'y a pas de clown sans public"

mon commentaire sérieux ... je m'en fou de l'achalandage, il y a des hauts, il y a des bas... ce que j'apprécie ici, c'est que je déguste 90% des posts qui y sont écris sur ce que je m'attends à lire sur ce forum.

Il y a beaucoup de forums comme celui-ci sur le web, c'est à dire, focus sur un sujet précis et concis. Je n'y vois pas de problèmes à avoir 10 posts intéressants par jour sur ce forum.  La force de ce forum n'a jamais été la quantité mais la qualité. OUI!!! il y a des cliques, comme partout, des gens ont des affinités entre eux... passons!

Ma question pour Jonathan, s'il participe à tant de forums qui connectent plus à ses passions que celui-ci sur le web, "est-ce seulement parce que ces forums meurent tranquillement que tu as du temps pour venir t'amuser ici avec d'autres passionnés?"

Je suis d'accord pour dire qu'un forum sur le vin ne doit pas se concentrer exclusivement sur le vin.  Que les gens puissent échanger sur une tonne de sujets connexes ou pas au vin.  J'ai beaucoup apprécié tes posts sur les restaurants.  Mais si tu es ici pour connecter et converser à 90% sur ce 10%(qui n'a pas rapport avec le vin et ses sujets connexes), c'est dommage à mon avis.  Non pas parce que ce que tu écris n'est pas intéressant mais en partant, plutôt parce que tes chances d'avoir des réponses intéressantes sont très nulles. Je pense que cela tu es au courant.

Je ne m'acharnerai pas par la suite à savoir si tu fais des recherches ou pas avant d'écrire quoi que ce soit.  On a tous des opinions différents et des approches différentes face à un sujet et notre façon de l'exprimer.  Mais par exemple il est futile de discuter d'avortement sur ce forum comme il est futile de discuter de politique.  Ce n'est pas la bonne tribune.

Faire un sujet fourre tout, c'est pas une mauvaise idée, mais gardon cet endroit fourre tout et polluons le comme bon nous semble tout en gardant le reste propre.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Jonathan Ménard Mar 3 Mai 2016 - 23:57

Réponse à Frederick (et quelques autres)

Pour être bien honnête, je suis débarqué la première fois sur La Paulée dans l'optique d'en apprendre plus sur le vin. J'étais (et je suis toujours) en mode input. C'est à dire que je préfère me fermer la gueule sur le sujet... et lire sur le sujet. Sur un forum de discussions, on appelle ça souvent ''les espions''; une fois de temps en temps, y en a un qui sort du placard en commençant son premier message par ''ça fait longtemps que je vous lis mais j'ai décidé d'écrire parce que...''

Bon. Voilà pour la petite histoire.

Maintenant, j'ai démarré quelques threads dans la section Ad Lib, dans l'optique justement de ne pas polluer la cave à vin. Faut-il rappeler la signification de Ad Lib ? Une petite recherche Google devrait faire la job...

Vous avez deux niveaux de protection contre la pollution forumesque: 1. Éviter la section Ad Lib et 2. Éviter les threads dans la section Ad Lib qui sont faits par des membres qui vous tappent sur le petit nerf.

Passé ça, pour plus de protection, il faudra faire une petite visite chez le psy, débrancher votre ordi ou acheter un masque à gaz, selon ce qui vous semble le plus efficace.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Jonathan Ménard Mer 4 Mai 2016 - 0:08

Bon eh bien j'ai légèrement modifié le titre parce qu'il semble évident que tout le monde se contrecâlisse de la candidature de Bernard Drainville. Moi le premier.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Jonathan Ménard Mer 4 Mai 2016 - 0:19

Ma question pour Jonathan, s'il participe à tant de forums qui connectent plus à ses passions que celui-ci sur le web, "est-ce seulement parce que ces forums meurent tranquillement que tu as du temps pour venir t'amuser ici avec d'autres passionnés?"

Frederick, mon catalyseur à moi c'est les échanges avec les gens. C'est le point en commun de tous les forums que j'ai fréquenté dans ma vie: participer à des discussions, des échanges d'idées et d'opinions avec des individus de tous les milieux et de tous les genres. Je n'échangerais pour rien au monde cette riche expérience de vie. Et pourtant, je n'ai aucun compte Facebook (déjà là, ça me libère du temps, comme vous imaginez...) parce que le small talk m'emmerde encore plus que les sophismes grossiers, ce qui n'est pas peu dire.

Bottomline: le café, la photographie, les bagnoles sports, les systèmes de son, le vin, le cinéma, la musique, les voyages, la littérature, etc... Sont tous des sujets qui sont superficiels pour moi.
Superficiel, dans le sens que ce sont juste des activités ou des passions qui servent de prétextes pour se mettre en action, presque inévitablement accompagné de gens avec qui on partage des affinités.

Tout le reste n'est que divertissement, shallowness et illusions.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Ludwig Desjardins Mer 4 Mai 2016 - 13:04

Sur une note vraiment humoristique, voici ce qu'en pense le Doc Mailloux:

http://www.journaldemontreal.com/2016/05/03/16-citations-renversantes-du-doc-mailloux-au-sujet-de-la-demission-de-pierre-karl-peladeau

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...) - Page 2 Empty Re: R.I.P. mouvement souverainiste (et autres discussions viriles...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum