La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sources d'info Bourgogne. Burghound: abonnement?

4 participants

Aller en bas

Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? Empty Sources d'info Bourgogne. Burghound: abonnement?

Message par Stéphanie Chénier Jeu 4 Sep 2014 - 19:16

Question aux amateurs de Bourgogne: où trouvez-vous (à part sur la Paulée, et en vous guidant de vos expériences de dégustation) des suggestions d'achats et surtout des notes de dégustation sur le jus bourguignon? Je trouve les notes de Alan Meadows détaillées, mais il me semble qu'il trouve tout très bon ou excellent. C'est peut-être le cas, mais n'a-t-il pas tendance à bien noter la plupart des vins? Je n'ai possiblement pas vu ses critiques plus sévères simplement. Il déguste beaucoup et semble organisé, donc je ne dénigre pas son travail, mais je me demande si certains d'entre vous sont abonnés à Burghound et si le prix en vaut la chandelle. Merci!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? Empty Re: Sources d'info Bourgogne. Burghound: abonnement?

Message par Michel Therrien Ven 5 Sep 2014 - 14:07

Bonjour Stéphanie,

Je suis abonné à Burghound depuis plus de 4-5 ans. Très satisfait malgré la prédictibilité de ces notes en fonction du producteur et du millésime. J'aime les info sur les millésimes et j'aime bien lire ces commentaires sur un producteur. De plus, parfois l'impression d'être avec lui chez le vigneron tellement il rapporte fidèlement ces propos.

ps: fais nous signe lorsque tu viens à Mtl.....on organisera une dégustation avec un ami commun Martin Loranger.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? Empty Re: Sources d'info Bourgogne. Burghound: abonnement?

Message par Julien Martel Ven 5 Sep 2014 - 14:12

Je suis également membre de Burghound et je ne pourrais pas m'en passer. Je suis un peu moins critique que mes confrères quant à la prédictibilité de ses notes, mais il est vrai qu’il suit beaucoup la hiérarchisation des terroirs. Reste qu’en dégustation, je suis souvent arrivé au même résultat. Pour la Bourgogne, il est pour moi la référence incontestée et mes goûts sont très similaires aux siens.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? Empty Re: Sources d'info Bourgogne. Burghound: abonnement?

Message par Sébastien Desforges Ven 5 Sep 2014 - 23:37

Je suis entièrement d'accord avec Michel au sujet des commentaires sur le millésime en général et sur les producteurs. C'est à mon avis cet aspect qui est la source d'information la plus pertitente et qui aide le plus à orienter mes achats. C'est très détaillé et très technique, mais c'est ce qui distingue Burghound des autres revues. Il faut être vraiment intéressé par l'aspect viniculture et vinification pour tirer pleinement profis de la lecture car effectivement les notes peuvent être un peu prévisibles. Ça demeure tout de même la meilleure source d'information pour m'aider à orienter mes achats.
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? Empty Re: Sources d'info Bourgogne. Burghound: abonnement?

Message par Stéphanie Chénier Sam 6 Sep 2014 - 8:47

Merci beaucoup tous les trois.  Vu ma passion pour la Bourgogne, ça me prenait plus que les micro-analyses de la revue du Wine Spectator ...

Michel, j'accepterai volontiers ton invitation et ça me fera plaisir de revoir Martin.  (Il me semble que j'entends la musique du film "The Godfather" et que Michel me dit: "I'll make you an offer you can't refuse"!  Ha!  Ha!) Very Happy
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sources d'info Bourgogne.  Burghound: abonnement? Empty Re: Sources d'info Bourgogne. Burghound: abonnement?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum