La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Semaine du 13 avril 2014 EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Semaine du 13 avril 2014 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Semaine du 13 avril 2014 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Semaine du 13 avril 2014 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Semaine du 13 avril 2014 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 13 avril 2014 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Semaine du 13 avril 2014 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Semaine du 13 avril 2014 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Semaine du 13 avril 2014 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 13 avril 2014 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Semaine du 13 avril 2014 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Semaine du 13 avril 2014 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 13 avril 2014 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Semaine du 13 avril 2014 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Semaine du 13 avril 2014 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Semaine du 13 avril 2014

+5
Patrick Ayotte
Michel Therrien
Patrick Essa
Vincent Messier-Lemoyne
Yves Martineau
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Semaine du 13 avril 2014

Message par Yves Martineau Mar 15 Avr 2014 - 22:39

Jean-Paul & Benoit Droin Chablis Grand Cru Grenouilles 2012
Des arômes d'abricots et une touche de vanille. C'est le premier vin de Droin où je perçois des arômes d’élevage. Rien d’écrasant ni d’inquiétant cependant, car il a la matière pour intégrer celui-ci.
La bouche montre une richesse et un coté presque exotique, avec une joie texture aérienne, dans un style plus fin que les Clos, avec une finale subtile et parfumée. À l’aveugle, j’aurais davantage été du coté de Puligny car on ne perçoit pas la minéralité qu’il devrait développer avec le temps et il a du gras. Sans la puissance des Clos ni même de la Montée de Tonnerre du même producteur, cette jolie Grenouille s’impose en subtilité en grâce, sans rien de batracien!
Agréable, mais à garder plusieurs années en cave pour qu’elle se change en princesse. 92 (+) pts

Domaine des Lambrays Clos des Lambrays 2001
Un nez qui parait évolué au départ, mais qui se montre envoûtant ensuite. Complexe, sous-bois, roses, confiture de fraises. L'attaque en bouche est dense, mais il y a ensuite un creux au milieu, mais la finale se resaissit. Un vin de corps moyen, avec une bonne vigueur, de l'élégance et une belle finesse. Pas très concentré vu le millésime mais typé et harmonieux, il laisse une impression de noblesse, sans toutefois être grand. Un nez supérieur à la bouche. Un vin qui manque un peu de chair, mais pas de charme! Il est à son apogée, à boire sans trop tarder.
91-92 pts






Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 16 Avr 2014 - 9:18

Yves Martineau a écrit:cette jolie Grenouille s’impose en subtilité en grâce, sans rien de batracien!
Agréable, mais à garder plusieurs années en cave pour qu’elle se change en princesse. 92 (+) pts

Savoureux CR ... mais une Grenouille, pour se changer en princesse, doit être embrassée par un prince et non un maître chicaneur aussi mousquetaire soit-il.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Patrick Essa Mer 16 Avr 2014 - 14:44

J'ai dégusté la semaine dernière l'ensemble des Chablis 2013 en primeur... Et le Grenouille de Droin était impérial! 19/20 à l'aveugle, pas moins.
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1184
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 16 Avr 2014 - 14:48

À quoi ressemble le millésime en général dans le Chablisien? Qualité comparable en Côte d'Or?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 17 Avr 2014 - 9:23

Hier soir, souper d’affaire à la Maison Boulud :

Copain Tous Ensemble syrah mendocino county 2010 : Nez de liqueur de cassis, de viande fumée, d’encens et de violette. C’est certes différent d’une syrah du rhône nord, mais on y trouve une belle complexité et une définition impressionnante. La bouche est gourmande, juteuse et généreuse à la fois, charnue et mûre certes, mais sans lourdeur. Bonne longueur en prime. J’ai beaucoup aimé le caractère naturel (par opposition à forcé et non en lien avec une approche nature) de ce vin savoureux. Très bien.

Xavier Vins châteauneuf-du-pape 2007 : Nez de prune, de viande rôtie, de goudron et de poivre noir concassé. On sent la maturité du fruit et une certaine chaleur associée à l’alcool. La bouche est riche, costaude, large et plutôt longue, mais un peu simple et résolument chaleureuse. Un vin opulent qui manque à mon sens de complexité et de définition. Bien.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Michel Therrien Jeu 17 Avr 2014 - 10:05

Hier soir afin de souligner une grande nouvelle,

Chambolle-Musigny 2005, Domaine G. Roumier
La robe est rubis foncée....assez surpris par tant d'intensité.
Un bouquet de terre humide, framboises écrasées, un peu de réglisse et des fleurs bleus.
La bouche est soyeuse, encore un peu veloutée, ronde, les tannins sont fins et abondants, la finale est un peu sucrée et longue.
Moment de pur plaisir et quasi avec gourmandise.
Un village magnifique et à boire sans presse ....mais tant de plaisir actuellement.
Me reste une bouteille..........à 2 dgts de l'ouvrir hier mais le principe de jamais plus d'une bouteille à deux a tenu!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Patrick Ayotte Jeu 17 Avr 2014 - 10:09

Michel Therrien a écrit:Hier soir afin de souligner une grande nouvelle,

Chambolle-Musigny 2005, Domaine G. Roumier
La robe est rubis foncée....assez surpris par tant d'intensité.
Un bouquet de terre humide, framboises écrasées, un peu de réglisse et des fleurs bleus.
La bouche est soyeuse, encore un peu veloutée, ronde, les tannins sont fins et abondants, la finale est un peu sucrée et longue.
Moment de pur plaisir et quasi avec gourmandise.
Un village magnifique et à boire sans presse ....mais tant de plaisir actuellement.
Me reste une bouteille..........à 2 dgts de l'ouvrir hier mais le principe de jamais plus d'une bouteille à deux a tenu!

Le seul millésime bu de ce vin (et aucune bouteille en cave)... que c'était bon !
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par daniel.seriot Jeu 17 Avr 2014 - 12:35

Le vin renfrogné à l’ouverture a été mis en carafe 6 heures, il a très bien accompagné un canard  mulard ou mulet. Le vin offrant une intéressante résonance avec le gras du canard, en l’allégeant. La chair du canard apportant plus de velouté à la finale du vin.

Pauillac : Mouton Rothschild 2002 (dégusté pour lui-même)
Assemblage : Cabernet Sauvignon 77%, Merlot 12%, Cabernet franc 10%, Petit Verdot 1%
Rendement : 31 hectolitres à l’hectare

La robe est saturée, avec un liseré de couleur sanguine, Le nez, intense et pur, évoque la baie écrasée de cassis mûr, la boite à épices douces, le havane, l’humus automnal, le cèdre et des notes de cerises mûres, et de très léger élevage pas encore complètement fondu. La bouche est puissante dès l’attaque, les tannins fins et mûrs sont enrobés par une chair veloutée, le milieu de bouche est très dense, profond et ample, rehaussé d’un intense cassis très pur, et d’épices fines. La finale est longue, avec des tannins encore un peu fermes qui restent néanmoins enrobés par une chair de bon aloi, musclée, harmonieuse et savoureuse (fruits, épices, tabac brun, etc.). Note potentielle 18/18,5 note plaisir 17. Un vin qui transcende son millésime (qui a été sec à Pauillac dans ce secteur en 2002)
daniel.seriot
daniel.seriot

Messages : 854
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 76
Localisation : Saint Emilion

http://rivedroite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Frederik Boivin Jeu 17 Avr 2014 - 14:40

un petit coup de pied dans le derrière pour faire un CR...

Domaine Mongeard-Mugneret, Bourgogne Hautes Côte de Nuits 2011
Arrivé ce matin avec le courrier, j'avais hâte de goûter ce vin - tout ce qui contient "Mugneret" m'excite!
Après le lunch, donc, en corrigeant, je me laisse tenter... bien que j'aie peur du millésime - 2011 m'ayant profondément déçu sur à peu près tout ce que j'ai bu. Jusqu'à maintenant...
La robe est translucide. Le nez, assez complexe et envoûtant et, comme la bouche, sur les framboises et le cassis (heureux mélange). Superbement équilibré avec une belle acidité rafraîchissante. Un burg générique, vraiment? Ne le cherchez pas sur point com, je viens de commander tout ce qui restait...

Maintenant, dans 2 semaines, ce sera du vrai de vrai Mugneret - le Gibourg. Échezeaux! Pour les 40 ans de l'ami Pascal...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 17 Avr 2014 - 16:12

Daniel, je trouve les rendements faibles à 31hl/ha.

Quelle est la densité de plantation?

Le 31hl/ha représente-t-il seulement le grand vin ou inclue-t-il également les lots déclassés dans le Petit Mouton?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Patrick Ayotte Jeu 17 Avr 2014 - 18:08

Frederik Boivin a écrit:un petit coup de pied dans le derrière pour faire un CR...

Domaine Mongeard-Mugneret, Bourgogne Hautes Côte de Nuits 2011
Arrivé ce matin avec le courrier, j'avais hâte de goûter ce vin - tout ce qui contient "Mugneret" m'excite!
Après le lunch, donc, en corrigeant, je me laisse tenter... bien que j'aie peur du millésime - 2011 m'ayant profondément déçu sur à peu près tout ce que j'ai bu. Jusqu'à maintenant...
La robe est translucide. Le nez, assez complexe et envoûtant et, comme la bouche, sur les framboises et le cassis (heureux mélange). Superbement équilibré avec une belle acidité rafraîchissante. Un burg générique, vraiment? Ne le cherchez pas sur point com, je viens de commander tout ce qui restait...

Beaucoup aimé ce vin...et il m'en reste une bouteille ! À boire bientôt  Smile 
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3874
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Yves Martineau Ven 18 Avr 2014 - 11:14

Domaine le Sang des Cailloux Vacqueyras Cuvée Lopy 2011
On a négocié très habilement le millésime car les tanins sont fins et il n'y a pas de chaleur ni d'alcool qui domine, comme certains vins du millésime. L'équilibre m'impressionne, on a opté pour une douce extraction qui donne un vin bien ouvert, moins puissant que d'habitude, avec un beau fruit assez gourmand et une finesse certaine. Tout est bien dosé, quel beau vin sudiste! 91 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par daniel.seriot Ven 18 Avr 2014 - 12:05

Pour répondre à Vincent sur ses questions soulevées concernant Mouton Rothschild 2002. Je pense que le chiffre des rendements est bien celui des vignes qui sont plantées, comme souvent en Médoc à 10.000 pieds à l'hectare. Les analyses climatiques d'un millésime sont souvent trop générales, dans cette vaste région viticole du Bordelais. Voici ce qui semble spécifique à Mouton, d'après les données de la propriété.
La floraison a été marqué par des phénomènes de coulure et de millerandage, qui ont diminué les rendements dès le départ. Même si l'été a été un peu moins chaud que la normale, le millésime a été sec, dès le début du cycle végétatif, et encore plus en fin de cycle de la fin août jusqu'aux vendanges ( début octobre), certains ont évoqué l'été indien. C'est un millésime sec à Mouton ( pluviométrie inférieure de 40% à la normale) d' où de petites baies concentrées et de faibles rendements pour le Médoc.
Je crois qu'il est utile de faire la différence entre un millésime de sécheresse et un millésime solaire (été très chaud). Le premier donne souvent de grands vins avec de la fraîcheur ( type 2010), l'autre des vins richement dotés mais beaucoup moins frais ( type 2009)
daniel.seriot
daniel.seriot

Messages : 854
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 76
Localisation : Saint Emilion

http://rivedroite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 18 Avr 2014 - 16:43

31hl/ha comprendrait donc Mouton et Petit Mouton.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par daniel.seriot Ven 18 Avr 2014 - 16:49

Je ne serai pas affirmatif, mais je comprends ce rendement pour l'ensemble du vignoble en fonction des conditions climatiques
daniel.seriot
daniel.seriot

Messages : 854
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 76
Localisation : Saint Emilion

http://rivedroite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Patrick Essa Ven 18 Avr 2014 - 16:50

Et les dindons aussi!!?
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1184
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Frederick Blais Ven 18 Avr 2014 - 16:55

Morey Saint-Denis, La rue de Vergy 2006, Domaine Perrot-Minot À l'ouverture, ça empeste le souffre et ça ne part pas avec le temps. 24h plus tard, enfin ça pinotte! Couleur rubis éclatante, nez de fruits des champs, floral, crème fraiche, résine et herbes fraiches. En bouche, l'attaque est franche, les tannins et l'acidité sont encore un peu durs, il y a encore beaucoup de jeunes fruits, une touche végétale, finale sur le fruit rouge et tannins chocolatés. 16.5/20 Le 2009 et 2010 bu dernièrement n'avait pas autant de souffre à l'ouverture.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Frederick Blais Ven 18 Avr 2014 - 21:43

ce soir La Tour Haut-Brion 1988 : Comme on est pas sur facebouette, je ne mettrai pas la photo du vin avec la côte de boeuf 50 jours, mais je peux veux dire que l'accord était réussi!!!  Si à l'ouverture j'avais peur que le vin déployait trop d'odeurs de poivron, un passage en carafe a tout réglé.  Un vin à point mais avec encore de belles années devant lui!  Un bouquet classique de Pessac avec ses notes de tabac, fumé, écorce d'arbre, cassis, groseille, sous bois, vraiment sur un profil plus jeune que ce que je m'attendais.  En bouche, une attaque tout en cassis, bonne amertume, l'acidité bien présente, tout comme les tannins qui ont encore beaucoup de mordant, saveur de cassis et de fumé domine une longue finale.  Très équilibré, un vin qui dévoile puissance et maturité, à revoir dans 10 ans!  17.5/20+
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2946
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Invité Ven 18 Avr 2014 - 21:55

Frederick Blais a écrit:ce soir La Tour Haut-Brion 1988 : Comme on est pas sur facebouette, je ne mettrai pas la photo du vin avec la côte de boeuf 50 jours, mais je peux veux dire que l'accord était réussi!!!  Si à l'ouverture j'avais peur que le vin déployait trop d'odeurs de poivron, un passage en carafe a tout réglé.  Un vin à point mais avec encore de belles années devant lui!  Un bouquet classique de Pessac avec ses notes de tabac, fumé, écorce d'arbre, cassis, groseille, sous bois, vraiment sur un profil plus jeune que ce que je m'attendais.  En bouche, une attaque tout en cassis, bonne amertume, l'acidité bien présente, tout comme les tannins qui ont encore beaucoup de mordant, saveur de cassis et de fumé domine une longue finale.  Très équilibré, un vin qui dévoile puissance et maturité, à revoir dans 10 ans!  17.5/20+

J'espère que le Pape Clément 1990 sera aussi réussi !  Wink 

Merci pour ton CR ! Que c'est bon les Bordeaux aboutis !  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 19 Avr 2014 - 9:00

Hier soir :

Lucien Boillot Les Angles volnay 1er cru 2011 : Un nom peu amène pour un cru si fin; il n’y a rien d’anguleux ici, malgré le millésime en demi-teinte, bien qu’il soit plus réussi il me semble en Côte de Beaune qu’en Côte de Nuits. Couleur foncée, brillante, mais parfaitement translucide. Nez très jeune, un peu monolithique, mais très pur, qui s’ouvrira sur des notes de fruits rouges et noirs, de fleurs fraîches et d’épices douces. La bouche est parfaitement mûre, juteuse, harmonieuse, bien en chair, portée par des tanins fins. Belle longueur, finale enrobée et équilibrée. Un domaine qui fait peu de bruit, produisant des vins classiques et élégants qui demandent souvent un peu de garde pour se révéler. Une cuvée que j’avais beaucoup appréciée lors de ma visite au domaine en octobre et qui est la plus accessible du lot. Il semble en rester en IP chez Alain Bélanger. Très bien, voire plus.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Michel Therrien Sam 19 Avr 2014 - 9:28

Toujours bien réussi Les Angles de Pierre Boillot.
J'ai souvenir d'un grand 2005 entre autre.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 19 Avr 2014 - 9:53

Je suis dubitatif que ni Coates ni Morris ne parlent de Lucien Boillot dans leur ouvrage. Burghound n’a pas noté les vins depuis 2003 non plus … un mystère, surtout quand l’on sait le caractère humble et avenant de Pierre Boillot.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Patrick Essa Sam 19 Avr 2014 - 13:27

Pierre Boillot est un seigneur et ses vins sont parmi les plus grands de Bourgogne.Caillerets à Volnay, Cherbaudes à Gevrey et Pruliers à Nuits n'ont aucun équivalent. Grand!
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1184
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Ludwig Desjardins Sam 19 Avr 2014 - 13:36

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Je suis dubitatif que ni Coates ni Morris ne parlent de Lucien Boillot dans leur ouvrage. Burghound n’a pas noté les vins depuis 2003 non plus … un mystère, surtout quand l’on sait le caractère humble et avenant de Pierre Boillot.

Ironiquement seul Wine Advocate le note...

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Frederik Boivin Sam 19 Avr 2014 - 14:17

Hier soir, durant le match, avec 2 potes:

Domaine d'Angerville Clos des Ducs 2007
gourmand à souhait, la bouteille se siffle tout seul. sur la violette, la cerise noire, les petites épices, puis sur les petits fruits rouges. j'adore.

Auguste Clape Cornas 2006
olives, cerises noires, un peu de poivre. autre vin gourmand qui descend bien.

clos du marquis 2000
je le trouve très jeune! du beau fruit, rouges et noires, une belle structure, des tannins bien intégrés, tout est à sa place. tabac et moka viennent éventuellement lui donné une plus grande complexité.

on a aussi terminé le Bourgogne Hautes Côte de Nuits de Mongeard Mugneret (2011), bouteille entamée la veille. Toujours aussi bon, quoique moins fougueux.

Et nos Glorieux l'ont emporté...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 13 avril 2014 Empty Re: Semaine du 13 avril 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum