La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyAujourd'hui à 9:24 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

+6
Alain Roy
Olivier Collin
Jean-Philip Journeault
André Laurendeau
Ludwig Desjardins
Jonathan Marquis
10 participants

Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 16:15

Bonjour,

Pourquoi pas une dégustation de vins italiens de qualité.
$75 et +
2008 en descendant
6 à 8 personnes
Piémont et Vénétie à l'honneur !
Avec un blanc sec et un liquoreux pour compléter une lignée de rouges

Quelque part en mai !

Yvan Grisé:
Jonathan Marquis:
André Laurendeau:
Alain Roy:
Michel Fréchette:


Réservistes: Gaël Giraud


Dernière édition par Yvan Grisé le Sam 29 Mar 2014 - 18:45, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Jonathan Marquis Dim 23 Mar 2014 - 16:34

Present je pourrais justement ouvrir un quintarelli merlot 97?

Ou autre
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Ludwig Desjardins Dim 23 Mar 2014 - 17:37

Dommage c'est l'anniversaire de ma fille ce soir-là...

Ludwig Desjardins

Messages : 5747
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par André Laurendeau Dim 23 Mar 2014 - 18:21

Présent!  Et c'est pas les belles Italiennes qui manquent dans ma cave ...

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 851
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Jean-Philip Journeault Dim 23 Mar 2014 - 20:40

Jonathan Marquis a écrit:Present je pourrais justement ouvrir un quintarelli merlot 97?

Ou autre

Bonjour Jonathan,

Le Rosso Cà del Merlo de Quintarelli que tu a acheté chez Iegor n'est pas composé de merlot mais bien d'un mélange Corvina, Corvinone, Rondinella, Cabernet Sauvignon, Nebbiolo, Croatina et Sangiovese !!! Voici l'histoire derrière le nom de cette cuvée :

This wine is a single vineyard Valpolicella named after a plot of land where a large Merlo (bird) sat perched on a tree overlooking the hillside. It differs from the Valpolicella only in that the grapes come from one specific site and thus the terroir and its influence on the wine are unique. Think of it as Quintarelli’s other Valpolicella to try for comparison.


Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Jonathan Marquis Dim 23 Mar 2014 - 20:55

Jean-Philip Journeault a écrit:
Jonathan Marquis a écrit:Present je pourrais justement ouvrir un quintarelli merlot 97?

Ou autre

Bonjour Jonathan,

Le Rosso Cà del Merlo de Quintarelli que tu a acheté chez Iegor n'est pas composé de merlot mais bien d'un mélange Corvina, Corvinone, Rondinella, Cabernet Sauvignon, Nebbiolo, Croatina et Sangiovese !!! Voici l'histoire derrière le nom de cette cuvée :

This wine is a single vineyard Valpolicella named after a plot of land where a large Merlo (bird) sat perched on a tree overlooking the hillside. It differs from the Valpolicella only in that the grapes come from one specific site and thus the terroir and its influence on the wine are unique. Think of it as Quintarelli’s other Valpolicella to try for comparison.



Merci très interessant!! Je suis assez surpris qu'il n'y a aucune trace de merlot d'un vin nommé merlot! Comme quoi des mots se ressemblent mais ne veulent pas tous dire la même chose!
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Olivier Collin Dim 23 Mar 2014 - 21:01

C'est "merlo" pas "merlot"...  Very Happy Il n'y a donc pas de raison qu'il y ait du merlot dans ce vin. Neutral 

Ce vin a initialement été crée pour un importateur américain, mais en gros c'est un valpolicella.

PS : Yvan, malheureusement pas dispo le jeudi 3 avril.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Alain Roy Lun 24 Mar 2014 - 0:46

Vas-tu nous lâcher un moment donné ? Partant !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Mat Foulidis Lun 24 Mar 2014 - 9:48

Jonathan Marquis a écrit:

Merci très interessant!! Je suis assez surpris qu'il n'y a aucune trace de merlot d'un vin nommé merlot! Comme quoi des mots se ressemblent mais ne veulent pas tous dire la même chose!


Puisé de mon compte-rendu de ma visite chez Quintarelli le printemps dernier:


Ca’ Del Merlo

Un cru de la Valpolicella qui provient de la parcelle Ca’ Del Merlo. « Ca’ del Merlo » signifie la maison du merle en dialecte vénitien. L’histoire derrière le nom de la parcelle dit que le Maestro à retrouver un merle perché sur un arbre en face du vignoble qui chantait magnifiquement. Le vin issu de cette parcelle suit le même régime de vinification et vieillissement que le Valpolicella Classico. Cependant, la production est beaucoup plus petite que le Valpolicella Classico. Selon mes expériences avec ce cru, il possède moins de rondeur en bouche que le Valpolicella mais se trouve à avoir une concentration plus riche et une minéralité très marquante.
Mat Foulidis
Mat Foulidis

Messages : 171
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 9:54

Je suis partant...au plaisir de vous rencontrer en Italie

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Gael Giraud Lun 24 Mar 2014 - 11:53

m'inscrire comme réserviste svp
Merci
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Yves Martineau Lun 24 Mar 2014 - 13:39

Gael Giraud a écrit:m'inscrire comme réserviste svp
Merci

C'est qui lui??  Razz clown 
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Gael Giraud Lun 24 Mar 2014 - 16:05

Yves Martineau a écrit:
Gael Giraud a écrit:m'inscrire comme réserviste svp
Merci

C'est qui lui??  Razz clown 

 Laughing Laughing 
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Gael Giraud Lun 24 Mar 2014 - 16:06

J'ai fais connaissance d'un certain baron à Paris qui m'a convié sur ce site et conseillé de déguster quand l'occasion se présenterait, avec vous. C'est parait-il, de qualité.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Invité Sam 29 Mar 2014 - 18:43

Bonjour aux inscrits !

Malheureusement, je devrai reporter cette dégustation dans la deuxième partie de mai.

Gardez vos précieux flacons, ce n'est que partie remise !

A +

Yvan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Marc-Olivier Vaillancourt Lun 31 Mar 2014 - 13:58

Intéressé du lundi ou dimanche!

Marc-Olivier Vaillancourt

Messages : 214
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 7:35

Bonjour,

Comme promis, je relance cette activité !

Jeudi 15 mai (avec une restriction si le CH est encore en vie et joue ce soir là !)  lol! 

Pour les inscrits, veuillez confirmer votre disponibilité et bienvenu aux autres intéressés !

Par ailleurs, Gael, que j'ai rencontré à l'aéroport lors de mon départ pour la France est retourné dans son pays d'origine pour une période indéfinie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 7:58

Impossible pour moi ...prise de sang le 16

24 heures sans alcool

À une prochaine

Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Alain Roy Ven 9 Mai 2014 - 10:35

Pas dispo avant juin.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3314
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 16:14

Je vais revenir avec une date en juin.

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai) Empty Re: Dégustation belles quilles d'Italie (Reportée en mai)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum