La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyHier à 22:38 par Yves Martineau

» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyHier à 20:09 par Patrick Ayotte

» AVV à Montréal
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyHier à 18:40 par Daniel.Thai

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyDim 21 Avr 2024 - 10:18 par Yves Martineau

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Réparateur de climatiseur de cave
Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

+15
Sylvain Gagnon
Pascal Jodoin
Gael Giraud
Olivier Collin
Jean-Guy Mallette
Yves Salvail
Pierre Beauregard
Michel Dunberry
Yves Martineau
Alain Roy
Frederick Blais
Martin Letarte
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Therrien
Frederik Boivin
19 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 16:25

Olivier Collin a écrit:

Pas de long CR pour l'instant, mais j'ai noté beaucoup de typicité des crus et des millésimes dans plusieurs vins présentés, en fait tous sauf le Latour 1996 plus séducteur et assoupli que prévu.


Possiblement le commentaire le plus insignifiant quand on parle de ce genre de vins, ceux-là même qui sont à la source de cette notion de typicité.



Dernière édition par Patrick Désy le Dim 14 Avr 2013 - 20:25, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Michel Therrien Sam 13 Avr 2013 - 16:51

Une soirée mémorable. Les grands vins étaient au rendez-vous. La convivialité aussi.
Tous les participants sont en forme à l'image de leur offrande.
Aucun vin défectueux.
Température de service au environ de 15-16 degrés.
Température de la pièce à 20,6 degrés.

La grande majorité des vins a mérité environ 2 heures d'ouverture avec décantation et remise immédiate dans son contenant d'origine mais bien nettoyé sauf Latour 96 et Lafite 96 qui eux ont eu droit à plus de 4 heures.

Maintenant un CR des vins de l'alignement initial et dans l'ordre,

Lafleur 96
Pratiquement 100% cabernet franc pour 96. Seulement 4,5 hectare comme propriété. RP 90.
La robe est grenat au pourtour. Ça poivronne initialement puis des épices et quelques fraises. Vin ample, tannins fins, peu charnu en son milieu de bouche (certains mentionnent creux), belle longueur sur un ensemble assez souple. On commence mieux que prévu, j'ai bien aimé. 17-17,5.
Merci Pierre.

Margaux 01
82% CS / 7% merlot / 7% PV / 4% CF. RP 93.
Le pain grillé, le fumé et un brin de moka témoignent de son élevage. Quelques framboises surtout s'ajoutent ensuite. La bouche est également ample et dotée d'une belle souplesse, les tannins sont également fins mais l'équilibre du vin s'exprime surtout par la fraîcheur dégagée de son ensemble. Belle longueur et oui la féminité bordelaise est au RDV. 17,5/20.
Merci Olivier

Ausone 02
7,3 ha avec encépagement 55% CF / 45% merlot. RP 95.
La robe est pourpre de moyenne intensité. Le bouquet est ici autour d'un fruité plus noir avec du cassis puis des fraises chocolatées. Grand volume initial puis texture veloutée pour faire place ensuite à une certaine puissance avec abondance de tanins fins. La queue de paon est évoquée. Grand vin. 19/20.
Merci Natacha.

Mouton 03
76% CS / 14% merlot / 8% CF / 2% PV. RP 95+.
Un peu de poivron initialement puis rapidement un fruité confit et quelques épices. Un bouquet de moyenne intensité à mon nez mais charmeur. Plutôt la densité qui s'exprime ici avec des extraits secs qui apportent aussi de la puissance. Pas d'assèchement, finale plus large et un peu évasive. Jamais j'aurais évoqué un 2003 tant l'ensemble demeure frais. 17,5-18/20.
Merci Jean-Guy.

Cheval Blanc 95
50% CF / 50% merlot. RP 92.
Un peu d'automne au nez avec du poivre blanc, des notes de graphite et des fraises chaudes. Vin avec souplesse et charme avec un touché de bouche pratiquement bourguignon. Ensemble soyeux et fort long. 18-18,5/20.
Merci Fred.

Margaux 95
Encépagement du Domaine avec 75% CS / 20% merlot / 5 % PV. RP 95.
Pain grillé en filigrane puis thé à l'orange et un fruité bien rouge. Un bouquet qui me charme. La bouche est ample et mince en même temps. Elle est ronde mais tannique avec grande acidité faisant pencher l'équilibre vers une certaine austérité. Pas vraiment confiance dans l'avenir de ce vin qui en a charmé plusieurs. 17/20.
Merci Jonathan.

Haut-Brion 95
48% merlot / 43% CS / 9% CF. RP 96.
Un peu de cuir et de chocolat amer puis des notes de tabac. Le fruité me semble absent et pourtant recherché devant les commentaires élogieux de la plupart. la bouche est souple et fondue, peu de chair, c'est prêt et joyeux. Impression d'un très beau vin mais de plus de 30 ans. 17,5-18/20.
Merci Pascal.

Latour 96
78% CS / 17$ merlot / 4% CF / 1% PV. RP 99.
La robe est pourpre de bonne intensité mais grenat sur 5-6 mm avec 1 mm quasi blanc. Plus vieille que sensée cette robe. Un peu de cuir ici aussi avec des notes nobles de cèdre, puis cassis et framboises. Petit volume en entrée de bouche puis une belle impression de plénitude avec poids au plancher de bouche, les tannins sont charpentés et l'ensemble demeure frais. Surpris de la robe mais conquis par la bouche............c'est là que ça se passe! 18,5+/20.
Merci Yvan.

Lafite 96
83% CS / 7% merlot / 7% CF / 3% PV. RP 100.
Une robe d'une jeunesse et d'une brillance! Un bouquet axé sur les fruits noirs, des notes insistantes de graphite et du cèdre. L'évolution apporte des notes de havane................que je m'imagine peut-être mais la magie opère. La bouche est pleine, séveuse, ferme, charnue avec densité et ce retour salivant/auto nettoyant propre aux grands vins.....impression tactile en fin de bouche que je ressens. Plus simplement......grand vin et 20/20.
Merci Michel D.

Yquem 03
Environ cent hectares de vignes avec 80% sémillon et 20% sauvignon. 145 grammes de sucre résiduel. RP 95.
Une robe jaune or de moyenne intensité. Agrumes au départ puis des notes un peu fumées pour faire place ensuite à la mangue et aux abricots. Bouche ample, ronde, riche puis rapidement la tension et la fraicheur du vin l'emportent sur sa sucrosité. Un beau moment en fin de soirée, aucune lourdeur. 18,5/20.
Mon offrande.


Questions / commentaires / constats:

* Le cadre proposé me convient parfaitement : dégustation technique préalablement à la bouffe

* La formule 20 minutes / vin et un seul à la fois me semble idéale également.

* Le principe de réunir toutes les bouteilles avant, afin de ne pas avoir de dépôts et d'avoir une température uniforme, est à refaire le plus souvent possible dans ce type de dégustation.

* Du grand vin bordelais..............c'est bon en ta!

* Je demeure surpris des robes plutôt évoluées des Cheval Blanc 95, Haut-Brion 95, Margaux 95 et Latour 96 comparativement à celle du Lafite 96. Un seul proprio vs plusieurs est en cause ????

* Grande surprise avec Lafleur 96.

* L'utilisation du petit verdot entre 2 et 7% des assemblages m'a surpris.

* Deux vins avec une perception fort différente au sein du panel: Margaux 1995 et Haut-Brion 1995

* Mon podium
Lafite 1996
Ausone 2002
Latour 1996 et Yquem 2003

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 13 Avr 2013 - 17:08

Merci beaucoup pour ce CR détaillé!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Invité Sam 13 Avr 2013 - 17:52

Je suis bien heureux pour vous qui avez passé une belle soirée.

Je constate aussi que cette formule (bouteille découverte avec un certain laps de temps pour chacune) gagne en popularité chez les pauléens. J'ai toujours aimé cette formule qui permet le plaisir ainsi que le tour de table. Cela permet de partager les impressions de chacun et de se faire une meilleure idée de ce que le vin peut nous offrir à un moment donné.

Même si je suis moins Bordeaux, merci du partage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Yves Martineau Sam 13 Avr 2013 - 18:34

Merci pour les cr très intéressants, surtout quand on constate les différences de perceptions.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Pierre Beauregard Sam 13 Avr 2013 - 19:20

Michel Therrien a écrit:ps: bien hâte de voir le sabreur de champagne en action......

Je vous invite fortement à mettre le son au max :

Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Frederik Boivin Sam 13 Avr 2013 - 19:37

Super!!!!!!!!!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Michel Therrien Sam 13 Avr 2013 - 20:21

Très cool avec le son Pierre.................le Fakir s'améliore!

On fera une petite danse la prochaine fois. Idea

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Pierre Beauregard Dim 14 Avr 2013 - 10:43

Rarement avons-nous la chance de faire partie d’un évènement (parce que c’en était un) aussi grandiose. D’y avoir assisté, ça entre forcément dans la catégorie des privilèges. Donc, merci Fréderik pour l’organisation qui a créé l’évènement. Un merci également, à la baronne ainsi qu’au Fakir baron qui en plus de nous avoir ouvert leur porte ont fait en sorte que le déroulement soit parfait et que dire de l’hospitalité ? Et pour terminer, un merci également à chacun des participants, proprio des bouteilles qui sans eux cette dégustation n’aurait pas eu lieu.

Le danger d’une dégustation de ce genre, ou même de tout type, est la comparaison faite des vins entre eux. Forcément, il y a aura un dernier. Un grand dernier. Pour cette raison, je n’ai noté aucun vin. Mais la manière de procéder ce soir là, atténue grandement cette impression. Une présentation en crescendo, où chacun des vins a son moment de gloire, un 20 minutes tout à lui, allez le p’tit, montre nous ce que tu as dans le ventre. Wow, ils en avaient à dire.

Mon top 3, sans originalité mais un peu divergeant est :

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Img_2880_5xd

Lafite, comment ne pas être ébloui par cette qualité et surtout cette jeunesse effrontée. Une couleur vive, robe provocante (pour les bouteilles voisines). Un vin qui s’exprime principalement (ce jour là, à ses 16 ans) par une attaque en bouche ample, de grande envergure, d’une matière concentrée et où on perçoit ses tanins toujours bien présents, abondants mais qui s’exprime tout en velours, en finesse et d’une grande pureté. Sa présence en bouche s’éternise, à notre plus grand des plaisirs. Un vin immense et ce, pour bien longtemps longtemps et longtemps.

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Img_2874

Peut être que le Latour avait une robe plus défraichie qu’il aurait due. Peut être qu’il aurait dû nous donner l’impression d’être une fillette, toute jeune, au lieu d’être dans la trentaine. Mais qu’avez-vous contre des impressions de trentaine ? Surtout qu’il peut s’éterniser sur ce stade. Rester figé ainsi encore pour les prochains 20 ans. Un vin qui tiendra le temps lui aussi. J’ai grandement apprécié ses notes légèrement boisées mêlé à des fruits noirs et qui se transposent également en bouche. Une structure parfaite. Une finale un brin acidulée comme j’aime beaucoup pour ne pas dire « adore ». Un vin d’élégance, en smoking et noeud papillon, prêt pour le bal.

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Img_2878

Voilà ici, pour moi, une bien agréable surprise. Oui surprise puisque je ne m’attendais pas vraiment à une expression aussi belle du millésime 95. Un millésime souvent perçu avec une grande envergure mais un peu brouillon. Construit d’un bloc, grandiose peut être mais mal définie. Le Cheval Blanc s’est révélé avec tout son contraire. Un vin suave, en finesse et bien poli sans aspérité. Un vin de plaisir. Et on était ici pour ça non ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Michel Therrien Dim 14 Avr 2013 - 10:56

Merci Pierre pour cet excellent CR.
Un franc ressenti.

ps: nous sommes au moins 2 à mettre Latour 96 sur le podium.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 11:56

Suite et fin !

Margaux 1995: Nez invitant sur une belle palette aromatique avec des effluves de petits fruits noirs, de cendre, de cèdre et de cuir. La bouche me semble moins heureuse avec un manque d'ampleur. On a des tannins un peu aigüs et une légère présence de vert. Une acidité assez présente et un fruit qui ne parvient pas à équilibré l'ensemble. Un peu contrariant ! scratch 91 pts

Cheval Blanc 1995: Je suis attiré par un nez mature qui annonce une évolution avancée avec des arômes de tabac, de prunes et de fruits macérés. La bouche suit avec une amplitude moyenne relevé d'une bonne acidité. Très belle longueur en bouche. Un vin très agréable à boire maintenant. J'ai pas l'impression qu'il va s'améliorer et je crois que lui aussi tout comme le Latour a été exposé à des conditions déficientes. 93 pts

Yquem 2003: On termine bien cette extraordinaire soirée avec ce vin mythique qui nous en met plein la bouche ! Au nez, fruits exotiques, zestes d'agrumes, opulence et raffinement ! Tout suit admirablement en bouche dans une kyrielle de saveurs confites ! Grande persistance. Un soupçon additionel au niveau de l'acidité lui aurait donné encore plus de magie ! 95 pts

J'aimerais souligné également les à côtés dégustés dans la soirée.

La Tour Carnet 2006
Paul Goerg Blanc de Blanc (si bien sabré par Michel)
Chassagne-Montrachet 1er Cru La Romanée 2010 Morey-Coffinet
Corton-Charlemagne, Deux Montille 2007
Climens 2003

Un magistral merci à tous ! En particulier à Frederic pour son implication dans l'aventure et nos hôtes Michel et Natacha.

C'est dans la diversité des idées et des impressions que nous nous sentons vivants !

Yvan




Dernière édition par Yvan Grisé le Dim 14 Avr 2013 - 13:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Pierre Beauregard Dim 14 Avr 2013 - 12:22

Yvan, c'étit 2007 le Deux Montille et il manque le Climens 2003
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3048
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 13:03

Oui, merci Pierre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 15:16

Pierre Beauregard a écrit:
Michel Therrien a écrit:ps: bien hâte de voir le sabreur de champagne en action......

Je vous invite fortement à mettre le son au max :


2 choses me viennent en tête en voyant ce vidéo Michel:

1) Tu pourrais augmenter le niveau de difficulté avec un bullseye ou un panneau de poche à viser avec le goulot. Ça pourrait même devenir une discipline olympique! Dans le 500 mon Roland!

2) N'oublie pas de faire le décompte des goulots de bouteilles de champagne dans ta cour-arrière. Parce que si tu marches pieds nus dans ta cour cet été sans faire attention, tu risque d'avoir besoin d'un podiatre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Yves Martineau Dim 14 Avr 2013 - 15:33

Michel Therrien a écrit:Très cool avec le son Pierre.................le Fakir s'améliore!

On fera une petite danse la prochaine fois. Idea

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 The_Fakir
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8173
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Invité Dim 14 Avr 2013 - 20:29

Pierre Beauregard a écrit:



La trouve pig à fond cette vidéo. Une porn musique 90 et le tour est joué!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Pascal Jodoin Dim 14 Avr 2013 - 22:19

Patrick Désy a écrit:

La trouve pig à fond cette vidéo. Une porn musique 90 et le tour est joué!


R'garde donc l'autre qui fantasme... C'est un fakir, pas un vizir!
Pascal Jodoin
Pascal Jodoin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Frederik Boivin Lun 15 Avr 2013 - 11:17

Merci pour vos beaux CR les mecs.

Vraiment une belle soirée. J'adoooooore cette façon de faire, 20 minutes par vin, en méditation (ok, parfois un peu bruyante...)...

J'ai déjà hâte d'organiser la prochaine, probablement sur le thème du Rhône... mais va falloir que quelqu'un m'échange une bouteille digne de ce nom, buvable en 2013!!!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Pascal Jodoin Lun 15 Avr 2013 - 11:20

Moi aussi j'ai beaucoup aimé. C'est une manière de faire qui me convient pour les échanges et la découverte.
Pascal Jodoin
Pascal Jodoin

Messages : 246
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 15 Avr 2013 - 11:42

Magnifique sabrage!

Frederik Boivin a écrit:J'ai déjà hâte d'organiser la prochaine, probablement sur le thème du Rhône... mais va falloir que quelqu'un m'échange une bouteille digne de ce nom, buvable en 2013!!!

Justement, j'ai un Rayas 2003 qui me démange ... Cool

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Michel Therrien Lun 15 Avr 2013 - 11:47

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Magnifique sabrage!

Frederik Boivin a écrit:J'ai déjà hâte d'organiser la prochaine, probablement sur le thème du Rhône... mais va falloir que quelqu'un m'échange une bouteille digne de ce nom, buvable en 2013!!!

Justement, j'ai un Rayas 2003 qui me démange ... Cool

Faudra encore une fois se qualifier!
Un 2003 sera suffisant???

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9903
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Invité Lun 15 Avr 2013 - 11:51

Me semble que c'était Rhône Nord !!!! Laughing

Et je suis prêt ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 15 Avr 2013 - 12:15

Suis bien prêt à rehausser si requis!

Mais ce n'était pas toi qui disais que le Châteauneuf à 10 ans, c'était excellent?

Hommage à Jacques Perrin 2001 serait un beau compagnon de Rayas 2003!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Michelle Champagne Mar 16 Avr 2013 - 7:37

Patrick Désy a écrit:
Pierre Beauregard a écrit:



La trouve pig à fond cette vidéo. Une porn musique 90 et le tour est joué!


Quelques secondes de plus et le bouchon aurait sortie tout seul! Smile




Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes! - Page 7 Empty Re: Dégustation plaisir prise 2: le bordelais (12 avril) - COMPLET, on accepte les réservistes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum