La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyAujourd'hui à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs

4 participants

Aller en bas

Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs Empty Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 14:13

Bonne nouvelle!

Michel Phaneuf ayant véritablement passé la main à Nadia Fournier, le Guide du Vin sera dorénavant une collaboration à trois avec l'arrivée de la sommelière/chroniqueur Véronique Rivest et le chroniqueur Rémy Charest, bien actif sur les réseaux sociaux.

On peut d'ailleurs lire un premier billet de Rémy ici: http://michelphaneuf.com/nouvelle.php?Id=628

Est-ce que le bouquin pourra garder son nom de Guide Phaneuf ?

À suivre...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs Empty Re: Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs

Message par Michel Larouche Lun 16 Avr 2012 - 15:50

Est-ce que monsieur Michelin ecrit toujours dans son guide Laughing

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs Empty Re: Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs

Message par Frederik Boivin Lun 16 Avr 2012 - 16:01

Michel Larouche a écrit:Est-ce que monsieur Michelin ecrit toujours dans son guide Laughing

good one!!! Laughing pig What a Face affraid lol! lol! lol!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs Empty Re: Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs

Message par Invité Mer 18 Avr 2012 - 14:35

Intéressant questionnement par Marc-André Gagnon:

http://vinquebec.com/node/9747

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs Empty Re: Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs

Message par Martin Loranger Dim 22 Avr 2012 - 21:38

J'ai toujours été un admirateur respectueux du travail de vulgarisateur de M. Phaneuf. Par contre, là, d'engager un mec d'une agence de vins pour écrire dans son guide, je décroche!

En médecine, on lit justement tellement d'articles merdiques écrits par des gens payés par les toutes-puissantes compagnies pharmaceutiques, et ces gens disent: vu que je le sais que je pourrais être biaisé par mes liens avec l'industrie, alors je ne peux vraiment l'être. Come on!

On n'a pas trop de bons guides au Québec qui parlent des vins "ordinaires" disponibles à la SAQ. J'espère qu'ils se raviseront.

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs Empty Re: Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs

Message par Patrick Ayotte Lun 23 Avr 2012 - 10:30

Martin Loranger a écrit:On n'a pas trop de bons guides au Québec qui parlent des vins "ordinaires" disponibles à la SAQ. J'espère qu'ils se raviseront.

Martin

Faudrait presqu'en sortir un (sous le nom de La Paulée ou un autre nom) en réunissant les notes de dégustations des différents membres. Savoir que ça pourrait fonctionner (un guide des gens du 'peuple' pour le 'peuple'), ça serait un beau vent de fraîcheur dans le monde du vin au Québec, mais ce n'est que mon opinion...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs Empty Re: Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs

Message par Invité Lun 23 Avr 2012 - 15:23

Martin Loranger a écrit:J'ai toujours été un admirateur respectueux du travail de vulgarisateur de M. Phaneuf. Par contre, là, d'engager un mec d'une agence de vins pour écrire dans son guide, je décroche!

En médecine, on lit justement tellement d'articles merdiques écrits par des gens payés par les toutes-puissantes compagnies pharmaceutiques, et ces gens disent: vu que je le sais que je pourrais être biaisé par mes liens avec l'industrie, alors je ne peux vraiment l'être. Come on!

On n'a pas trop de bons guides au Québec qui parlent des vins "ordinaires" disponibles à la SAQ. J'espère qu'ils se raviseront.

Martin

Rémy Charest semble s'être retiré de l'agence Insolite. On m'a cependant informé ce matin que c'était pour... en créer une autre! Allez savoir.

Il est aussi impliqué dans un domaine du Prince Edward County.

Cela dit, avec le professionnalisme que je lui connais, je pense qu'il est plus que conscient des ces possibles conflits d'intérêt.


À suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs Empty Re: Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs

Message par Martin Loranger Mar 24 Avr 2012 - 20:41

Je ne veux pas en rajouter, mais j'en connais pleins des présentateurs en médecine qui se disent conscients de leurs conflits d'intérêts potentiels... et qui continuent à raconter des sottises pour amasser les beaux $ pharmaceutiques.

Dommage que ça porte ombrage à un classique du genre.

Très peu pour moi.

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs Empty Re: Le Guide Phaneuf accueille deux nouveaux collaborateurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum