La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Toronto Marathon
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyAujourd'hui à 19:46 par PeteVungoc

» Semaine du 28 avril 2024
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyHier à 13:06 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Les loteries 2024
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 14:09 par Patrick Désy

» Arrivage Cellier du jeudi
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 17:08 par Francois Fontaine

» Le danger d'avril en Bourgogne
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 12:41 par Yves Martineau

» Carton de 6 à panacher: Saumur Rouge 'Clos Durandière', 2020 Etienne Bodet
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:23 par Frederik Boivin

» Alexandra Streliski - NYC 12 mai - 2 billets
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:02 par Frederik Boivin

» Semaine du 21 avril 2024
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 13:08 par Yves Martineau

» Chez Saint-Pierre.....année 2024
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 14:02 par Michelle Champagne

» Semaine du 14 avril 2024
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:38 par Yves Martineau

» AVV à Montréal
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 18:40 par Daniel.Thai

» Semaine du 7 avril 2024
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dégustation thématique de la Landonne

+6
Martin Letarte
Michel Larouche
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
Karl Duval
Gael Giraud
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Michel Therrien Ven 29 Juil 2011 - 14:49

Richard Philippe Guay a écrit:Des hotels à me suggérer dansle coin de Martin Letarte ??? Pas question que je retourne à Québec à la fin de cette soirée.

Salut Richard,
Des hotels, ils y en a partout à Montréal.
Tu choisis un hotel et tu y fais une réservation.
À la fin de la soirée, tu appelles un taxi et il te conduira à l'hotel de ton choix.
Une course entre 10 et 20$ en général.
J'aimerais bien dégusté ta Landonne de Guigal 1988!


ps: Martin demeure dans un quartier résidentiel et il n'y a pas d'hotel.

ps: c'est du moins ce que je fais lorsque je vais déguster 2-3 fois / année à Québec. Je ne prends jamais la voiture dans ces moments et ce même si j'ai mon éthylomètre dans la voiture.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Gael Giraud Ven 29 Juil 2011 - 15:16

Je sens que je vais avoir mal à la tête le 13...
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Martin Letarte Ven 29 Juil 2011 - 22:47

J'ai copié l'idée à Michel, j'ai maintenant des bouteilles identiques vierges....Twisted Evil . Donc je suggère de transvider les vins avant le service de un pour l'aveugle ...de deux pour les dépôts....les derniers servis n'auront pas les dépôts.



De mon côté, il y aura peut-être un changement ....si il y a.... Olivier l'annoncera..Laughing



si il fait soleil et chaud , les gens qui voudront arriver avant pour une baignade....pas de problème.....peut-être le spa après si les gens ne sont pas trop bruyant.affraid ..les voisins..Embarassed



à bientôt
Martin Letarte
Martin Letarte

Messages : 474
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Franz-E. Schürch Dim 31 Juil 2011 - 12:28

Je serais intéressé à participer à cette dégustation si quelqu'un pouvait me filer une landonne.
Franz-E. Schürch
Franz-E. Schürch

Messages : 506
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Gael Giraud Dim 31 Juil 2011 - 12:30

Je te mets en réserve, vois avec Christophe Cardona, il veut revendre sa Landonne 07 de Rostaing
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Franz-E. Schürch Dim 31 Juil 2011 - 13:34

Martin a quelques Guigal, je pourrais me tourner de ce côté aussi.
Franz-E. Schürch
Franz-E. Schürch

Messages : 506
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Gael Giraud Dim 31 Juil 2011 - 16:39

Comme tu le sens cher ami. Cool
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Olivier Collin Lun 1 Aoû 2011 - 19:41

Martin et moi amènerons Guigal La Landonne 1983. La bouteille passera de ma cave à la sienne ce soir. Reste à revoir la contribution de Lan (Rostaing 2005, plutôt que de faire cotiser tout le monde?)
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2468
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 1 Aoû 2011 - 20:02

Quelle offrande!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Gael Giraud Lun 1 Aoû 2011 - 20:21

Ca me convient parfaitement. Et je pense que ça devrait convenir à pas mal de monde !
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Gael Giraud Lun 1 Aoû 2011 - 20:34

Propo 1
Landonne Guigal 1983
Landonne Guigal 1988

Landonne Rostaing 1996
Landonne Guigal 1996

Landonne Rostaing 2003
Landonne Delas 2005
Landonne Rostaing 2005
Landonne J.-M. Gérin 2005


Propo 2
Landonne Guigal 1983
Landonne Guigal 1988
Landonne Guigal 1996

Landonne Rostaing 1996
Landonne Rostaing 2003
Landonne Rostaing 2005

Landonne Delas 2005
Landonne J.-M. Gérin 2005

Compliqué...
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 2 Aoû 2011 - 7:49

Mon offre complémentaire sera Landonne 2001 de Rostaing.

Ainsi, soit on fait trois volets:
Delas 2005
Rostaing 2005
Gérin 2005

Rostaing 2003
Rostaing 2001
Rostaing 1996

Guigal 1996
Guigal 1988
Guigal 1983

Sinon, en deux vagues, selon les âges:
Rostaing 2005
Delas 2005
Gérin 2005
Rostaing 2003
Rostaing 2001

Rostaing 1996
Guigal 1996
Guigal 1988
Guigal 1983

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8697
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Michel Therrien Mar 2 Aoû 2011 - 8:13

Merci Vincent!

À mon tour de proposer.
J'aime bien la proposition °1 de Gaël avec petites modifications.

Un millésime vif en Rhône Nord en introduction
Landonne Rostaing 1996
Landonne Guigal 1996

On devine le millésime,
Landonne Rostaing 2003
Landonne Rostaing 2001

Le rêve!
Landonne Guigal 1983
Landonne Guigal 1988

La thématique pure en conclusion,
Landonne Delas 2005
Landonne Rostaing 2005
Landonne J.-M. Gérin 2005

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Michel Therrien Mar 2 Aoû 2011 - 9:34

Juste comme ça en passant,
Quelle dégustation en perspective! Shocked I love you Shocked

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9912
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Gael Giraud Mar 2 Aoû 2011 - 9:42

Bien d'accord, sur la qualité de la dégustation.

J'ai toujours peur de goûter des vins plus âgés et à maturité après des bébés joufflus de millésimes récents. Je verrais donc les vins de 83 à 96 avant.

Mais c'est compliqué car on a plusieurs thématiques potentielles dans le tout : rostaing, guigal, 2005... !

Question ambitieuse : quelqu'un voudrait-il sacrifier une Landonne 05 de Guigal financée par la collectivité pour avoir la totalité des 2005 ?
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 8:38

Un nuage à l'horizon de mon côté. Je vais être branché d'ici lundi midi. J'ai un ami qui pourrait s'ajouter avec le dernier Guigal 2005.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Invité Mer 3 Aoû 2011 - 15:01

À l'horizon, c'est plutôt le soleil que je vois sunny

J'ai déjà pris arrangement pour la Landonne 07 de Rostaing si jamais Richard frappe une tempête...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Olivier Collin Mer 3 Aoû 2011 - 22:36

Gael Giraud a écrit:
Question ambitieuse : quelqu'un voudrait-il sacrifier une Landonne 05 de Guigal financée par la collectivité pour avoir la totalité des 2005 ?

Richard Philippe Guay a écrit:Un nuage à l'horizon de mon côté. Je vais être branché d'ici lundi midi. J'ai un ami qui pourrait s'ajouter avec le dernier Guigal 2005.

J'ajoute mon grain de sel à ceci. Dans l'éventualité d'un désistement de Richard - ce que je ne souhaite vraiment pas puisque le Guigal 1983 n'a pas beaucoup de compagnons naturels à cette dégustation outre son Guigal 1988 - je suis vraiment d'avis que la dixième et dernière personne devrait rentrer dans cette dégustation avec le Guigal 2005 pour avoir l'ensemble des producteurs de Landonne sur un même millésime.

Si Patrick (premier sur la liste) veut contribuer cette bouteille ou son financement, ça me fera plaisir qu'il complète le groupe. Autrement Franz a suggéré avant ce récent développement impliquant RPG : "Martin a quelques Guigal, je pourrais me tourner de ce côté aussi.".


Dernière édition par Olivier Collin le Mer 3 Aoû 2011 - 23:16, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2468
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 9:27

Olivier Collin a écrit:
Gael Giraud a écrit:
Question ambitieuse : quelqu'un voudrait-il sacrifier une Landonne 05 de Guigal financée par la collectivité pour avoir la totalité des 2005 ?

Richard Philippe Guay a écrit:Un nuage à l'horizon de mon côté. Je vais être branché d'ici lundi midi. J'ai un ami qui pourrait s'ajouter avec le dernier Guigal 2005.

J'ajoute mon grain de sel à ceci. Dans l'éventualité d'un désistement de Richard - ce que je ne souhaite vraiment pas puisque le Guigal 1983 n'a pas beaucoup de compagnons naturels à cette dégustation outre son Guigal 1988 - je suis vraiment d'avis que la dixième et dernière personne devrait rentrer dans cette dégustation avec le Guigal 2005 pour avoir l'ensemble des producteurs de Landonne sur un même millésime.

Si Patrick (premier sur la liste) veut contribuer cette bouteille ou son financement, ça me fera plaisir qu'il complète le groupe. Autrement Franz a suggéré avant ce récent développement impliquant RPG : "Martin a quelques Guigal, je pourrais me tourner de ce côté aussi.".

Je n'aime pas trop me faire imposer de choix, l'idée de départ de Gaël étant de comparer plusieurs producteurs de Landonne sur différents millésimes. En cela, Rostaing 07 vaut bien les autres Rostaing, Gérin et Delas proposées par les autres participants. Je suis aussi en même temps bien conscient de l'écart de prix entre Guigal et les autres producteurs. Encore là, personne n'a forcé la main à personne, le plaisir d'offrir faisant partie intégrante des membres de ce forum.

Cela dit, je trouverais bien intéressant d'avoir Guigal 05 et suis ouvert à financer en partie la bouteille si Martin ou un autre veulent bien s'en départir. Autre possibilité: on partage en groupe l'achat de la Guigal 05.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2011 - 9:42

Bonne nouvelle, du moins je l'espère, je serai présent. J'apporterai un back-up du millésime 2004. Pour une contribution pour le 2005, j'ai plus ou moins le goût, devant me taper 5 heures de route ainsi qu'une chambre d'hôtel....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Gael Giraud Jeu 4 Aoû 2011 - 9:51

Voilà, j'allais demander de laisser une chance à Richard avant de laisser tomber les gants.

Bonne nouvelle.

Pour le 2005 Richard, si ça devait se faire, on peut difficilement refuser une telle opportunité de voir toutes les Landonne 2005 sur une même table.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Invité Ven 5 Aoû 2011 - 0:37

Gael Giraud a écrit:Voilà, j'allais demander de laisser une chance à Richard avant de laisser tomber les gants.

Lorsqu'on est confronté à une dégustation aussi excitante et hors norme que celle qui se dessine ici, on laisse les gants au vestiaire et on enfile ses habits du dimanche.

Qu'on se le tienne pour dit: j'ai grande admiration à l'égard d'Olivier tant pour ses talents de dégustateur que de communicateur (c'est souvent long mais avec le mérite d'être... pertinent. RESPECT!). Je/il/on se connaît depuis longtemps : 10 ans presque - on a fait quelques soirées dans le passé. Mes 30 ans, d'ailleurs! Mais voilà, avec le temps, on a appris (je pense) à se détester avec passion. C'est très certainement relié à la manière dont on approche, traite et communique avec le vin. Le commun comme le supra. Mais en face à face, c'est plus souvent qu'autrement du respect et de la tolérance. Probablement parce qu'on est pas si con au fond.

Allez, bises espèce de vieux savonneux! Je t'aime bien tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Michel Larouche Ven 5 Aoû 2011 - 9:47

La semaine va parraitre longue...
J'aimerais avoir par PM le $$$ de la contribution pour la bouteille additionnelle (Gael ou Martin...)
Et est-ce qu'on parle de Rostaing ou Guigal 2005...(semble y avoir confusion dans le message original)

Merci....
Pour la nourriture, j'ai penser au Kraft dinner...accord parfait avec les CR Very Happy

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Gael Giraud Ven 5 Aoû 2011 - 9:56

Pour la bouteille en plus, pour l'instant il n'y a pas d'offres. Je n'en ai pas personnellement et je pense que Martin n'est pas le seul à en avoir. Donc, ceux qui en ont, faites un petit effort... Cool.
Concernant le prix, pas de réponse non plus, donc.
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Michel Larouche Ven 5 Aoû 2011 - 10:47

Merci Gael pour la mise a jour....
J'ai pas de preference pour ce qui est de la bouteille additionnelle ou non....Je suis en mode mouton...

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Dégustation thématique de la Landonne - Page 3 Empty Re: Dégustation thématique de la Landonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum