La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 15 mars 2010 EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 15 mars 2010 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 15 mars 2010 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 15 mars 2010 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 15 mars 2010 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Semaine du 15 mars 2010 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 15 mars 2010 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Semaine du 15 mars 2010 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 15 mars 2010 EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 15 mars 2010 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 15 mars 2010 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 15 mars 2010 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 15 mars 2010 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Semaine du 15 mars 2010 EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Semaine du 15 mars 2010 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Semaine du 15 mars 2010

+9
Yves Martineau
Sandrine Balthazard
Patrick Essa
Mario Vaillancourt
Christophe Cardona
Julien Martel
Vincent Messier-Lemoyne
Carl Gauthier
Michel Therrien
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Semaine du 15 mars 2010

Message par Michel Therrien Mar 16 Mar 2010 - 15:36

Une grosse semaine de dégustation avec 4 événements! Et vous?
Ce soir, au club de Joliette, nous allons explorer La Dominode en 2005 et 2006 par les vignerons Bruno Clair et JH Pavelot. Nous allons aussi boire des vins blancs de Chassagne Montrachet à savoir Morgeots 2004 et 2006 d'Henri Germain ainsi que Vide Bourse et Morgeots de Girardin 2005/2007.
Demain DRC 1999, jeudi Vins Balthazard à La Montée et vendredi........un siècle de Porto!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Carl Gauthier Mar 16 Mar 2010 - 17:09

Je serai ce jeudi à la montée
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 16 Mar 2010 - 17:22

Quels vins seront servis jeudi?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Carl Gauthier Mar 16 Mar 2010 - 17:25

Rodolphe DEMOUGEOT
2007 Beaune Clos St-Désirée
2007 Meursault
2008 Monthélie La Combe Danay
2008 Pommard


Nicolas ROSSIGNOL
2007 Beaune1er Cru Clos du Roy
2007 Savigny 1er Cru Lavières
2006 Volnay 1er Cru Santenots
2006 Volnay 1er Cru Chevret
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 16 Mar 2010 - 17:57

Bien hâte de vous lire sur les vins de Rossignol.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Julien Martel Mar 16 Mar 2010 - 18:37

Je serai aussi présent à La Montée jeudi soir.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Christophe Cardona Mar 16 Mar 2010 - 18:39

Nicolas fait des vins superbes. C'est un des tout grand de la Côte de Beaune avec des Volnays riche, dense sans oublier la subtilité de chaque climat. Il garde une bonne partie de la rafle qui varie en fonction du millésime. il n'est plus le dernier à vendanger sur Volnay pour garder des vins frais avec un bel équilibre sucre acide. Ses Chevrets et Roncerets sont tout simplement magnifique. Mon coup de coeur va pour ses "Chevrets" d'ailleurs. *De plus Nicolas est un personnage....Il aime communiquer, échanger. Une dégustation au Domaine dure 3 heures! C'est avant tout un amoureux du vin. il a une cave superbe! Un Domaine à découvrir d'urgence qui va faire un malheur au Québec.

Christophe Cardona

Messages : 194
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Mario Vaillancourt Mar 16 Mar 2010 - 19:42

Carl Gauthier a écrit:Rodolphe DEMOUGEOT
2007 Beaune Clos St-Désirée
2007 Meursault
2008 Monthélie La Combe Danay
2008 Pommard


Nicolas ROSSIGNOL
2007 Beaune1er Cru Clos du Roy
2007 Savigny 1er Cru Lavières
2006 Volnay 1er Cru Santenots
2006 Volnay 1er Cru Chevret

Bien hâte moi aussi de vous lire la-dessus, j'ai déja dégusté le Beaune Clos St-Désiré de Demougeot et j'avais bien aimé malgré un petit côté boisé. Pour Nicolas Rossignol, bien hâte d'entendre vos commentaires aussi.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Patrick Essa Mer 17 Mar 2010 - 5:10

Meursault Perrières 1993 - Domaine Jean-Michel Gaunoux à Meursault

Le cru de Perrières est sans conteste le plus courtisé de la commune car il réunit les qualités essentielles de puissance et de tension qui signent les plus grands vin blancs issus du chardonnay. Peu d'écrits se penchent en revanche sur les facteurs qui génèrent cette supériorité affirmée. On se fonde le plus souvent sur une tradition ancestrale qui positionne le climat très proche du grand Montrachet pour sa longévité et son originalité. Combien savent qu'il en est en fait l'exact contraire stylistique? Autant le Montrachet s'exprime par une vinosité insurpassable, autant le Perrières est un vin tellurique, énergique, violent, à la sauvagerie quasi dérangeante, qui déroute souvent lorsqu'il est jeune. Ce vin sans compromis est produit sur des secteurs assez divers qui marquent également la race formelle des crus qui en sont issus. Ainsi la "Grande Perrière" qui fait suite aux Genevrières du dessus jusqu'à la grotte - qui la connaît!? - de la "Porre et Piarde" donne t'elle les vins les plus civilisés du climat , assez proches au fond des "grands Genevrières" qui lui font face car plus opulents, plus sensuels et plus immédiatement accessibles, ils livrent une partition droite et pure qui s'assagit un rien plus vite que la partie haute du finage. celle-ci appellée "Perrières dessus" est également très morcelée car disposant de parcelles hautes et basses, avec des orientations variables, elle confère aux crus un côté rocailleux qui densifie la granularité de la texture et finit par imprimer une sensation quasi coupante sur la langue. vin de cailloux sur des terres maigres, vin sidérant de finesse évoquant les dessus du Chevalier ou la rigidité de la Goutte d'Or si méconnue. Le meilleur secteur est cependant le "plat des Perrières" juste au dessus de la "grande Charmes" du dessus, il englobe le Clos et une langue de terre qui va butter contre les Champs Canets de Puligny-Montrachet. Les vins produits dans ce secteur sont sans conteste les plus grands Bourgogne blancs par leur intensité et leur bouquet unique mêlant les accents rocailleux d'une minéralIté vraie et cette incomparable touche grillée/mentholée que génère les beaux chardonnays d'équilibre subtil.

Jean-Michel Gaunoux possède une merveilleuse parcelle de Perrières "du plat" située contre le Clos en son bord nord. exposée plein Est, peu pentue et reposant sur une maigre substrat argilo-calcaire, pierreux. En contre-bas de l'ancienne carrière sur un sol qui a été remanié plusieurs fois au cours de son histoire, il y produit un vin précis et fin dans un style toujours épuré et destiné à la garde. Les fermentations sont réalisées dans des cuves inox puis le vin est déçendu en fûts et élevé 12 à 16 mois dans une proportion de 25 à 30 % de bois neufs. Il en résulte un vin très régulier qui a toujours une vraie personnalité.

Ce 1993 reposait dans ma cave du dessus du village depuis plus de 15 ans, au froid et sans la moindre vibration sous des voûtes tri-centenaires. L'année fut difficile car les raisins de maturité froide ont imprimé une certaine austérité aux crus et les ont longtemps laisser un peu atone, comme s'ils refusaient de s'exprimer, comme s'ils refusaient d'être consommés. mais la personnalité du cru commence aujourd'hui à poindre et il est à peu près temps de commencer à les boire sur des poissons de rivière ou des volailles blanches...

Celui-ci est encore très jeune d'aspect. Avec sa couleur jaune claire et ses reflets scintillants, il semble à peine se réveiller d'un long hibernage. Quelques notes mentholées introduisent un nez complexe qui s'ouvre à l'aération sur des accents de citron, de cannelle et de gingembre mêlés à une fine trace grillée réductive. En bouche le vin est nerveux, pur, encore très droit et possède une trame puissante et fougueuse densifiée par une acidité juste et rafraîchissante. j'aime son côté juvénile et ce caractère affirmé qui domine le palais sans forcer avec ses arômes de fruits confits, d'agrumes vertes et de tilleul. la finale est longue, rectiligne et montante. Un grand vin dans un millésime moyen, un vrai vin de terroir. Excellent.

style classique
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Michel Therrien Mer 17 Mar 2010 - 8:02

Histoire, terroir, accord, descriptif.......quel CR! Merci Patrick.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Patrick Essa Mer 17 Mar 2010 - 13:07

Beaune Grèves 2002 Domaine Parigot à Meloisey



Le finage de Beaune est méconnu. Il se fait discret, comme caché derrière les façades lumineuses des négociants et semble devoir courber l'échine face aux crus plus huppés de Corton, Pommard et Volnay. En Côte de Beaune il se vend moins cher que les crus dont il est largement l'égal et qui bien souvent ne possèdent pas au même degré sa noble race et sa légendaire longévité. Sa cuvée la plus illustre ne porte d'ailleurs pas complètement son nom et l'on se souvient en général plus aisément des "vignes de l'enfant jésus" que des Beaune Grèves de la maison Bouchard père et fils.

Ainsi, certains climats bourguignons sont minorés par l'histoire et les usages et ont du mal à se positionner. Je vous propose de les parcourir doucement, au détour de bouteilles dégustées, pour les reconnaître un peu mieux et en faire de presque proches, des vins que l'on semblera avoir déjà côtoyés et sur lesquels ont pourra deviser à l'infini... Pouvoir en parler simplement et sans emphase.

Grèves est situé au coeur du coteau de Beaune, il surplombe le terrain de Rugby Jean Guiral et contemple souvent les batailles épiques de la mêlée beaunoise. Sa partie basse -juste derrière la route peu pentue- est plus argileuse et donne des vins francs, bouquetés et largement ouverts dès leur jeunesse. Ils possèdent toujours une texture de soie et un coeur fondant mais n'ont pas toute la plénitude des terres du milieu. Celles-ci, brunes, merveilleusement exposées plein Est sur des sols filtrants, légèrement pentus est parsemés de petits cailloux ronds donnent des vins d'une race étourdissante qui semble pouvoir se positionner au niveau des meilleurs crus de la Côte. Toujours très charnus, croquants et pleins, ils irradient dans le palais et possèdent toutes les nobles qualités des grands vins de table. Fins, précis et bouquetés ils accompagnent à merveille les pièces de gibier. Le dessus aux sols plus maigres, blonds et très caillouteux est largement plus pentu et un rien plus froid. Certaines parcelles sont alors plantées en blanc (cas fréquent du dessus des Grèves, un sous climat) et donnent des crus sveltes, tendus et finement parfumés sur des notes de fleurs blanches. Les rouges sont ici un peu plus austères jeunes et doivent en général être coupés plus tardivement pour fondre cette puissante énergie brute potentielle. Des vins de longue garde au caractère parfois brutal.

Le domaine Parigot exploite ici près de 44 ares et en tire un vin très séveux, régulier et d'une plénitude de constitution qui le place parmi les meilleures bouteilles produites sur cette commune. Situé dans les Hautes Côtes de Beaune à Meloisey ce domaine familial est encore discret en dépit de la qualité sans faille de toutes ces cuvées. Je vous recommande de le "visiter" car la gamme est impressionnante et le rapport qualité-prix imbattable. Comptez environ 22 euros pour cette cuvée par exemple.

Celui-ci se présente sombre sur des reflets rubis, une faible turbidité et une brillance qui signale que le vin a été soigneusement filtré. Les senteurs qui apparaissent au premier nez sont très originales et évoquent le sous bois, la girolle et les épices douces. A l'aération le profil olfactif évolue vers des notes de fruits rouges d'une rare noblesse. La bouche est droite, compacte et encore un peu ferme. Elle dispose de tanins abondants caractérisés par une granularité fine. L'acidité juste de l'ensemble procure une fraîcheur finale de fort bonne impression qui indique que ce cru est encore à attendre, tant il n'a pas encore atteint sa vraie maturié aromatique. Une bouteille jeune et fringante qui magnifiera encore la complexité de son bouquet. A attendre impérativement Très bien+.
style intermédiaire
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 16:09

Merci Patrick. Toujours intéressant.

Question: Si je comprends bien quand tu dis "style classique", c'est par opposition à "style moderne"? Donc, "style intermédiaire" serait qq part entre les deux? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Patrick Essa Mer 17 Mar 2010 - 18:23

Yes! Doit y avoir un truc bien bien détaillé sur DC. Car ces choses simples j'ai dû les expliquer en termes complexxxxes!
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Michel Therrien Ven 19 Mar 2010 - 11:54

Christophe Cardona a écrit:Nicolas fait des vins superbes. C'est un des tout grand de la Côte de Beaune avec des Volnays riche, dense sans oublier la subtilité de chaque climat. Il garde une bonne partie de la rafle qui varie en fonction du millésime. il n'est plus le dernier à vendanger sur Volnay pour garder des vins frais avec un bel équilibre sucre acide. Ses Chevrets et Roncerets sont tout simplement magnifique. Mon coup de coeur va pour ses "Chevrets" d'ailleurs. *De plus Nicolas est un personnage....Il aime communiquer, échanger. Une dégustation au Domaine dure 3 heures! C'est avant tout un amoureux du vin. il a une cave superbe! Un Domaine à découvrir d'urgence qui va faire un malheur au Québec.

Pour avoir paser 3 heures avec lui et son épouse hier soir, j'endosse entièrement ton commentaire!
Volnay 1er cru Chevrets est vraiment excellent. Ce terroir est à la même "hauteur" que Les Santenots du milieu à Meursault et m'a semblé fort qualitatif.......seulement 3 propriétaires sur ce terroir.
Un domaine à découvrir.
RDV déjà pris avec eux lors de notre périple bourguignon en novembre prochain.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 19 Mar 2010 - 12:17

Un vin à petit prix que je n’avais pas goûté depuis longtemps :

Martin Codax albarino rias-baixas 2008 : Nez simple et franc sur le melon, la pomme, des notes de fleur blanche et une pointe saline. La bouche est fraîche, vigoureuse, sans être agressivement acide. L’ensemble est pur, fruité et plaisant. Bien.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 19 Mar 2010 - 12:23

Patrick Essa a écrit:Yes! Doit y avoir un truc bien bien détaillé sur DC. Car ces choses simples j'ai dû les expliquer en termes complexxxxes!

Ici: http://www.degustateurs.com/forum/forum_posts.asp?TID=5991&PN=1&TPN=1

Et là: http://www.degustateurs.com/forum/forum_posts.asp?TID=2004&PN=1, il est question de Nicolas Rossignol.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Mario Vaillancourt Ven 19 Mar 2010 - 13:06

Dégusté cette semaine un Vouvray, Doamine Huet, Le Mont 2007: Un nez moyennement aromatique et assez simple sur les agrumes, entre autres une touche de citron frais. Une bouche assez droite, fine, nerveuse avec une longueur moyenne. Une pointe d'amertume en finale aussi mais pas trop dérangeante. Bon.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Mario Vaillancourt Ven 19 Mar 2010 - 13:15

J'avais déja lu ce post sur le site de Patrick au sujet de Nicolas Rossignol, très bel article et un vigneron ou définitivement j'ai le gout de découvrir les vins encore plus. Patrick en avait aussi parlé à La Colombe lors de sa visite en Avril dernier.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Sandrine Balthazard Ven 19 Mar 2010 - 15:34

J'aimerais sincèrement remercier Michel, Julien et Carl de vous êtes joints à nous hier soir!! J'ai été ravie d'avoir pu faire plus ample connaissance!! J'espère que vous avez passé une aussi belle soirée que nous et que la formule vous a plu!?!

En espérant pouvoir vous compter parmi nous a nouveau. RDV dans un mois pour Albert Mann & Pas de L'Escalette!
cheers

Bien à vous,
Sandrine Balthazard
Sandrine Balthazard
Sandrine Balthazard

Messages : 33
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 41
Localisation : Ile des Soeurs

http://www.vinsbalthazard.com

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Carl Gauthier Ven 19 Mar 2010 - 16:26

Sandrine Balthazard a écrit:J'aimerais sincèrement remercier Michel, Julien et Carl de vous êtes joints à nous hier soir!! J'ai été ravie d'avoir pu faire plus ample connaissance!! J'espère que vous avez passé une aussi belle soirée que nous et que la formule vous a plu!?!

En espérant pouvoir vous compter parmi nous a nouveau. RDV dans un mois pour Albert Mann & Pas de L'Escalette!
cheers

Bien à vous,
Sandrine Balthazard

Une superbe dégustation avec une ambiance incroyable, être assis à la table d'un producteur et boire ses vins: priceless. En bonus écouter et apprendre avec la conversation entre celui-ci et michel Therrien.

Des soirées comme ça, je participe à toutes les semaines

Merci encore à Sandrine pour une soirée magique

Carl
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Yves Martineau Ven 19 Mar 2010 - 17:36

[quote="Carl Gauthier
(...) être assis à la table d'un producteur et boire ses vins: priceless. En bonus écouter et apprendre avec la conversation entre celui-ci et michel Therrien.
[/quote]

Carl, est-ce que le producteur a pu placer un mot? Question bom
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Julien Martel Ven 19 Mar 2010 - 19:13

Yves Martineau a écrit:
Carl, est-ce que le producteur a pu placer un mot? Question bom

Selon le producteur lui-même, non lol!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Eric Lefebvre Ven 19 Mar 2010 - 19:52

Mas Doix Salanques 2004 - vraiment très bien, pas senti d'alcool comme plusieurs semblent en percevoir. Très frais, fruits rouges surs, aromes "ferreux", violettes fraiches, profond, intéressant, rappelle un beau chateauneuf de facture classique. La bouche est fraiche, fruitée et parfaite pour le steak sur le BBQ. Manque un peu de longueur toutefois, dommage, c'est tellement bon.

Pour une rare fois, je suis d'accord avec Miller. D'ailleurs, je trouve que ce vin détonne de ses goûts habituels...

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Carl Gauthier Sam 20 Mar 2010 - 0:07

Yves Martineau a écrit:[quote="Carl Gauthier
(...) être assis à la table d'un producteur et boire ses vins: priceless. En bonus écouter et apprendre avec la conversation entre celui-ci et michel Therrien.

Carl, est-ce que le producteur a pu placer un mot? Question bom[/quote]

fallait voir tomber le visage de Michel lorsque Nicolas lui a dit que la plus grosse partie de sa cave personelle venait du rhone et non de la bourgogne. Shocked
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Franz-E. Schürch Sam 20 Mar 2010 - 1:06

Pour faire mentir Meadows, j'ai goûté ce soir au Côte de Beaune Villages 2005 de Bouchard à 28$: quel vin impressionnant! Il a toutes les qualités d'un bon Bourgogne: est assez gourmand pour charmer, assez complexe pour stimuler l'analyse et parfaitement digeste et fin sans les aspérités par lesquelles les petits vins de cette région irritent quelquefois. Très recommandable.
Franz-E. Schürch
Franz-E. Schürch

Messages : 506
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 15 mars 2010 Empty Re: Semaine du 15 mars 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum