La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin?

5 participants

Aller en bas

Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? Empty Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin?

Message par Michelle Champagne Jeu 19 Avr 2018 - 9:55

Le programme Inspire a un défaut: impossible d'acheter en ligne avec nos points...Comme j'accumule beaucoup de points dans l'espoir d'acheter mon ticket d'admissibilité pour l'une de vos dégustations Laughing, j'attendais patiemment l'arrivée des bourgognes 2015 prête à faire feu!

Ce qui m'ammène à vous parler de ma petite visite à Québec hier. J'avais un rappel sur ma voiture et donc l'occasion de visiter mes boutiques préférées.....Un travail d'une durée de 2 heures, le service à la clientèle m'offre de me déposer à l'endroit de mon choix Twisted Evil  Je lui indique la SAQ Signature du Boul Laurier. Le chauffeur emprunte Duplessis et prend la sortie Ste-Foy confused Je me demande pour quelle raison car cela m'apparaît être un détour. Arrivée sur la rue de l'église, il me dit:  "c'est ici la Grande Mosquée!"..... Shocked Je ne savais pas que c'était devenu un attrait touristique....Québec a des habitants fascinants!

J'arrive à la SAQ sélection où je suis accueillie par Mme Jeanjean qui me parle de son Pive comme étant la 8e merveille du monde...J'aime parler aux producteurs, ils sont passionnés! Very Happy Et puis je monte à la Signature ou le "cimetière des bouteilles issues de millésimes mal-aimés".  Je n'avais pas mis les pieds là depuis un bon moment et franchement je me pose des questions: quel est le plan de match de la SAQ avec ce type d'endroit? En mettant l'emphase sur l'achat en ligne, la SAQ détruit à petit feu la Signature....pas d'exclusivité pas d'achalandage et pas d'achalandage pas de roulement. L'inventaire était très ordinaire. J'ai discuté avec un des conseillers et il me disait avoir fait des démarches à ce sujet auprès de la SAQ. Le dossier est à l'étude....

Ayant retrouvé ma voiture, je me suis rendue à la succursale Jean Lesage et encore là, j'ai eu une surprise. Elle a subi une cure mainceur et a été réduite de moitié....Elle avait un si bel inventaire avant.  Maintenant, elle est devenue une succursale comme les autres, c'est-à-dire très ordinaire.....

Finalement, je n'ai rien vu d'excitant et ma banque de points n'a pas bougé beaucoup.....C'est dommage de voir s'effriter autant de succursales. Je me demande où s'en va la SAQ? scratch

Excusez-la!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? Empty Re: Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin?

Message par Invité Jeu 19 Avr 2018 - 10:37

Avec la décision de la Cour suprême du Canada de ce matin, ils vont être heureux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? Empty Re: Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin?

Message par Pierre Beauregard Jeu 19 Avr 2018 - 11:55

Une autre tranche de vie Michelle !  On est gâté. Very Happy

Je partage ton avis à propos de l'impossibilité d'échanger des points Inspire via une commande sur SAQ.com   pig

C'est inacceptable !
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? Empty Re: Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin?

Message par Frederick Blais Jeu 19 Avr 2018 - 15:02

Je partage un peu ton avis Michelle sur l'engouement d'aller magasiner à la SAQ.  Je ne sais pas si mon expérience est similaire à celles des autres mais voici mon constat.

Il y a de plus en plus de gens qui s'intéressent aux vins prisés, peu importe le prix... Ces vins sont offert en quantités minimes.

Il y a de plus en plus de vins qui étaient vendus en succursale qui sont maintenant vendus dans un courrier vinicole ou en ligne avec la pré-vente le jeudi.

Ce qui fait qu'il y a de moins en moins de ces vins qui se retrouvent sur les tablettes, et la demande excède de beaucoup l'offre en ce moment.  Il y a 15-20 ans lorsque tout le monde voulait boire du Bordeaux et du Super Toscan, c'était facile, outre Pétrus et Masseto, tu pouvais avoir ce que tu voulais.

Aujourd'hui en spécialité, les gens veulent les vins biens cotés dans les bons millésimes.  Avec le modèle d'affaire de la SAQ, les prix ne varient pas en fonction des notes des critiques, donc les gens laissent trainer les vins chers mal coté dans un petit millésime, même vendu avec un 10%.

Ce qui fait qu'en bout de ligne il y a moins d’achalandage en succursale et on nous donne moins de raisons d'y aller.

Pour la vente en ligne et les rabais Inspire, j'avoue que ce n'est pas fort... mais tant qu'ils continuent de me donner du vin gratuit avec leurs erreurs d'emballage, je ne me plains pas trop.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? Empty Re: Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin?

Message par Yves Martineau Jeu 19 Avr 2018 - 16:19

Michelle Champagne a écrit:
Et puis je monte à la Signature ou le "cimetière des bouteilles issues de millésimes mal-aimés".  Je n'avais pas mis les pieds là depuis un bon moment et franchement je me pose des questions: quel est le plan de match de la SAQ avec ce type d'endroit? En mettant l'emphase sur l'achat en ligne, la SAQ détruit à petit feu la Signature....pas d'exclusivité pas d'achalandage et pas d'achalandage pas de roulement. L'inventaire était très ordinaire. J'ai discuté avec un des conseillers et il me disait avoir fait des démarches à ce sujet auprès de la SAQ. Le dossier est à l'étude....

Merci pour la rigolade!

Tu as bien cerné les problèmes de la SAQ Signature. En plus, les SAQ Sélections n'ont pas accès à une multitude de produits Signature alors qu'ils pourraient écouler une bonne partie des stocks grâce à leur achalandage supérieur....C'est un véritable casse-tête, car si Signature a les mêmes produits que les meilleures Sélection, elle perd sa raison d'être....Il me semble que le concept actuel ne fonctionne pas et qu'il est voué à disparaitre, ou à une transformation.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? Empty Re: Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin?

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 19 Avr 2018 - 16:52

Je mettrais un p'tit deux que la Signature de Montréal ne ré-ouvrira pas de sitôt ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin? Empty Re: Est-ce que la SAQ a le même plan que Bergevin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum