La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

+9
Frederick Blais
Alexandre Trudel
mathieu Cloutier
Pierre Beauregard
Ludwig Desjardins
Frédéric Bricaud
Alain Roy
Jonathan Marquis
Yves Martineau
13 participants

Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Yves Martineau Jeu 23 Nov 2017 - 10:34

L'offre de vins au Québec a une diversité impressionnante, à peu près unique, ce qui est un avantage du monopole (ben quoi, je ne vais pas toujours chialer contre la SAQ, je reconnais les avantages  Laughing ). Mais la planète vin est si vaste qu'on ne peut tout avoir .

Je me demandais quels sont les domaines qui ont échappé jusqu'ici à la SAQ et aux nombreuses agences d'importation privée.

Ma question n'a pas de rapport avec l'agence ABC, c'est une curiosité de ma part!

De mon côté, spontanément, je dirais:

Domaine du Bel Air (Pierre et Rodolphe Gauthier) Bourgueil

Mas Saint-Louis Châteauneuf-du-Pape Grande Réserve
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Jonathan Marquis Jeu 23 Nov 2017 - 11:05

Coche dury

Crox parentoux

Groffier pour tout le monde et non juste quelques amis

Bel air messemble que rezin a ca
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Alain Roy Jeu 23 Nov 2017 - 11:28

Yves Martineau a écrit:L'offre de vins au Québec a une diversité impressionnante, à peu près unique, ce qui est un avantage du monopole (ben quoi, je ne vais pas toujours chialer contre la SAQ, je reconnais les avantages  Laughing ). Mais la planète vin est si vaste qu'on ne peut tout avoir .

Je me demandais quels sont les domaines qui ont échappé jusqu'ici à la SAQ et aux nombreuses agences d'importation privée.

Ma question n'a pas de rapport avec l'agence ABC, c'est une curiosité de ma part!

De mon côté, spontanément, je dirais:

Domaine du Bel Air (Pierre et Rodolphe Gauthier) Bourgueil

Mas Saint-Louis Châteauneuf-du-Pape Grande Réserve

Ah non, pas une autre Bel Air ! I love you ...
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3280
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 11:48

J'aimerais qu'il y ait moins/pas d'allocations...sinon plusieurs domaines qui sont intouchables pour le commun des mortels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Yves Martineau Jeu 23 Nov 2017 - 12:02

Philippe, j'aimerais qu'il n'y ait pas de famine, de guerre ou de cholera.... Razz

Et ma question?

Alain, pas de Manon d'impliquée!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Frédéric Bricaud Jeu 23 Nov 2017 - 12:03

Jonathan Marquis a écrit:Coche dury

Crox parentoux

Groffier pour tout le monde et non juste quelques amis

Bel air messemble que rezin a ca

Cros Parantoux Jo... et c'est une appellation, pas un domaine... Et pour avoir celui de Jayer, tu peux te lever tôt, sans compter le prix équivalent à un char. Laughing

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Yves Martineau Jeu 23 Nov 2017 - 12:07

Jonathan Marquis a écrit:Coche dury

Crox parentoux

Groffier pour tout le monde et non juste quelques amis

Bel air messemble que rezin a ca

Cros Parantoux est un terroir. Celui de Méo-Camuzet (ou est-ce Rouget) est en théorie disponible mais il doit y avoir moins de 12 bouteilles pour le Québec!

Les Bourguignols ont réussi l'exploit d'importer Groffier, il a fallu vaincre un dragon!!
On peut pas leur demander plus, le domaine vend au compte-goutte.


Dernière édition par Yves Martineau le Ven 24 Nov 2017 - 7:11, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 14:58

C'est pas facile de répondre je dois avouer.
Avec les produits en IP, les produits qui nous passent sous le nez à la SAQ tellement que ça part vite....

J'imagine qu'il manque plusieurs domaines en Bourgogne et dans le Nouveau-Monde..
Bordeaux doit être bien représenté ??
J'ai l'impression par contre que ls vins natures arrivent à vitesse grand V dans tout les restaurants de Mtl.
Le vin de Pet est très à la mode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Ludwig Desjardins Jeu 23 Nov 2017 - 15:14

Vatan

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Pierre Beauregard Jeu 23 Nov 2017 - 16:37

Ludwig Desjardins a écrit:Vatan

J'allais le mentionner !
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par mathieu Cloutier Jeu 23 Nov 2017 - 17:15

Yves Martineau a écrit:
Jonathan Marquis a écrit:Coche dury

Crox parentoux

Groffier pour tout le monde et non juste quelques amis

Bel air messemble que rezin a ca

Crox Parantoux est un terroir. Celui de Méo-Camuzet (ou est-ce Rouget) est en théorie disponible mais il doit y avoir moins de 12 bouteilles pour le Québec  
L’an passé, 6 bouteilles de Meo pour le Québec, dont la moitié pour l’importateur.
C’est assez faible comme quantité en effet!

mathieu Cloutier

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Alexandre Trudel Jeu 23 Nov 2017 - 21:53

Vite comme ça:

Barolo: Capellano
CNP: Mas Saint-Louis (et plusieurs autres domaines qui ont mystérieusement disparu des tablettes de la SAQ, alors qu'ils se vendaient pourtant bien, comme Bosquet des Papes, Charbonnière, etc).
Bandol: Jean-Pierre Gaussen
Bourgogne: Sylvie Esmonin
Rhône Nord: Marc Sorrel

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 23:00

Pyramid Valley (mais peut-être l'est-il...?)

Une rubrique fort intéressante serait quels sont les domaines mal représentés su Québec. La liste serait assez longue merci.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Frederick Blais Jeu 23 Nov 2017 - 23:01

Capellano c'est Oneopole.... mais bonne chance! J'ai eu 3 années mais ensuite on m'a coupé, la restauration a priorité sur les clients fidèles Sad
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Invité Jeu 23 Nov 2017 - 23:06

Frederick Blais a écrit:Capellano c'est Oneopole.... mais bonne chance!  J'ai eu 3 années mais ensuite on m'a coupé, la restauration a priorité sur les clients fidèles Sad

Drette ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Arnaud Bridon Ven 24 Nov 2017 - 0:53

Yves Martineau a écrit:
Jonathan Marquis a écrit:Coche dury

Crox parentoux

Groffier pour tout le monde et non juste quelques amis

Bel air messemble que rezin a ca

Crox Parantoux est un terroir. Celui de Méo-Camuzet (ou est-ce Rouget) est en théorie disponible mais il doit y avoir moins de 12 bouteilles pour le Québec!

Les Bourguignols ont réussi l'exploit d'importer Groffier, il a fallu vaincre un dragon!!
On peut pas leur demander plus, le domaine vend au compte-goutte.  

Le Cros Parantoux est tout aussi difficile à trouver en France ou alors à 4-5 fois son prix. Pour avoir une bouteille de Cros Parantoux chez Méo sur ces 30 ares, il faut être client depuis plusieurs années et acheter un mix minimum de cuvées. Ensuite est proposé au max 1 bouteille, puis 2, voire revenir à 1 bouteille selon le millésime (ex 2015), alors bonne chance ;)Chez Rouget, je pense que c'est la même chose, on doit être bien reçu si on appelle pour avoir une caisse de Cros Parantoux Very Happy

Arnaud Bridon

Messages : 186
Date d'inscription : 22/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Frederick Blais Ven 24 Nov 2017 - 1:56

Yves Martineau a écrit:

Cros Parantoux est un terroir. Celui de Méo-Camuzet (ou est-ce Rouget)  

On m'a raconté cette année l'histoire de Cros Parantoux et c'est pas simple!  Je ne me souviens pas des détails exact mais il n'était pas propriétaire unique lors de sa création.  Ses parts ont par la suite été transférés à ses sœurs à sa mort.  Donc Rouget n'est pas propriétaire mais on lui donne le droit d'exploiter.

J'aurais du enregistré, j'ai passé quelques jours avec Martine Saulnier qui l'a côtoyé et importé ses vins aux USA, elle nous avait tout expliqué en détail lors d'un repas malheureusement trop bien arrosé Smile
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Alexandre Deslauriers Ven 24 Nov 2017 - 11:04

Frédéric Bricaud a écrit:[
Cros Parantoux Jo... et c'est une appellation, pas un domaine... Et pour avoir celui de Jayer, tu peux te lever tôt, sans compter le prix équivalent à un char. Laughing

C'est pas demain la veille qu'Henry Jayer va produire son prochain millésime Wink J'imagine que tu voulais dire Rouget ici!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Eric Lefebvre Ven 24 Nov 2017 - 14:15

Moi j'aimerais bien revoir André Brunel, surtout la Cuvée du Centennaire qui peut se rapprocher de Rayas dans les meilleurs années.

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Frédéric Bricaud Ven 24 Nov 2017 - 14:46

Alexandre je parlais de Jayer en général, mais effectivement j'avais perdu de vue qu'on parlait ici de nouveaux millésimes... Shocked

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Stéphanie Chénier Dim 3 Déc 2017 - 10:59

En Bourgogne, savez-vous si les suivants sont importés et par qui:
-Fourrier
-Denis Bachelet
-Duroché

Merci!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec? Empty Re: Quels domaines souhaiteriez-vous voir arriver au Québec?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum