La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

+20
Frederick Blais
Daniel.Thai
mathieu Cloutier
Jean-Philippe Marcoux
Patrick Essa
Fabien Rosiau
Yves Martineau
Michel Therrien
Michelle Champagne
Alexandre Deslauriers
Stéphanie Chénier
Julien Martel
Mario Vaillancourt
Alain Roy
Frédéric Bricaud
Jonathan Marquis
Pierre Beauregard
Vincent Messier-Lemoyne
Ludwig Desjardins
Olivier Russell
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Stéphanie Chénier Mer 11 Oct 2017 - 8:06

Aucun Rayas mais ce n'est pas une surprise.

Par contre pour Germain: 0/16!  Je suis déçue.  Neutral

Si quelqu'un a des Germain en trop, je suis toute ouïe (par MP svp).  Smile
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Yves Martineau Mer 11 Oct 2017 - 8:21

Frédéric Bricaud a écrit:Tu ne bois pas assez Yves! Very Happy

J'aimerais que tu aies raison....hic! Laughing
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Eric Lefebvre Mer 11 Oct 2017 - 8:42

Un maigre petit Chateau des Tours 2009 pour moi... mais le reste de ma commande est pas si mal, j'ai eu mes Gangloff et les Unico 2005 pour l'année de naissance de mon plus jeune.

Eric Lefebvre

Messages : 506
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Michelle Champagne Mer 11 Oct 2017 - 9:19

S'il y a un vin pour lequel je pouvais déroger de mes principes, c'est Rayas. Fan finie de Châteauneuf, je n'ai jamais goûté à ce vin mythique. Malheureusement, je vais devoir attente ou miser sur une Paulée où Yves serait inscrit.... Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Jonathan Marquis Mer 11 Oct 2017 - 9:49

J'ai un rayas 03 de trop que j'échangerais contre un pignan (07 de préférence)et on balance les $, si ca interesse quelqu'un
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par André Laurendeau Mer 11 Oct 2017 - 10:48

Michelle Champagne a écrit:S'il y a un vin pour lequel je pouvais déroger de mes principes, c'est Rayas. Fan finie de Châteauneuf, je n'ai jamais goûté à ce vin mythique. Malheureusement, je vais devoir attente ou miser sur une Paulée où Yves serait inscrit.... Laughing
Si tu es vraiment une fan finie de Châteauneuf, tu va être déçue ...  Rayas, c'est Rayas, et il a très peu de similitudes avec son appellation...

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Michelle Champagne Mer 11 Oct 2017 - 11:35

André Laurendeau a écrit:
Michelle Champagne a écrit:S'il y a un vin pour lequel je pouvais déroger de mes principes, c'est Rayas. Fan finie de Châteauneuf, je n'ai jamais goûté à ce vin mythique. Malheureusement, je vais devoir attente ou miser sur une Paulée où Yves serait inscrit.... Laughing
Si tu es vraiment une fan finie de Châteauneuf, tu va être déçue ...  Rayas, c'est Rayas, et il a très peu de similitudes avec son appellation...

André

Comment pourrais-je être déçue d'un Châteauneuf à 100% grenache issu d'un terroir exceptionnel et parfaitement bien élevée? Rayas, ce n'est rien d'autre que cela... Pour avoir goûté aux Château des Tours et à Fonsalette et lu plusieurs de vos comptes rendus, j'ai une petite idée du travail du producteur. Singulier peut-être mais pas dépossédé de ses origines.... Wink
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par David Bedard Mer 11 Oct 2017 - 12:18

Michelle Champagne a écrit:
André Laurendeau a écrit:
Michelle Champagne a écrit:S'il y a un vin pour lequel je pouvais déroger de mes principes, c'est Rayas. Fan finie de Châteauneuf, je n'ai jamais goûté à ce vin mythique. Malheureusement, je vais devoir attente ou miser sur une Paulée où Yves serait inscrit.... Laughing
Si tu es vraiment une fan finie de Châteauneuf, tu va être déçue ...  Rayas, c'est Rayas, et il a très peu de similitudes avec son appellation...

André

Comment pourrais-je être déçue d'un Châteauneuf à 100% grenache issu d'un terroir exceptionnel et parfaitement bien élevée? Rayas, ce n'est rien d'autre que cela... Pour avoir goûté aux Château des Tours et à Fonsalette et lu plusieurs de vos comptes rendus, j'ai une petite idée du travail du producteur. Singulier peut-être mais pas dépossédé de ses origines.... Wink

Fan finie de Châteauneuf-du-Pape devrait regarder vers Henri Bonneau, il en reste plusieurs disponibles dans les résiduels maintenant en ligne.

David Bedard

Messages : 60
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Frédéric Bricaud Mer 11 Oct 2017 - 14:40

Pour Bonneau, sensibles à la volatile s'abstenir... J'ai eu de nombreuses bouteilles déviantes sur Marie Beurrier et Célestins. A ce prix, j'ai rapidement passé mon tour. Par contre, quand c'est clean, ça donne souvent des vins remarquables (Marie Beurrier 1997 est un grand souvenir).

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Stéphanie Chénier Mer 11 Oct 2017 - 15:18

Frédéric Bricaud a écrit:Pour Bonneau, sensibles à la volatile s'abstenir... J'ai eu de nombreuses bouteilles déviantes sur Marie Beurrier et Célestins. A ce prix, j'ai rapidement passé mon tour. Par contre, quand c'est clean, ça donne souvent des vins remarquables (Marie Beurrier 1997 est un grand souvenir).
Quand tu parles de volatile Frédéric, fais-tu référence à des arômes fermiers au nez ou à l'alcool volatil?
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par mathieu Cloutier Mer 11 Oct 2017 - 15:26

Ouais...  pas facile!
2 château des Tours et 1 Pialade, c’est tout.

mathieu Cloutier

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Michel Therrien Mer 11 Oct 2017 - 15:32

Stéphanie Chénier a écrit:
Frédéric Bricaud a écrit:Pour Bonneau, sensibles à la volatile s'abstenir... J'ai eu de nombreuses bouteilles déviantes sur Marie Beurrier et Célestins. A ce prix, j'ai rapidement passé mon tour. Par contre, quand c'est clean, ça donne souvent des vins remarquables (Marie Beurrier 1997 est un grand souvenir).
Quand tu parles de volatile Frédéric, fais-tu référence à des arômes fermiers au nez ou à l'alcool volatil?


acidité volatile et déviance.....je pense car j'en ai eu aussi.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 11 Oct 2017 - 15:35

Célestins 2001 est probablement le plus grand Châteauneuf que j'ai dégusté ... mais c'est un style à l'ancienne ... et je n'ai pas forcément eu plus de mauvaises bouteilles chez Bonneau que chez Pégau ou Bois de Boursan par exemple.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Mario Vaillancourt Mer 11 Oct 2017 - 17:46

4 bouteilles allouées sur 21 commandées, très maigre récolte et aucun Henri Germain moi aussi , très déçu mais pas surpris, pas facile avec les loteries.... mais bon, il ya plein d'autres occasions d'acheter du vin et la carte de crédit prend une petite pause....
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Ludwig Desjardins Mer 11 Oct 2017 - 18:32

Étonné du peu de personnes ayant eu des Mellot...

Pour ma part un Edmond et un Romains

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Stéphanie Chénier Mer 11 Oct 2017 - 20:06

Ludwig Desjardins a écrit:Étonné du peu de personnes ayant eu des Mellot...

Pour ma part un Edmond et un Romains
Les seuls sur lesquels je n'ai pas été coupée: 2/2 Edmond et 2/2 Romains.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Frédéric Bricaud Mer 11 Oct 2017 - 20:10

Stéphanie et Michel, oui je parle d'acidité volatile et d'arômes déviants... C'est la loterie, soit c'est grand, soit c'est difficilement buvable.

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Ludwig Desjardins Sam 21 Oct 2017 - 17:48

Wow finalement deux Rayas 2007, la confirmation de ma femme s’était retrouvée dans le spam...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Pierre Beauregard Dim 22 Oct 2017 - 0:56

J'imagine, Ludwig, que tu en as un de trop ? Cool
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par André Laurendeau Dim 22 Oct 2017 - 1:48

En fait, il est intéressé à en échanger un pour un Rayas blanc 2006 ... Que j'ai justement à échanger !!!

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Ludwig Desjardins Dim 22 Oct 2017 - 9:14

Ahah pas un grand fan de Rayas blanc vs. Rouge...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur  - Page 4 Empty Re: Courriel Vinicole - Les cépages à l'honneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum