Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Domaine Joblot, Givry premier cru

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Domaine Joblot, Givry premier cru

Message par Ludwig Desjardins le Ven 1 Sep 2017 - 17:16

Mais si on suit cette logique ils ont souvent retiré des vins qui se vendaient bien dans le CV pour les mettre dans les ventes régulières ou arrivages Signature.

Je pense que vous cherchez trop loin les raisons, c'est probblement tout simplement un choix bien moins réfléchit!

Ludwig Desjardins

Revenir en haut Aller en bas

Message par Richard Philippe Guay le Sam 2 Sep 2017 - 7:55

L'autre hypothèse est à l'effet que la SAQ fait tout pour détourner sa clientèle de la seule succursalle Signature vers la vente en ligne et/ou Courrier Vinicole ?

Je comprends que celle de Montréal est fermée et déménagée temporairement dans une Sélection mais avez-vous déjà vu une entreprise SÉRIEUSE qui fait un tel geste ??

Richard Philippe Guay

Voir le profil de l'utilisateur http://rpgavocats.ca

Message par Jonathan Marquis le Sam 2 Sep 2017 - 11:08

Mon hypothèse c'est que le courrier vinicole est plus démocratique et qu'il permet une loterie. Les acheteurs réguliers de joblot consulteront le catalogue et acheteront d'autres produit par le fait même... la saq augmente donc ses ventes

C'est le même principe que rousseau, clape, lalala et autres gros noms... je me fais personnellement prendre... je suis obligé de regarder le catalogue afin de retrouver par exemple Rousseau, mais je n'achete jamais que rousseau car je me laisse tenter par au moins un autre choix
Jonathan Marquis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquisinc.ca

Message par mathieu Cloutier le Sam 2 Sep 2017 - 13:39

Jonathan Marquis a écrit:Mon hypothèse c'est que le courrier vinicole est plus démocratique et qu'il permet une loterie. Les acheteurs réguliers de joblot consulteront  le catalogue et acheteront d'autres produit par le fait même... la saq augmente donc ses ventes

C'est le même principe que rousseau, clape, lalala et autres gros noms... je me fais personnellement prendre... je suis obligé de regarder le catalogue afin de retrouver par exemple Rousseau,mais je n'achete jamais que rousseau car je me laisse tenter par au moins un autre choix
Ah oui!
Quoi, DRC!
jocolor

mathieu Cloutier

Message par Jonathan Marquis le Sam 2 Sep 2017 - 20:40

mathieu Cloutier a écrit:
Jonathan Marquis a écrit:Mon hypothèse c'est que le courrier vinicole est plus démocratique et qu'il permet une loterie. Les acheteurs réguliers de joblot consulteront  le catalogue et acheteront d'autres produit par le fait même... la saq augmente donc ses ventes

C'est le même principe que rousseau, clape, lalala et autres gros noms... je me fais personnellement prendre... je suis obligé de regarder le catalogue afin de retrouver par exemple Rousseau,mais je n'achete jamais que rousseau car je me laisse tenter par au moins un autre choix
Ah oui!
Quoi, DRC!
jocolor

Rousseau est un exemple aléatoire, drc en etait un autre dans les cv, mais prend le cv espagne par exemple, j'avais aucun intérêt au départ sauf pour 2 produit vedette... j'ai fini par acheter plusieurs autres produits... avoir eut les mêmes produit en succursale, j'aurais fait la queue le jeudi, j'aurais prit les 2 produit et byebye... c'est facile acheter au clic, du déroule le menu et hop clic clic clic... en personne tu dois faire le tour des allées, tu y réfléchit... la saq le sait, c'est pour ça les produits vedettes dans le Cv... ca fait vendre le reste
Jonathan Marquis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.marquisinc.ca

Message par David Bedard le Sam 2 Sep 2017 - 22:08

La SAQ recevait auparavant un important nombre de plaintes concernant la méthode de mise en vente des produits à forte demande/faible disponibilité.

- La mise en vente dans les 2 succursales Signature les jeudi matin favorisait les gens avec des horaires flexible et résident à proximité à Montréal et Québec.
- La mise en vente dans les 2 succursales Signature les jeudi matin apportait un flux important d'appels téléphoniques pour les 2 succursales Signature, et évidemment des gens mécontents de ne pas obtenir la ligne avant que les produits soient écoulés.
- La mise en vente en ligne de produits à forte demande à des heures ''aléatoires'' entre 0h00 et 7h00AM les jeudi était fortement critiquée, car non transparente et nécessitait de demeurer debout une partie de la nuit pour espérer obtenir quelques choses.

La solution pour éliminer toutes les plaintes : insérer les produits à forte demande/faible disponibilité dans les Courrier-vinicole, afin d'effectuer s'il y a lieu des loteries/tirages si la demande excède les quantités disponible.

David Bedard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut