La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Les Grandes Dégustations EmptyAujourd'hui à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Les Grandes Dégustations EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Les Grandes Dégustations EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Les Grandes Dégustations EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Les Grandes Dégustations EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Les Grandes Dégustations EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Les Grandes Dégustations EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Les Grandes Dégustations EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Les Grandes Dégustations EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Les Grandes Dégustations EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Les Grandes Dégustations EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Les Grandes Dégustations EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Les Grandes Dégustations EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Les Grandes Dégustations EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Les Grandes Dégustations EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Les Grandes Dégustations

+11
Michel Larouche
Martin Loranger
Franz-E. Schürch
Frederick Blais
Frédéric Gauvreau
Mario Vaillancourt
Julien Martel
Frederik Boivin
Michel Therrien
Vincent Messier-Lemoyne
Pierre Séguin
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Les Grandes Dégustations

Message par Pierre Séguin Dim 7 Fév 2010 - 10:49

Bonjour à tous,
Voici la liste des Grandes Dégustations à venir. En cliquant sur un des liens suivants, vous obtiendrez toutes les informations nécessaires.
Au plaisir de de "Croiser le verre" ensemble.
Amitiés,

Pierre Séguin

P.S. Si vous n'arrivez pas à lire les informations, SVP nous aviser par retour de courriel.

Cliquez sur le lien suivant pour obtenir plus d'informations.
http://www.seguinrobillard.ca/Seguin_&_Robillard/Evenements.html
Lundi 8 Mars 2010
Clos de Tart Grand Cru
et Monsieur Sylvain Pitiot

Lundi 22 Mars 2010
Domaine Marquis d’Angerville à Volnay
et Monsieur Guillaume d'Angerville

Lundi 29 Mars 2010
Clos des Lambrays Grand Cru
et Monsieur Thierry Brouin


Pierre Séguin
_______________________

seguinrobillard@videotron.ca
www.seguinrobillard.ca
Pierre Séguin
Pierre Séguin

Messages : 325
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : L'Assomption, Qc.,Canada

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Vincent Messier-Lemoyne Dim 7 Fév 2010 - 12:23

Tout un menu, avec de la grande visite à part ça!

Bravo pour le dynamisme et de rendre ces crus et producteurs mythiques accessibles.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Michel Therrien Lun 8 Fév 2010 - 8:48

Une Paulée 2010 SéguinRobillard en quelque sorte!
Je serai présent pour celle D'Angerville et tenterai de modifier une dégustation du 8 mars déjà à l'horaire. Malheureusement .....en Polynésie....pour la visite du Thierry Brouin! Crying or Very sad

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 8 Fév 2010 - 11:04

Je serai là les 22 et 29 mars pour d'Angerville et Clos des Lambrays.

Y serez-vous?

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 12:04

Je compte bien revoir Monsieur Thierry Brouin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Frederik Boivin Lun 8 Fév 2010 - 14:24

Michel Therrien a écrit: Malheureusement .....en Polynésie....pour la visite du Thierry Brouin! Crying or Very sad

tu me tire les larmes Michel... la Polynésie... ah... que de souvenirs... quelles iles "visiterez"-vous? faites vous de la plongée? chanceux, va!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Michel Therrien Lun 8 Fév 2010 - 14:33

Frederik Boivin a écrit:
Michel Therrien a écrit: Malheureusement .....en Polynésie....pour la visite du Thierry Brouin! Crying or Very sad

tu me tire les larmes Michel... la Polynésie... ah... que de souvenirs... quelles iles "visiterez"-vous? faites vous de la plongée? chanceux, va!

Pas tout à fait finaliser mais Bora-Bora, Moorea, Papeete, Huahine et Rangiroa.........oui pour la plongée et surtout pour la Rangiroa! Une croisière de 12 jours sur le Paul Gauguin.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Julien Martel Lun 8 Fév 2010 - 14:39

Bora Bora fait parti de ma courte liste de "places de rêve", avec l'Égypte et l'Asie.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Mario Vaillancourt Lun 8 Fév 2010 - 15:16

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Je serai là les 22 et 29 mars pour d'Angerville et Clos des Lambrays.

Y serez-vous?


Je compte bien y être à toutes les soirées.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Frederik Boivin Lun 8 Fév 2010 - 15:29

Michel Therrien a écrit:
Frederik Boivin a écrit:
Michel Therrien a écrit: Malheureusement .....en Polynésie....pour la visite du Thierry Brouin! Crying or Very sad

tu me tire les larmes Michel... la Polynésie... ah... que de souvenirs... quelles iles "visiterez"-vous? faites vous de la plongée? chanceux, va!

Pas tout à fait finaliser mais Bora-Bora, Moorea, Papeete, Huahine et Rangiroa.........oui pour la plongée et surtout pour la Rangiroa! Une croisière de 12 jours sur le Paul Gauguin.

bel itinéraire... j'y ai passé 2-3 semaines il y a déjà 6 ans... Moorea est la belle sauvage - belles trecks à faire, et la plongée est fort intéressante aussi... Bora-Bora est la perle - bien que les autres îles la jalouse. la plongée y est aussi superbe... on était au méridien bora bora!!! ayayai! la plongée à Rangiroa est tout simplement extraordinaire... au menu des 3 places: tortues de mer géantes à profusion, avec leur bébés, raies manta, requins-citron, requins-marteau... fort déplaisant tout ça!!!
et vous allez être prit pour manger du mahi-mahi à la vanille, et du thon cru au lait de coco... quel désastre!!!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Frederik Boivin Lun 8 Fév 2010 - 15:31

Julien Martel a écrit:Bora Bora fait parti de ma courte liste de "places de rêve", avec l'Égypte et l'Asie.

ça presque ch*er à dire, mais ça vaut le prix!
au moins, l'asie est pas chère pas chère... alors tu combines les 2 dans le même voyage!!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Frédéric Gauvreau Lun 8 Fév 2010 - 17:11

La mythique Bora Bora est devenu trop touristique; les hôtels de luxe ( bien que magnifiques et agréables ) poussent sur tous les motus encore disponibles. La plongée ne se compare pas à celle dans les Tuamotus, surtout Rangiroa et Fakarava. Mais peu importe où on se retrouve en Polynésie, la beauté est omniprésente !

Frédéric Gauvreau

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Frederick Blais Lun 8 Fév 2010 - 18:42

J'y serai pour D'Angerville, j'aimerais bien en faire plus, mais il faut faire des choix...
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Julien Martel Lun 8 Fév 2010 - 18:58

J'hésite entre Angerville et Clos des Lambrays flower
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Invité Lun 8 Fév 2010 - 21:37

Julien Martel a écrit:J'hésite entre Angerville et Clos des Lambrays flower

Si je pouvais résumer en quelques mots, je dirais que:

Pour le plaisir sans détour, la générostié sans compromis de Thierry et la possibilité de goûter un si beau grand cru pour ce prix, on opte pour Clos des Lambrays.

Si on se sent sérieux, qu'on veut comprendre la démarche d'un vigneron plus "complexe" dans sa recherche de l'expression du terroir et qu'on aime les vins d'une pureté remarquable, on se fait plaisir avec d'Angerville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 9 Fév 2010 - 10:06

Patrick, ce me semble une simplification exagérée. Au-delà des styles des présentateurs, je crois que la nuance se fait davantage sur l’alignement : pour le Clos des Lambrays, des millésimes plus récents permettront de bien contraster les caractéristiques des dernières années, alors que pour le Clos des Ducs, la perspective historique sera plus grande grâce à des millésimes marquants du cru comme 1993 et 1996.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Michel Therrien Mar 9 Fév 2010 - 10:25

Julien Martel a écrit:J'hésite entre Angerville et Clos des Lambrays flower

Je sais qu'il faut faire des choix mais deux grandes dégustations à ne pas manquer!

Pour les avoir rencontré tous les deux et avoir dégusté maintes fois leurs vins........tu ne peux être déçu!
Thierry Brouin vous charmera par ces vins, sa personnalité, son calme et son humour++++
De son côté, Guillaume Marquis d'Angerville vous séduira par ces vins, par une verticale incroyable du Clos des Ducs, sa classe et sa timidité attachante (un peu comme JF Mugnier...).
Bref, pas d'hésitations avant qu'il n'y ait plus de places.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Invité Mar 9 Fév 2010 - 12:16

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Patrick, ce me semble une simplification exagérée...

Vincent,

D'emblée, essayer de simplifier la complexité de ces deux domaines implique nécessairement de grossir - d'exagérer donc - certains traits, que ce soient ceux des vins ou du vigneron lui-même. Autrement dit, une "simplification exagérée" fait ici un peu figure de pléonasme.

Au demeurant, précisons que les vins d'un producteur reflètent très souvent le caractère de ce dernier. En cela, mon commentaire visait les deux.

Par ailleurs, sous réserve de la confirmation de Pierre, je serai à la dégusse de Clos de Lambrays avec ma douce ainsi que mes parents! Bien agréable soirée en perspective! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 9 Fév 2010 - 13:05

Patrick Desy a écrit:Autrement dit, une "simplification exagérée" fait ici un peu figure de pléonasme.

Patrick,
Sans vouloir surenchérir, ni détourner le sujet davantage, je suis en désaccord avec ce que tu viens d’écrire. Je crois que les choses peuvent être simplifiées de manière intelligente, fidèle et sensée, sans tomber dans la simplification à outrance. Là s’arrête mon commentaire. Ce sera un plaisir de vous voir à cette dégustation et peut-être même avant!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Invité Lun 8 Mar 2010 - 15:29

Superbe rencontre ce midi avec Sylvain Pitiot, le fort sympathique régisseur du Clos de Tart.

Un La Forge 2007 explosif et livrant tout son génie par son côté étonnamment accessible. La Forge 2006 plus retenu mais aussi plus profond qui gagnera à être attendu. Quant à lui, le Clos de Tart 2006 se révèle d'une grande plénitude avec son côté soyeux et élancé. Grande bouteille en devenir.

La verticale de ce soir s'annonce MÉMORABLE!

J'y reviendrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Mario Vaillancourt Mar 9 Mar 2010 - 20:41

Très belle dégustation hier soir que celle organisée par Pierre avec Monsieur Sylvain Pitiot du Clos de Tart. Nous avons dégusté tout d'abord Les Forges de Tart 2006 et 2007, pour ensuite y aller avec 6 millésimes différents du grand vin, soit les Clos de Tart 2007, 2006, 2005, 2002, 2001 et 1999.

Un mot tout d'abord sur le domaine et sur la présentation informelle de Pierre et de Monsieur Pitiot:

Le domaine fondé en 1141 et qui est un monopole de 7.52 ha, n'a appartenu qu'à 3 propriétaires au cours de son histoire, dont les propriétaires actuels depuis 1932 soit la famille Momessin. Monsieur Pitiot, qui est très sympathique en passant et nous a entretenu de belle façon tout en répondant gentiment à plusieurs questions, en est le régisseur depuis 1996. Il est aussi un fameux auteur sur la bourgogne et compte à son crédit l'élaboration de cartes et d'atlas qui sont de vrais outils de référence.

Monsieur Pitiot nous a expliqué la philosophie de la maison en ce qui a trait au 2e vin Les Forges de Tart, Forges étant le nom anciennement du domaine. Le principe de 2e vin est plutôt ''bordelais'' en ce sens que ce n'est pas une pratique courante en Bourgogne. Monsieur Pitiot utilise les plus jeunes vignes du domaine qui ont moins de 25 ans pour l'élaboration des Forges de Tart. L'âge moyen des vignes au domaine étant de 60 ans. Il arrive parfois que du vin provenant de certaines parcelles de jeunes vignes soit ajouté au clos de Tart lui-même et vice-versa mais en général c'est le principe des jeunes vignes pour le 2e vin qui prévaut. Pour le grand vin, la récolte est habituellement séparée en 6 à 8 cuvées étant donné la disparité de certains sols à l'intrérieur même du clos et un assemblage est alors fait par Monsieur Pitiot pour l'élaboration finale du Grand Cru.

Les méthodes de vinification sont les mêmes pour les 2 vins, soit un égrappage à environ 90%, l'utilisation de barriques de chênes neuves à 100%, élévage en moyenne de 18 mois en barriques, des rendements sous les 30hl/ha en général, Monsieur Pitiot ne garde habituellement que 5 grappes par plant et ce autant dans les jeunes vignes que dans les plus âgés. Le domaine n'a pas sa certification bio et ne veut pas l'avoir nécessairement même si la plupart des méthodes et produits employés le sont. Ils veulent garder une marge de manoeuvre en cas de force majeure comme les attaques de mildiou. Le domaine récolte habituellement très tard et aime les vendanges à maturité ce qui fait contraste avec leur voisin au Nord le Clos des Lambrays qui vendangent souvent très tôt.

Les vins maintenant selon ma très humble évaluation:

Les Forges de Tart 2007:
Nez très expressif sur les fruits rouges, cerises. Un vin avec une belle acidité, beaucoup de fruit et de fraîcheur en bouche, se boit tout seul, très savoureux et très accessible.

Les Forges de Tart 2006:
Plus structuré et plus charpenté, on y perçoit l'empreinte du millésime. Un nez plus fermé au départ avec une bouche sérieuse, puissante, ample et de bonne longueur.

Clos de Tart 2007:
Quel beau nez très aromatique. Une bouche avec une belle acidité, des tannins soyeux et veloutés, une caresse pour le palais, beaucoup de fraîcheur et une vraie bombe de fruits. Une très agréable surprise pour moi compte tenu du millésime, un vin aussi très accessible en ce moment. Très bon.

Clos de Tart 2006:
Nez sur le moka, caramel, des notes de torréfaction et de fruits rouges aussi. Une bouche serrée avec beaucoup de structure et de matière, la masse tannique est importante mais sans excès. Une belle bouteille pour le futur, la patience est de mise. Excellent.


Clos de Tart 2005:
Un autre nez magique et complexe, caramel, café, épices, des notes boisées mais assez discrètes tout de même. La bouche est riche, dense, très puissante, les tannins sont toutefois agréables et le boisé quand même bien intégré. Le vin a une longueur exceptionnelle. Une grande bouteille. Excellent.

Clos de Tart 2002:
Nez plus évolué, des notes de sous-bois, fruits noirs, des notes terreuses aussi, le nez est très expressif, élégant et complexe. La bouche est superbe, pure et à la fois avec des saveurs riches de fruits très murs. Encore une fois ici le boisé est intégré et n'est pas du tout dérangeant. Excellent.

Clos de Tart 2001:
Une autre belle surprise que ce 2001. Au nez des épices, des notes discrètes de torréfaction, des cerises rouges. Une bouche à la fois puissante et raffinée, les tanins sont soyeux et veloutés, une longueur digne de mention. Beaucoup de fruit et de pureté. Vraiment une belle surprise et un superbe vin. Excellent.

Clos de Tart 1999:
Certains ont moins apprécié ce vin à cause d'une bouteille quelconque. De mon côté et à ma table, un peu de chance puisque nous avions une bonne bouteille et un autre excellent vin. Des notes plus évoluées, une bouche toute en finesse, assez souple mais avec de belles saveurs très précises et pures. Un peu moins long à mon sens que d'autres millésimes mais une autre belle bouteille. Très bon.

Bref, une superbe soirée, merci à Monsieur Pitiot qui était très accessible pour discuter avec tous et chacun, de même que Edith et Pierre.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Michel Therrien Mar 9 Mar 2010 - 21:10

Mario Vaillancourt a écrit:
Le domaine récolte habituellement très tard et aime les vendanges à maturité ce qui fait contraste avec leur voisin au Nord le Clos des Lambrays qui vendangent souvent très tôt.
Mario

Souvent un bon 2 semaines de différence!


Merci Mario pour l'excellent CR.... Cool cheers

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 10 Mar 2010 - 8:28

Super CR Mario merci.

Et tu pourras comparer après avoir faite celle du Clos des Lambrays!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Frederik Boivin Mer 10 Mar 2010 - 10:25

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Super CR Mario merci.

!

ditto
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Michel Therrien Dim 21 Mar 2010 - 20:58

Plus qu'un seul dodo avant cette dégustation verticale de Volnay 1er cru Clos des Ducs 2006 - 2005 - 1996 - 1995 - 1993 - 1990!
Nous serons présents Natacha et moi tout comme Fred Blais, Vincent Messier-Lemoyne et Mario Vaillancourt.........d'autres y seront?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Les Grandes Dégustations Empty Re: Les Grandes Dégustations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum