La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Semaine du 30 octobre 2016 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Semaine du 30 octobre 2016 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Semaine du 30 octobre 2016

+9
Mario Vaillancourt
Alain Roy
Michelle Champagne
Frederick Blais
Michel Therrien
Patrick Ayotte
Vincent Messier-Lemoyne
Julien Martel
Ludwig Desjardins
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Semaine du 30 octobre 2016

Message par Ludwig Desjardins Dim 30 Oct 2016 - 20:07

Match comparatif pinot, Chili vs. Bourgogne.

Tabalí Pinot Noir Talinay Coastal Limestone Vineyard 2014
Nez terreux, de sous-bois. Fruit noir acidulé en bouche, grande fraîcheur mais l'acidité dérange un peu en finale avec un côté brouillon. On sent la volonté de faire quelque chose qui se rapproche davantage d'un style bourguignon, mais bien que le vin soit plaisant le tout ne me semble pas encore abouti ni équilibré. Un vin à suivre car prometteur, probablement le meilleur pinot chilien bu. 88

Domaine Bachelet-Monnot Maranges 1er Cru Clos de la Boutière 2014
Wow un vin plus cher mais les dollars supplémentaires en valent la peine ici. Un fruit éclatant, pur, ça pinote allégrement! La finale est un peu diffuse, mais le vin offre une belle structure et l'équilibre est clairement plus abouti que le Tabali et il me semble promis à un meilleur avenir. 90-91





Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Julien Martel Lun 31 Oct 2016 - 10:35

Un vin dégusté la semaine dernière avec Michel et André :

Domaine Dujac Vosne-Romanée 1er Cru Aux Malconsorts 2008
Bouquet invitant et expressif sur les fruits rouges, les épices sèches et la terre. La robe quasi translucide ne nous permet en rien de déceler la puissance qui nous attend en bouche, alliée d’une magnifique pureté et finesse. Un vin charmant, délicat, comme je les aime. Longue finale, précise, sur la cerise et les épices. 93
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Julien Martel Lun 31 Oct 2016 - 11:07

Maison Roy et Fils Pinot Noir Incline 2013
Une IP de Rézin @ 92.75$ la quille. Un producteur de l’Orégon à surveiller, issus d’un partenariat entre Marc-André Roy et Jared Etzel, les fils des fondateurs des Beaux Frères. Si mes souvenirs sont exacts, c’est le tout premier millésime pour cette cuvée, que j’ai adorée.

Nez absolument envoutant et complexe, sur les fruits rouges, l’encens, la terre sèche, les épices et la cerise. Une bouche un brin poussiéreuse, avec un fruit généreux, fin et gourmand. Le vin est d’une surprenante pureté. Finale un brin sucrée, mais on aime beaucoup! C’est du solide. 93
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 12:00

2011 Bodegas El Coto Rioja Coto de Imaz Reserva

Un vin très typique de la région.Un boisé bien intégrer avec des notes de confitures aux fruits rouges et une touché de cassis.La touche vanillé lui apporte une petite sucrosité en finale.Moitié de la bouteille dans un rôti de palette avec patates grelots.15.5/20 (à un bon prix-23$).
Pense pas qui va s'améliorer avec le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Vincent Messier-Lemoyne Lun 31 Oct 2016 - 15:05

Souper entre amis ce weekend :

Domaine des Lambrays clos-des-lambrays grand cru 2002 : Couleur assez pâle, translucide, mais encore bien rouge et brillante. Nez de petits fruits rouges et noirs, d’épices douces, avec des notes sanguines et réglissées qui m’évoquent le finage de Gevrey. Bouche riche à l’attaque, qui se tend par la suite, mais toujours un conservant une bonne densité. Beaucoup de fraîcheur et d’éclat conférant un aspect croquant. Finale minérale, longue et précise … une bouche plus cambuléenne. Un vin encore très jeune, que je croyais être un Latricières-Chambertin de Rossignol-Trapet, à cause justement de cette synthèse entre un Gevrey et un Chambolle. Superbe.

Robert Mondavi Reserve cabernet-sauvignon napa valley 1995 : Couleur foncée, mais brillante. Nez de bonne complexité sur la prune, le cassis mûr, le poivron rouge rôti, la menthe, le havane et le chocolat au lait. Bouche charnue dévoilant un fruité riche et des tanins gras, mais sans excès, avec une bonne fraîcheur et une structure plutôt classique. Rien de sucré ou de chaud ici. Belle densité en milieu de bouche, seule la finale un rien mate, quoi que de bonne longueur, me lasse un peu. Vin dans la force de l’âge qui devrait rester sur son plateau jusqu’à la fin de la décennie minimalement. Excellent.

Marcel Deiss Gruenspiel alsace 2001 : Issu d’un cru complanté de riesling, pinot noir et gewürztraminer. La robe me surprend par sa pâleur, j’en gardais un souvenir passablement plus foncé … variation de bouteille ou mémoire défaillante? Nez d’abricot frais, d’ananas, de pierre chaude, de miel fin et de camomille. Bouche qui a digéré une partie de ses sucres, alors qu’il se montrait quasiment moelleux en jeunesse, il présente aujourd’hui un profil demi-sec. Il a perdu son gras de bébé en quelque sorte (le chanceux!). La bouche est plutôt ample et c’est davantage son grain qui témoigne de sa richesse que d’une réelle impression sucrée. Finale longue, fumée, sur des notes de fruits séchés et d’épices. Excellent, il s’est avéré l’idéal compagnon d’un plateau de fromages (jeune-cœur, époisses à point et magnifique comté 3 ans).

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Patrick Ayotte Lun 31 Oct 2016 - 18:58

Julien Martel a écrit:Maison Roy et Fils Pinot Noir Incline 2013
Une IP de Rézin @ 92.75$ la quille. Un producteur de l’Orégon à surveiller, issus d’un partenariat entre Marc-André Roy et Jared Etzel, les fils des fondateurs des Beaux Frères. Si mes souvenirs sont exacts, c’est le tout premier millésime pour cette cuvée, que j’ai adorée.

Nez absolument envoutant et complexe, sur les fruits rouges, l’encens, la terre sèche, les épices et la cerise. Une bouche un brin poussiéreuse, avec un fruit généreux, fin et gourmand. Le vin est d’une surprenante pureté. Finale un brin sucrée, mais on aime beaucoup! C’est du solide. 93

Goûté au Raspipav et c'est très bien! Le 2014 était une coche meilleur. Issu d'achat de fruit.
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Michel Therrien Lun 31 Oct 2016 - 19:20

Puligny-Montrachet Les Enseignères 2011, Domaine Ramonet
La robe est jaune pâle aux reflets verts.
Bouquet de moyenne intensité. Poires, notes florales blanches et fines épices. Aucune réduction.....le vin avait été mis en carafe une heure avant!
La bouche est tendre, un rien grasse et ronde, bien fraîche et sur des notes de fruits blancs en finale. Vin de belle texture avec bel équilibre. Un très joli vin de simple appellation communale.
16-16,5/20.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Frederick Blais Lun 31 Oct 2016 - 19:46

Treinspoort 2014, Sadie Familie Wyne Un vin issue 100% du cépage Tinta Barroca qui origine du Douro. Normalement c'est un cépage qui entre surtout dans la production du Porto en raison de sa force concentration et son potentiel de sucre élevé. Les grappes sont très aérées, donc on peut le récolter très tard aussi. Celui-ci tire 13%.

La couleur est d'un rubis violacé, très net, clair et translucide. Presque Pinot comme saturation. Au nez on a des notes de raisins frais, sous-bois, bourgeon de cassis, pointe sucrée. En bouche, on a un côté vin nature avec la texture et l'acidité, pointe perlant aussi qui disparait avec le temps. Pour le moment la bouche est simple, grasse, fruit noir, l'acidité n'est pas encore tout à fait en harmonie avec les tannins, finale surette. 15/20+ À voir avec le temps ce que ça va donner, pour le moment pas beaucoup de plaisir. Je garde le reste pour demain!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Patrick Ayotte Mar 1 Nov 2016 - 13:12

Ampeleia Unlitro Costa Toscana 2015

Couleur rubis un peu brouillon. Arômes de fruits rouges, de terres, d'épices douces et d'herbes aromatiques. Fruit, belle acidité, touche d'amertume en finale ainsi que cette buvabilité que j'apprécie tant, tout en ayant ce petit quelque chose des vins italien (malgré l'assemblage inusité!) qui ont de la fraîcheur... ils appellent les plaisirs de la table!

Assemblage de 35% Grenache, 35% Carignan et 30% d'Alicante Bouschet Bouteille de format 1L. Élevage de 6 mois en cuve de béton. Certifié bio. Fait 12,5% d'alcool.
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Patrick Ayotte Mar 1 Nov 2016 - 13:20

De Martino Legado Reserva Cabernet-Sauvignon Maipo 2013

Rubis très sombre. Arômes de menthe, de baies rouges, d'épices, de grains de café, d'argile et un soupçon de notes boisées. Goûteux, structuré mais sans être dénué de rondeur et de charme avec de belles saveurs de fruits et de notes végétales, d'épices et se termine sur une finale un brin rustique. Moi j'aime beaucoup! Excellent (91)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Michelle Champagne Mar 1 Nov 2016 - 16:20

Frederick Blais a écrit:Treinspoort 2014, Sadie Familie Wyne  Un vin issue 100% du cépage Tinta Barroca qui origine du Douro.  Normalement c'est un cépage qui entre surtout dans la production du Porto en raison de sa force concentration et son potentiel de sucre élevé.  Les grappes sont très aérées, donc on peut le récolter très tard aussi. Celui-ci tire 13%.

La couleur est d'un rubis violacé, très net, clair et translucide.  Presque Pinot comme saturation.  Au nez on a des notes de raisins frais, sous-bois, bourgeon de cassis, pointe sucrée.  En bouche, on a un côté vin nature avec la texture et l'acidité, pointe perlant aussi qui disparait avec le temps.  Pour le moment la bouche est simple, grasse, fruit noir, l'acidité n'est pas encore tout à fait en harmonie avec les tannins, finale surette.  15/20+  À voir avec le temps ce que ça va donner, pour le moment pas beaucoup de plaisir.  Je garde le reste pour demain!

J'étais malheureuse de ne pas avoir obtenu de bouteille...plus maintenant! Very Happy
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Alain Roy Mar 1 Nov 2016 - 16:59

Cos 2014, Cerasuolo di Vittoria Classico, Sicilia, Occhipinti, 36$.

Rubis moyennement dense. Nez de syrah ! Bien épicé/poivré, bien fruité noir/mûre rouge/cerise, un peu de vanille. Bizarre, goût de pis que je n'avais pas détecté au nez. Funky ? Ouin...La texture est souple, le fruit noir effronté, la tension limite pour mes papilles. La finale est longue et puissante, amère, tendue à la limite du sûrette mais pas astringente. C'est du rital costaud ! Pas mal certain que demain il sera plus civilisé le Sicilien...Demain: pas bougé d'un poil, dur dur de changer la tradizione ! En tout cas j'aime pas assez pour en racheter.

Maintenant, pas certain, mais je pense que c'est la figlia:

SP68 2015, Occhipinti, Sicilia, 30$.

Cerise multo limpide moyennement dense et vif. Ah ah, ici la puanteur se présente dès le nez ! (euh, question ici, une puanteur peut-elle se goûter sans être préalablement sentie). Pour le palais , et bien je n'aurais qu'à faire un copier-coller de Cos, en mentionnant de multiplier les résultats par 2. Pour moi, celui-ci est simplement...presque imbuvable tellement c'est tendu.

Deux arrivages Cellier conseillés, qui sont rapidement sortis des tablettes mais qui ne passeront pas à l'histoire, la mienne s'entend !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3293
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Patrick Ayotte Mar 1 Nov 2016 - 20:00

Alain Roy a écrit:Cos 2014, Cerasuolo di Vittoria Classico, Sicilia, Occhipinti, 36$.

Rubis moyennement dense. Nez de syrah ! Bien épicé/poivré, bien fruité noir/mûre rouge/cerise, un peu de vanille. Bizarre, goût de pis que je n'avais pas détecté au nez. Funky ? Ouin...La texture est souple, le fruit noir effronté, la tension limite pour mes papilles. La finale est longue et puissante, amère, tendue à la limite du sûrette mais pas astringente. C'est du rital costaud ! Pas mal certain que demain il sera plus civilisé le Sicilien...Demain: pas bougé d'un poil, dur dur de changer la tradizione ! En tout cas j'aime pas assez pour en racheter.

Maintenant, pas certain, mais je pense que c'est la figlia:

SP68 2015, Occhipinti, Sicilia, 30$.

Cerise multo limpide moyennement dense et vif. Ah ah, ici la puanteur se présente dès le nez ! (euh, question ici, une puanteur peut-elle se goûter sans être préalablement sentie). Pour le palais , et bien je n'aurais qu'à faire un copier-coller de Cos, en mentionnant de multiplier les résultats par 2. Pour moi, celui-ci est simplement...presque imbuvable tellement c'est tendu.

Deux arrivages Cellier conseillés, qui sont rapidement sortis des tablettes mais qui ne passeront pas à l'histoire, la mienne s'entend !

Tu aurais été mieux avec le Unlitro Wink


Dernière édition par Patrick Ayotte le Mer 2 Nov 2016 - 19:46, édité 1 fois
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Mario Vaillancourt Mer 2 Nov 2016 - 17:22

Ludwig Desjardins a écrit:Match comparatif pinot, Chili vs. Bourgogne.

Domaine Bachelet-Monnot Maranges 1er Cru Clos de la Boutière 2014
Wow un vin plus cher mais les dollars supplémentaires en valent la peine ici. Un fruit éclatant, pur, ça pinote allégrement! La finale est un peu diffuse, mais le vin offre une belle structure et l'équilibre est clairement plus abouti que le Tabali et il me semble promis à un meilleur avenir. 90-91


Bu ce vin aussi hier et j'abonde dans le même sens que Ludwig, c'est vraiment très bon, très Bourguignon, du fruit éclatant effectivement.  J'avais adoré le 2013 et le 2014 est dans la même lignée.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Alain Roy Mer 2 Nov 2016 - 18:03

Homme Mort 2014, Chablis 1er cru, Maligny, 36$.

Quel drôle de nom, ce pourquoi j'ai acheté ! Genre de vert/doré peu soutenu. Ça sent sec ! Petite puanteur, coquillages, fruité jaune-banane, pâtisserie. Belle patine, sec, bien fruité et aussi minéral. Finale sur une tension écervelée, légère amertume. Un vin "drette", mais un peu trop pour moi. Commence à s'assagir seulement au 4ième jour et de même je commence à l'apprécier. J'en couche deux pour ben des années.

Château Nénin 2005, Pomerol, acheté en 2008, 95$.

J'ai attendu 11 ans avant d'ouvrir la première ! Grenat bien jeune moyennement soutenu et net. Bouquet chic et complexe, envoûtant: fruité noir et rouge, fleurs, épices douces, vanille. Pas de puanteur. L'attaque franche me donne immédiatement l'impression que je serai désaltéré. La texture est souple, aérienne. Suit le fruit pur et croquant, doux, soutenu par une acidité bonifiante de fraîcheur. La finale est longue, légèrement tannique, à peine amère, un brin sucrée et surtout...appelle la prochaine gorgée de plaisir. C'est bon en ta...Je pense qu'il se serait peut-être démarqué à la dernière dégustation de Pierre.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3293
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 2 Nov 2016 - 18:59

2008 + 11 = 2019 ... l'attente t'a paru longue pour vrai!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Pierre Beauregard Mer 2 Nov 2016 - 19:07

Oups ... l'attente a été de 8 ans mais depuis le millésime c'est 11 ans.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Alain Roy Mer 2 Nov 2016 - 19:29

lol!  Je l'ai quand même "commandé" en 2005 ! ou 2006 ! Question
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3293
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Patrick Ayotte Mer 2 Nov 2016 - 20:13

Alain Graillot Crozes-Hermitage 2009

Couleur foncée avec des reflets un peu violacé. Arômes de baies noires, d'olives, d'épices chaudes, à peine quelques notes de poivre ainsi qu'un léger côté animal. Tanins fondus jumelés a une certaine richesse de fruits noirs en bouche, puis suivent les saveurs de lard, d'épices, de terre, d'olives, d'humus et de viande rouge. Moyennement long, l'acidité perce en finale. Bien et a boire des maintenant. Très bien (89)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Patrick Ayotte Mer 2 Nov 2016 - 20:20

Tabali Talinay Pinot Noir Limari Valley 2014

Rubis moyennement translucide et bien brillant. Arômes de fruits rouges et noirs, de terre, de poivre, de fleurs séchées ainsi qu'un peu de bois, tout en étant assez puissant et expressif. Charmeur en bouche avec son fruit et une texture un peu crémeuse, le vin demeure sérieux, bien épicé, assez profond et délicieux. Il y a de l'acidité, de la fraîcheur tout en étant fidèle au cépage. Un des meilleurs Pinot Noir du Chili bu. À garder en cave pour essayer à nouveau dans quelques mois voir plus. Très bien+ (90)
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Michel Therrien Mer 2 Nov 2016 - 21:01

Hier soir sur un simple steak de la Porte Grecque de Joliette,

Vosne-Romanée Champs Perdrix 2008, Domaine Bruno Clair
La robe est rubis/tuilé de moyenne intensité.
Un bouquet de fruits rouges des champs et finement épicé.
La bouche est tendre et fraîche, le milieu de bouche a du croquant, la finale est de bonne longueur avec des notes réglissées et de terre.
Les 2008 se dégustent très bien en ce moment et ce vin est près de la qualité d'un 1er cru. Un vin finalement à point.
16,5/20. Une belle surprise.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Michelle Champagne Jeu 3 Nov 2016 - 9:16

Michel Therrien a écrit:Hier soir sur un simple steak de la Porte Grecque de Joliette,

Vosne-Romanée Champs Perdrix 2008, Domaine Bruno Clair
La robe est rubis/tuilé de moyenne intensité.
Un bouquet de fruits rouges des champs et finement épicé.
La bouche est tendre et fraîche, le milieu de bouche a du croquant, la finale est de bonne longueur avec des notes réglissées et de terre.
Les 2008 se dégustent très bien en ce moment et ce vin est près de la qualité d'un 1er cru. Un vin finalement à point.
16,5/20. Une belle surprise.

Michel, même pour un Vosne, j'ai un peu de difficulté à voir un accord avec un steak. Est-ce que tu fais cela souvent?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Michel Therrien Jeu 3 Nov 2016 - 9:19

Michelle,
Aucune sauce, simplement la viande de boeuf et cuite saignante.
Le goût d'un steak et le goût d'un vin bourguignon.....accord de plaisir.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Olivier Collin Jeu 3 Nov 2016 - 9:25

Un vrai bourguignol qui parle! Very Happy

Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Michelle Champagne Jeu 3 Nov 2016 - 9:32

Michel Therrien a écrit:Michelle,
Aucune sauce, simplement la viande de boeuf et cuite saignante.
Le goût d'un steak et le goût d'un vin bourguignon.....accord de plaisir.

Je m'attendais à cette réponse objective! Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Semaine du 30 octobre 2016 Empty Re: Semaine du 30 octobre 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum