La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Toqué!, meilleur resto au Canada EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Toqué!, meilleur resto au Canada

+3
mathieu Cloutier
Ludwig Desjardins
Vincent Messier-Lemoyne
7 participants

Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 2 Mar 2016 - 8:52

http://canadas100best.com/canadas-100-best-restaurants-2016/#1-10

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 9:25

Tout le monde parle de Raymond's à St-John ou j'ai entendu beaucoup de bien.Il est meme pas dans le top 10 ! Surpris.
Vin Papillon,je crois bien l'essayer vendredi le 11 mars .
Pour dégriser de la degustation de Rhône N 2005.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Ludwig Desjardins Mer 2 Mar 2016 - 9:57

Être restaurateur ce genre de compilation sans aucune logique apparente me ferait tellement suer...

Voyons donc le Vin Papillon dans le top 5, quelqu'un devrait m'expliquer pourquoi. C'est bien bon mais ça demeure une cuisine relativement simple.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par mathieu Cloutier Mer 2 Mar 2016 - 10:29

Ludwig Desjardins a écrit:Être restaurateur ce genre de compilation sans aucune logique apparente me ferait tellement suer...

Voyons donc le Vin Papillon dans le top 5, quelqu'un devrait m'expliquer pourquoi. C'est bien bon mais ça demeure une cuisine relativement simple.
Également surpris de mon coté...
Également Joe Beef top 5, La Cabane à Sucre #32 mais Européa 50??? hum...
Mais Le Toast, pas là? J'y suis allé il y a 2 semaines et nous avons adoré, menu dégustation, tout simplement top!

mathieu Cloutier

Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2015
Localisation : Rive-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Michel Therrien Mer 2 Mar 2016 - 10:51

Maison Publique en position # 21.
Connaissez-vous?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 11:13

Michel Therrien a écrit:Maison Publique en position # 21.
Connaissez-vous?

Oui mais juste pour le brunch.
Très bon avec boudin et côtelette de porc à déjeuner.
Café filtre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 11:57

Ludwig Desjardins a écrit:Être restaurateur ce genre de compilation sans aucune logique apparente me ferait tellement suer...

Voyons donc le Vin Papillon dans le top 5, quelqu'un devrait m'expliquer pourquoi. C'est bien bon mais ça demeure une cuisine relativement simple.

+1

N'importe quoi pour autant que ça fasse lire et... vendre! Rolling Eyes

Pour une raison qui m'échappe toujours, la gang de bullies à MacMillan (JoeBeef, Papillon, Liverpool House) occupe une place de choix chez nos amis anglos. Comme s'il fallait s'assurer de les faire rayonner au détriment de restos nettement plus sérieux et relevés sur le plan de la qualité, de l'originalité et de l'expérience client.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Michelle Champagne Mer 2 Mar 2016 - 12:50

Patrick Désy a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Être restaurateur ce genre de compilation sans aucune logique apparente me ferait tellement suer...

Voyons donc le Vin Papillon dans le top 5, quelqu'un devrait m'expliquer pourquoi. C'est bien bon mais ça demeure une cuisine relativement simple.

+1

N'importe quoi pour autant que ça fasse lire et... vendre! Rolling Eyes

Pour une raison qui m'échappe toujours, la gang de bullies à MacMillan (JoeBeef, Papillon, Liverpool House) occupe une place de choix chez nos amis anglos. Comme s'il fallait s'assurer de les faire rayonner au détriment de restos nettement plus sérieux et relevés sur le plan de la qualité, de l'originalité et de l'expérience client.

Crois-tu que ce phénomène n'est unique qu'en restauration?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Jonathan Ménard Mer 2 Mar 2016 - 13:12

Ludwig Desjardins a écrit:Être restaurateur ce genre de compilation sans aucune logique apparente me ferait tellement suer...

Voyons donc le Vin Papillon dans le top 5, quelqu'un devrait m'expliquer pourquoi. C'est bien bon mais ça demeure une cuisine relativement simple.

+1

Cette liste n'a aucune crédibilité. Et ça n'enlève en rien la valeur de Toqué!, c'est simplement n'importe quoi n'importe comment.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Yves Martineau Mer 2 Mar 2016 - 13:20

En effet, ça laisse songeur....

Par contre, je suis heureux qu'on y parle d'un resto de Sherbrooke fort sympathique:

No. 96: Antidote Food Lab
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 3 Mar 2016 - 7:55

Ludwig Desjardins a écrit:Être restaurateur ce genre de compilation sans aucune logique apparente me ferait tellement suer...

Voyons donc le Vin Papillon dans le top 5, quelqu'un devrait m'expliquer pourquoi. C'est bien bon mais ça demeure une cuisine relativement simple.

Pourquoi est-ce que ça serait différent que ce que vivent les chanteurs, vignerons ou humoristes? Des palmarès, il y en a des tonnes et je trouvais celui-ci plutôt intéressant. Le but premier, c'est que les consommateurs se requestionnent et échangent entre eux. À ce chapitre, c'est très réussi!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 3 Mar 2016 - 7:58

Patrick Désy a écrit:Pour une raison qui m'échappe toujours, la gang de bullies à MacMillan (JoeBeef, Papillon, Liverpool House) occupe une place de choix chez nos amis anglos. Comme s'il fallait s'assurer de les faire rayonner au détriment de restos nettement plus sérieux et relevés sur le plan de la qualité, de l'originalité et de l'expérience client.

Tu es virulent ... et tu sembles oublier que Lortie adore également ce groupe de restaurants. J'adore le Vin Papillon et j'ai merveilleusement mangé au Joe Beef (bien que je n'aime pas l'atmosphère en salle) dans un style décadent, certes, mais maîtrisé.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Ludwig Desjardins Jeu 3 Mar 2016 - 9:18

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Être restaurateur ce genre de compilation sans aucune logique apparente me ferait tellement suer...

Voyons donc le Vin Papillon dans le top 5, quelqu'un devrait m'expliquer pourquoi. C'est bien bon mais ça demeure une cuisine relativement simple.

Pourquoi est-ce que ça serait différent que ce que vivent les chanteurs, vignerons ou humoristes? Des palmarès, il y en a des tonnes et je trouvais celui-ci plutôt intéressant. Le but premier, c'est que les consommateurs se requestionnent et échangent entre eux. À ce chapitre, c'est très réussi!

Pas très différent dans l'objectif mais il existe des centaines de palmarès pour la musique de différents médias, alors que pour les restaurant une poignée de médias se positionnent prétentieusement comme LA référence pour nous dire quel est le meilleur restaurant "du Canada" ou "du monde".

Le but n'est certainement pas de faire échanger les amateurs mais surtout de faire du fric et d'être référencé dans ces restos par la suite. De toute manière qui peut se permettre d'échantillonner les meilleurs restos du monde?

Pour moi c'est aussi intéressant que le top 100 du WS...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 9:54

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:
Patrick Désy a écrit:Pour une raison qui m'échappe toujours, la gang de bullies à MacMillan (JoeBeef, Papillon, Liverpool House) occupe une place de choix chez nos amis anglos. Comme s'il fallait s'assurer de les faire rayonner au détriment de restos nettement plus sérieux et relevés sur le plan de la qualité, de l'originalité et de l'expérience client.

Tu es virulent ... et tu sembles oublier que Lortie adore également ce groupe de restaurants. J'adore le Vin Papillon et j'ai merveilleusement mangé au Joe Beef (bien que je n'aime pas l'atmosphère en salle) dans un style décadent, certes, mais maîtrisé.

Et je m'assume complètement, ici.

Si tu fréquentes un peu les réseaux sociaux (et, dans une autre mesure, le petit monde journaleux bouffe/vin/art de vivre), tu sais à quel point MacMillan (suivi par plus de 40k personnes sur Twitter) ne se gêne pas pour littéralement "intimider" ceux qui osent critiquer, même de la manière la plus constructive, ses restos. C'est suffisant pour ne pas avoir envie d'y retourner. Mes deux visites au Joe Beef et celle au Liverpool House ont été fort moyennes. Des prix ridiculement excessifs, un service attentionné, mais manquant d'efficience et beaucoup trop familier, sans parler des plats que j'ai trouvé la plupart assez simples/trop over the top, même si "maîtrisés". Tant qu'à ça, je préfère me goinfrer chez Picard à qui l'on doit justement ce courant gastro/comfort-food et qui est nettement plus sympathique!

Pour ce qui est de Mme Lortie, quand on prend plaisir à bouder de nombreuses années l'une des meilleures tables en ville - La Chronique, pour ne pas la nommer - pour des prétextes perso, on manque à son devoir de journaliste. Même si je trouve Chesterman complètement biaisée quand elle parle de la gang à McMillan, elle et Tastet (dont la fille a récemment connu la médecine McMillan) sont de (très) loin les critiques resto les plus fréquentables en ville.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Ludwig Desjardins Jeu 3 Mar 2016 - 10:19

Moi je tente de plus en plus d'éviter les restos qui te vendent un chou-fleur rôti à 25$.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Michelle Champagne Jeu 3 Mar 2016 - 14:19

Ludwig Desjardins a écrit:Moi je tente de plus en plus d'éviter les restos qui te vendent un chou-fleur rôti à 25$.

Merci Ludwig, mon sourire de la journée!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2992
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Ludwig Desjardins Jeu 3 Mar 2016 - 15:02

Ceci dit j'ai un grand respect pour le chou-fleur, j'en ai plus contre ceux qui font trop d'argent sur son dos.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Jonathan Ménard Jeu 3 Mar 2016 - 15:58

Pourtant, c'est rendu cher un choux-fleur à l'épicerie!

haha
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 16:23

Il semble vous échapper que ce n'est pas un choux-fleur comme les autres. Il s'agit d'une variété hyper rare dont le filon asiatique remonte à des millénaires. C'est du super-bio-actif dorloté à la biody qui pousse dans le jardinet hyper-hipster-urbain anti-gravitationnel du centre du monde de la Petite-Bourgogne. Juste à côté d'où l'on fait pipi en sortant du Burgundy...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Jonathan Ménard Jeu 3 Mar 2016 - 16:49

Laughing
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Toqué!, meilleur resto au Canada Empty Re: Toqué!, meilleur resto au Canada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum