La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
semaine du 11 octobre 2015 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
semaine du 11 octobre 2015 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
semaine du 11 octobre 2015 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
semaine du 11 octobre 2015 EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
semaine du 11 octobre 2015 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
semaine du 11 octobre 2015 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
semaine du 11 octobre 2015 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
semaine du 11 octobre 2015 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
semaine du 11 octobre 2015 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
semaine du 11 octobre 2015 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
semaine du 11 octobre 2015 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
semaine du 11 octobre 2015 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
semaine du 11 octobre 2015 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
semaine du 11 octobre 2015 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
semaine du 11 octobre 2015 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

semaine du 11 octobre 2015

+11
Daniel.Thai
Pierre Beauregard
daniel.seriot
Frederik Boivin
Ludwig Desjardins
Stéphanie Chénier
Frederick Blais
Patrick Essa
Yves Martineau
Michel Therrien
Alain Roy
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty semaine du 11 octobre 2015

Message par Alain Roy Dim 11 Oct 2015 - 20:29

[b Champans 2009, Volnay 1er cru, d'Angerville, acheté en 2012, 90$.[/b]

Oh...la robe est rouge écarlate, mais surtout très peu dense comparé aux Volnay dégustés récemment, le collet même est eau. Le bouquet, très discret, demeure fort élégant: beaucoup de douceur, quoiqu'unidimensionnel, peut-être par réserve, et également distinct face aux pairs, c'est fruité avec une épice que je ne suis pas capable d'identifier mais que je connais pourtant, très fine, très sexy...Appareil de gâteau blanc avant d'être cuit (la pâte ostic !), dégageant des effluves donnant juste envie (très envie) de lécher la palette ? Palais: my god, quel nectar racoleur ! Quelle finesse ! Du baume, du bonbon...Si Taillepieds était raffiné, comment puis-je qualifier celui-ci ? Et bien, de divinement jouïssif, rassasiant au max, addictif immédiatement, il coule dans mon gosier me laissant coi de plaisir sensuel, et de surcroit nourrissant mon âme, est-ce possible ??? Texture magique (lire envoûtante), fruité savoureux, tension parfaite, sucré comme un bec sucré de l'amante tant désirée, amers transcendants, absolument rien n'accroche, c'est un en-soi incroyablement harmonieux, à l'antipode de l'austérité (Yves aimerait-il ?). Bon, je sais Yves, c'est pas clair mes allusions récentes, c'est juste que j'ai remarqué que l'austérité apparaissait de temps en temps (souvent  Question ) dans tes cr que je lis avec grand intérêt et que tu sembles lui accorder des qualités positives, ce qui n'est pas mon cas. Mais bon... qu'est-ce que l'austérité en fait ? Ouille... c'est trop au goût du jour...Passons et revenons à ce chenapan de Champans: ça faisait un bail que je ne m'étais pas tapée un 3/4 de bouteille en solo ! Pour moi, c'est un grand...Je ne sais pas comment ce jeune vin de garde pourrait être meilleur qu'en ce moment ! La barre est haute pour celui de Pat Essa qui est le next  lol!
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3293
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Alain Roy Mar 13 Oct 2015 - 11:36

Chevret 2009, Volnay 1er cru, N.Rossignol, acheté en 2013, 75$.

Rubis assez dense clair. Nez intense, légèrement puant de fumée, avec beaucoup de fruits rouges compotés, un peu d'élevage (bois-vanille). On revient du paradis, déjà au bouquet c'est plus rude que divine Champans. Pas de rudesse au palais cependant: c'est le retour à la gourmandise de style Taillepieds ! Entrée fraîche et veloutée, fruit rouge pulpeux et sucré, tension vive, tanins un peu gommeux en finale et amers fiables mais à ennoblir. Je ne suis pas tombé en transe comme avec Champans, mais je suis encore une fois extrêmement satisfait et heureux de m'abreuver à cette jeunesse ouverte mais qui laisse entrevoir de manière plus évidente son potentiel de bonification par le temps. C'est un homme, toujours un peu plus lent à évoluer !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3293
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Michel Therrien Mar 13 Oct 2015 - 11:39

Je vais ouvrir un volnay sous peu pour t'accompagner Alain.... Wink

Il me semble que tu es prêt pour une dégustation complète de Volnay.
Nous en avions fait une chez Mario Vaillancourt il y a qques années.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Alain Roy Mar 13 Oct 2015 - 12:39

Michel Therrien a écrit:Je vais ouvrir un volnay sous peu pour t'accompagner Alain.... Wink

Il me semble que tu es prêt pour une dégustation complète de Volnay.
Nous en avions fait une chez Mario Vaillancourt il y a qques années.


En fait, je me gave de bourgogne car je vais éventuellement ouvrir une bouteille de Bordeaux lol!
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3293
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Yves Martineau Mar 13 Oct 2015 - 12:51

Alain Roy a écrit:[b Champans 2009, Volnay 1er cru, d'Angerville, acheté en 2012, 90$.[/b]

Oh...la robe est rouge écarlate, mais surtout très peu dense comparé aux Volnay dégustés récemment, le collet même est eau. Le bouquet, très discret, demeure fort élégant: beaucoup de douceur, quoiqu'unidimensionnel, peut-être par réserve, et également distinct face aux pairs, c'est fruité avec une épice que je ne suis pas capable d'identifier mais que je connais pourtant, très fine, très sexy...Appareil de gâteau blanc avant d'être cuit (la pâte ostic !), dégageant des effluves donnant juste envie (très envie) de lécher la palette ? Palais: my god, quel nectar racoleur ! Quelle finesse ! Du baume, du bonbon...Si Taillepieds était raffiné, comment puis-je qualifier celui-ci ? Et bien, de divinement jouïssif, rassasiant au max, addictif immédiatement, il coule dans mon gosier me laissant coi de plaisir sensuel, et de surcroit nourrissant mon âme, est-ce possible ??? Texture magique (lire envoûtante), fruité savoureux, tension parfaite, sucré comme un bec sucré de l'amante tant désirée, amers transcendants, absolument rien n'accroche, c'est un en-soi incroyablement harmonieux, à l'antipode de l'austérité (Yves aimerait-il ?). Bon, je sais Yves, c'est pas clair mes allusions récentes, c'est juste que j'ai remarqué que l'austérité apparaissait de temps en temps (souvent  Question ) dans tes cr que je lis avec grand intérêt et que tu sembles lui accorder des qualités positives, ce qui n'est pas mon cas. Mais bon... qu'est-ce que l'austérité en fait ? Ouille... c'est trop au goût du jour...Passons et revenons à ce chenapan de Champans: ça faisait un bail que je ne m'étais pas tapée un 3/4 de bouteille en solo ! Pour moi, c'est un grand...Je ne sais pas comment ce jeune vin de garde pourrait être meilleur qu'en ce moment ! La barre est haute pour celui de Pat Essa qui est le next  lol!

Mais non Alain, je trouvais le tout très clair. Et comme tu sais ça n'a rien à voir avec la politique Wink
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Patrick Essa Mar 13 Oct 2015 - 13:51

Ahhhh Volnay! Tellement bon...
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Frederick Blais Mar 13 Oct 2015 - 18:04

Conceito Bastardo 2012: Le Trousseau du Portugal superbement exprimé par Rita Marques. Un vin fin et sauvage à la fois, d'une couleur entre le rubis et le grenat sans signe d'évolution, il dégage des odeurs de fleurs, jeunes fruits rouges, pointe vanillé, le tout de bonne intensité. En bouche l'attaque est ronde, beaucoup de fruit, un peu de sous-bois par la suite les tannins finement tissés mais rustiques tapissent la bouche et coupent la finale à court. À revoir dans 4-5 ans, je suis certains que ces tannins laisseront place à cette élégance de fruit! 16/20+ Je vais essayer de garder du vin pour demain aussi! Pour le moment le bouquet impressionne beaucoup plus que la bouche.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Michel Therrien Mar 13 Oct 2015 - 20:08

Michel Therrien a écrit:Je vais ouvrir un volnay sous peu pour t'accompagner Alain.... Wink

Il me semble que tu es prêt pour une dégustation complète de Volnay.
Nous en avions fait une chez Mario Vaillancourt il y a qques années.

J'ai toujours cru à ceci : Il faut que les bottines suivent les babines!

Volnay 1er cru Les Brouillards 2009, Domaine Lucien Boillot
Une petite vigne de 0,18 ha, sur le versant Pommard de Volnay, d'un producteur (Pierre) que j'affectionne beaucoup.
La robe est rubis foncé avec discret liséré violacé.
Un bouquet de fruit confit, plutôt noir, avec des épices et de la réglisse. Bonne intensité olfactive. La bouche est cylindrique, puissante, la chair est serrée, l'acidité est bonne, la finale est longue et épicée. Un petit jeune viril et dense. Natacha était sur un 1er cru de Gevrey comme Bruno Clair sur le millésime 2009. Elle est bonne car la robe est à la Bruno Clair, elle a le millésime et le gars vinifie à Gevrey. Un solide 17+/20.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Stéphanie Chénier Mar 13 Oct 2015 - 20:36

Michel Therrien a écrit:
Michel Therrien a écrit:Je vais ouvrir un volnay sous peu pour t'accompagner Alain.... Wink

Il me semble que tu es prêt pour une dégustation complète de Volnay.
Nous en avions fait une chez Mario Vaillancourt il y a qques années.

J'ai toujours cru à ceci : Il faut que les bottines suivent les babines!

Volnay 1er cru Les Brouillards 2009, Domaine Lucien Boillot
Une petite vigne de 0,18 ha, sur le versant Pommard de Volnay, d'un producteur (Pierre) que j'affectionne beaucoup.
La robe est rubis foncé avec discret liséré violacé.
Un bouquet de fruit confit, plutôt noir, avec des épices et de la réglisse. Bonne intensité olfactive. La bouche est cylindrique, puissante, la chair est serrée, l'acidité est bonne, la finale est longue et épicée. Un petit jeune viril et dense. Natacha était sur un 1er cru de Gevrey comme Bruno Clair sur le millésime 2009. Elle est bonne car la robe est à la Bruno Clair, elle a le millésime et le gars vinifie à Gevrey. Un solide 17+/20.

Oui Natasha est vraiment une excellente dégustatrice à l'aveugle!
Go girl!
queen

Est-ce Pierre Boillot?
Et son frère, Louis, le conjoint de Ghislaine Barthod, travaille-t-il encore pour le domaine Lucien Boillot?
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Michel Therrien Mar 13 Oct 2015 - 21:10

Salut Stéphanie,
Le domaine Lucien Boillot a été scindé en deux entre Louis Boillot, mari de Ghislaine Barthod à Chambolle-Musigny, et Pierre Boillot vers les années 2003. Pierre Boillot a gardé le nom de son père Lucien (fils d'Henri Boillot de Volnay et débute vers les années 55 son propre domaine éponyme à Gevrey) ainsi que les chais à Gevrey.....une belle visite à faire.

ps: c'est tout simple la généalogie en Bourgogne.....Le Domaine Henri Boillot à Volnay....deux fils, Jean garde le nom Henri et a deux fils (il en nomme un Henri et l'autre Jean-Marc) et Lucien (père de Louis et Pierre).....c'est pas beau!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Yves Martineau Mar 13 Oct 2015 - 21:41

Stéphanie Chénier a écrit:
Et son frère, Louis, le conjoint de Ghislaine Barthod, travaille-t-il encore pour le domaine Lucien Boillot?

Petite plug gratuite Wink

Louis Boillot s'est séparé de son frère vers 2003 et a récupéré 7 hectares de vignes familiales, il produit depuis sous son nom des vins qui seront disponibles chez ABC sous peu, sur le millésime 2013. Cool
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Stéphanie Chénier Mer 14 Oct 2015 - 7:59

Michel Therrien a écrit:Salut Stéphanie,
Le domaine Lucien Boillot a été scindé en deux entre Louis Boillot, mari de Ghislaine Barthod à Chambolle-Musigny, et Pierre Boillot vers les années 2003. Pierre Boillot a gardé le nom de son père Lucien (fils d'Henri Boillot de Volnay et débute vers les années 55 son propre domaine éponyme à Gevrey) ainsi que les chais à Gevrey.....une belle visite à faire.

ps: c'est tout simple la généalogie en Bourgogne.....Le Domaine Henri Boillot à Volnay....deux fils, Jean garde le nom Henri et a deux fils (il en nomme un Henri et l'autre Jean-Marc) et Lucien (père de Louis et Pierre).....c'est pas beau!

Si simple!

Rolling Eyes

Donc, si je comprends bien:

-Domaine Henri Boillot - Volnay (dirigé par Henri - le fils de Jean et le petit-fils d'Henri qui a fondé le domaine)
   importé par Séguin Robillard

-Domaine Jean-Marc Boillot - Pommard (fils de Jean)
 importé au Québec par ?

-Domaine Lucien Boillot - Gevrey-C (dirigé par Pierre, le fils de Lucien)
   importé par Les Vins Alain Bélanger

-Domaine Louis Boillot - Chambolle (dirigé par Louis, l'autre fils de Lucien)
   importé par Aux Bons Crus
   conjoint de Ghislaine Barthod - importée par Séguin Robillard


Dernière édition par Stéphanie Chénier le Mer 14 Oct 2015 - 12:48, édité 1 fois
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Michel Therrien Mer 14 Oct 2015 - 9:00

Tout bon sauf Jean-Marc qui est à Pommard et non au Domaine Henri Boillot....séparation en 85 de son frère Henri (petit fils d'Henri)si mes lectures/sources sont bonnes.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Ludwig Desjardins Mer 14 Oct 2015 - 9:47

Vous êtes pas mal "people", à quand un magazine de potins et photos de paparazzis pour bourguignols? Laughing

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Michel Therrien Mer 14 Oct 2015 - 10:01

En plus des terroirs et des gens, en Bourgogne, cette généalogie est passionnante et intéressante.
À Chateauneuf-du-Pape, l'intérêt réside en quelques points:
* ciment ou bois
* une cuvée ou plusieurs
* Cambie ou non
* de l'air ou pas d air à l'ouverture
* on se brule la bouche ou les conjonctives....
Very Happy Wink Laughing

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Frederik Boivin Mer 14 Oct 2015 - 10:35

Ludwig Desjardins a écrit:Vous êtes pas mal "people", à quand un magazine de potins et photos de paparazzis pour bourguignols?  Laughing

Wink
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par daniel.seriot Mer 14 Oct 2015 - 11:07

De la bonne Bourgogne  Wink

Chassagne Montrachet : Morey Coffinet : Premier Cru : La Romanée 2011
La robe de couleur or clair est brillante. Le nez expressif évoque les fruits jaunes ( pêches et prunes) les fleurs séchées, avec des notes d'agrumes, de noisettes et d'amande. La bouche est très veloutée, élégante, charnue, énergique avec une sensation de puissance dans un centre rehaussé de fruits éloquents. La finale est longue, dotée d'une fraîcheur mûre, soutenue et persistante portée par les séduisantes saveurs décelées à l'olfaction et saline en ultime sensation. Noté 16,5,voire plus dans quelques années. Note plaisir 16.

Pommard : Nicolas Rossignol : Premier Cru : Croix Noire 2009
La robe est soutenu de couleur violine. L'olfaction est séduisante et expressive avec des arômes de fruits noirs (cassis), de cerises, de subtiles épices douces, de roses séchées, de violettes, et de léger élevage qualitatif  en retrait. L'attaque est très veloutée, les tannins fins , mûrs et élégants se trament dans un corps charpenté, dense, enrobé d'une chair soyeuse et agrémenté d'intenses fruits finement épicés. La finale est longue, bien tenu par des tannins à peine plus sensibles, tout en conservant un délicieux velouté de texture ; elle est harmonieuse et très persistante ( fruits, épices, et notes florales) . Noté 17, voire un peu plus dans quatre à cinq ans . Note plaisir 16,5
daniel.seriot
daniel.seriot

Messages : 854
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 75
Localisation : Saint Emilion

http://rivedroite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Stéphanie Chénier Mer 14 Oct 2015 - 12:49

Michel Therrien a écrit:Tout bon sauf Jean-Marc qui est à Pommard et non au Domaine Henri Boillot....séparation en 85 de son frère Henri (petit fils d'Henri)si mes lectures/sources sont bonnes.

Merci Michel: j'ai édité l'arbre généalogique!

Laughing
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Yves Martineau Mer 14 Oct 2015 - 18:50

Michel Therrien a écrit: cette généalogie est passionnante et intéressante.

Euh....vraiment? Sleep Sleep tongue
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Alain Roy Mer 14 Oct 2015 - 19:29

La FTQ Construction et les cuves de ciment à Châteauneuf, c'est tonyaccursémment mieux !!!
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3293
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Alain Roy Mer 14 Oct 2015 - 19:33

S'cusez-la, c'est que Volnay a remplacé mon sang...et ça me monte au cerveau !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3293
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Pierre Beauregard Mer 14 Oct 2015 - 20:58

Une perfusion de Santenots Alain ?
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Yves Martineau Jeu 15 Oct 2015 - 7:07

Domaine de Peyre Rose Coteaux du Languedoc Clos Syrah Leone 2005
Nez de fruit noir et d'olives, de la garrigue, un peu d'alcool. La bouche est pleine, ronde et mûre, c'est bon, avec une belle structure assez fine, mais trop alcooleux en finale. Le domaine m'a habitué à davantage de finesse, déception pour le prix. 89 pts
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Michel Therrien Jeu 15 Oct 2015 - 7:50

Yves Martineau a écrit:Domaine de Peyre Rose Coteaux du Languedoc Clos Syrah Leone 2005
Nez de fruit noir et d'olives, de la garrigue, un peu d'alcool. La bouche est pleine, ronde et mûre, c'est bon, avec une belle structure assez fine, mais trop alcooleux en finale. Le domaine m'a habitué à davantage de finesse, déception pour le prix. 89 pts

Similitudes avec Montcalmès?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Yves Martineau Jeu 15 Oct 2015 - 9:19

Michel Therrien a écrit:
Yves Martineau a écrit:Domaine de Peyre Rose Coteaux du Languedoc Clos Syrah Leone 2005
Nez de fruit noir et d'olives, de la garrigue, un peu d'alcool. La bouche est pleine, ronde et mûre, c'est bon, avec une belle structure assez fine, mais trop alcooleux en finale. Le domaine m'a habitué à davantage de finesse, déception pour le prix. 89 pts

Similitudes avec Montcalmès?

Je n'ai pas assez de recul pour comparer les styles de l'ensemble de la production, d'autant plus qu'elle a deux grandes cuvées (l'autre étant Clos des Cistes). Sur 2005, c'est plus concentré et mûr, moins frais et équilibré que Montcalmès. Et c'est le double du prix!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

semaine du 11 octobre 2015 Empty Re: semaine du 11 octobre 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum