La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
SAQ Inspire - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:12 par Patrick Ayotte

» Lôt de vin
SAQ Inspire - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
SAQ Inspire - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
SAQ Inspire - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
SAQ Inspire - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
SAQ Inspire - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
SAQ Inspire - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
SAQ Inspire - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
SAQ Inspire - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
SAQ Inspire - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
SAQ Inspire - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
SAQ Inspire - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
SAQ Inspire - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
SAQ Inspire - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
SAQ Inspire - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

SAQ Inspire

+26
mathieu Cloutier
Michelle Champagne
Julien Martel
Frederick Blais
Sébastien Desforges
Patrick Ayotte
Alexandre Deslauriers
Alain Roy
Frédéric Bricaud
Vincent Messier-Lemoyne
Eric Lefebvre
Jean-F Normand
Alexandre Trudel
Alex Bélanger
Denis Brassard
Stéphanie Chénier
André Laurendeau
Alain Landry
Ludwig Desjardins
Vietque Vodignard
Patrick Pollefeys
Yannick Nantel
Olivier Collin
Yves Martineau
Jonathan Marquis
Pascal Lapensee
30 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Yves Martineau Lun 18 Jan 2016 - 14:49

Big Brother, très peu pour moi.

Je ne suis pas membre et la dernière communication visant à m'y obliger est tout ce qu'il fallait pour finir de me convaincre de ne jamais y adhérer!

Merci Alain pour l'inspiration, je vais écrire aussi.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Frederick Blais Lun 18 Jan 2016 - 14:52

idem!
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Julien Martel Lun 18 Jan 2016 - 15:06

Je suis membre et je ne vois rien de mal à cette carte. Elle me donnera pas grand chose, même à long terme, mais contrairement à vous, j'aime qu'on cible les offres commerciales qu'on me fait.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Frederick Blais Lun 18 Jan 2016 - 15:17

J'ai 2 problèmes avec la carte inspire comme avec toutes les autres cartes....

1-C'est le consommateur qui finance cela, donc c'est l'illusion d'un cadeau que l'on a.  En bout de ligne on n'est pas gagnant parce qu'il faut payer pour nos cadeaux et les salaires des gens qui font fonctionner ce système. Surtout que dans le cas de la SAQ la surcharge est appliquée avec toutes les taxes....
2-Ca ne me tente pas que mes habitudes d'achats soient centraliser à la SAQ.  La SAQ maintenant avec la carte inspire veut lier vos achats, cash, carte de crédit, courrier vinicole etc. avec un seul client.

On devient fou avec les cartes fidélités.  Le seul cas qui à mon avis vaut la peine c'est lorsque ta compagnie te donne une carte ou un compte de dépense.  Tu accumules des points et c'est ta compagnie qui paye.

De plus le seul but de ces compagnies ou programme de carte c'est de te faire dépenser plus... raison de plus pour ne pas en avoir Smile
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Frédéric Bricaud Lun 18 Jan 2016 - 15:41

Et puis, 0,5%, on te donne l'aumône, non? Quel que soit le montant dépensé, c'est ridicule comme rabais. Habituellement, ce genre de carte sert à récupérer tes données et à tout savoir de tes habitudes de consommation, pour en contrepartie un 5-10% de rabais... Ici, le rabais on l'a déjà (jusqu'à ce qu'ils le suppriment pour les non-détenteurs, ce qui ne saurait tarder s'ils ont un peu de jugeotte), donc la carte est inutile. Mais quand ils mettront en balance les 10% de rabais presque mensuels, ils récupèreront un paquet de gens, surtout dans les petits acheteurs pour qui 10%, c'est un peu de cash épargné... Chez les gros acheteurs, j'en suis moins sûr... surtout si on a l'impression d'être pris en otage, ce qui est clairement le cas ici.

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Stéphanie Chénier Lun 18 Jan 2016 - 19:59

Je suis inscrite car j'avais entendu qu'on limiterait les listes d'arrivage du jeudi aux abonnés, mais je ne savais pas qu'ils limiteraient les services Signature également.

Je me suis sentie obligée, ayant difficilement accès aux produits de loin sauf avec le Signature et les Courriers Vinicoles.

Je n'aime pas du tout ce programme et j'aurais préféré des rabais ponctuels en % que des points insipides... Sans compter qu'on doit payer les frais de ce programme qui doivent être faramineux!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Michelle Champagne Lun 18 Jan 2016 - 21:04

Je crois que vous faites toute une histoire avec cette carte. Vous n'avez qu'à vous inscrire et jeter la carte par la suite. Vous recevrez les infos comme avant.... Rolling Eyes
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Julien Martel Lun 18 Jan 2016 - 21:17

Michelle Champagne a écrit:Je crois que vous faites toute une histoire avec cette carte. Vous n'avez qu'à vous inscrire et jeter la carte par la suite. Vous recevrez les infos comme avant.... Rolling Eyes

Je suis bien d'accord.

Vous n'avez qu'à ne pas utiliser la carte lors de vos achats, et vous n'avez qu'à ne pas remplir votre profil de dégustateur en ligne... C'est bien plus amusant recevoir des offres de dégustations pour des raisons qu'on déteste!
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Ludwig Desjardins Lun 18 Jan 2016 - 21:26

Olivier Collin a écrit:
Sébastien Desforges a écrit: [...] Et puis, après une couple de 1000$ dépensés, 0,5% de mes achats me donnera bien un pti vin de semaine gratuit. C'est rire de nous, mais c'est mieux que rien !

Si ce n'était que cela... En mettant tes achats sur la carte Inspire, tu renforces une conception de la vente de vin qui utilise de manière ésotérique les chiffres de vente avec ce que les gens veulent voir sur le marché (et donc ce que, soit disant, ils ne veulent pas voir sur le marché).

Aussi, on s'expose à ce que la SAQ fasse un jour un tri à partir des données recueillies pour mettre en vente de façon restreinte des produits, plutôt que de proposer les vins à tous et à toutes.



Les offres personnalisées toucheront les produits à gros volumes, je ne crois pas que la SAQ va se donner la peine de faire une fine analyse des achats des amateurs plus pointus... Ce genre de stratégie marketing s'adresse à la masse de consommateur, pas au moins de 1% qui achètent des produits de niche.

Pour ceux qui s'inquiètent de big brother, vous n'avez qu'à vous inscrire sous un faux nom genre "Omar Bongo" et le tour est joué... D'ailleurs j'imagine que vous n'utilisez jamais une carte de crédit pour payer vos achats car ces compagnies font encore pire avec vos données!

Je trouve le programme insignifiant, mais le problème avec ce genre de carte c'est que ce sont ceux qui refusent de l'avoir qui finissent pas financer ceux qui l'ont. Depuis que j'ai la carte et en ayant acheté beaucoup de vin pour les partys de bureau avec des primes 1500-2000 points par bouteille, je me suis retrouvé rapidement avec un Clos des papes 2012 financé, je ne cracherai pas là-dessus...

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Patrick Ayotte Lun 18 Jan 2016 - 21:29

Julien Martel a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Je crois que vous faites toute une histoire avec cette carte. Vous n'avez qu'à vous inscrire et jeter la carte par la suite. Vous recevrez les infos comme avant.... Rolling Eyes

Je suis bien d'accord.

Vous n'avez qu'à ne pas utiliser la carte lors de vos achats, et vous n'avez qu'à ne pas remplir votre profil de dégustateur en ligne... C'est bien plus amusant recevoir des offres de dégustations pour des raisons qu'on déteste!

Si on laisse les principes de côtés, c'est vrai que ça semble être la meilleure façon de s'en "sortir"...
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3873
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Michelle Champagne Lun 18 Jan 2016 - 22:27

Ludwig Desjardins a écrit:
Olivier Collin a écrit:
Sébastien Desforges a écrit: [...] Et puis, après une couple de 1000$ dépensés, 0,5% de mes achats me donnera bien un pti vin de semaine gratuit. C'est rire de nous, mais c'est mieux que rien !

Si ce n'était que cela... En mettant tes achats sur la carte Inspire, tu renforces une conception de la vente de vin qui utilise de manière ésotérique les chiffres de vente avec ce que les gens veulent voir sur le marché (et donc ce que, soit disant, ils ne veulent pas voir sur le marché).

Aussi, on s'expose à ce que la SAQ fasse un jour un tri à partir des données recueillies pour mettre en vente de façon restreinte des produits, plutôt que de proposer les vins à tous et à toutes.



Les offres personnalisées toucheront les produits à gros volumes, je ne crois pas que la SAQ va se donner la peine de faire une fine analyse des achats des amateurs plus pointus... Ce genre de stratégie marketing s'adresse à la masse de consommateur, pas au moins de 1% qui achètent des produits de niche.

Pour ceux qui s'inquiètent de big brother, vous n'avez qu'à vous inscrire sous un faux nom genre "Omar Bongo" et le tour est joué... D'ailleurs j'imagine que vous n'utilisez jamais une carte de crédit pour payer vos achats car ces compagnies font encore pire avec vos données!

Je trouve le programme insignifiant, mais le problème avec ce genre de carte c'est que ce sont ceux qui refusent de l'avoir qui finissent pas financer ceux qui l'ont. Depuis que j'ai la carte et en ayant acheté beaucoup de vin pour les partys de bureau avec des primes 1500-2000 points par bouteille, je me suis retrouvé rapidement avec un Clos des papes 2012 financé, je ne cracherai pas là-dessus...

Tout cela uniquement dans le but de rendre service. Je m'en occupe! Smile
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Alain Roy Lun 18 Jan 2016 - 22:57

Patrick Ayotte a écrit:
Julien Martel a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Je crois que vous faites toute une histoire avec cette carte. Vous n'avez qu'à vous inscrire et jeter la carte par la suite. Vous recevrez les infos comme avant.... Rolling Eyes

Je suis bien d'accord.

Vous n'avez qu'à ne pas utiliser la carte lors de vos achats, et vous n'avez qu'à ne pas remplir votre profil de dégustateur en ligne... C'est bien plus amusant recevoir des offres de dégustations pour des raisons qu'on déteste!

Si on laisse les principes de côtés, c'est vrai que ça semble être la meilleure façon de s'en "sortir"...

L'enjeu pour moi n'est pas tant "pour ou contre" cette carte, mais bien "pourquoi pénaliser ceux qui n'en veulent pas". Êtes-vous d'accord avec cette façon de faire, c'est ce que j'aimerais savoir. Ce qui nous motive à prendre cette carte ou pas est personnel et légitime, mais encore faut-il qu'on en ait le choix ! Question de principe...
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3308
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Yves Martineau Lun 18 Jan 2016 - 23:10

Michelle Champagne a écrit:Je crois que vous faites toute une histoire avec cette carte. Vous n'avez qu'à vous inscrire et jeter la carte par la suite. Vous recevrez les infos comme avant.... Rolling Eyes


Ludwig Desjardins a écrit:
Pour ceux qui s'inquiètent de big brother, vous n'avez qu'à vous inscrire sous un faux nom genre "Omar Bongo" et le tour est joué... D'ailleurs j'imagine que vous n'utilisez jamais une carte de crédit pour payer vos achats car ces compagnies font encore pire avec vos données!
.

Il y a alors des grands génies du marketing qui vont interpréter ce nombre d'adhésion comme un grand succès! Je préfère signaler mon opposition, car l'opinion publique fait parfois réagir la SAQ...Wink
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Ludwig Desjardins Lun 18 Jan 2016 - 23:18

Alain Roy a écrit:
Patrick Ayotte a écrit:
Julien Martel a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Je crois que vous faites toute une histoire avec cette carte. Vous n'avez qu'à vous inscrire et jeter la carte par la suite. Vous recevrez les infos comme avant.... Rolling Eyes

Je suis bien d'accord.

Vous n'avez qu'à ne pas utiliser la carte lors de vos achats, et vous n'avez qu'à ne pas remplir votre profil de dégustateur en ligne... C'est bien plus amusant recevoir des offres de dégustations pour des raisons qu'on déteste!

Si on laisse les principes de côtés, c'est vrai que ça semble être la meilleure façon de s'en "sortir"...

L'enjeu pour moi n'est pas tant "pour ou contre" cette carte, mais bien "pourquoi pénaliser ceux qui n'en veulent pas". Êtes-vous d'accord avec cette façon de faire, c'est ce que j'aimerais savoir. Ce qui nous motive à prendre cette carte ou pas est personnel et légitime, mais encore faut-il qu'on en ait le choix ! Question de principe...

Ok mais vous étiez tous déjà obligatoirement inscrits à un autre programme, "Services Signature", pour recevoir ces infos... Avant on appelait ça "être membre du Courrier vinicole".

Je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre que pour acheter du CV il devait absolument donner son nom, son adresse et faire au moins une dépense dans l'année pour continuer à recevoir le catalogue.

C'est sûr que c'est chiant si on est contre le principe de la carte, mais ça demeure un "scandale" assez mineur, dû moins par rapport au Rougeardgate!

Ludwig Desjardins

Messages : 5746
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Sébastien Desforges Mar 19 Jan 2016 - 7:22

Alain Roy a écrit:
L'enjeu pour moi n'est pas tant "pour ou contre" cette carte, mais bien "pourquoi pénaliser ceux qui n'en veulent pas". Êtes-vous d'accord avec cette façon de faire, c'est ce que j'aimerais savoir. Ce qui nous motive à prendre cette carte ou pas est personnel et légitime, mais encore faut-il qu'on en ait le choix ! Question de principe...

Métro a commencé à faire exactement ce que tu dis. Depuis 2-3 semaines, j'ai remarqué que certains produits sont/ont été en rabais seulement pour les clients qui ont la carte Métro & Moi (Le Perrier et les céréales Morning Crisp entre autre).

Ça pénalise assurément le client qui refuse d'y adhérer (sans compter qu'il ne recevra pas un montant X de rabais au 3-4 mois) et malgré tout, à chaque fois que je passe à la caisse, il y en a toujours qui n'ont pas la carte. Si le client va rarement chez Métro, je comprends que ça n'en vaut guère la peine, mais s'il y va d'une manière plus ou moins régulière, il est sera perdant s'il n'adhère pas au programme.

Personnellement, ça ne me dérange pas que Métro utilisent mes habitudes d'achats pour me faire des offres personnalisées et c'est la même chose pour la SAQ . Est-ce que ça justifie l'existence de la carte Inspire ? Non, pas du tout ! Je suis aussi de l'avis que cette carte est financée par le client et qu'à la longue, c'est possiblement une stratégie pour faire diminuer les promos 10%.

Je comprends la raisons qui peuvent amener à vouloir boycotter cette carte, mais personnellement, je trouve que ça n'en vaut pas la peine.
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Stéphanie Chénier Mar 19 Jan 2016 - 7:53

Yves Martineau a écrit:
Michelle Champagne a écrit:Je crois que vous faites toute une histoire avec cette carte. Vous n'avez qu'à vous inscrire et jeter la carte par la suite. Vous recevrez les infos comme avant.... Rolling Eyes


Ludwig Desjardins a écrit:
Pour ceux qui s'inquiètent de big brother, vous n'avez qu'à vous inscrire sous un faux nom genre "Omar Bongo" et le tour est joué... D'ailleurs j'imagine que vous n'utilisez jamais une carte de crédit pour payer vos achats car ces compagnies font encore pire avec vos données!
.

Il y a alors des grands génies du marketing qui vont interpréter ce nombre d'adhésion comme un grand succès! Je préfère signaler mon opposition, car l'opinion publique fait parfois réagir la SAQ...Wink  

Nous n'avons pas tous le même niveau d'influence - ah les vedettes!

lol!
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Invité Mar 19 Jan 2016 - 8:49

Yves va chanter devant la SAQ Signature chaque jeudi matin à partir de 10h00.

À chaque fois que je vois des photos de lui,j'ai l'impression qu'il est en train de chanter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Michelle Champagne Mar 19 Jan 2016 - 9:05

De toute façon, peu importe les actions que la SAQ entreprendra, une partie des membres de la Paulée sera outrée en vertu de je ne sais quel principe. Prochain défoulement: le courrier vinicole de février..... Laughing
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Yves Martineau Mar 19 Jan 2016 - 14:25

PhilippeGingras a écrit:Yves va chanter devant la SAQ Signature chaque jeudi matin à partir de 10h00.

À chaque fois que je vois des photos de lui,j'ai l'impression qu'il est en train de chanter !

Comme avec Assurancetourix, le chant peut être un moyen de pression Very Happy
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Yves Martineau Mar 19 Jan 2016 - 14:30

J'ai porté plainte et voici la réponse préfabriquée de la SAQ, qui ne tient pas compte de la nature de ma plainte (i.e. qu'on me coupe des listes d'envoi):

Bonjour Yves Martineau,

En réponse à votre courriel, sachez que loin de là notre intention de vous offenser. Votre demande d’adhésion au programme inspire dans votre cas, n’est que pour une optique de centralisation des communications afin de continuer à recevoir des messages électroniques de la part de la SAQ. C’est maintenant le seul moyen de transmission d’informations.
Libre à vous d’utiliser ou pas la carte Inspire.

En espérant que ces informations sauront clarifier la situation.

Sincères salutations,

Andreea T.
Centre de relation clientèle
1-866-873-2020

Je suis donc allé encore sur leur site pour écrire :

deuxième plainte: Votre réponse à ma plainte sur la carte Inspire est insatisfaisante et vous ne laissez aucune adresse courriel où répondre. En étant forcé d'écrire sur le site, je perds aussi le texte que j'ai écrit. Votre système n'encourage pas les communications au sujet d'une plainte, pourquoi ne pas nous donner une adresse courriel? Les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Vous faites la sourde oreille à la vraie nature de ma plainte sur cette carte qui n'inspire personne: Vous allez donc me couper de vos communications du CV PARCE que je ne prends pas cette carte, alors que je dépense des fortunes chez vous. C'est un très mauvais service à la clientèle qu'on ne verrait pas en entreprise privée. Un argument de plus pour la privatisation.

Michelle va être découragée mais je trouve ça important de leur signaler l'insatisfaction, c'est la seule façon d'obtenir des changements.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Frédéric Bricaud Mar 19 Jan 2016 - 14:37

Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'être très malin pour comprendre que si la SAQ a dépensé des fortunes pour la mise en place de cette carte, ce n'est pas juste parce-qu'elle-permet-de-continuer-à-recevoir-des-messages-électroniques (c'est complètement absurde et ça confond à dessein la cause et la conséquence, comme le souligne Yves dans son deuxième courriel).
Je suis comme Alain, généralement je ne râle pas tous les quatre matins, mais je pense que les motivations de la SAQ concernant cette carte sont tout sauf claires, et que les moyens qu'elle emploie pour obtenir de ses clients qu'ils l'adoptent sont tout sauf élégants...

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Michelle Champagne Mar 19 Jan 2016 - 14:55

Yves Martineau a écrit:J'ai porté plainte et voici la réponse préfabriquée de la SAQ, qui ne tient pas compte de la nature de ma plainte (i.e. qu'on me coupe des listes d'envoi):

Bonjour Yves Martineau,

En réponse à votre courriel, sachez que loin de là notre intention de vous offenser. Votre demande d’adhésion au programme inspire dans votre cas, n’est que pour une optique de centralisation des communications afin de continuer à recevoir des messages électroniques de la part de la SAQ. C’est maintenant le seul moyen de transmission d’informations.
Libre à vous d’utiliser ou pas la carte Inspire.

En espérant que ces informations sauront clarifier la situation.

Sincères salutations,

Andreea T.
Centre de relation clientèle
1-866-873-2020

Je suis donc allé encore sur leur site pour écrire :

deuxième plainte: Votre réponse à ma plainte sur la carte Inspire est insatisfaisante et vous ne laissez aucune adresse courriel où répondre. En étant forcé d'écrire sur le site, je perds aussi le texte que j'ai écrit. Votre système n'encourage pas les communications au sujet d'une plainte, pourquoi ne pas nous donner une adresse courriel? Les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Vous faites la sourde oreille à la vraie nature de ma plainte sur cette carte qui n'inspire personne: Vous allez donc me couper de vos communications du CV PARCE que je ne prends pas cette carte, alors que je dépense des fortunes chez vous. C'est un très mauvais service à la clientèle qu'on ne verrait pas en entreprise privée. Un argument de plus pour la privatisation.  

Michelle va être découragée mais je trouve ça important de leur signaler l'insatisfaction, c'est la seule façon d'obtenir des changements.

Ils ne peuvent savoir que tu dépenses une fortune, tu n'utilises pas la carte..... Laughing  Yves, tu es très attachant!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 3009
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Frederick Blais Mar 19 Jan 2016 - 19:15

Tu crois qu'il faut avoir la carte pour etre dans le club des 100? Very Happy
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Yves Martineau Mar 19 Jan 2016 - 21:58

Michelle Champagne a écrit:
Ils ne peuvent savoir que tu dépenses une fortune, tu n'utilises pas la carte..... Laughing  Yves, tu es très attachant!

Faux Michelle, avec mon nom et mon adresse courriel ils savent exactement ce que j'achète au Courrier Vinicole. Je dois même être dans le club des ...500 000. Smile


Dernière édition par Yves Martineau le Mar 19 Jan 2016 - 23:30, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Olivier Collin Mar 19 Jan 2016 - 23:12

Bon je pensais laisser passer le tout, mais voyant la réponse reçue par Yves, je trouve quand même drôle celle reçue ce matin :


Bonjour Olivier Collin,

En réponse à votre courriel, sachez que loin de là notre intention de vous offenser. Votre demande d’adhésion au programme inspire dans votre cas, n’est que pour une optique de centralisation des communications afin de continuer à recevoir des messages électroniques de la part de la SAQ.

C’est maintenant le seul moyen de transmission d’informations. Libre à vous d’utiliser ou pas la carte Inspire.

En espérant que ces informations sauront clarifier la situation.

Au plaisir de servir!


Maritza L.
Centre de relation clientèle
1-866-873-2020

En passant outre la formulation grammaticalement douteuse venant de "soi disant" deux employées écrivant exactement le même message... on ne comprend toujours pas la logique de l'opération....

il semble (eh eh) que les commandes CV ou les 10% ne seront pas affectés par ce non-évènement....


Dernière édition par Olivier Collin le Mer 20 Jan 2016 - 9:00, édité 1 fois
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

SAQ Inspire - Page 3 Empty Re: SAQ Inspire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum