La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

+13
daniel.seriot
Vincent Messier-Lemoyne
Alain Roy
Olivier Collin
Ludwig Desjardins
Sylvain Rhainds
Eric Lefebvre
André Laurendeau
Jean-Guy Mallette
Francis Messier
Michel Therrien
Mario Vaillancourt
Pierre Beauregard
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Jean-F Normand Ven 23 Oct 2015 - 15:45

13h. Razz

Belle dégustation et bonne soirée.

Jean-F Normand

Messages : 123
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Pierre Beauregard Ven 23 Oct 2015 - 16:04

19h00 au resto Christophe
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Pierre Beauregard Ven 23 Oct 2015 - 22:12

3e position : S-M

Personne ne l'a identifié
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Daniel.Thai Ven 23 Oct 2015 - 22:28

Pierre Beauregard a écrit:3e position : S-M

Personne ne l'a identifié
Le meilleur RQP...
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 624
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Michel Therrien Sam 24 Oct 2015 - 9:36

Il y a quelque chose entre les québécois et le Sociando!
Vraiment pas surpris.......et vive la dégustation à bouteille non identifiée.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Michel Therrien Sam 24 Oct 2015 - 9:58

3 participants en ligne et pas de résultats......ça dort au gaz!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Pierre Beauregard Sam 24 Oct 2015 - 9:58

Pierre Beauregard a écrit:Toutes les bouteilles se reposent maintenant dans le cellier d'Olivier à Laurier.  Au cas où, 4 vins sont en double, soit : LLC 96, S-M 95, Togni 92 et Mondavi Reserve 94 ou 96.

Olivier pensait que les deux bouteilles de Mondavi étaient du millésime 1994 et lors du transvidage dans la bouteille anonyme, a choisi le Mondavi ayant le moins de dépôt, soit le 1996.

Grand bien nous fasse ... il a obtenu la première place. Very Happy

Plusieurs pensaient que c'était soit le Palmer ou le LLC.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Sylvain Rhainds Sam 24 Oct 2015 - 10:14

Merci pour cette belle dégustation. Encore une soirée passée trop vite et beaucoup d apprentissage pour moi.
Sylvain Rhainds
Sylvain Rhainds

Messages : 194
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 43
Localisation : MTL

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Michel Therrien Sam 24 Oct 2015 - 10:31

J'avais donc vu juste avec Mondavi Reserve sur les premières marches.....toujours un grand vin dans les années 80-90....à ce que j'ai dégusté, bien entendu!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Yves Martineau Sam 24 Oct 2015 - 10:42

Michel Therrien a écrit:3 participants en ligne et pas de résultats......ça dort au gaz!

J'y travaille mais c'est hier que je dormais au gaz, je n'ai pas noté l'identité des vins 5 et 6, était-ce bien Palmer suivi du Las Cases? Rolling Eyes (presque certain en y repensant car le vin 6 était top)
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Pierre Beauregard Sam 24 Oct 2015 - 11:59

Oui Yves. Position 5 Palmer et le 6e était LLC.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Yves Martineau Sam 24 Oct 2015 - 12:10

ANNÉES 90 - BORDEAUX VISITE NAPA OU VICE VERSA ! - Restaurant Chez Christophe (10/23/2015)


Un grand merci à Pierre d'avoir organisé cette magnifique dégustation!
Elle démontre une fois de plus que les bons vins de cabernet de Napa peuvent, avec 15 ou 20 ans d'âge, ressembler à s'y méprendre aux vins du Médoc.

Les rouges furent servis en deux vagues de quatre, au hasard.


Deux blancs à l'aveugle



  • 2010 Domaine de L'Arlot Nuits St. Georges Cuvée La Gerbotte - France, Burgundy, Côte de Nuits, Nuits St. Georges

    Un vin gras que je plaçais à Meursault. Bon équilibre, de l'élevage perceptible, c'est bon mais peut-être un peu simple en finale. 89-90 pts (89 points)

  • 2012 Chateau Montelena Chardonnay - USA, California, Napa Valley

    Un nez exotique d'ananas, belle présence en bouche. Quoiqu'un peu riche, c'est civilisé, bien fait mais tout de même simple. 88-89 pts (88 points)


première vague de rouges



  • 1992 Philip Togni Cabernet Sauvignon - USA, California, Napa Valley, Spring Mountain District

    Un joli nez de cave humide, de sous-bois, d'aucuns y trouvaient du poivron.
    La bouche est fine, de belle fraicheur, c'est savoureux et bien fait. Sans être très complexe, c'est fort agréable, élégant et facile à boire. Je croyais avoir trouvé Sociando...91 pts

    J'y suis revenu plus tard et ma note me paraissait chiche, le dernier verre est vraiment meilleur. (91 points)

  • 1996 Robert Mondavi Winery Cabernet Sauvignon Reserve - USA, California, Napa Valley

    Une jolie bouche élégante et fraiche, dont l'équilibre est magnifique, c'est un vin très fin, presque délicat en finale, il m'évoque Las Cases. Je suis évidemment persuadé d'avoir affaire à un vin du Médoc, hésitant entre Las Cases ou Palmer. Grand vin qui nous a tous mystifiés. Encore meilleur qu'une bouteille prise en mars que j'avais adorée. 94-95 pts (94 points)

  • 1995 Château Sociando-Mallet - France, Bordeaux, Médoc, Haut-Médoc

    Un nez de fruit rouge, assez discret. Bouche fraiche mais un peu mince, droite, de belle élégance, j'y vois un très bel équilibre bordelais, pour un vin qui ne l'est pas, il me semble. J'y voyais le Mondavi! Excellent. 92 pts (92 points)

  • 1997 Chateau Montelena Cabernet Sauvignon The Montelena Estate - USA, California, Napa Valley

    Un nez oxydatif qui nous fait toute la gamme! Des chips au ketchup, au Bovril, jusqu'au Bloody Ceasar Smile
    Bouche correcte mais clairement une bouteille imparfaite. Dommage.


seconde vague de rouges



  • 1996 Château Palmer - France, Bordeaux, Médoc, Margaux

    Une jolie bouche de belle rondeur, qui me rappelle le merlot. C'est frais, les tanins fondus, un brin austère, pas très complexe mais fort joli. 91 pts
    Un vin que j'avais mieux goûté lorsque Olivier nous l'avait servi à l'aveugle au QG l'année dernière. (91 points)

  • 1996 Château Léoville Las Cases - France, Bordeaux, Médoc, St. Julien

    Un nez discret mais fin, très belle bouche fraiche et d'une finesse exquise, j'adore. Le favori ou deuxième favori du groupe, aisément. 93-94 pts (94 points)

  • 1997 Caymus Cabernet Sauvignon Special Selection - USA, California, Napa Valley

    Un nez puissant, mentholé, fruit noir, aucun doute sur son origine, ni sur l'identité précise du vin qui est de loin le plus facile à identifier.
    La bouche est racoleuse, c'est savoureux, mais je n'aime pas trop ce style... péripatéticien. J'admets d'emblée qu'il fut meilleur que ce que craignais, les tanins sont fins, c'est un peu trop sucré mais pas alcoleux et ça reste quand même agréable. Par contre ce serait un défi d'en boire plusieurs verres. 90- 91 pts (91 points)

  • 1990 Château Canon-la-Gaffelière - France, Bordeaux, Libournais, St. Émilion Grand Cru

    Un nez tomaté, légèrement oxydatif. La bouche est tout de même savoureuse, un peu oxydative, mais de fort belle texture, voluptueuse, avec une belle dose de fruit. Dommage...quand même 91-92 pts (91 points)


Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 24 Oct 2015 - 13:15

Merci Yves. C'est toujours un plaisir de te lire. Une dégustation à l'aveugle avec un alignement relevé promet souvent de belles surprises!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Alain Roy Sam 24 Oct 2015 - 17:55

Gerbotte 2010: vif, doux, fruité, j'aime.

Montelena 2001: acide limite pour mon palais sensible, j'aime moins.

Togni 1992: Arômes évidents de poivron vert, je me laisse influencer par les oui-dires, c'est Sociando ! entrée pas pire, tombe un peu à plat en finale, un peu sûrette, encore fruité, un peu fumé ? j'aime pas pire.

Mondavi 1996: wow, quel beau nez élégant: parfumé, truffe, cassis, very classy. miam j'aime beaucoup: fruité, rond, un brin sucré, raffiné, j'en veux plus ! mon #1.

Sociando 1995: fumée de bois (?), fruit discret, épicé, vanille fraîche, le nez évolue en beauté. Pas de poivron en tout cas ! j'aime bien: une tendre caresse, fruité, délicieux. bon 3ième pour moi.

Montelena 1997: ouille, ça fait mal ! tous les superlatifs sont valides: chips aux tomates, bouillon en poudre du commerce etc. ! pour moi ça pue le vin fini. en entrée de bouche, c'est pas si pire, mais ouch, la finale...pas bon ce vin.

Palmer 1996: nez des plus avenants, sur la cassis...pas de puanteur fumée ! en bouche par contre, je le trouve austère, peu fruité, les amers rudes, mais la texture est très douce. j'aime pas pire.

Las Cases 1996: quel beau bouquet, subtil, floral, avec un très subtil relent de poivron vert: si l'autre c'est pas Sociando, c'est lui ! le vin ayant le plus de matière, fruité noir de caractère, une tension vive, des amers bien assis. j'aime assez.

Caymus 1997: je crois être le seul à avoir beaucoup aimé ce vin putassier, respect pour les péripatéticiennes ! beau nez mais spécial, "ça doit être un américain" ! fruité, brin sucré, amers nobles, velouté, bonbon. mon #2 !

Canon 1990: bouquet vraiment spécial, "ça doit être un américain" ! savon à vaisselle ou je ne sais trop quel sorte d'odeur bizarre. pas mauvais en bouche mais...médicamenteux ? je ne suis pas malade moi ! clairement #7 pour moi.

Merci Pierre pour l'opportunité de goûter de vieux vins, ce qui est rarissime pour moi. Ce fut fort intéressant, mais je ne me suis régalé que de 2-3 vins, malgré les grosses pointures. Je dois préférer les vins un peu plus jeunes et fringants !

Citation de la soirée dont je me suis servi et resservirai à l'avenir: "y'a un p'tit quelque chose de spécial, ça doit être un américain" ! Dixit Yvan !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3293
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 18:22

Alain Roy a écrit:Gerbotte 2010: vif, doux, fruité, j'aime.

Montelena 2001: acide limite pour mon palais sensible, j'aime moins.

Togni 1992: Arômes évidents de poivron vert, je me laisse influencer par les oui-dires, c'est Sociando ! entrée pas pire, tombe un peu à plat en finale, un peu sûrette, encore fruité, un peu fumé ? j'aime pas pire.

Mondavi 1996: wow, quel beau nez élégant: parfumé, truffe, cassis, very classy. miam j'aime beaucoup: fruité, rond, un brin sucré, raffiné, j'en veux plus ! mon #1.

Sociando 1995: fumée de bois (?), fruit discret, épicé, vanille fraîche, le nez évolue en beauté. Pas de poivron en tout cas ! j'aime bien: une tendre caresse, fruité, délicieux. bon 3ième pour moi.

Montelena 1997: ouille, ça fait mal ! tous les superlatifs sont valides: chips aux tomates, bouillon en poudre du commerce etc. ! pour moi ça pue le vin fini. en entrée de bouche, c'est pas si pire, mais ouch, la finale...pas bon ce vin.

Palmer 1996: nez des plus avenants, sur la cassis...pas de puanteur fumée ! en bouche par contre, je le trouve austère, peu fruité, les amers rudes, mais la texture est très douce. j'aime pas pire.

Las Cases 1996: quel beau bouquet, subtil, floral, avec un très subtil relent de poivron vert: si l'autre c'est pas Sociando, c'est lui ! le vin ayant le plus de matière, fruité noir de caractère, une tension vive, des amers bien assis. j'aime assez.

Caymus 1997: je crois être le seul à avoir beaucoup aimé ce vin putassier, respect pour les péripatéticiennes ! beau nez mais spécial, "ça doit être un américain" ! fruité, brin sucré, amers nobles, velouté, bonbon. mon #2 !

Canon 1990: bouquet vraiment spécial, "ça doit être un américain" ! savon à vaisselle ou je ne sais trop quel sorte d'odeur bizarre. pas mauvais en bouche mais...médicamenteux ? je ne suis pas malade moi ! clairement #7 pour moi.

Merci Pierre pour l'opportunité de goûter de vieux vins, ce qui est rarissime pour moi. Ce fut fort intéressant, mais je ne me suis régalé que de 2-3 vins, malgré les grosses pointures. Je dois préférer les vins un peu plus jeunes et fringants !

Citation de la soirée dont je me suis servi et resservirai à l'avenir: "y'a un p'tit quelque chose de spécial, ça doit être un américain" ! Dixit Yvan !


Oui, surtout pour le Caymus !! Laughing Ta pogne tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 18:39

Merci Pierre pour l'organisation de cet événement !

Mondavi Reserve 1996 grand vainqueur de cet exercice pour le moins intéressant ! Je ne me souviens pas d'avoir été déçu par ce Domaine. Un beau savoir-faire !

LLC 96, 2e, mais dans une grandeur tout aussi remarquable. Un vin plus dense et avec plus de volume cependant. Disons, que le Mondavi Reserve a montré un côté un peu plus aérien, ce qui a plu à tous.

Un Sociando-Mallet étonnant ! Pour moi en tout cas ! Je l'avais identifié comme étant le 1er vin de la 1ère série. J'aurais mis quelques piastres la-dessus ! Poivron vert en masse ! Mais non, ce fut le Togni 92 ! Une première avec ce vin tant encensé. Déception pour moi. Est-ce le millésime ?

Le Caymus Special Selection identifié tout de go ! Pas mauvais, mais pas non plus mon idéal de CaliCab. Pas dans la lignée des CaliCab à la Bordelaise. On s'en lasse rapidement.

Identifié le Canon La Gaffelière 90 mais un peu déçu de sa performance. Pas dans une bonne forme à mon avis. Je m'attendais à plus de fruit et de vigueur.

Et un palmer 96 pas mal du tout avec une belle finesse et une fraîcheur de bon aloi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Pierre Beauregard Dim 25 Oct 2015 - 15:39

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 79878223octobre20154

Belle et surprenante dégustation.

Les résultats :

1er : Mondavi Reserve 96 : 5 votes de première place et 3 de 2e ;
2e : Léoville Las Cases 96 : 3 première place et 3 deuxième ;
3e : Sociando-Mallet 95 : 5 troisième place
4e : Palmer 96 : 1 deuxième place et 3 troisième
5e : Togni 92
6e : Caymus Special Selection 97
7e : Canon La Gaffelière 90
8e : Montelena Estate 97 (défectueuse)

La plupart des participants croyait que le hasard avait distribué à part égal les origines des vins à chacun des deux services. Eh non ! 3 US dans le premier service, 3 Français dans le deuxième. Seulement deux vins ont été correctement identifiés par la majorité, soit les vins en position 6 et 7, Léoville Las Cases et Caymus.

Le Mondavi Reserve s'est présenté à son summum. Je doute qu'il n'atteigne un niveau supérieur. On l'a pris on the top. J'ai beaucoup tripé sur ce vin (96 pts) que je croyais au début (2e vin du premier service) être le Léoville Las Cases. Mais au 2e service il ne faisait aucun doute que le vin # 6 était le LLC avec une densité incroyable, une matière tout aussi puissante et d'une longueur qui s'éternise. 95 pts aujourd'hui, plus demain. Et que dire de S-M. Toujours aussi surprenant. Il a vraisemblablement passé par la dépoivronneuse puisque ne possédait aucune note de cette nature. Par contre, graphite oui, cèdre également. Élégance quoi.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Olivier Collin Mer 28 Oct 2015 - 20:17

Bref retour sur cette très belle dégustation, fort instructive et qui a confirmé que les dégustateurs du groupe:
1) apprécient Sociando Mallet;
2) ne le retrouvent pas forcément à l'aveugle;
3) voient Mondavi Reserve comme vraiment bordelais;
4) voient Caymus Special Selection comme une grosse bombe de fruit et de chêne neuf même arrivé à maturité.

Pour ma part, mon ordre de préférence ainsi que les notes sur 100 furent :

1 ) Léoville Las Cases 1996 (96-97pts)
2 ) Mondavi Reserve 1996 (95-96pts)
3 ) Palmer 1996 (93pts)
4 ) Togni 1992 (92pts)
5 ) Sociando Mallet (90pts)
6 ) Caymus Special Selection (88pts)
7 ) Canon La Gaffelière 1990 (non noté)
8 ) Montelena 1997 (non noté)

Mes trois préférés étaient clairement dans un style bordelais traditionnel. J'ai beaucoup travaillé sur le Togni à l'aveugle (que je pensais avoir reconnu... avant de changer d'idée pour voir le Sociando Mallet dans le verre #1) mais au final il m'a semblé avoir une belle profondeur. Sociando était très joli mais un cran en dessous sous cet angle. Dommage pour deux quilles imparfaites sur des grands vins réputés...
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre - Page 3 Empty Re: Années 90 - Bordeaux visite Napa ou vice versa ! 23 octobre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum