La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles

3 participants

Aller en bas

Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles Empty Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles

Message par Mario Vaillancourt Ven 26 Juin 2015 - 18:28

En arrivant au chalet, j'ouvre un Meursault 1er cru, de Buisson-Charles, Les Cras 2012, on s'installe sur le quai, on regarde le beau temps, le bateau est prêt à partir dans quelques minutes, après une autre semaine folle au boulot, voilà le moment de relaxer et de profiter de la vie, profiter aussi de ce vin délicieux.

Et le vin est un pur délice, frais, racé, prfond aussi, équilibré et long, pas le moment d'aller super technique au niveau de la dégustation, mais plutôt le moment d'apprécier en toute simplicité et en bonne conmpagnie. Un super beau moment qui fait apprécier la vie.  

En écrivant ce petit message, une petite pensée pour notre ami Patrick et un gros merci pour ses vins.  Very Happy


(Petite note: j'ai essayé d'y inclure une photo mais je ne n'ai pas trouvé comment faire et je ne me suis pas trop cassé la tête avec ça!!)
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles Empty Re: Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles

Message par Michel Therrien Ven 26 Juin 2015 - 23:23

Merci Mario pour ce CR qui résonne pour nous.
Nous sommes aux Bahamas et nous avons bien hâte d'ouvrir un vin de Kate et Patrick......encore plus avec eux en novembre qui vient!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles Empty Re: Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles

Message par Patrick Essa Sam 27 Juin 2015 - 2:51

Merci Mario. C'est une vigne merveilleusement placée sur le coteau Nord à côté des Santenots. Elle a plus de 70 ans et a été meurtrie avec les quatre années de grêle passées. Mais elle est plantée de chardonnays merveilleusement fins - merci les anciens - qui sont toujours mûrs autour de 13 degrés. Elle revit pleinement cette année et est même d'une beauté saisissante car nous l'avons buttée et débutée dans l'hiver ce qui lui a donné un coup de fouet salutaire. Comme toute les vignes du domaine elle n'a jamais vu de désherbant et n'a pas été traitée avec des produits chimiques depuis le millésime 1999.
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles Empty Re: Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles

Message par Mario Vaillancourt Sam 27 Juin 2015 - 9:30

Patrick Essa a écrit:Merci Mario. C'est une vigne merveilleusement placée sur le coteau Nord à côté des Santenots. Elle a plus de 70 ans et a été meurtrie avec les quatre années de grêle passées. Mais elle est plantée de chardonnays merveilleusement fins - merci les anciens - qui sont toujours mûrs autour de 13 degrés. Elle revit pleinement cette année et est même d'une beauté saisissante car nous l'avons buttée et débutée dans l'hiver ce qui lui a donné un coup de fouet salutaire. Comme toute les vignes du domaine elle n'a jamais vu de désherbant et n'a pas été traitée avec des produits chimiques depuis le millésime 1999.


Merci des précisions Patrick, Je me souvenais qu'elle est située tout près des Santenots et donc un peu à l'opposé des plus renommés 1er Crus plus au Sud mais effectivement la finesse est au rendez-vous, c'est un Cru que j'aime beaucoup et de plus en plus je dirais, ayant dégusté aussi un très bon 2007  il y a quelques mois. Bien content de lire que la vigne se porte mieux suite à quelques années difficiles. Salutations.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles Empty Re: Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles

Message par Mario Vaillancourt Sam 27 Juin 2015 - 9:35

Michel Therrien a écrit:Merci Mario pour ce CR qui résonne pour nous.
Nous sommes aux Bahamas et nous avons bien hâte d'ouvrir un vin de Kate et Patrick......encore plus avec eux en novembre qui vient!


On boit poutant beaucoup de Meursault à la maison mais la hier, ce fut un peu plus spécial, un bon moment et comme je dis toujours, les circonstances aident beaucoup à apprécier un vin et tout était parfait et j'ai voulu partager ce moment ( bien que j'ai manqué mon coup avec la photo). Bien content et pas surpris que ça résonne avec vous.

Bonne fin de vacances.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles Empty Re: Pur moment de bonheur avec un Meursault de Buisson-Charles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum