La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Joe Beef au Palmares San Pellegrino EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Joe Beef au Palmares San Pellegrino

+8
Francois Fontaine
Jonathan Ménard
Frederick Blais
Daniel.Thai
Patrice Breton
FrancisRémillard
Ludwig Desjardins
Vincent Messier-Lemoyne
12 participants

Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 26 Mai 2015 - 9:27

http://www.lapresse.ca/vivre/gourmand/201505/26/01-4872588-joe-beef-dans-le-palmares-the-worlds-50-best-restaurants.php

Il se trouve à la 81e place ... juste après Daniel!

http://www.theworlds50best.com/list/51-100-winners

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Ludwig Desjardins Mar 26 Mai 2015 - 9:37

Pas étonné que ce soit le premier resto montréalais à percer ce palmarès. Ils ont un certain génie du marketing et jouissent d'un buzz du côté sud de la frontière.

Pour moi vraiment pas la meilleure table à Montréal par contre, mais comme pour le palmarès du Wine Spec la qualité n'est pas la seule base pour accéder à cet honneur.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par FrancisRémillard Mar 26 Mai 2015 - 10:43

Ludwig Desjardins a écrit:
Pour moi vraiment pas la meilleure table à Montréal par contre, mais comme pour le palmarès du Wine Spec la qualité n'est pas la seule base pour accéder à cet honneur.
Un peu comme le classement 2012 de St-Émilion!
Razz
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 352
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Patrice Breton Mar 26 Mai 2015 - 21:43

Je viens de voir ça. Génial et bien mérité. Bravo !

_________________
L'alcool tue lentement. On s'en fout. On n'est pas pressés.
Patrice Breton
Patrice Breton
Admin

Messages : 210
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 56
Localisation : Longueuil

http://www.viceversawine.com

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Invité Mer 27 Mai 2015 - 9:19

J'ai toujours du mal à comprendre ce que l'on peut bien trouver d'extraordinaire chez Joe Beef scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Daniel.Thai Mer 27 Mai 2015 - 18:14

Patrick Désy a écrit:J'ai toujours du mal à comprendre ce que l'on peut bien trouver d'extraordinaire chez Joe Beef  scratch
Je plussoie.
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 624
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Frederick Blais Mer 27 Mai 2015 - 18:59

Beau reportage au journal 18h de la SRC. Les deux fondateurs très modeste disent aussi que selon eux Normand Laprise et Martin Picard devraient y être avant eux.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2934
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Jonathan Ménard Sam 27 Juin 2015 - 13:06

Tant qu'à moi Laloux, Chasse & Pêche, Europea et bien sûr Toqué! pourraient tous passer devant Joe Beef (et les deux autres hyper-médiatisés Garde-Manger et Pied de Cochon).

J'ai rien contre Joe Beef, le concept est génial, mais come on gimme a break: 250$, 2 personnes, pour bouffer dans un petit local branchouille rempli de hipsters... One time is enough.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Francois Fontaine Dim 28 Juin 2015 - 19:50

Jonathan Ménard a écrit:Tant qu'à moi Laloux, Chasse & Pêche, Europea et bien sûr Toqué! pourraient tous passer devant Joe Beef (et les deux autres hyper-médiatisés Garde-Manger et Pied de Cochon).

J'ai rien contre Joe Beef, le concept est génial, mais come on gimme a break: 250$, 2 personnes, pour bouffer dans un petit local branchouille rempli de hipsters... One time is enough.

100% en accord avec toi.

Francois Fontaine

Messages : 285
Date d'inscription : 26/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Michel Therrien Lun 29 Juin 2015 - 0:35

Je pense que Le Filet devrait aussi se hisser tout haut....


_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Jonathan Ménard Lun 29 Juin 2015 - 1:51

Michel Therrien a écrit:Je pense que Le Filet devrait aussi se hisser tout haut....


Étrangement, du trio d'établissements de ces proprios, le Filet arrive derrière Le Serpent et Le Club Chasse & Pêche dans mon Palmarès. Ma seule visite au filet m'a même pas mal déçu... Devrais-je lui donner une autre chance ?

J'ai été au moins 4 fois chacun au CCP et LS, sans jamais être déçu ne serait-ce qu'un peu. En fait j'ai été plus souvent déçu par Toqué!! (seul le dernier point d'exclamation compte, haha)
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Jonathan Ménard Lun 29 Juin 2015 - 1:57

Ma valeur sûre reste Laloux; modeste comme endroit mais le jeune chef (Jonathan Lapierre-Réhayem) fait de la magie, tout en subtilité. Et David le sommelier a toute ma confiance.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Stéphanie Chénier Lun 29 Juin 2015 - 9:18

En voici un qui mériterait à être davantage connu:

Les Coudes sur la table (coin Ste-Catherine est et Fullum)

Cédric est un chef hypertalentueux et inventif (anciennement du Simpléchic); ses plats sont savoureux, mariant les classiques français à des saveurs internationales.  La texture de son caramel salé trahit ses origines bretonnes...  Alexandre offre un service impeccable et sa carte des vins suggère de belles découvertes.
Stéphanie Chénier
Stéphanie Chénier

Messages : 2260
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Yves Martineau Lun 29 Juin 2015 - 9:32

Jonathan Ménard a écrit:Ma valeur sûre reste Laloux; modeste comme endroit mais le jeune chef (Jonathan Lapierre-Réhayem) fait de la magie, tout en subtilité. Et David le sommelier a toute ma confiance.

+1
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Julien Martel Lun 29 Juin 2015 - 9:53

Michel Therrien a écrit:Je pense que Le Filet devrait aussi se hisser tout haut....


+1
Le Filet est à mon sens la meilleure table du Québec.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Jonathan Ménard Mar 30 Juin 2015 - 21:53

Julien Martel a écrit:
Michel Therrien a écrit:Je pense que Le Filet devrait aussi se hisser tout haut....


+1
Le Filet est à mon sens la meilleure table du Québec.

Devant son frère le Club Chasse & Pêche ?

Si on doit vraiment parler du numero uno de la Province, j'éliminerai de facto Toqué! que j'ai toujours trouvé trop technique et pas assez sur l'émotion, sur la balance des saveurs.
Ensuite on discarte bien sûr Pied de Cochon qui, je pense que c'est clair, manque de raffinement dans cette catégorie. Idem pour Garde-Manger et Joe Beef.

Il reste alors Europea et les quelques grosses pointures de la ville de Québec.

Bottomline, la première chose qui me vient à l'esprit si j'ai le goût de me faire vraiment impressionner c'est d'aller faire un tour au Club Chasse & Pêche. Ou Bouillon Bilk si on fait fi du décor et service plus modeste...
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Jonathan Ménard Mar 30 Juin 2015 - 21:58

... mais tsé, avant d'aller au Bouillon Bilk, est-ce que je penserais à aller plutôt au Le Serpent ?? Fort probable.

Donc LE champion serait entre: Europea, Le Filet, Club Chasse & Pêche et ceux de la ville de Québec (que je ne connais pas bien).
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Jonathan Ménard Mar 30 Juin 2015 - 21:59

... Je vais probablement me faire taxer d'hérétique en discartant Toqué! de la course, mais j'assume.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Julien Martel Mar 30 Juin 2015 - 22:10

Jonathan Ménard a écrit:... Je vais probablement me faire taxer d'hérétique en discartant Toqué! de la course, mais j'assume.

Entièrement d'accord. J'ai toujours adoré le Toqué, mais je partage ta critique technique/manque d'émotions.

CCP c'est un grand restaurant. Absolument impeccable, et fut pendant longtemps mon numéro un. Mais la cuisine du Filet est éclatée, créative, toute aussi impeccable, et l'ambiance du Filet est à la fête, plutôt qu'au pincement.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Joe Beef au Palmares San Pellegrino Empty Re: Joe Beef au Palmares San Pellegrino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum