La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyAujourd'hui à 14:36 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

+16
Francois Fontaine
Michel Dunberry
Julien Martel
Ludwig Desjardins
Alain Roy
Patrick Essa
daniel.seriot
Jean-Philip Journeault
Vincent Messier-Lemoyne
Daniel.Thai
Michel Therrien
Gael Giraud
Yves Martineau
Jonathan Marquis
Christophe Cardona
Frederik Boivin
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Olivier Collin Mer 13 Mai 2015 - 22:50

Salut Frédérik,

Le ton ironique ne me semble pas personnellement approprié. Mon commentaire ne visait pas que ta dernière dégustation mais un certain état d'esprit que je semble déceler sur le site récemment.

C'est bien beau déguster le nec plus ultra et de vouloir le faire en bonne compagnie, mais il me semble qu'il faut garder certaines règles de civilité dans l'organisation. Oui, je comprends que chacun a sa situation propre... mais le vin ça ne devrait pas être compliqué comme ça semble être le cas récemment dans l'organisation de plusieurs dégustations.

Je suis assez mal placé pour dire aux gens comment organiser des dégustations puisque je ne prends pas beaucoup le temps de le faire moi-même (quoiqu'en offrant la salle Laurier régulièrement je passe finalement autant de temps sinon plus que ce qui est requis pour certaines dégustations...) . Mais personnellement, j'en suis venu à la conclusion que :

1) la force d'un site comme celui-ci est d'organiser des dégustations thématiques précises où on ne commence pas à compter qui amène quoi.

2) les plus belles quilles de chacun devraient probablement être partagées en privé entre les membres ou, mieux, avec leurs proches, plutôt que de se donner en spectacle dans l'organisation alors qu'on sait grosso modo qui sera choisi lorsque viendra le temps de faire des choix déchirants.

3) j'ai finalement assez peu d'intérêt à déguster avec des gens cherchant avant tout l'étiquette nec plus ultra. Pour moi, le vin ce n'est pas cela...
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Frederik Boivin Jeu 14 Mai 2015 - 10:00

Salut Olivier,

tu sais que tu es une personne que j'apprécie - tu es un bon dégustateur, et une être humain plutôt sympa et intelligent. Toutefois, ici, tu te trompes, je crois, et tu parles à travers ton chapeau. C'est pas très bien, ça.

Qu'est-ce que je devrais faire? J'ai de belles bouteilles, oui. Et j'aime mieux les boire avec des gens qui vont les apprécier qu'avec mon oncle André, ce pourquoi j'organise de telles belles dégustations. Je n'y vois pas un crime. Plutôt un beau partage. Devrais-je le faire publiquement ici ou en privé? Je commence à me le demander à force de me faire varloper. Ça semble être un crime de partager la DRC ici...

Aussi, j'enseigne en gestion. Je peux te dire qu'il y a plusieurs types/profils de gestionnaires. Peut-être ne pourrais-tu pas travailler pour moi - je suis aussi girouette et désorganisé dans ma vie professionnelle que personnelle ou qu'ici. Selon la typologie de Patricia Pitcher, je suis un artiste, plutôt qu'un artisan ou un technocrate. Alors j'ai les défauts de mes qualités dans ce domaine...

Ensuite, finalement en fait, quand j'organise une dégustation, c'est que je veux y participer. Quand je propose des dates, j'ose imaginer que ce sera OK pour moi. Et là, tout d'un coup, je réussi à obtenir un rendez-vous chez le rhumatologue pour la vieille grand-mère de ma femme. Tu proposes quoi? Que j'annule? Que je n'y aille pas? Que je n'aille pas à la dégustation? Quand je dis que tu juges sans savoir, c'est de ça que je parle. Et je considère que je n'ai pas à justifier devant tous... ça s'explique en privée. Et tuile numéro 2, j'ai la grande chance d'être syndiqué, en négociation de CC. Avec un syndicat qui a posé des actions qui font que notre calendrier est rallongé d'un jour. Mon grand souper de fin d'année est décalé. Je n'en suis pas heureux mais c'est comme ça.

Si on veut en rajouter, j'habite à 200 km de l'épicentre du plateau. Les déplacements doivent être planifiés...

Ainsi, le ton ironique me semblait et me semble encore justifié. Je participe à un forum sur le vin pour lire et partager vin. Pas pour me faire faire la morale, encore moins en public. Ma mère est là pour ça, merci. La dernière chose dont j'ai envie, c'est de commencer à m'obstiner sur des sujets comme le sujet présent, encore moins à me faire lancer des flèches.

Tu peux me répondre ce que tu veux, en privé ou en public, mais saches que ce sera ma dernière intervention sur ce thème.

Maintenant, madame monsieur, je vous confirme que cette grandiose dégustation se tiendra le 12 juin 2015 chez Michel, à compter de 19:00. Et oui, il y aura des grandes quilles - je vais peut-être même insérer des photos pour me pavaner, calendrier à la main...

J't'aime quand même
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Olivier Collin Jeu 14 Mai 2015 - 16:32

Salut Frédérick,

J'apprécie ton franc parler et, au risque de le répéter, je n'aurais pas écrit tout ceci en public si je pensais que tu étais la seule personne concernée. Je l'aurais fait en privé.

Je n'écris pas ces choses pour faire la morale, mais pour signifier un malaise qui existe chez plusieurs personnes qui ne sont pas insiders du site.

Les raisons que tu invoques ci-dessus indiquent clairement que ce n'était pas facile pour toi d'organiser le tout et que des problèmes hors de ton contrôle sont survenus en cours de route. Une proposition de report à une date ultérieure à déterminer entre les inscrits me semble encore aujourd'hui être la solution courtoise envers les personnes intéressées.

Bon, je pense que l'on a assez passé de temps sur ce sujet et j'espère que plusieurs personnes prendront le relais pour organiser des dégustations intéressantes sur le Forum.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Frederik Boivin Jeu 14 Mai 2015 - 16:35

Buvons bien!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 2 Juin 2015 - 22:12

Je confirme ma présence pour le 12.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Frederik Boivin Mer 3 Juin 2015 - 9:38

Ah ben, bien content de l'entendre!

Les détails - adresse, formule pour la bouffe, etc. suivront sous peu...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Frederik Boivin Jeu 4 Juin 2015 - 13:38

Voici donc le déroulement de la soirée :

Arrivée dès 19 heures chez Michel et Natacha, à Joliette (si vous n’avez pas l’adresse, avertissez-moi par pm et je vous l’enverrai)

Pour la dégustation, il vous faut apporter des verres.
Au moins 6 si jamais vous voulez suivre l'évolution de certains.
Il faut aussi apporter un peu de victuailles........pâtés, fromages, charcuteries. Pour après les grands vins.

Un vin de bienvenue sera servi afin de se faire la bouche

On débute à 19 heures 30

Chaque vin a 15-20 minutes pour nous faire plaisir.

Tout est simple!

Ordre de dégustation :
1. Échezeaux 2009, Mugneret-Gibourg
2. Clos des Ruchottes 2007, Rousseau
3. Échezeaux 2007, Romanée-Conti
4. Clos St-Denis 2007, Dujac
5. Chambolle Amoureuses 2006, Groffier
6. Clos de la Roche 2006, Ponsot
7. Bonnes-Mares 2006, Roumier



Victuailles et suite, au désir de chacun!


Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Frederik Boivin Jeu 4 Juin 2015 - 13:39

Jonathan, il y a encore de la place pour ton DRC Montrachet!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Michel Therrien Jeu 4 Juin 2015 - 13:50

L'invité aura un vin des domaines demandés mais non attribués.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Invité Jeu 4 Juin 2015 - 13:52

Personnellement, je mettrais les 2006, un millésime dur, avant les 2007 qui sont tout simplement superbes en ce moment et qui risquent de faire de l'ombre dans l'ordre proposé.

Hâte également de lire vos réactions sur le BM 2006 de Roumier. Un mag ouvert il y a deux semaines était passablement décevant...

Bonne dégusse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Michel Dunberry Ven 5 Juin 2015 - 21:01

Une soirée super...de laquelle je dois malheureusement me désister pour cause de départ vers Paris le même soir.

Désolé Sad

Michel Dunberry

Messages : 165
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Michel Therrien Sam 6 Juin 2015 - 13:04

J'ai un invité de Joliette, Marc-André Amiot qui aura,
Échézeaux 2009, Domaine Confuron-Cotétidot

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Frederik Boivin Sam 6 Juin 2015 - 21:13

Cool. Je mettrai à jour demain.
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Frederik Boivin Jeu 11 Juin 2015 - 8:24

Hey les mecs!
C'est demain!!!
J'ai hâte...

N'oubliez pas quelques victuailles, vos verres et votre bonne humeur légendaire! Ah oui, votre offrande, également...
On commence ça à 19:00 chez la Baronne et le Baron.
Il reste toujours une place - avis aux intéressés! Voir la liste originale!


Frederik Boivin a écrit:Voici donc le déroulement de la soirée :

Arrivée dès 19 heures chez Michel et Natacha, à Joliette (si vous n’avez pas l’adresse, avertissez-moi par pm et je vous l’enverrai)

Pour la dégustation, il vous faut apporter des verres.
Au moins 6 si jamais vous voulez suivre l'évolution de certains.
Il faut aussi apporter un peu de victuailles........pâtés, fromages, charcuteries. Pour après les grands vins.

Un vin de bienvenue sera servi afin de se faire la bouche

On débute à 19 heures 30

Chaque vin a 15-20 minutes pour nous faire plaisir.

Tout est simple!

Ordre de dégustation :
1. Échezeaux 2009, Mugneret-Gibourg
2. Clos des Ruchottes 2007, Rousseau
3. Échezeaux 2007, Romanée-Conti
4. Clos St-Denis 2007, Dujac
5. Chambolle Amoureuses 2006, Groffier
6. Clos de la Roche 2006, Ponsot
7. Bonnes-Mares 2006, Roumier



Victuailles et suite, au désir de chacun!


Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Frederik Boivin Ven 12 Juin 2015 - 8:40

Personne ne s'ajoute avec un Grofffffffier? Wink

à ce soir, Messieurs!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Michel Therrien Ven 12 Juin 2015 - 9:52

Pour toi Fred je vais en ouvrir une!

Chambolle-Musigny 1er cru Les Sentiers 2009, Domaine Groffier

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Frederik Boivin Ven 12 Juin 2015 - 14:19

Michel Therrien a écrit:Pour toi Fred je vais en ouvrir une!

Chambolle-Musigny 1er cru Les Sentiers 2009, Domaine Groffier

Whoa!
Merci Michel - un vin que je rêve de goûter depuis longtemps!!!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Frederik Boivin Ven 12 Juin 2015 - 14:20

Si jamais quelqu'un veut co-voiturer, je serai à Repentigny à partir de 17:00!
Pm your phone number!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 13 Juin 2015 - 14:38

Je ne sais si j’aurai le temps de revenir de manière plus détaillée sur cette soirée, mais je m’en voudrais de ne pas en parler au moins un peu, ne serait-ce que pour remercier nos hôtes pour leur hospitalité, notre G.O. ainsi que tous les participants pour leur générosité. Le contexte était convivial et tout indiqué pour laisser toute la place ou presque (le Baron en prend quand même un peu!) à ces grands vins …

Pour moi, deux Bonnes-Mares sur la première marche (Roumier 2006 et Groffier 2009), suivi de deux classiques sur 2007(Échezeaux de la Romanée-Conti et Clos St-Denis de Dujac). Une révélation (le Clos de Vougeot 2009 d’Anne Gros), une déception (l’Échezeaux 2009 de Mugneret-Gibourg) et une superbe quille de fin de soirée (Réserve des Célestins 2001 de Bonneau).

Merci encore à tous!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Frederik Boivin Sam 13 Juin 2015 - 16:36

Je reviendrai cette semaine sur cette superbe soirée, mais en attendant, petit message subliminal pour Martin "Tintin" Letarte:

Beaune 1er Cru Les Cras Domaine du Château de Chorey 2005, Code SAQ : 10294292, 67,00 $

Razz
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Michel Therrien Sam 13 Juin 2015 - 18:42

Une grande soirée.
Sera une des belles dégustations de l'année.
Un blanc avec les sushis pour se faire un fond vers 16 heures avec Vince puis 2 rouges avec le groupe pour se faire la bouche.
Toujours agréable  de voir comment le vin est rassembleur. 8 gars bien différents qui passent une soirée comme si tous de connaissaient depuis toujours en toute simplicité et convivialité.
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Cam03813


Une série de 2007 et de 2006 ensemble.
Vraiment impressionnant et comble mes attentes pour la plupart.
Malheureusement un vin défectueux (Ponsot).......et roulement de tambours, pas de bouchon franc pour Martin.
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Cam03814

Une grande série de 2009. Accessibilité/grande buvabilité/charme chez plusieurs.
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Cam03815


Puis un rouge mythique et un excellent blanc pour la route.....
dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Cam03816

Pas de prise de notes formelles mais quelques généralités.

On a bien fait de suivre les conseils de Martin soit 2007 et 2006 avant les riches 2009.

Trio sur la première marche : Bonnes Mares 2006 Roumier et 2009 Groffier avec CdV 2009 d'Anne Gros

Duo sur la seconde : Échézeaux 2007 DRC et Clos St-Denis 2007 Dujac

Une très belle surprise : Échézeaux 2009 Confuron-Cotétidot Un peu à l'ancienne mais vraiment très bon sur l'évolution.

Les Clos des Ruchottes 2007 de Rousseau et Clos des Lambrays 2009 étaient fort beaux également.
Le 1er cru Les Sentiers 2009 de Groffier était charmeur mais sans la texture de grand cru.....pas fous les moines!

Pas vraiment de déception sauf pour Échézeaux 2009 Mugneret-Gibourg qui m'a semblé trop accompagné (boisé) et limite surmaturité. Mais j'ai grandement confiance en ce Domaine.....je vais laisser vieillir les 2 en cave!

Merci à tous. J'ai eu moins de 3 heures de sommeil avant d'entreprendre ma ronde de golf à 7 heures 24 ce matin.....Est-ce qu'il y a un âge où on devient moins con?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 13 Juin 2015 - 22:39

Brassens a répondu à cette question il y a longtemps déjà: "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con."

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Frederik Boivin Lun 15 Juin 2015 - 14:55

Ainsi donc, une superbe soirée en compagnie de vins de haute voltige et une ambiance du tonnerre, où rires et discussions sérieuses sur le vin s'entremêlent.

Les remerciements d'usage à notre hôte et animateur! Et un merci très spécial aux contributeurs pour cette belle soirée, agrémentée de bouteilles qu'on ne sort pas à tous les jours!

Mon top 3:
Échézeaux 2007 DRC
Les Clos des Ruchottes 2007 de Rousseau
Clos de Vougeot 2009 d'Anne Gros


Ma constatation: attendre les 2009 - les plus petits sont bien bons maintenant, mais les plus grands doivent passer une belle nuit de sommeil!

Je reviendrai avec quelques commentaires sur les vins - comme dirait RPG: CR plus tard!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Pierre Beauregard Lun 15 Juin 2015 - 15:50

Donc, jamais Fred Cool
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par daniel.seriot Lun 15 Juin 2015 - 16:20

A ce stade, vu de loin, j'ai l'impression qu'il n'y a pas une unanimité sur les meilleurs vins, qui sera peut-être démentie par d'autres commentaires....
daniel.seriot
daniel.seriot

Messages : 854
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 75
Localisation : Saint Emilion

http://rivedroite.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge) - Page 3 Empty Re: dégustation plaisir (#3) autour des plus grands domaines de bourgogne (en rouge)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum