La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 7:12 par Patrick Ayotte

» Lôt de vin
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

+10
Jean-F Normand
Michelle Champagne
Frédéric Bricaud
Vincent Messier-Lemoyne
Alain Roy
Ludwig Desjardins
Marc-Olivier Vaillancourt
Yves Martineau
Patrick Ayotte
Jonathan Ménard
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Yves Martineau Mer 6 Mai 2015 - 17:32

Francis, la mienne fait aussi mon rapport d'impôts! Wink
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par FrancisRémillard Mer 6 Mai 2015 - 18:19

Yves Martineau a écrit:Francis, la mienne fait aussi mon rapport d'impôts! Wink
Ah, ben là je pourrais être intéressé!!!
lol!
FrancisRémillard
FrancisRémillard

Messages : 353
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Ménard Ven 15 Mai 2015 - 10:46

Michelle Champagne a écrit:
Jonathan Ménard a écrit:
Frédéric Bricaud a écrit:Impressionné aussi par vos conséquences, moi j'adore le café mais j'en suis resté à la Nespresso à ce jour...!
Quel serait le prochain step pour vous?

Le fond de la cave c'est la capsule.

Ensuite, en montant, il y a les petites machines el cheapo comme la Breville Roma ou autre truc de magasin à grande surface à 100-300 piasses MAIS qui ouvre la porte à choisir son propre café (ce qui est déjà un énorme bond en avant).
...puis ça se poursuit en y allant avec des bonnes machines semi-auto et un bon moulin.

L'option super-auto est à la fois chère, voire très chère, et pas optimale pour la qualité. Mais il y a des adeptes puisque c'est la version grand luxe de Nespresso, si on veut (comme les Jura, par exemple)

Quel parcours depuis février 2015! Je suis vraiment impressionnée, j'ai hâte de te lire en juillet.

en juillet je vais être rendu au Thé! Wink
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Marquis Sam 3 Oct 2015 - 20:20

Je suis maintenant prêt pour une machine à café afin de délaisser ma nespresso mal aimée

Selon vos commentaires, une machine avec moulin conique semble mieux... Les commentaires sont mitigé sur la full auto et la manuelle...

J'ai peu de temps, j'ai un peu peur de m'embarquer avec une version manuelle... Que me suggerez vous? J'aimerais une machine durable pas trop de base, que je ne vais pas regretter avoir acheté dans 5 ans
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Ménard Mer 14 Oct 2015 - 22:18

J'ai eu la chance de tester assez intensément différentes machines, même contre les incontournables Nespresso, et finalement celle qui semble faire l'unanimité c'est la Breville Barista Express.

C'est le meilleur compromis entre une machine italienne équipé du fameux groupe E61 et entre le côté pratique d'une Nespresso virtuoline.

Bien entendu, la crèma avec une machine E61 est quasi imbattable... mais au goût ? En aveugle ? 'pas sûr du tout que je ferais la différence avec ce qui sort de ma Barista Express. Sur le portefeuille, par contre, on voit une bonne différence puisque le kit machine E61 et bon grinder = 2,000$-3,000$ ou plus, alors que je connais un endroit pour avoir la Barista Express à 620$... Il ne reste qu'à ajouter le mousseur à lait et c'est la joie tous les matins.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Frédéric Bricaud Dim 1 Nov 2015 - 8:13

La Barista Express est actuellement disponible à 600$. Pour moi, c'est quand même un sacré budget par rapport à la nespresso, et on parle apparemment d'une machine bruyante et difficile à apprivoiser au départ.
Tu m'en dirais quoi Jonathan? Est-ce que je vais passer trois mois à rater mon café avant d'apprendre le bon dosage ou bien...?

Frédéric Bricaud

Messages : 479
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 50
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Ménard Sam 14 Nov 2015 - 10:59

Non pas du tout, c'est assez simple en fait avec cette machine. La seule chose qui peut compliquer un peu c'est quand tu changes de café pour un grain très différent (exemple: du Kenya ''3rd wave'' contre du Starbucks huileux) alors le grinder doit être ajusté. Mais si tu peux trouver une sorte de café et t'en tenir, le matin tu vas te faire un café... ''express'', comme le nom le dit.

Contacte-moi par MP si avoir une machine Barista express démonstrateur pour moins cher te tente
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Ménard Dim 3 Avr 2016 - 13:30

Un peu cher, mais la qualité est là.
(pour ceux qui apprécient le style de torréfaction third-wave, pour les autres il y a Starbucks et les beans brûlées de chez Costco...)

http://49thcoffee.com/collections/shop
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Ménard Dim 3 Avr 2016 - 13:35

D'autres micro-torréfacteurs ''made in Canada''

http://baronmag.ca/2016/01/10-canadian-coffee-roasters-you-need-to-try-right-now/

dont St-Henri, qui, je crois, est le plus reconnu au Québec.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Frederik Boivin Dim 3 Avr 2016 - 14:04

j'adore st. henri, mais ces jours-ci, je bois Pilot.

Son Heritage (autrefois Big Bro) est superbe en latté. En espresso aussi...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Ménard Mar 12 Avr 2016 - 12:11

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Ob_9e8054_10675747-1489119638022739-275035841467

Essayé un café turc chez Damas ce week-end...

C'est différent, c'est bon, mais c'est puissant!
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Marquis Mar 12 Avr 2016 - 16:24

C'est quoi un café turc? Versus un expresso régulier?
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Ménard Mar 12 Avr 2016 - 17:00

https://www.youtube.com/watch?v=kT9VoMje940
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Ménard Mar 12 Avr 2016 - 17:02

http://hubpages.com/food/espresso-versus-turkish-coffee-versus-drip-coffee


Here is a list with the organoleptic properties of each of the three brewing variants.

Bitterness

Turkish coffee: medium
Espresso: strong
Drip Coffee: medium
Cloudiness

Turkish coffee: very cloudy
Espresso: cloudy
Drip Coffee: clear
Taste

Turkish coffee: preserves a lot of the original coffee flavor. Some will prefer very light roasts for preserving the earthy notes of coffee.
Espresso: It has a unique taste, due to its high pressure/low temperature brewing method.
Drip Coffee: The most standardized brewing method; the taste will not be emphasized.
Smell

Turkish coffee: the strongest aroma of all methods
Espresso: has a strong aroma, but due to lower temperatures and small quantities is not emphasized
Drip Coffee: The least flavor of the three methods
Acidity

Turkish coffee: low acidity for single raise brewing, medium acidity for longer brews
Espresso: no acidity
Drip Coffee: medium acidity
Caffeine Concentration

Turkish coffee: medium/strong although if you choose to make it stronger, you can. It's just a concentration choice.
Espresso: strong espresso is strong. If you want to make an espresso weak, it will change the taste, and it will become "Cafe Americano"
Drip Coffee: medium/weak Drip coffee is most often brewed as a weak or medium concentration. If you choose to make stronger, you can but it won't change the taste, or aroma.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Mario Vaillancourt Mar 12 Avr 2016 - 18:35

Nous avons une machine Jura depuis 7-8 ans, un mélange de café Italien acheté chez Gourmet Laurier depuis plusieurs années. Nous sommes très satisfaits de cette machine et j'ai même de la difficilté à boire du bon expresso, cappuccino ou latte ailleurs qu'à la maison.

Les machines Jura se vendent sur St-Laurent à Montreal chez Edika.
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Ménard Mer 22 Juin 2016 - 16:39

J'ai eu la chance de rencontrer un passionné (un vrai) à Carleton-sur-mer...

Il m'a du même coup fait connaitre le Cup of Excellence, un système de notation et d'enchère qui me semble à première vue vachement efficace et équitable pour ces petits producteurs-artisans.

...aussi, on voit que la folie n'est pas juste en Bourgogne! Les japonais font grimper les enchères à des 120$ la livre (des grains verts, non-torréfiés!) pour les mieux cotés.

J'ai bien hâte de goûter à ce que Danny réussira à obtenir lors des prochaines enchères.

Jetez un oeil sur son blogue:
http://www.brulerieduquai.com/blogs/brulerie-du-quai/surclasse-cup-of-excellence-honduras-2016-et-preparation-pour-enchere-costa-rica?

Et pour finir, avec un montant record de 120$US/lbs pour le #1. Il va sans dire que ce #1 était de la variété Geisha avec une note de 91,70. On s'est fait surclasser avec notre petit budget, mais c’est une victoire pour les producteurs, qui ont maintenant une reconnaissance réelle, et monétaire de la qualité du café du Honduras. Me voilà donc bredouille suite aux enchères du Honduras. Est-ce que cette séance est annonciatrice des deux prochaines (Costa Rica et Guatemala)? On dirait que j’ai le sentiment que oui. Plus que jamais les consommateurs découvrent le café. Et surtout les cafés de qualité. La vraie qualité, pas des cafés avec des notes de cupping en dessous de 80 qui sont vendus comme des tops cafés. De vrais grands crus reconnus comme tels. Rien de plus facile pour un torréfacteur que d’acheter un café plutôt générique et de lui donner un nom de microlot (Fazenda jajaja) et de le torréfier hyper léger ce qui lui donnera un goût de thé. Comme dans tous les domaines, il est évident de payer plus cher pour un produit de qualité, mais que faire quand même Keurig et Maxwell house disent faire de la qualité. Quelle est la référence? À ce moment on se doit de se baser sur les notes de dégustation. Après maintenant plus de 10 ans dans l’industrie du café, mes notes de dégustation et de cupping sont de plus en plus précises. Et il n’ y a pas de plus transparent en terme de recherche de qualité que ce que fait Cup of Excellence et l’Alliance for Coffee Excellence, pour moi, pour les producteurs et pour vous. D’autant plus que les prix payés sont publics sur leur site.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Ménard Mer 22 Juin 2016 - 16:46

... à voir aussi son blogue sur le chocolat (!)... Danny semble être sur un ''trip'' de chocolat ''bean-to-bar'' comme ils appellent, c'est à dire de la fève de cacao à la tablette de chocolat, en contrôlant le plus possible chacune des étapes... eh bin, après avoir dégusté ce que ça donne, je ne peux que m'incliner: on ne sait pas ce que c'est que du BON chocolat.

Son chocolat élaboré à partir des fèves des îles Fidji est à se rouler à terre. Suave, complexe, fruité... Wow.
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Frederik Boivin Mer 14 Déc 2016 - 10:43

Je viens de troquer ma super automatique pour une Rancilio Silvia M V5 avec Moulin Rocky Sans Doseur...

J'ai le temps, pour faire mon espresso / latte... alors c'est mon petit cadeau des fêtes. En fait, je l'ai payé, et m'a tendre épouse m'a dit 'C'est ton cadeau', mais ça, c'est une autre histoire.

Je serai donc à même de commenter mon expérience super auto vs super manu...

Bon, je vais aller me faire mon dernier espresso auto... Ciao!

Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Patrick Ayotte Mer 14 Déc 2016 - 11:38

Frederik Boivin a écrit:Je viens de troquer ma super automatique pour une Rancilio Silvia M V5 avec Moulin Rocky Sans Doseur...

J'ai le temps, pour faire mon espresso / latte... alors c'est mon petit cadeau des fêtes. En fait, je l'ai payé, et m'a tendre épouse m'a dit 'C'est ton cadeau', mais ça, c'est une autre histoire.

Je serai donc à même de commenter mon expérience super auto vs super manu...

Bon, je vais aller me faire mon dernier espresso auto... Ciao!


Avoir le temps, ce serait le genre de "set-up" que j'aimerais!
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3873
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Frederik Boivin Ven 16 Déc 2016 - 14:07

Premières impressions:

beaucoup de travail - fine tuning, pas mal plus salissant que la super auto, mais maudit... résultat: AWESOME! Et c'est le fun à faire, on sent qu'on a le contrôle sur le produit final... I LOVE IT!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Ménard Ven 16 Déc 2016 - 17:25

félicitations pour ton nouveau kit, Frederik.
Oui beaucoup de travail, en effet, mais ça vaut la peine. Moi je suis revenu à une Barista Express, je suis ''semi-paresseux'', haha ;-)
Tu utilises quoi comme café ?
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Marquis Ven 16 Déc 2016 - 19:15

J'ai acheté quelques sorte différente au uniom café récemment et je suis curieux de connaitre vos coup de coeur?
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Patrick Ayotte Ven 16 Déc 2016 - 20:56

Jonathan Marquis a écrit:J'ai acheté quelques sorte différente au uniom café récemment et je suis curieux de connaitre vos coup de coeur?

J'aime beaucoup les cafés de chez Café Union. Le Gran Crema pour les espresso et un mélabge 50/50 de Costa Rica Noir et Arc-en-ciel. Que du bonheur!
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3873
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Jonathan Ménard Sam 17 Déc 2016 - 12:27

Jonathan Marquis a écrit:J'ai acheté quelques sorte différente au uniom café récemment et je suis curieux de connaitre vos coup de coeur?

Mon coup de coeur en ce moment c'est sans contredit la nouvelle batch CoE à la Brûlerie du Quai, La Mandarina

http://www.brulerieduquai.com/collections/cup-of-excellence-2014

c'est vraiment pas donné et il est préférable d'avoir une bonne machine et un bon moulin pour bénéficier de ses qualités, mais ça vaut la peine d'essayer. En plus du fait qu'ils livrent rapidement par la poste, c'est toujours le fun d'encourager un passionné comme Dany.

Sinon, mon café ''de semaine'' favori vient toujours de chez Anchored:

http://www.anchoredcoffee.com/

Le petit nouveau du mois est savoureux, Ethiopia Kercha: http://www.anchoredcoffee.com/buy-coffee/ethiopia-kercha

mais il faut aimer la vivacité des grains africains!

Si vous êtes plus shiraz que pinot noir, alors peut-être que vous allez préférer le Tarrazu
http://www.anchoredcoffee.com/buy-coffee/costa-rica-tarrazu-espresso-12oz

Smile
Jonathan Ménard
Jonathan Ménard

Messages : 587
Date d'inscription : 30/06/2014
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Yves Martineau Sam 17 Déc 2016 - 12:41

Jonathan Ménard a écrit:Un peu cher, mais la qualité est là.
(pour ceux qui apprécient le style de torréfaction third-wave, pour les autres il y a Starbucks et les beans brûlées de chez Costco...)

http://49thcoffee.com/collections/shop


C'est ce que j'achète depuis un an car je veux retrouver le goût de mes cafés préférés (Myriade, Melk, etc.). Le Epic porte bien son nom.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8167
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ? - Page 3 Empty Re: Amateurs de Café (Espresso) dans la salle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum