La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

+6
Patrick Ayotte
Michelle Champagne
Yves Martineau
Pierre Beauregard
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Therrien
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Michel Therrien Ven 19 Déc 2014 - 8:40

Une tradition entre vieux chums du temps de C&S aura lieu ce midi.
Voici des liens avec un CR des dernières années.

Les Potes en 2010

Les Potes en 2011

La ligue du viux poêle en 2012

Les anciens de C&S en 2013

Quels seront les bouteilles partagées cette année?
Une chose est sûre.........plaisirs, vieilles histoires, anecdotes et rires seront au RDV!
Y-aura-t-il des chanteurs ou chanteuses cette année?

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 19 Déc 2014 - 9:35

Vous ne vous êtes clairement pas assagis avec les années ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Pierre Beauregard Ven 19 Déc 2014 - 10:08

Total hasard :


2012 : Yves apporte un Pichon Comtesse 85 et moi un 96
2013 : Yves apporte un Guigal Landonne 87 et moi Guigal Turque 87

À l'édition 2014, aurons-nous le même vin ?

Je serais pas mal étonné Twisted Evil
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Yves Martineau Ven 19 Déc 2014 - 11:28

Pierre Beauregard a écrit:Total hasard :


2012 : Yves apporte un Pichon Comtesse 85 et moi un 96
2013 : Yves apporte un Guigal Landonne 87 et moi Guigal Turque 87

À l'édition 2014, aurons-nous le même vin ?

Je serais pas mal étonné Twisted Evil

Tout un défi que de répéter une troisième fois l'exploit!
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Pierre Beauregard Ven 19 Déc 2014 - 18:24

Wow ... on s'est déchaîné !

Blancs
Champagne Jacques Lassaigne - La Colline Inspirée
Raveneau Montée de Tonnerre 2007
Ramonet Les Caillerets 2007

Rouges
Domaine Pierre-Jacques Druet - Cuvée Grand Mont 1990
Domaine Pierre-Jacques Druet - Cuvée Grand Mont 1989
Château Léoville Las Cases 1986
Descendientes J. Palacios - Las Lamas 2003
Armand Rousseau - Ruchottes 2007
G. Roumier - Les Cras 2006
Guigal - Mouline 2010
Confuron Cotetidot - Les Vignes Rondes 2010
Château Rayas 2004
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Invité Ven 19 Déc 2014 - 19:34

Miam.

Comment était le Rousseau et le Rayas ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 10:41

Comment était Les Cras 2006 de Roumier ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Michelle Champagne Sam 20 Déc 2014 - 13:17

Druet, une excellente maison qui a disparu de la map depuis quelques années ou je fabule?
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Patrick Ayotte Sam 20 Déc 2014 - 13:17

Mouline 2010 de Guigal, wow ! Était-ce au moins un brin approchable ?
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 13:55

Patrick Ayotte a écrit:Mouline 2010 de Guigal, wow ! Était-ce au moins un brin approchable ?

J'ai bien de la difficulté à concevoir cela !

Quel infanticide !

Toujours la même raison, soit de voir ce qu'il a dans le corps et essayer de prédire quelle sera son évolution ! Evil or Very Mad

Il y a quelques grands critiques qui l'ont déjà fait dans le cadre de leurs professions. À quoi bon recommencer l'expérience !

Même si on me dit que c'était approchable, je reste de glace devant cette constatation.

Désolé pour cette petite montée de lait mais un vin de cet ampleur devrait être attendu !

Mais, je n'y connaît probablement rien ! Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Yves Martineau Sam 20 Déc 2014 - 14:14

Cette Mouline nous a procuré de très fortes sensations et je suis bien content que notre ami généreux en ait sacrifié une. Goûter de grands vins en jeunesse améliore certainement ma compréhension de ce qu'est le vin, c'est une expérience aussi éducative qu'exaltante à mon avis.

Cr en chantier
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 14:42

Sacrifié est le mot juste et ton expérience semble bien sentie !

Imagine ce que cette Mouline apportera comme sensations dans 15 ans !

Les mots te manqueront certainement ! Wink


Dernière édition par Yvan J. Grisé le Sam 20 Déc 2014 - 14:44, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 14:43

Désolé, doublon !


Dernière édition par Yvan J. Grisé le Sam 20 Déc 2014 - 14:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Yves Martineau Sam 20 Déc 2014 - 14:46

Certes, mais comme le dit ta signature Yvan:  

".....les bouteilles les plus prestigieuses commencent à exister au moment où on les vide entre amis (Paul Bocuse)"   Wink

Elle a pleinement existé hier!


Dernière édition par Yves Martineau le Sam 20 Déc 2014 - 14:53, édité 2 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 14:48

Touché !.......... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Yves Martineau Sam 20 Déc 2014 - 14:54

LUNCH DE NOËL DES ANCIENS DE C&S -  (12/19/2014)



  • NV Jacques Lassaigne Champagne Colline Inspirée Montgueux - France, Champagne, Côte des Bars (Aube), Champagne

    Un champagne très sec, pas très vineux, avec des bulles fines, dans un style frais et vif, un peu austère, avec une acidité tranchante. Un bon Champagne, dans un style qui ne m'a pas fait vibrer. 89 (89 points)

  • 2007 François Raveneau Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre - France, Burgundy, Chablis, Chablis 1er Cru

    Un nez crémeux, avec du fruit jaune, une bouche relativement austère, de très belle matière. Un vin dense, droit, sérieux, doté d'un équilibre magistral. Superbe. 92 pts (92 points)

  • 2007 Domaine Ramonet Chassagne-Montrachet 1er Cru Les Caillerets - France, Burgundy, Côte de Beaune, Chassagne-Montrachet 1er Cru

    Un vin qui montrait encore pas mal d'élevage au nez, avec de la vanille, des notes de fleurs blanches, de cire. En bouche, c'est droit et fin, d'un très bel équilibre, aérien, mais encore marqué par le bois, avec une finale qui me parait lactique, un brin dissociée. Je le croyais trop jeune. Suis-je trop sévère? 90 pts (90 points)



  • 1989 Pierre-Jacques Druet Bourgueil Grand Mont - France, Loire Valley, Touraine, Bourgueil

    Un nez de vieille cave humide, de champignons, de tomates séchées.
    Une bouche droite, bien équilibrée, austère et herbacée, complexe, avec des notes essentiellement tertiaires. Un beau vin mais d'un style janséniste, que les amis ont davantage apprécié que moi. 90-91 pt (90 points)



  • 2003 Descendientes de José Palacios Bierzo Corullon Las Lamas - Spain, Castilla y León, Bierzo

    Nez de fruit noir, frais et floral, avec des notes d'eucalyptus qui m'entrainaient vers le Nouveau Monde. J'étais sur un Cayuse. Le vin est puissant en attaque, mais avec des rondeurs et de la fraicheur, ainsi qu'une très belle finale d'une élégance inattendue. Frais et fruité, original, plein et savoureux. C'est un peu "big" mais je l'ai trouvé superbe. 93 pts (93 points)

  • 1986 Château Léoville Las Cases - France, Bordeaux, Médoc, St. Julien

    Le nez est classique et trahit son origine. La bouche est dense et on remarque tout de suite ses tanins soyeux et son apparente jeunesse. Un style austère, fidèle au millésime, c'est frais et droit, avec une grande longueur qui n'appartient qu'aux grands vins. La finale est d'un équilibre impressionnant, très fine. Un grand Médocain très classique, un Prince d'élégance. Le seul bémol est qu'il n'est sans doute pas la bouteille quasi-parfaite goûtée récemment par les copains, mais c'est franchement très bon. 93-94 pts (93 points)



  • 2007 Domaine Armand Rousseau Père et Fils Ruchottes-Chambertin Clos des Ruchottes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Ruchottes-Chambertin Grand Cru

    Un nez un peu fermier à l'ouverture, beaucoup plus charmeur par la suite avec ses notes envoûtantes de sous-bois et de petits fruits rouges.
    La bouche est d'une belle fraicheur, montrant une finesse de tanins qui ne peut venir que d'un Grand Cru Bourguignon, ou sinon des Amoureuses. J'ai annoncé Charmes-Chambertin 2007 de Rousseau...quand même pas mal!
    Superbe vin élégant et enjôleur. 94 pts (94 points)

  • 2006 Domaine G. Roumier / Christophe Roumier Chambolle-Musigny 1er Cru Les Cras - France, Burgundy, Côte de Nuits, Chambolle-Musigny 1er Cru

    Un joli nez de sous-bois, de mûres avec quelques notes mentholées.
    Très belle bouche assez puissante, avec des tanins fins, il a un coté un brin sauvage et fougueux, un peu austère, que je n'associe pas à l'appellation. Délicieux, atypique Chambolle, il m'a paru moins raffiné que le premier vin (Clos des Ruchottes de Rousseau). 91-92 pts (92 points)

  • 2010 E. Guigal Côte-Rôtie La Mouline - France, Rhône, Northern Rhône, Côte-Rôtie

    Un nez explosif, de viande fumée de violette et d'épices. Aucune doute sur le cépage! La bouche est dense et très serrée, avec des tanins qui se montent en une superbe muraille, d'une grande élégance. C'est très jeune et très grand. Super frais, d'une grande concentration, avec une finesse de tanins exceptionnelle. La proverbiale main de fer dans un gant de velours. Le vin fut reconnu sans peine par déduction logique! Un très grand vin qui atteindra peut-être la perfection vers 2025. Un infanticide certes, mais quel spectaculaire expérience. Wow!! 97-99 (+?) pts (97 points)

  • 2010 J. Confuron-Cotetidot Nuits St. Georges 1er Cru Les Vignerondes - France, Burgundy, Côte de Nuits, Nuits St. Georges 1er Cru

    Très beau vin clairement bourguignon, avec une solide trame tannique, frais avec du fruit éclatant, d'une belle vigueur tannique qui m'a permis de deviner l'appellation. 91 pts (91 points)

  • 2004 Château Rayas Châteauneuf-du-Pape Reserve - France, Rhône, Southern Rhône, Châteauneuf-du-Pape

    Un nez qui pinotte, sur les fraises et le sous bois, semble vraiment Bourguignon. Par contre, la bouche est sucrée, bien mûre, fine et épicée, nous finissons par trouver. Un Rayas élégant, très beau vin qui a malheureusement un peu souffert de passer après un tel spectacle de concentration que fut la Mouline. 92 pts (92 points)



Dernière édition par Yves Martineau le Sam 20 Déc 2014 - 15:10, édité 1 fois
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 15:00

Yves, pour moi, le vrai plaisir est dans un vin abouti ! Je me demande si Bocuse ouvrait ses vins si jeunes ? Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 20 Déc 2014 - 15:15

Merci pour le CR l'ami ... Et ta description de Mouline donne envie d'en sacrifier une aussi!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Yves Martineau Sam 20 Déc 2014 - 15:16

Personne ne va te contredire sur ce sujet Yvan. Mais quand quelqu'un en a plusieurs bouteilles, ça devient tentant d'en tester une pour la science et l'apprentissage.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 15:20

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Merci pour le CR l'ami ... Et ta description de Mouline donne envie d'en sacrifier une aussi!

Quoi Vincent, tu ne peux t'abreuver simplement de ce compte-rendu ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 16:41

Un grand vin, bien équilibré dès le départ, peut-être non seulement approchable en jeunesse mais une grande source de plaisir. D'ailleurs, plusieurs types de vin ont cette faculté de garder leur jeunesse même après 20 ans sans avoir le besoin "d'aboutir".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 20 Déc 2014 - 16:59

Yvan J. Grisé a écrit:
Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Merci pour le CR l'ami ... Et ta description de Mouline donne envie d'en sacrifier une aussi!

Quoi Vincent, tu ne peux t'abreuver simplement de ce compte-rendu ? Very Happy

C'est mon petit côté Thomas ...

Bien d'accord avec ce qu'avance Ian.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 17:18

Ian Champagne a écrit:Un grand vin, bien équilibré dès le départ, peut-être non seulement approchable en jeunesse mais une grande source de plaisir. D'ailleurs, plusieurs types de vin ont cette faculté de garder leur jeunesse même après 20 ans sans avoir le besoin "d'aboutir".

Abouti, dans le sens de sa plénitude la plus totale ! N'est-ce pas là le but ultime ? On parle évidemment des Domaines et Châteaux aptes à vieillir sereinement et dépendamment des millésimes bien entendu.

Par exemple, même à 20 ans d'âge, les Grands Bordeaux ne donnent pas encore toute la gomme ! Je ne dis pas qu'ils ne sont pas dignes d'intérêts ou encore qu'ils ne donnent pas du plaisir avant, mais qui boit un vin abouti et on the spot sait que c'est l'apothéose !

Et je dirais, que j'aime mieux boire un vin qui a dépassé (quelque peu son apogée) qu'un vin trop jeune ! En autant qu'il reste une part de fruit. De plus, quand le vin atteint sa plénitude, il surfe sur son plateau un certain temps ce qui fait que le spot en question est accessible sur une période non négligeable.

Enfin, ça reste bien évidemment une question de goût !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 17:38

C'est évident qu'un vin plein de tanins, plein d'alcool, plein de bois pis plein de fruit, ça prend du temps pour s'harmoniser ("aboutir").

Je bois peu de ce type de vin là, d'autant plus que je suis plus blanc.

Mais un vin bien bâti dès le départ, selon la réalité de son terroir, de son cépage, de son millésime, est souvent enivrant. Les boire sur fût en est l'exemple...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Invité Sam 20 Déc 2014 - 17:59

Ian Champagne a écrit:C'est évident qu'un vin plein de tanins, plein d'alcool, plein de bois pis plein de fruit, ça prend du temps pour s'harmoniser ("aboutir").

Je bois peu de ce type de vin là, d'autant plus que je suis plus blanc.

Mais un vin bien bâti dès le départ, selon la réalité de son terroir, de son cépage, de son millésime, est souvent enivrant. Les boire sur fût en est l'exemple...

La Bourgogne aussi peut s'attendre ! C'est évident !!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S :  2014 Empty Re: Dîners des anciens "les potes ou Usual Suspects" de C&S : 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum