La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyAujourd'hui à 13:28 par Alain Roy

» Les loteries 2024
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Le meilleur vin à vie de Robert Parker? EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

+7
Michel Larouche
Sébastien Desforges
Pierre Beauregard
Daniel.Thai
Olivier Collin
Patrick Ayotte
Frederik Boivin
11 participants

Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 14:25

Devinez lequel?

https://twitter.com/robertmparkerjr/status/535505107891126272

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Frederik Boivin Jeu 20 Nov 2014 - 15:22

Il n'a clairement pas bu le Chambolle Villages 2010 de Mugnier... monkey
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Patrick Ayotte Jeu 20 Nov 2014 - 15:26

Frederik Boivin a écrit:Il n'a clairement pas bu le Chambolle Villages 2010 de Mugnier... monkey

Il ne peut pas, il n'a pas eu la ligne ce matin à la Signature Laughing
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Frederik Boivin Jeu 20 Nov 2014 - 15:44

Patrick Ayotte a écrit:
Frederik Boivin a écrit:Il n'a clairement pas bu le Chambolle Villages 2010 de Mugnier... monkey

Il ne peut pas, il n'a pas eu la ligne ce matin à la Signature  Laughing

lol
vraiment bonne!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014 - 18:36

J'étais justement en train de me demander dernièrement ce que j'allais faire de ma caisse de 12 ! Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Olivier Collin Jeu 20 Nov 2014 - 19:13

En tous cas, il est contant : en 2003 il déclarait :

One of the greatest wines ever produced ... anywhere ... is the 1990

Et hop, le cours des des Célestins s'envole! Cool

Les vignerons du Rhône n'auront jamais eu si enthousiaste avocat... Il en a quand même bu, des grands vins, le Bob.

Bien que je sois grand amateur des vins castelneuvois, il m'est difficile de concevoir qu'une millésime légendaire de Latour, Lafite ou de RC ne plane pas au-dessus de Célestins 1990.
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Daniel.Thai Jeu 20 Nov 2014 - 19:32

Olivier Collin a écrit:Bien que je sois grand amateur des vins castelneuvois, il m'est difficile de concevoir qu'une millésime légendaire de Latour, Lafite ou de RC ne plane pas au-dessus de Célestins 1990.
+1
Daniel.Thai
Daniel.Thai

Messages : 624
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Pierre Beauregard Jeu 20 Nov 2014 - 20:32

Olivier Collin a écrit:Bien que je sois grand amateur des vins castelneuvois, il m'est difficile de concevoir qu'une millésime légendaire de Latour, Lafite ou de RC ne plane pas au-dessus de Célestins 1990.

Et pourquoi pas ?

Ça demeure une question de goût, de contexte, d'environnement, etc.

Le grand Bob aura souvent eu l'audace d'exprimer ses convictions malgré la controverse que ceux-ci pouvaient susciter. Ce qui manque à la plupart des critiques professionnels qui se complaisent trop souvent dans le conformisme.
Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Sébastien Desforges Jeu 20 Nov 2014 - 20:50

Pierre Beauregard a écrit:
Olivier Collin a écrit:Bien que je sois grand amateur des vins castelneuvois, il m'est difficile de concevoir qu'une millésime légendaire de Latour, Lafite ou de RC ne plane pas au-dessus de Célestins 1990.

Et pourquoi pas ?

Ça demeure une question de goût, de contexte, d'environnement, etc.

Le grand Bob aura souvent eu l'audace d'exprimer ses convictions malgré la controverse que ceux-ci pouvaient susciter.  Ce qui manque à la plupart des critiques professionnels qui se complaisent trop souvent dans le conformisme.

Entièrement d'accord. Par contre Parker a un impact assez important sur l'industrie vinicole pour l'influencer.
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 406
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Michel Larouche Jeu 20 Nov 2014 - 20:55

Question comme ca: Combien de bouteilles de Bonneau Celestins sont produites par année?

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Olivier Collin Jeu 20 Nov 2014 - 21:12

Bien sûr, tout est affaire de goût...

Bob nous sauve du conformisme... Le grand défenseur du consommateur face à ces hordes de journalistes profiteurs...

Et les gens continuent d'acheter à prix dopés (300-500$ pour du Barroche Pure 2007) ses recommandations. Si c'est pas du conformisme ça...

Si le vin était tant une chose de goûts bien personnels voire idiosyncratiques, il n'y aurait ni critiques vinicoles, ni consensus sur de très grands vins dans l'histoire.

Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Michelle Champagne Jeu 20 Nov 2014 - 22:03

Olivier Collin a écrit:Bien sûr, tout est affaire de goût...

Bob nous sauve du conformisme... Le grand défenseur du consommateur face à ces hordes de journalistes profiteurs...

Et les gens continuent d'acheter à prix dopés (300-500$ pour du Barroche Pure 2007) ses recommandations. Si c'est pas du conformisme ça...

Si le vin était tant une chose de goûts bien personnels voire idiosyncratiques, il n'y aurait ni critiques vinicoles, ni consensus sur de très grands vins dans l'histoire.


J'ai du visiter le dictionnaire pour comprendre et même à cela j'ai beaucoup de difficulté!scratch Personnellement, je suis d'accord avec Pierre et je trouve un peu inutile de s'interroger sur son choix. Car même le grand Bob ne possède le monopole du bon vin, il y a Jean-Philippe!.....
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Pierre Beauregard Jeu 20 Nov 2014 - 22:14

Olivier, dénidiosyncranise pas ce que j'ai voulu dire. Very Happy

Le bonhomme ose. C'est tout.

Et en effet, pourquoi s'interroger sur son choix ?

Pierre Beauregard
Pierre Beauregard

Messages : 3042
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 7:35

Olivier Collin a écrit:En tous cas, il est contant : en 2003 il déclarait :

One of the greatest wines ever produced ... anywhere ... is the 1990

Et hop, le cours des des Célestins s'envole! Cool

Les vignerons du Rhône n'auront jamais eu si enthousiaste avocat... Il en a quand même bu, des grands vins, le Bob.

Bien que je sois grand amateur des vins castelneuvois, il m'est difficile de concevoir qu'une millésime légendaire de Latour, Lafite ou de RC ne plane pas au-dessus de Célestins 1990.

Olivier, as-tu déjà eu l'occasion de déguster ce vin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 7:36

Pierre Beauregard a écrit:
Olivier Collin a écrit:Bien que je sois grand amateur des vins castelneuvois, il m'est difficile de concevoir qu'une millésime légendaire de Latour, Lafite ou de RC ne plane pas au-dessus de Célestins 1990.

Et pourquoi pas ?

Ça demeure une question de goût, de contexte, d'environnement, etc.

Le grand Bob aura souvent eu l'audace d'exprimer ses convictions malgré la controverse que ceux-ci pouvaient susciter.  Ce qui manque à la plupart des critiques professionnels qui se complaisent trop souvent dans le conformisme.

Assez d'accord avec toi Pierre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 7:39

Jean-Philip Journeault a écrit: (.....)

C'est quoi ça ?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Yves Martineau Ven 21 Nov 2014 - 7:58

d'accord avec Yvan, restons calmes et zen. J'efface très rarement des commentaires mais celui-ci était extrême.....Allons, il y a place aux taquineries mais en cas de désaccord complet, au pire il faut savoir envoyer paître avec un minimum....d'élégance! Very Happy
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Olivier Collin Ven 21 Nov 2014 - 9:56

Yvan J. Grisé a écrit:Olivier, as-tu déjà eu l'occasion de déguster ce vin ?

Non, pas le 1990... comme je n'ai pas eu l'occasion de goûter à une grande bouteille de Lafite 1959, Mouton 1945, Romanée Conti 1985, etc. Là n'est pas le point, même si j'ai eu la chance de déguster Latour 1961, Rayas 1990, Lafite 1982, etc.

il ne parle pas du vin qu'il a préféré dans sa vie, mais bien du plus grand vin dégusté à vie. Il y a une nuance. Parker n'est pas le seul grand dégustateur à avoir goûté aux réputés plus grands vins du dernier demi-siècle. Je suis pas mal certain qu'il est le seul à mentionner Célestins 1990 comme le pinacle vinicole et je ne crois pas que, rendu là, ce soient les autres qui sont conformistes. Je vois plutôt là le conformisme de Parker à l'égard de son discours, de la même façon qu'il ne semble pratiquement jamais tomber sur un immense vin bourguignon...
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Jean-Philip Journeault Ven 21 Nov 2014 - 10:26

Yvan J. Grisé a écrit:
Jean-Philip Journeault a écrit: (.....)

C'est quoi ça ?????

Un vieux couple qui se dit les vrais affaires !!!
Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Olivier Collin Ven 21 Nov 2014 - 10:29

On se connait? Question
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Jean-Philip Journeault Ven 21 Nov 2014 - 10:53

Olivier Collin a écrit:On se connait? Question

Mon message douteux était destiné à Michelle et non à vous ! Je ne connais pas madame Champagne non plus mais disons qu'elle s'acharne un peu trop sur mon cas ici, sur Fouduvin et sur divers blogues au travers de la toile ce qui commence à être légèrement irritant à la longue ! De là mon commentaire disons "Politically Incorrect" mais somme toute raisonnable compte tenu des circonstances !
Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Jean-Philip Journeault Ven 21 Nov 2014 - 10:54

Mais oublions ce "dérapage" et revenons au vin !
Jean-Philip Journeault
Jean-Philip Journeault

Messages : 272
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Invité Ven 21 Nov 2014 - 11:30

Jean-Philip Journeault a écrit:
Olivier Collin a écrit:On se connait? Question

Mon message douteux était destiné à Michelle et non à vous ! Je ne connais pas madame Champagne non plus mais disons qu'elle s'acharne un peu trop sur mon cas ici, sur Fouduvin et sur divers blogues au travers de la toile ce qui commence à être légèrement irritant à la longue ! De là mon commentaire disons "Politically Incorrect" mais somme toute raisonnable compte tenu des circonstances !

Peut-être devriez-vous vous asseoir ensemble autour d'une belle fiole et régulariser votre situation ! Very Happy Quelques fois ça fonctionne !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Michel Therrien Ven 21 Nov 2014 - 13:50

Patrick Désy a écrit:Devinez lequel?

J'aurais misé sur un grand Bordeaux 1982 ou une LaLaLa....mais un CNP me surprend.....ce qu'il a souvent fait et que j'admire! I love you


_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Michelle Champagne Ven 21 Nov 2014 - 21:01

Jean-Philip Journeault a écrit:
Olivier Collin a écrit:On se connait? Question

Mon message douteux était destiné à Michelle et non à vous ! Je ne connais pas madame Champagne non plus mais disons qu'elle s'acharne un peu trop sur mon cas ici, sur Fouduvin et sur divers blogues au travers de la toile ce qui commence à être légèrement irritant à la longue ! De là mon commentaire disons "Politically Incorrect" mais somme toute raisonnable compte tenu des circonstances !

Tout d'abord, je crois qu'il était préférable que je ne prenne pas connaissance de ce message. Merci Yves!

M.Journeault, je ne fais aucun message anonyme et il y a un bail que je n'ai pas posté un message sur Fouduvin. J'avoue avoir insisté sur le fait d'émettre un commentaire ou un Cr qui accompagne vos photos, sans plus. J'ai longtemps pensé que vous n'aviez rien à dire. Ce qui ne semble pas le cas, car au lieu de partager avec les membres de la Paulée, vous avez décidé de faire "une note à moi-même" sur votre Blog. Je m'interroge sur ce choix. scratch  
Sur le site de la Paulée, il y d'excellents dégustateurs qui sont très généreux de leurs commentaires qui enrichissent la communauté. Vous avez choisi un autre chemin et c'est dommage. Je vois souhaite beaucoup de plaisir avec votre blog.

Ciao!
Michelle Champagne
Michelle Champagne

Messages : 2998
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur vin à vie de Robert Parker? Empty Re: Le meilleur vin à vie de Robert Parker?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum