La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 24 mars 2024
jeux en coulisses EmptyAujourd'hui à 13:28 par Alain Roy

» Les loteries 2024
jeux en coulisses EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
jeux en coulisses EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
jeux en coulisses EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Dégustation de dernière minute à Villeray
jeux en coulisses EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
jeux en coulisses EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
jeux en coulisses EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
jeux en coulisses EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
jeux en coulisses EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
jeux en coulisses EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
jeux en coulisses EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
jeux en coulisses EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
jeux en coulisses EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
jeux en coulisses EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
jeux en coulisses EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

jeux en coulisses

+3
Olivier Collin
Julien Martel
Alain Roy
7 participants

Aller en bas

jeux en coulisses Empty jeux en coulisses

Message par Alain Roy Mar 4 Fév 2014 - 1:09

Ce n'est pas pour dire que je suis contre, nous vivons dans un monde relativement libre, et je suis un peu naïf je l'avoue, car même si La Paulée est élitiste, pour moi elle demeure un forum publique et beaucoup de gens y ont accès sans être membre et nous lisent, bref je ne suis pas à l'aise avec les pré-sélection de participants en pm pour les dégustations proposées publiquement sur le site. Je voulais juste vous partager mon point de vue, sans aucune attente évidemment, car même si je suis un peu naïf, je suis aussi très réaliste, et cela va de soi que les choses se passent en partie ainsi.
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

jeux en coulisses Empty Re: jeux en coulisses

Message par Invité Mar 4 Fév 2014 - 7:58

Merci pour ton commentaire Alain.

J'espère qu'il sera reçu comme constructif !

Un point à considérer sans aucun doute par les membres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux en coulisses Empty Re: jeux en coulisses

Message par Julien Martel Mar 4 Fév 2014 - 8:26

Ce n'est pas tant de la présélection pour moi, mais plutôt s'assurer d'avoir un nombre minimal de personnes intéressées et disponibles à une date précise, avec un thème précis. Tant qu'on ouvre quelques places publiquement, cela me convient parfaitement et est libre pour tous. D'ailleurs, plus souvent qu'autrement, les dégustations qui débutent avec aucun participants peinent à se concrétiser.

Par ailleurs, on a beau avoir cette passion en commun, il y a inévitablement des gens avec qui on aime mieux déguster que d'autres, et il y a des gens avec qui ça "fit" moins. Des amitiés se tissent et ce n'est pas parce qu'on partage tous la passion du vin, que le point central est par exemple la dégustation technique, que l'on doit abandonner son plaisir égoïste de partager la soirée avec des gens qu'on aime et avec qui on partage beaucoup plus que le vin.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

jeux en coulisses Empty Re: jeux en coulisses

Message par Olivier Collin Mar 4 Fév 2014 - 8:29

Salut Alain,

Je suis d'accord pour des événements thématiques précis où on utilise la ressource du site pour construire quelque chose : organiser une dégustation "Bordeaux 2000" en coulisses avec 8 personnes pour offrir ensuite deux places me semblerait aller à l'encontre de l'esprit d'un forum.

Mais si tu parles du lunch Rhône, Michel a bien le droit d'inviter quelques vieux chums et annoncer deux places sur le site. Entre boire exclusivement entre vieux potes ou exclusivement entre membres selon "premier arrivé premier servi", il ne peut pas y avoir de milieu?

Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux en coulisses Empty Re: jeux en coulisses

Message par Jonathan Marquis Mar 4 Fév 2014 - 8:59

Personellement je suis plus déçu de ne pas participer que choqué que ça soit en privé, je peux comprendre que l'on veuille s'assurer des disponibilitée des participants avant de poster et que l'on veuille de retrouver avec des gens que l'on a plus d'affinitées... Mais par contre ça ne favorise pas les nouvelles rencontres

Rien ne nous empêche d'organiser aussi des diners... Il y en a jamais asser

Ceci-dit je suis disponible pour les prochaines dégustations  Laughing 

Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

jeux en coulisses Empty Re: jeux en coulisses

Message par Ludwig Desjardins Mar 4 Fév 2014 - 9:09

Là où ça me dérange c'est quand on organise une dégustation en coulisse avec $$$ de contributions et qu'on vient offrir 1-2 places à des "bouche-trous" pour combler le nombre de participants, excusez moi l'expression mais elle est tout à fait appropriée dans ce contexte. Nous avons déjà vu cela ici, les organisateurs sevraient tout simplement garder ce genre de dégustation privée ou demander une contribution monétaire plus élevée aux participants.

Un diner au resto, pas trop de problème puisque souvent c'est plus difficile à combler et que le nombre de participant est plus facile à modifier.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

jeux en coulisses Empty Re: jeux en coulisses

Message par Yves Martineau Mar 4 Fév 2014 - 10:15

Personnellement (je ne parle pas au nom des administrateurs) je suis partisan de la liberté totale. Plus on mettra de restrictions ou de règles et moins il y aura de dégustations.

Bref, celui qui organise a tous les droits, les autres étant 100% libres d'embarquer ou non. Je crois que c'est cette liberté complète qui fait en sorte qu'il y a beaucoup de dégustations et je serais déçu qu'un organisateur se retienne, de crainte que ce soit mal perçu.

Alors si un gars veut inviter ses 6 grand-mères en privé et qu'il réserve une seule place pour un membre du site qui devra payer 300$ en rouleaux de 5 cents, c'est déjà mieux que rien du tout.

Évidemment s'il y a 12 places pour des nouveaux membres c'est encore mieux et beaucoup plus sympa
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

jeux en coulisses Empty Re: jeux en coulisses

Message par Alain Roy Mar 4 Fév 2014 - 10:25

Merci de n'être pas partis en peur Messieurs ! Je voulais simplement partager un malaise et non une frustration, je ne visais aucune dégustation en particulier et je suis aussi pour la liberté !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

jeux en coulisses Empty Re: jeux en coulisses

Message par Yves Martineau Mar 4 Fév 2014 - 11:00

Alain, j'apprécie que tu exprimes ce point de vue, même si je ne le partage pas complètement. Notre vision à tous du site idéal inclut la possibilité d'exprimer des critiques.

Ceci dit, je ne suis pas d'accord avec ton affirmation "La Paulée est élitiste", du moins au sens du dictionnaire. Car si plusieurs ici boivent de grands vins, il n'y a pas de vision visant à favoriser un groupe de personne qui seraient considérées meilleures que d'autres (ce qui est le sens premier de l'élitisme).

Tous les lecteurs sont bienvenue sans égard à leur milieu et les cr de vins à petits prix sont très bien vus, même si moins fréquents.

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

jeux en coulisses Empty Re: jeux en coulisses

Message par Alain Roy Mar 4 Fév 2014 - 11:12

Je n'ai pas usé de ce mot dans un sens péjoratif, quoiqu'en effet la définition du dictionnaire le renvoie au mot élitisme, alors que je voulais parler de l'élite: "ensemble des personnes considérées comme les plus remarquables d'une communauté"...passionnée du vin, dont nous sommes tous chacun à notre façon sur le site !
Alain Roy
Alain Roy

Messages : 3294
Date d'inscription : 25/06/2010
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

jeux en coulisses Empty Re: jeux en coulisses

Message par Matias Duque Mar 4 Fév 2014 - 11:16

Je comprend le point de vue d'Alain qui en est un nuancé, pas catégorique. Ça m'arrive aussi d'être un peu agacé de voir une dégustation arriver pour laquelle il ne reste que 2 places sur 8.

Ceci dit, en tant 'nouveau' qui n'a pas un réseau étendu d'amis dégustateurs, je prend ce qui passe et suis toujours heureux lorsque j'arrive à participer à une dégustation. Mon intérêt est de voir le plus grand nombre de dégustations ouvertes. Si on obligeait de publier des dégustations ouvertes avec comme critère qu'aucun participant n'ait été pré-sélectionné par MP alors cela réduirait le nombre dégustations proposées. De mon point de vue cela serait une perte.

C'est quand même normal de vouloir assurer un noyau de dégustateurs que l'on connaît. D'autant plus lorsque le thème exige des bouteilles onéreuses.
Matias Duque
Matias Duque

Messages : 118
Date d'inscription : 23/11/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

jeux en coulisses Empty Re: jeux en coulisses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum