La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyAujourd'hui à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Transport de bouteilles de vin en avion EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Transport de bouteilles de vin en avion EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Transport de bouteilles de vin en avion

+3
Jonathan Marquis
Frederik Boivin
Vincent Messier-Lemoyne
7 participants

Aller en bas

Transport de bouteilles de vin en avion Empty Transport de bouteilles de vin en avion

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 26 Sep 2013 - 10:23

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201309/25/01-4693209-liquides-dans-les-avions-les-restrictions-seront-assouplies.php

Peut-être pourrons-nous un jour recommencer à mettre les bouteilles ramenées dans nos bagages à main plutôt que dans la soute!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bouteilles de vin en avion Empty Re: Transport de bouteilles de vin en avion

Message par Frederik Boivin Jeu 26 Sep 2013 - 10:53

le rêve!!!

c'est toujours inquiétant de laisser un Roumier, un Rougeard ou tout autre trésor liquide dans la soute. Aussi bien emballé soient-elles.

Je n'ai jamais eu de malchance, mais j'ai un ami qui a changé sa garde-robe à cause d'un certain jus de raisin rouge qui a taché ses vêtements...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bouteilles de vin en avion Empty Re: Transport de bouteilles de vin en avion

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 26 Sep 2013 - 10:55

J'en ramène toujours dans mes valises et je n'ai pas encore eu de malchance ... mais je serais plus sûr de les amener dans l'avion.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bouteilles de vin en avion Empty Re: Transport de bouteilles de vin en avion

Message par Jonathan Marquis Jeu 26 Sep 2013 - 12:59

Personellement je les enveloppe toujours dans un gros ziploc pour éviter les taches, mais ça ne protège en rien le dommage que pourrais subir la bouteilles... En plus du dommage que pourrais causer la temperature non controlée d'une soute...
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bouteilles de vin en avion Empty Re: Transport de bouteilles de vin en avion

Message par Alain Landry Jeu 26 Sep 2013 - 13:28

Mon plus gros bagage a main a été un 3 litres d'Ornellaia 1999.

Ma technique pour la soute est d'emballer chaque bouteille dans un vêtement pour amortir les chocs. Je trouve pas bête l'idée du ziploc mais les détecteurs aime pas le plastique, la personne qui regarde le scan doit bronzer quand les ziplocs sont scannés...
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bouteilles de vin en avion Empty Re: Transport de bouteilles de vin en avion

Message par Jonathan Marquis Jeu 26 Sep 2013 - 14:26

Alain Landry a écrit:Mon plus gros bagage a main a été un 3 litres d'Ornellaia 1999.

Ma technique pour la soute est d'emballer chaque bouteille dans un vêtement pour amortir les chocs.  Je trouve pas bête l'idée du ziploc mais les détecteurs aime pas le plastique, la personne qui regarde le scan doit  bronzer quand les ziplocs sont scannés...
Les bagages de soutes ne sont jamais scanné de mémoire

Ils le sont seulement lorsque tu passe le point de controle avant de donner ta petite carte dans l'éventualité qu'ils auraient un doute
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bouteilles de vin en avion Empty Re: Transport de bouteilles de vin en avion

Message par Sébastien Desforges Jeu 26 Sep 2013 - 14:39

Alain Landry a écrit:Mon plus gros bagage a main a été un 3 litres d'Ornellaia 1999.

Ma technique pour la soute est d'emballer chaque bouteille dans un vêtement pour amortir les chocs.  Je trouve pas bête l'idée du ziploc mais les détecteurs aime pas le plastique, la personne qui regarde le scan doit  bronzer quand les ziplocs sont scannés...
As tu acheté cette bouteille au Duty Free ? Lors de mon retour de voyage au Chili l'année dernière, j'ai dû envoyer mon sac-à-dos dans la soute à bagage lors de mon escale à Miami car j'avais acheté une bouteille au Duty Free de Santiago. Ils m'ont dit que les seules bouteilles qu'on pouvait apporter dans l'avion étaient celles qui provenaient du Duty Free de l'aéroport où on est présentement... J'ai été chanceux de pouvoir "shipper" un 2e bagage sans frais supplémentaire.
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 406
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bouteilles de vin en avion Empty Re: Transport de bouteilles de vin en avion

Message par Julien Martel Jeu 26 Sep 2013 - 14:44

J'utilise les WineSkin de 3M depuis 4-5 ans. Je ne comprends pas qu'ils ne soient pas plus connus, c'est un produit miracle. Ils protègent bien la bouteille, mais surtout de façon magique les vêtements en cas de bris. 4-5$ dans tous les magasins vinicoles de la province. J'en apporte toujours plusieurs en voyage et je n'hésite pas à demander à mes amis de mettre des bouteilles dans leur valise... Leurs vêtements ne seront pas tâchés en cas de bris.

Transport de bouteilles de vin en avion 0000392
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bouteilles de vin en avion Empty Re: Transport de bouteilles de vin en avion

Message par André Laurendeau Jeu 26 Sep 2013 - 16:03

Je rapporte toujours mon vin dans des caisses de transport (module en styromousse dans une boite de carton).  Tout est très bien protégé, des bris, évidemment, mais aussi un peu des changements trop brusques de température), et si jamais ... mes vêtements sont loin dans d'autres valises!

Pour vous faciliter la vie, il y a aussi la possibilité de mettre la caisse dans un  "Wine check". Je vais d'ailleurs m'en commander pour mon prochain voyage.

André
André Laurendeau
André Laurendeau

Messages : 848
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 62
Localisation : Ste-Dorothée

Revenir en haut Aller en bas

Transport de bouteilles de vin en avion Empty Re: Transport de bouteilles de vin en avion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum