La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

+6
Alain Landry
Julien Delisle
Vincent Messier-Lemoyne
Michelle Champagne
Yves Martineau
Ludwig Desjardins
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Dim 25 Aoû 2013 - 0:52

Yves Martineau a écrit:ah c'est un peu n'importe quoi cette grille de pointage, sauf que cette section 'objective" compte pour 45 pts, alors que les autres utilisateurs d'une grille sur 100 donnent plutôt automatiquement 50 pts. Donc ça ne change pas grand chose au final.

Le 5 points pour "Note autre sommelier professionnel" est plus problématique, voire illogique puisque ça incorpore une notion qui ne relève pas du dégustateur. Si le vin est génial mais inconnu, il sera moins noté?? Pourquoi chercher l'uniformisation des notes?
Yves, on s'entend que c'est un stunt marketing! Wink 

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Francisco M. Rosa Lun 26 Aoû 2013 - 20:31

Yves Martineau a écrit:
Au contraire, je trouve ça créatif et original, ça me semble un projet intéressant.
Le vidéo est très inspiré par Paso Wine Man :
https://www.youtube.com/watch?v=1R3EnZdhYok
Francisco M. Rosa
Francisco M. Rosa

Messages : 22
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 55

http://www.fmrsommelier.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Jeu 29 Aoû 2013 - 8:55

Il semble que le vin de Julia à 70$ soit élaboré à partir de raisins provenant de Lake County, une région qui n'est pas très reconnue pour ses grands vins... Le plus cher se détaillant 25$ aux USA!

http://www.julienmarchand.com/2013/08/28/en-avoir-pour-son-70/?fb_source=pubv1

Une véritable arnaque que cette opération...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Yves Martineau Jeu 29 Aoû 2013 - 9:20

Ludwig, j'ignore si tu as raison ...mais ce n'est pas avec une comparaison des prix de quelques vins d'une même région qu'on peut tirer une telle conclusion....à ce compte Grange des Pères serait une arnaque!

Bon, de là à allonger 70 balles pour essayer un vin de dépanneur, il y a une marge, j'avoue.
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 9:27

Sauf que Yves, sans donner complètement raison à Ludwig, la démarche de Laurent Vaillé n'a strictement rien à voir avec les vins de Julia.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Yves Martineau Jeu 29 Aoû 2013 - 9:56

Pat, come on! lol! 

Tu uses d'une technique de politicien, soit de répondre à un argument que personne n'a fait...je n'ai pas comparé les deux produits, j'ai montré par l'absurde qu'il faisait un sophisme:

1- prémisse: les prix d'autres vins de la région sont peu élevés
2- conclusion: ce vin ne mérite pas un tel prix...
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Jeu 29 Aoû 2013 - 10:10

Yves, je ne suis pas certain que la comparaison avec Grange des pères tient la route. Il existe déjà plusieurs grands vins, et des vins chers, en Languedoc. Ce qui n’est pas le cas de Lake County, qui demeure une région très marginale. Le prix élevé de Grange des pères s’explique bien entendu par le fait qu’il soit un vin d’artisan élaboré avec soin, mais également car son étiquette vaut maintenant quelque chose. D’ailleurs j’en achetais avant mais je n’en achète plus depuis que le vin est si cher.

L’argument de Julia Wines, c’est de nous vendre à rabais des vins de producteurs réputés. Maintenant, quel producteur de Lake County produit des raisins si extraordinaires qui justifieraient ce prix si élevé mais qu’on prétend à rabais de 40-60%? Et si jamais ce trésor caché existe, pourquoi braderait-il son vin en vrac ainsi? Les gens achètent donc du raisin fermenté d’un producteur inconnu ou presque, à fort prix. Honnêtement, lesquels d’entre eux achèteraient du vin de Lake County à 70-100$ même s’il était produit par Mondavi?

Autre élément à noter, la fiche technique du Julia 71 nous dit que Lake County est une région réputée pour le Cabernet Franc, alors que le vin est composé de 85% de Merlot!

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Jeu 29 Aoû 2013 - 10:12

Patrick Désy a écrit:Sauf que Yves, sans donner complètement raison à Ludwig, la démarche de Laurent Vaillé n'a strictement rien à voir avec les vins de Julia.
Faudrait que tu nous parles des échantillons que tu avais reçu de Julia Wines par le passé et qui sont allés dans l'évier. Wink

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 10:13

Yves Martineau a écrit:Pat, come on! lol! 

Tu uses d'une technique de politicien, soit de répondre à un argument que personne n'a fait...je n'ai pas comparé les deux produits, j'ai montré par l'absurde qu'il faisait un sophisme:

1- prémisse: les prix d'autres vins de la région sont peu élevés
2- conclusion: ce vin ne mérite pas un tel prix...
Arrête ton manège, sinon j'use de ma meilleure technique: je te mets des mots dans la bouche et je t'attaque ensuite pour les avoir dit! Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 10:15

Ludwig Desjardins a écrit:
Patrick Désy a écrit:Sauf que Yves, sans donner complètement raison à Ludwig, la démarche de Laurent Vaillé n'a strictement rien à voir avec les vins de Julia.
Faudrait que tu nous parles des échantillons que tu avais reçu de Julia Wines par le passé et qui sont allés dans l'évier. Wink
Pas que ceux de Julia, crois-moi!

D'ailleurs, je n'ai curieusement encore rien reçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Patrick Pollefeys Jeu 29 Aoû 2013 - 10:18

Ludwig Desjardins a écrit:Il semble que le vin de Julia à 70$ soit élaboré à partir de raisins provenant de Lake County, une région qui n'est pas très reconnue pour ses grands vins... Le plus cher se détaillant 25$ aux USA!
http://www.julienmarchand.com/2013/08/28/en-avoir-pour-son-70/?fb_source=pubv1
Une véritable arnaque que cette opération...
Dans la vie, il faut tout vérifier même lorsque ta mère dit qu'elle t'aime.

Imaginez avec l'information vinicole.

Ce n'est pas en parcourant le site de deux grands détaillants de vin que l'on peut extrapoler sur le prix des vins de la région. Connaissant la logique marchande des vins californiens (dispendieux = bon), je suis resté perplexe qu'aucun producteur de Lake County "ose" vendre du vin à plus de 50$.

Après quelques minutes de recherche sur le site de Lake County, j'ai trouvé plusieurs vins vendus dans les 60$ dont un Cabernet Franc.

https://www.ceago.com/xe/xe.asp?page=viewitem&p=788&cat=red-wines

Ceci dit, je n'ai pas l'intention d'acheter ce vin sauf pour éventuellement le passer dans une dégustation à l'aveugle.
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Yves Martineau Jeu 29 Aoû 2013 - 10:22

Patrick Désy a écrit:
Arrête ton manège, sinon j'use de ma meilleure technique: je te mets des mots dans la bouche et je t'attaque ensuite pour les avoir dit! Twisted Evil 
héhé....Very Happy 

Ludwig, je ne veux pas démontrer qu'il s'agit de bon vin que j'achèterais, et surtout pas comparer le produit à GdP. Je dis simplement qu'on ne peut tirer de conclusion à partir de la prémisse des prix pratiqués dans une région. Il y a toujours un premier qui décide de vendre plus cher. Ça ne veut pas dire que son produit le vaut, ni d'ailleurs que c'est une arnaque.


1.- Le sophisme de la généralisation hâtive consiste à passer d’un jugement portant sur un ou quelques cas particuliers à un jugement général, sans avoir examiné tous les cas ou un échantillonnage représentatif."
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Yves Martineau Jeu 29 Aoû 2013 - 10:25

Patrick Pollefeys a écrit:

Dans la vie, il faut tout vérifier même lorsque ta mère dit qu'elle t'aime.

Imaginez avec l'information vinicole.

Ce n'est pas en parcourant le site de deux grands détaillants de vin que l'on peut extrapoler sur le prix des vins de la région. Connaissant la logique marchande des vins californiens (dispendieux = bon), je suis resté perplexe qu'aucun producteur de Lake County "ose" vendre du vin à plus de 50$.

Après quelques minutes de recherche sur le site de Lake County, j'ai trouvé plusieurs vins vendus dans les 60$ dont un Cabernet Franc.

https://www.ceago.com/xe/xe.asp?page=viewitem&p=788&cat=red-wines

Ceci dit, je n'ai pas l'intention d'acheter ce vin sauf pour éventuellement le passer dans une dégustation à l'aveugle.
Bravo Patrick!

Ironiquement, je viens de réaliser que j'ai acheté un vin de Ceago d'une boutique à Napa qui me le vantait, avec raison. Excellent vin, mais me rappelle plus du prix (env. 40$ pour un 1998 de mémoire)
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Jeu 29 Aoû 2013 - 10:28

Patrick Pollefeys a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:Il semble que le vin de Julia à 70$ soit élaboré à partir de raisins provenant de Lake County, une région qui n'est pas très reconnue pour ses grands vins... Le plus cher se détaillant 25$ aux USA!
http://www.julienmarchand.com/2013/08/28/en-avoir-pour-son-70/?fb_source=pubv1
Une véritable arnaque que cette opération...
Dans la vie, il faut tout vérifier même lorsque ta mère dit qu'elle t'aime.

Imaginez avec l'information vinicole.

Ce n'est pas en parcourant le site de deux grands détaillants de vin que l'on peut extrapoler sur le prix des vins de la région. Connaissant la logique marchande des vins californiens (dispendieux = bon), je suis resté perplexe qu'aucun producteur de Lake County "ose" vendre du vin à plus de 50$.

Après quelques minutes de recherche sur le site de Lake County, j'ai trouvé plusieurs vins vendus dans les 60$ dont un Cabernet Franc.

https://www.ceago.com/xe/xe.asp?page=viewitem&p=788&cat=red-wines

Ceci dit, je n'ai pas l'intention d'acheter ce vin sauf pour éventuellement le passer dans une dégustation à l'aveugle.

Ce n'est sûrement pas en trouvant quelques pépites à 60$ qu'on peut aussi extrapoler l'inverse. Wink 

Il n'en reste pas moins que c'est une région marginale, là était l'information pertinente.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Jeu 29 Aoû 2013 - 10:33

Yves Martineau a écrit:
Patrick Désy a écrit:
Arrête ton manège, sinon j'use de ma meilleure technique: je te mets des mots dans la bouche et je t'attaque ensuite pour les avoir dit! Twisted Evil 
héhé....Very Happy 

Ludwig, je ne veux pas démontrer qu'il s'agit de bon vin que j'achèterais, et surtout pas comparer le produit à GdP. Je dis simplement qu'on ne peut tirer de conclusion à partir de la prémisse des prix pratiqués dans une région. Il y a toujours un premier qui décide de vendre plus cher. Ça ne veut pas dire que son produit le vaut, ni d'ailleurs que c'est une arnaque.


1.- Le sophisme de la généralisation hâtive consiste à passer d’un jugement portant sur un ou quelques cas particuliers à un jugement général, sans avoir examiné tous les cas ou un échantillonnage représentatif."
Mais si ce producteur ose et décide de vendre plus cher, il le fera dans une logique de vendre son nom et de se positionner comme produit de luxe.

Comment peut-on positionner un vin de luxe en le vendant en vrac et en lui collant une étiquette qui n'a plus rien à voir avec son origine? Et pourquoi l'entreprise qui embouteille achèterais ce fameux vin alors qu'elle a accès aux voisins qui vendent cinq fois moins cher.

Ça ne tient pas la route comme modèle d'affaire. Si on vendait des vins de Napa de producteurs connus qui liquident du stock ok, mais là ce n'est pas le cas...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Patrick Pollefeys Jeu 29 Aoû 2013 - 10:39

Ludwig Desjardins a écrit:
Ce n'est sûrement pas en trouvant quelques pépites à 60$ qu'on peut aussi extrapoler l'inverse. Wink 
Il n'en reste pas moins que c'est une région marginale, là était l'information pertinente.
Je n'extrapole rien du tout! Je ne me suis pas même avancé sur la qualité des vins de la région.

je ne fait que démontrer que ce propos est faux :
... Le plus cher se détaillant 25$ aux USA!

J'ai parcouru les sites de trois producteurs et relevé presque dix vins vendus à plus de 50$. Imagine, si j'avais fouillé les sites de l'ensemble des producteurs référencés.


Dernière édition par Patrick Pollefeys le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:42, édité 1 fois
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Jeu 29 Aoû 2013 - 10:40

Patrick Pollefeys a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:
Ce n'est sûrement pas en trouvant quelques pépites à 60$ qu'on peut aussi extrapoler l'inverse. Wink 
Il n'en reste pas moins que c'est une région marginale, là était l'information pertinente.
Je n'extrapole rien du tout! Je ne me suis pas même avancé sur la qualité des vins de la région.

je ne fait que démontrer que ce propos est faux :
une région qui n'est pas très reconnue pour ses grands vins... Le plus cher se détaillant 25$ aux USA!

J'ai parcouru les sites de trois producteurs et relevé presque dix vins vendus à plus de 50$. Imagine, si j'avais fouillé les sites de l'ensemble des producteurs référencés.
Ce qui est faux c'est que le plus cher se détaille 25$... Pas le premier bout de la phrase. Et ça ne change rien à l'aspect douteux de l'affaire...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Patrick Pollefeys Jeu 29 Aoû 2013 - 10:42

Ludwig Desjardins a écrit:
Ce qui est faux c'est que le plus cher se détaille 25$... Pas le premier bout de la phrase. Et ça ne change rien à l'aspect douteux de l'affaire...
Exact, j'ai d'ailleurs édité mon message précédent.
Patrick Pollefeys
Patrick Pollefeys

Messages : 650
Date d'inscription : 03/06/2009
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Jeu 29 Aoû 2013 - 10:44

Patrick Pollefeys a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:
Ce qui est faux c'est que le plus cher se détaille 25$... Pas le premier bout de la phrase. Et ça ne change rien à l'aspect douteux de l'affaire...
Exact, j'ai d'ailleurs édité mon message précédent.
On s'entend... Wink 

Je l'avais pris globalement comme étant une affirmation que la région était "cheap", effectivement le 25$ est faux.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Alain Landry Jeu 29 Aoû 2013 - 14:03

J'ai regardé la fiche de dégustation. Accorder 1 point pour le millésime ferait sourciller pas mal "d'experts"!

J'assume aussi qu'il y a une fiche différente pour les vins rouges, sans ça des critères comme e Ph on finallement peu de sens.
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Jeu 29 Aoû 2013 - 15:38

Alain Landry a écrit:J'ai regardé la fiche de dégustation.  Accorder 1 point pour le  millésime ferait sourciller pas mal "d'experts"!

J'assume aussi qu'il y a une fiche différente pour les vins rouges, sans ça des critères comme e Ph on finallement peu de sens.
Es-tu vraiment en train d'esssayer de remettre en question l'expertise du "Flying sommelier"? Laughing 

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Lun 7 Oct 2013 - 14:25

L'histoire prend une tournure un peu bizarre... Vrai ou tout simplement coup de marketing à nouveau?

http://vinquebec.com/node/11248

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Julien Martel Lun 7 Oct 2013 - 15:19

Attendre 45, 60 ou 90 jours pour recevoir paiement d'une grosse entreprie, c'est standard. Je suis de plus en plus dégoûté par l'approche de JW. Si un fournisseur te paye pas, tu fais parvenir une mise en demeure.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Ludwig Desjardins Lun 7 Oct 2013 - 20:37

Ok je crois que ce vidéo vient confirmer que ça fait effectivement partie du plan marketing!



On se rapproche sérieusement de la diffamation, surtout quand on vise des personnes directement... J'espère qu'ils ont de bon avocats pour s'aventurer sur ce terrain là.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Yves Martineau Lun 7 Oct 2013 - 20:54

Diffamation en critiquant un organisme public, j'en doute fort.

Par contre au niveau relation d'affaires, c'est assez suicidaire!

Je ne sais pas, la prestation n'est pas fameuse, pas naturelle du tout, mais je trouve ça vaguement sympathique. Quand tout le monde fait des courbettes à nos monopoles d'état, voici qui a un coté rafraichissant. :-)
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau... - Page 2 Empty Re: Pour ceux qui n'ont pas eu de Rousseau...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum