La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Le Petit Bouchon à Boisbriand EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Le Petit Bouchon à Boisbriand

2 participants

Aller en bas

Le Petit Bouchon à Boisbriand Empty Le Petit Bouchon à Boisbriand

Message par Mario Vaillancourt Dim 7 Juin 2009 - 9:52

Pour les amateurs de vins des Basses-Laurentides, nous avons découvert un bon petit restaurant hier soir, Le Petit Bouchon à Boisbriand, petit resto de style Bistro et Bar à vin. Belle ambiance, très bon service, et que des vins en Importation Privée dont la carte change à toutes les semaines selon l'un des proprio. La carte n'est pas très longue mais la plupart des vins sont disponibles au verre et surtout les prix sont corrects. Pas de vins rares et prestigieux mais une carte correcte et toujours agréable d'aller au verre pour accompagner les différents plats.

Au menu: Bavette, Pintade, Saumon, Magret de canard, etc. La nourriture était très bonne et surtout un assez bon rapport qualité-prix.

Voici certains des vins que nous avons dégusté:

Chateau d'Ardennes 2005, Pessac-Léognan: robe rouge soutenue à reflets violets, nez assez boisé avec des notes de vanille, cacao et aussi des petits fruits rouges, frais et velouté à l'attaque, la finale est un peu ferme mais rien de trop dérangeant. À l'aération d'ailleurs cela s'améliore, il aurait gagné à être carafé une heure ou deux avant. Bien.

Cabernet Sauvignon 2006, Schugg, Californie: Est-ce le 2006 ou le 2005, je ne l'ai pas noté malheureusement Sleep . Nez très californien, boisé bien présent mais bien intégré, fruits murs, belle fraîcheur, tannins présents mais soyeux, beau vin correct.


Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Bouchon à Boisbriand Empty Re: Le Petit Bouchon à Boisbriand

Message par Carl Gauthier Dim 7 Juin 2009 - 11:32

Moi j'ai été un peu déçus du petit bouchon pour leur sélection de vin au verre. Je m'attendais à plus de sélection et surtout une gamme plus varié. Au niveau du menu c'est très correct et le service, la gentillesse et l'enthousiasme des proprio et serveurs en font définitivement un endroit à essayer. Des vrais passionné ça c'est évident
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Bouchon à Boisbriand Empty Re: Le Petit Bouchon à Boisbriand

Message par Mario Vaillancourt Dim 7 Juin 2009 - 14:45

Carl Gauthier a écrit:Moi j'ai été un peu déçus du petit bouchon pour leur sélection de vin au verre. Je m'attendais à plus de sélection et surtout une gamme plus varié. Au niveau du menu c'est très correct et le service, la gentillesse et l'enthousiasme des proprio et serveurs en font définitivement un endroit à essayer. Des vrais passionné ça c'est évident

Je suis d'accord avec toi Carl quant à la trop petite sélection au verre (environ une quinzaine de produits) et comme je le mentionnais dans mon premier message, il n'y a pas de vins rares et prestigieux, c'est plutôt un endroit ou l'on ne défonce pas son portefeuille côté vin mais on peut quand même bien manger à un prix raisonnable. Espérons qu'avec le temps et au gré des changements des IP tel que discuté avec le proprio, qu'ils incorporent un plus grand choix au verre et avec aussi certains choix plus hauts de gamme.

Mario
Mario Vaillancourt
Mario Vaillancourt

Messages : 1297
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Petit Bouchon à Boisbriand Empty Re: Le Petit Bouchon à Boisbriand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum