La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

+5
Gael Giraud
Vincent Messier-Lemoyne
Alexandre Deslauriers
Patrick Essa
Frederik Boivin
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Frederik Boivin Sam 2 Mar 2013 - 10:30

Voilà, c'est fait. Nos billets sont achetés. Je pars, pour une première fois, en bourgogne avec deux amis. AU début de l'été. cheers

Ça s'en vient vite... et j'aimerais pouvoir bénéficier des conseils de vous, Pauléens, qui avez déjà visité la région...

Nous volons sur Paris. Partirons en voiture de CDG, en comptant faire un arrêt d'une journée et demi à Chablis. À chablis, où dormir pour une nuit (n'oubliez pas, nous sommes 3 grands garçons, pas un couple d'amoureux). J'aimerais visiter 3-4 domaines: Raveneau, Dauvissat, Fèvre, Piuze. Est-ce possible? On les contacte par courriel? Il faut une heure précise? Avez-vous déjà visité ces domaines et la visite en vaut-elle la peine???

Ensuite, le plan serait de partir sur Beaune, et d'y installer notre QG.

où dormir??? je pensais louer un apart plutôt qu'un hôtel... vous avez des références ou, mieux, des expériences???

où manger, tant à Beaune qu'à travers nos visites de domaines et vignobles??? Nous serons 5-6 jours dans la région.

Je comptais booker 2 visites par jour - une le matin vers 10:30-11:00, et une vers 15:30, s'adonnant aux jeux libres et à la découverte entre temps. Plausible?

J'ai une liste de domaines que j'aimerais visiter, mais j'aimerais vous lire sur vos visites favorites, celles que vous avez moins aimé, celles que j'avais oublié... Ma liste, pour l'instant (et je ne sais pas si tous acceptent les visiteurs, etc. Commentaires bienvenus!): Georges Mugneret-Gibourg, J-L Trapet, Ramonet, Buisson-Charles (calling Patrick Essa!!!), Liger-Bélair, Bruno Clair, Taupenot-Merme, Rouget, Lambrays, Roumier, Mugnier...

Est-ce qu'il y a des endroits pour s'amuser un peu le soir/la nuit dans les environs???

J'ai hâte!!!

Toute info est bienvenue, tant sur ce thread qu'en PM qu'autour d'une bonne bouteille!!!!! J'oubliais - les adresses des bons cavistes!!!!!


Dernière édition par Frederik Boivin le Jeu 9 Mai 2013 - 14:22, édité 1 fois
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Frederik Boivin Sam 2 Mar 2013 - 10:38

ah oui... suggestions de lecture aussi!!!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Patrick Essa Sam 2 Mar 2013 - 10:39

Pas de problème Frederik tu es le bienvenu au domaine. Donne moi tes dates exactes et envisage 15.30 -)) Hier j'ai reçu le "ligno-pauléon" Gaël Giraud qui a pu déguster tous les 2011 en bouteilles. Après Pierre et Gabriel cela fait donc déjà trois québécois "dans le secret"!-))
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Frederik Boivin Sam 2 Mar 2013 - 10:45

WoW - Merci Patrick.

Mes amis et moi allons planifié notre séjour - nos visites vendredi prochain. Je nous réserve une date de choix en ta compagnie - je te donnerai 2-3 jours possibles et tu pourras nous dire ce qui est le mieux pour toi.

J'ai TRÈS HÂTE de te rencontrer, je n'ai entendu que des commentaires élogieux!!!

À bientôt!

F
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Alexandre Deslauriers Sam 2 Mar 2013 - 10:49

Dans le coin de Chablis, tu dois absolument aller au Pot d'étain... Petite auberge adéquate entre grand garçon Wink ( nous étions 5 gars en 2010), faut absolument que tu manges à l'auberge... Une carte hallucinante, mais surtout des prix qui permettent des folies!

Pour les visites, je te conseille aussi Henri Germain avec Jean-François Germain sur Meursault... Une visite que j'avais adoré et un vigneron hors pair! Tu pourrais jumeler ta visite avec celle chez Buisson-Charles!

En ce qui concerne JL Trapet, je laisse Michel et Ian en parler, mais les échos que j'ai eu n'étaient pas très enthousiaste... Pour Taupenot, tu peux communiquer avec Virginie Taupenot! Ça vaut la peine d'aller faire un tour au domaine! Je pense que tu auras de la difficulté à obtenir un RV chez Rouget, mais je te le souhaite...

Bon voyage chanceux! J'espère pouvoir y retourner à l'automne!
Alexandre Deslauriers
Alexandre Deslauriers

Messages : 1283
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 2 Mar 2013 - 12:18

Fred,

Je crois que la meilleure manière est d'envoyer un courriel au domaine que tu souhaites avec un peu de flexibilité, du genre: nous aimerions vous visiter tel ou tel jour à l'heure qui vous convient le mieux. Tu commences donc avec les domaines que tu souhaites le plus voir et ton horaire se remplit de la sorte.

Pour manger: Ma Cuisine et Comptoir des Tontons à Beaune, Montrachet à Puligny, Chevreuil à Meursault, Auprès du Clocher à Pommard, Chef Simon à Flagey. Je ne l'ai ai pas tous faits, mais j'en ai entendu du bien.

Aussi, Ian et Michel, en expert qu'ils sont, complèteront surement!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Patrick Essa Sam 2 Mar 2013 - 12:45

Ma Cuisine Et les Tontons...Bof! Mais les autres oui. Je mentionne également le Cheval Noir et le caveau des Arches à Beaune, La Cadole à Givry, l'Amarylis à Chalon sur Saône. Quant au Pot d'étain si la carte des vins est impressionnante la cuisine y est fort banale.
Le mieux est de vous offrir une virée à Tournus dans le Mâconnais où tous les restaurants sont vraiment au top: les Remparts, Meulien, Greuze et surtout Aux Terrasses.
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Frederik Boivin Sam 2 Mar 2013 - 13:27

Merci Patrick, Vince et Alex.

Pour les livres, j'ai downloadé Inside Burgundy et The wines of Burgundy
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Gael Giraud Sam 2 Mar 2013 - 16:45

Je rentre ce soir de bourgogne - cotes rôties - cornas.

Superbe mais épuisant périple.

Merci a Patrick et Catherine pour la visite super sympa et la qualité des vins dégustés.

Je retiens aussi, sans parler de la qualité des vins toujours au rendez-vous :

L'accueil, toujours très sympa chez Michel Gros

Pareil chez Rossignol Trapet

Et que dire d'Henri Germain, ou Jean François nous a aussi superbement accueillis !?

La Chablisienne où grâce a l'excellent Christophe Cardona nous fûmes reçus tels des sénateurs.

La gentillesse et la simplicité de Laurent Tribut. Une superbe rencontre ! Me voilà désormais fidèle du domaine.

Idem chez Thierry Allemand cette après midi. Nous sommes montés aux vignes, avons passé trois heures avec le bonhomme alors que ce fut la croix et la bannière pour le rencontrer, avons bu de vieux millésimes ensemble, reçu un 2003 en cadeau, et ce, sans qu'il puisse nous vendre de vin... Mais rendez vous est pris pour l'année prochaine :-) ! Un grand monsieur plein de convictions et d'indépendance !)

Même sentiment mais moins de temps passé avec René Rostaing !

Encore loupe Ghislaine Barthod ! Mais tellement sympa au téléphone !

Belle découverte avec Michel Lafarge a Volnay. Super monsieur et grands vins !

Pour raveneau et groffier... Ce fut un grand refus bien sec... L'export, l'export et toujours l'export... Alors que chez Dauvissat dorment quelques flacons pour ceux qui ont fait l'effort de se rendre au domaine et d'y donner un petit coup de fil avant !

Parmi les tentatives, les réponses froides et désagréables : De montille ne reçoit pas, Angerville, Comte Armand...

Pour grignoter a Vougeot le midi, le petit routier au menu pantagruélique à 13 euros. Fréquenté par les ouvriers et travailleurs de la vigne locaux. Très très sympa mais vins au rabais.

Voilà, ce fut grandiose. Mon portefeuille crie au désespoir. Vivement l'année prochaine.

Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Invité Sam 2 Mar 2013 - 21:36

Salut Frédérik,

Je te suggère de me contacter personellement (voir mes coordonnées en MP). J'en ai beaucoup à raconter.

Comme "préliminaire", voir le Guide du Voyageur sur mon blogue.

Je trippe pour toi.

Ian

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Frederik Boivin Lun 11 Mar 2013 - 13:34

Lambray booké

Clair booké

Taupenot - quelle gentillesse... mais elle sera au Japon lors de notre visite

Rousseau refusé

Buisson-Charles - je dois confirmer la date avec Patrick Essa!

en attente d'autres confirmations ou refus...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Michel Therrien Lun 11 Mar 2013 - 14:20

Salut Fred,
On en reparlera à la dégustation Plaisir Bordelais....
Mais rapidement, tu as eu plusieurs excellents conseils/suggestions.

Es-tu de la dégustation Bourgogne 2010 au Marché Beausecours en fin de semaine? Occasion de plusieurs contacts et prise de RDV..........dont Rousseau, on ne sait jamais!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Frederik Boivin Lun 11 Mar 2013 - 14:23

Michel Therrien a écrit:Salut Fred,
On en reparlera à la dégustation Plaisir Bordelais....
Mais rapidement, tu as eu plusieurs excellents conseils/suggestions.

Es-tu de la dégustation Bourgogne 2010 au Marché Beausecours en fin de semaine? Occasion de plusieurs contacts et prise de RDV..........dont Rousseau, on ne sait jamais!

Merci Michel.

Je n'étais pas dispo pour ce weekend, malheureusement... J'aurais vraiment aimé visiter Rousseau...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Frederik Boivin Lun 11 Mar 2013 - 14:30

Patrick Essa, voir tes PM!!!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Fabien Rosiau Mer 13 Mar 2013 - 14:08

Salut,
question hotel à Flagey-Echézeaux, il y a le petit Paris...c'est vraiment sympathique, et encore abordable (environ 80 Euros la nuit avec petit dejeuner (copieux) Wink compris...
Sinon le centre ville de Beaune est très agréable les Vendredis et Samedis soir....ça bouge quand même un peu...
Côté resto...il y en a un gastronomique toujours dans la commune de Flagey-Echézeaux à deux pas de Emmanuel Rouget...!!! C'est le restaurant Simon ... râble de lièvre façon civet vraiment écoeurant...et impressionnat plateau de fromage....
A visiter aussi la formagerie Delin à Gilly-les-Citeaux, juste derrière Flagey...

Si tu n'as pas encore booké tout tes rdv en Côte de Nuits, je te suggère Mugneret-Gibourg...accueil vraiment sympathique....et Trapet....juste pour la batisse à Gevrey et la taille de la cheminée....
Fabien Rosiau
Fabien Rosiau

Messages : 342
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Michel Therrien Mer 13 Mar 2013 - 14:21

Fabien Rosiau a écrit:Salut,
question hotel à Flagey-Echézeaux, il y a le petit Paris...c'est vraiment sympathique, et encore abordable (environ 80 Euros la nuit avec petit dejeuner (copieux) Wink compris...
Sinon le centre ville de Beaune est très agréable les Vendredis et Samedis soir....ça bouge quand même un peu...
Côté resto...il y en a un gastronomique toujours dans la commune de Flagey-Echézeaux à deux pas de Emmanuel Rouget...!!! C'est le restaurant Simon ... râble de lièvre façon civet vraiment écoeurant...et impressionnat plateau de fromage....
A visiter aussi la formagerie Delin à Gilly-les-Citeaux, juste derrière Flagey...

Si tu n'as pas encore booké tout tes rdv en Côte de Nuits, je te suggère Mugneret-Gibourg...accueil vraiment sympathique....et Trapet....juste pour la batisse à Gevrey et la taille de la cheminée....

Excellente suggestion. Chef Simon ou Chez Simon.......... ancien chef proprio du Chambertin à Gevrey
Nous y sommes allés à 4 reprises.
La dame en service et proprio est un peu spéciale mais on y mange très bien à petits prix.......menu midi à environ 25 euros tout inclus.

ps: Pat Désy a vraiment détesté cependant!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Alex Savoie Mer 13 Mar 2013 - 14:56

Salut Fred,

Il y en a plusieurs sur le forum qui sont plus connaisseurs que moi de la Bourgogne et qui l'ont visité plus souvent, mais c'est toujours bon d'avoir une opinion supplémentaire.

Roumier, Mugnier et Raveneau, à moins d'avoir une entrée par qq'un ça risque d'être difficile

Buisson-Charles, Clair et Taupenot représentent d'excellents choix, tu y seras bien reçus et les vins sont excellents.

À Chablis, Tribut et Thomas Pico sont des domaines à envisager, peu d'endroits où dormir mais la mère de Thomas Pico a une chambre d'hôte magnifique au centre de Chablis et la cave est sous la maison...Mieux pour les amoureux mais c'est clairement le meilleur choix à Chablis de ce que j'ai essayé. Tu ne devrais pas avoir de problème à rentrer chez Fèvre, pour Piuze et Dauvissat je crois que ça dépendra de si tu les attrapes au téléphone.

Pour les autres je ne peux me prononcer mais je sais que chez Thibault Liger-Bélair et Lambrays tu devrais pouvoir y entrer si les dates fonctionnent avec leurs horaires.

L'hotel à Beaune me semble la meilleurs alternative si vous comptez aller prendre un verre ou picoler un peu au resto et rentrer à pied

Si tu passes une soirée à Paris, n'hésites pas à me contacter, ça me ferait plaisir de prendre un verre si je suis dispo.
(Encore désolé Michel de ne pas avoir pu me libérer lors de ton passage).

Alex Savoie
Alex Savoie

Messages : 80
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 43
Localisation : Paris/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Invité Mer 13 Mar 2013 - 14:57

Michel Therrien a écrit:
Excellente suggestion. Chef Simon ou Chez Simon.......... ancien chef proprio du Chambertin à Gevrey
Nous y sommes allés à 4 reprises.
La dame en service et proprio est un peu spéciale mais on y mange très bien à petits prix.......menu midi à environ 25 euros tout inclus.

ps: Pat Désy a vraiment détesté cependant!

En effet, une très mauvaise expérience. Une attitude vieille France condescendante de mes deux à faire vomir une cuisine, somme toute, plus qu'ordinaire! Même à 1 euro, ce serait trop cher!

Même si je sais qu'il est difficile de se faire une idée juste sur la base d'une seule expérience, si tu me dis que la dame est aussi "spéciale" (comprendre ici, chiante), je me dis qu'il existe tellement d'autres endroits où l'on est accueilli à bras ouverts en Bourgogne que je vais probablement passer mon tour à ma prochaine visite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Frederik Boivin Jeu 14 Mar 2013 - 9:51

Confirmés:
- lambrays
- anne gros
- georges mugneret-gibourg
- bruno clair
- morey-coffinet
- buisson-charles
- dujac

refus:
- mugnier
- méo-camuzet
- rousseau

incompatibilité:
- taupenot-merme

en attente d'une réponse:
- rossignol-trapet
- michel gros
- henri gouges
- ponsot
- roumier
- angerville

et il reste Chablis...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Vincent Messier-Lemoyne Jeu 14 Mar 2013 - 10:17

Vous vous enlignez pour faire tout un voyage!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Frederik Boivin Jeu 14 Mar 2013 - 10:24

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Vous vous enlignez pour faire tout un voyage!

YESSIR!!!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Gael Giraud Jeu 14 Mar 2013 - 11:15

Roumier et angerville... Difficile ! :-)
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Frederik Boivin Jeu 14 Mar 2013 - 11:16

Gael Giraud a écrit:Roumier et angerville... Difficile ! :-)

tu n'es pas le premier à me le dire!!!

on tente, on tente...

on a quand même un beau lineup jusqu'à maintenant...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Gael Giraud Jeu 14 Mar 2013 - 11:28

Tu as bien raison, j'ai mis les pieds dans des domaines dans lesquels je ne pensais pas entrer... et j'ai l'intention de continuer !

Prochaines cibles, Roulot, Groffier (fort désagréable pour le moment au demeurant) et Barthod... en plus de renforcer quelques liens tout neufs mais très encourageants !

Angerville m'a refoulé par contre, sèchement, et j'ai été bien déçu par l'attitude commerciale de de Montille qui fait comme Leroy, si on veut du domaine, il faut prendre du négoce...
Au prix des flacons, je trouve ça ordinaire...

Permets moi de te conseiller Michel Lafarge à Volnay et les vins de Bertrand Maume, 2011 étant son dernier millésime perso, le domaine étant passé entre les mains du négociant Pascal Marchand... des vins énergiques et authentiques...!

Gaël

Bon voyage
Gael Giraud
Gael Giraud

Messages : 2023
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 103
Localisation : Mtl-Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Frederik Boivin Jeu 14 Mar 2013 - 11:41

Merci Gaël - fort apprécié!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier voyage en BOURGOGNE - help needed! Empty Re: Premier voyage en BOURGOGNE - help needed!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum