La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Les loteries 2024
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyHier à 17:42 par Alain Roy

» Verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:30 par Michelle Champagne

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyMar 26 Mar 2024 - 9:12 par Michael Polisena

» Semaine du 24 mars 2024
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyLun 25 Mar 2024 - 22:50 par Michelle Champagne

» Dégustation de dernière minute à Villeray
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyLun 25 Mar 2024 - 9:52 par Patrick Ayotte

» Semaine du 17 mars 2024
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:07 par Alain Roy

» Semaine du 10 mars 2024
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» De retour parmi les vivants
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Résolutions vinicoles pour l'année 2013 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Résolutions vinicoles pour l'année 2013

+9
Julien Martel
Martin Loranger
Alain Landry
Patrick Ayotte
Frederik Boivin
Patrick Essa
Ludwig Desjardins
Vincent Messier-Lemoyne
Michel Therrien
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Michel Therrien Mar 1 Jan 2013 - 17:15

Toujours intéressant mais est-ce que l'on est consééquent?

En 2011, j'avais écrit ceci:

* Garder la forme et continuer l'entraînement de demi marathon. Deux sont au programme soit celui d'Ottawa en mai et celui de Beaune en novembre. La forme permet de boire avec modération.
Pas de problème avec 3 courses de 21,1 km en 2011 et 3 aussi en 2012. Deux sont déjà au programme pour 2013.

* Continuer à pratiquer le "crachage" et ainsi, maintenir une alcoolémie inférieure à 0,05 lors des dégustations. Les lendemains sont tellement plus faciles et la conduite automobile moins inquietante le soir même.
Assez fidèle x 2 ans mais quelques ratés vers le milieu de 2012 avec reprise en main cet automne.

* Acheter des formats 375 ml...........surtout pour le vin liquoreux.
Réussi avec une vingtaine et plus de Sauternes 2007.

* Ne plus acheter de Rhône sud...........j'en ai trop acheté des 2007!
Seulement du Charvin 2009 + 1-2 orphelines à grand pointage Parker et donc réussi

* Recommencer à acheter un peu de vins italiens...........toujours bon à table!
Échec complet..........ayant manqué Gamberro 2012, aucun achat cette année.

* Me trouver quelques bouteilles de Ramonet et Amiot de la commune de Chassagne-Montrachet.
Grande réussite avec ajout en plus de Morey-Coffinet et JM Pillot.

* Essayer d'organiser des dégustations "Dreamers" via le forum.
Assez bien réussi!

* Continuer d'aller en Bourgogne chaque année...........il me semble que j'aime cette région!
100% encore!

* Faire des dégustations les vendredis soirs et même parfois des dimanches après-midi.
Aucune dégustation le dimanche mais une tonne de dégustation le vendredi. Réussite partielle.


Objectifs pour 2013

* Limiter les rouges 2009 bourguignons à DRC, Bruno Clair, Ghyslaine Barthod et Rossignol-Trapet car j'en ai vraiment beaucoup acheté déjà d'autres producteurs.

* Chablis 2010............une tonne si possible!

* Bourgogne rouge et blanc du millsime 2010............grand millésime à acheter avant la grande hausse des prix que j'appréhende en Bourgogne suite aux 2010 très réussis mais -40% de production et des 2012 avec -50% produit et plus pour certaines communes en Côtes de Beaune. La planète veut des grands vins bourguignons et cette rareté devrait créer une hausse à mon avis.........à moins que 2011 se révèle difficile à distribuer, ce que je pense pas devant l'accessibilité des vins.

* Continuer les achats de Rhône Nord 2009 et 2010 déjà entrepris.

* Organiser des dégustations "dreamers" régionales.........Bordeaux, Rhône, Bourgogne, Loire.......Italie?, Espagne?

* Continuer à utiliser le crachoir!

* Explorer l'Espagne et surtout le Priorat.........nous allons à Barcelone 3 semaines.

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 2 Jan 2013 - 12:10

- Continuer à m'entraîner deux à trois fois semaine et faire au moins une course organisée dans l'année (10k à Montréal).

- Avoir deux ou trois jours à l'eau claire par semaine, et plus souvent trois que deux!

- Éviter le mélange des genres en dégustation, c'est-à-dire, m'inscrire à des dégustations techniques dans un cadre technique et des repas festifs dans un cadre approprié. Avec l'arrivée du petit prince, je devrai choisir avec plus de parcimonie!

- Lors de mes crises d'achat, me rappeler ces sages paroles de Marc-Aurèle (que j'ai tirées du blog de Bizeul): « Ne pense point aux choses que tu n’as pas, comme si elles étaient plus agréables que celles que tu as ; fais plutôt le compte des biens les plus précieux que tu possèdes, et souviens-toi avec reconnaissance de ce qu’il aurait fallu faire pour les rechercher, si tu ne les avais pas. Prends garde en même temps, à force d’y trouver du plaisir, de t’habituer à les estimer au point d’être troublé si jamais ils venaient à te manquer...»

- Avec des disponibilités plus restreintes à venir, entretenir ce que ce forum m'a apporté de plus cher, soient les amitiés qui ont découlé de ma passion du vin, en me rappelant que ce dernier est avant tout un moyen, bien davantage qu'une fin!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Ludwig Desjardins Mer 2 Jan 2013 - 13:46

1. Tenter une/des dégustations Bourgogne en rouge, faudra bien un jour que je comprenne ces vins. Wink
2. Continuer à éviter les achats et dégustations hors de prix, que je regrette toujours après peu importe la qualité des vins.
3. Régions à privilégier davantage: Chablis, Rhône septentrional, Allemagne, Autriche.


Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Patrick Essa Mer 2 Jan 2013 - 14:03

Je ne sais si les résolutions peuvent entrainer de facto des actes et choix leur permettant de se realiser, mais il est clair que sans imaginer le meilleur on est au moins certain de ne pas l'obtenir! Si je dois me résoudre à imaginer l'avenir en ce qu'il pourrait avoir de meilleur au niveau de mon comportement je dirais ceci:
Parler vrai, sans détour et sans euphémiser le discours.
Accepter la critique constructive, la comprendre et ensuite être capable de la dépasser.
Pousser le curseur de exigeances professionnelles à son maximum pour tendre vers des objectifs toujours plus élevés.
Etre en accord avec mes convictions, ne jamais les renier, ne jamais accepter de compromis, ne jamais céder à la loi du nombre.
Entretenir avec plus de suivi les amitiés vraies et éviter de tisser des relations avec des caractères incompatibles. Ne jamais tomber dans l'urbanité forcée et suivre la voie sensitive des affects positifs.
Developper une pratique physique centrée sur l'effort mesuré et dosé au regard de mes possibilités et besoins.
Ne plus jamais prendre le volant après une dégustation et accepter le taux 0 pour conduire.
Vendre mon vin à un prix raisonnable pour qu'il soit accessible. Le vin est ma boisson et ne doit pas etre un élixir inaccessible.
Ecrire plus souvent dans ces colonnes car je m'y sens un peu comme chez moi.

Et puis tant de souhaits pour que nous puissions nous rencontrer "en vrai"!
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Frederik Boivin Mer 2 Jan 2013 - 16:52

un voyage en bourgogne...
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Patrick Ayotte Jeu 3 Jan 2013 - 10:24

Pas trouvé de sujet pour 2012, alors je reprends moi aussi ce que j'ai mentionné dans le sujet des résolutions vinicoles pour 2011:

- Participer à une dégustation réelle
Fait avec les diners au O'Thym et au Quartier Général. Me manque encore une dégustation en soirée par contre. À voir pour 2013...

- Rencontrer d'autres passionnés
Fait aussi lors des diners, plus pour quelques échanges et partages d'IP Wink

- Être moins «timide» avec les bouteilles que j'ai en cave, ouvrir et découvrir
Réel succès pour moi. J'ouvre plus et mieux juste pour le plaisir !

- Poursuivre la quête de mes goûts, même si parfois hors «normes»
Je n'ai pas abandonné mes achats de vin de régions comme le Chili, qui occupe encore une grosse part de ma cave...

- Un léger retour vers les vins d'Italie, particulièrement les Chianti Classico que j'aime bien
Relatif échec, en ce sens que le Piémont à pris la place que je voulais donner au Chianti...

- Découvrir les vins liquoreux, dont certaines bouteilles déjà en cave
Échec. Au moins, mes bouteilles continues de vieillir !


Sinon, pour 2013:

- Diminuer la valeur d'achat global (lire suivre un budget annuel) et diminuer le nombre de bouteilles mis en cave (pu de place !)
- Accorder plus de place dans mes achats aux vins du Rhône Nord et du Piémont
- Essayer de trouver d'autres bouteilles de vins matures (USA surtout) lors de voyages chez nos voisins. Souvent offert à bon prix, ils procurent une dimention agréable de cette passion pour ce précieux liquide tongue
- Continuer d'explorer la Bourgogne et le Piémont, ce que j'ai commencé en 2012...
- Continuer les dines-dégustations, une formule que je trouve conviviale et qui n'affecte pas l'horaire famillial

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3855
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Michel Therrien Jeu 3 Jan 2013 - 10:32

Patrick Essa a écrit:

* Developper une pratique physique centrée sur l'effort mesuré et dosé au regard de mes possibilités et besoins.
* Ne plus jamais prendre le volant après une dégustation et accepter le taux 0 pour conduire.


Salut Patrick,

On ira faire du jogging ensemble en septembre et octobre prochain!
Pour la conduite 0, tu coucheras à l'appartement de Beaune lors de nos soupers! Wink

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Patrick Essa Jeu 3 Jan 2013 - 11:53

Non je rentrerai en footing...-))
Cela dit par pratique physique je n'entends pas uniquement courir. Car c'est une forme d'effort assez pauvre qui doit s'accompagner d'exercices corporels complémentaires et bien dosés. Endurance, résistance bien sûr, mais aussi souplesse, force, coordination, étirement...mais ce n'est pas au praticien que tu es que je vais apprendre cela.
En fait si j'avais pu j'aurais fait agrégé d'éducation physique!!! Hi hi hi hi...
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Ludwig Desjardins Jeu 3 Jan 2013 - 12:05

Patrick Essa a écrit:Non je rentrerai en footing...-))
Cela dit par pratique physique je n'entends pas uniquement courir. Car c'est une forme d'effort assez pauvre qui doit s'accompagner d'exercices corporels complémentaires et bien dosés. Endurance, résistance bien sûr, mais aussi souplesse, force, coordination, étirement...mais ce n'est pas au praticien que tu es que je vais apprendre cela.
En fait si j'avais pu j'aurais fait agrégé d'éducation physique!!! Hi hi hi hi...

En gros faire du vélo avec un bon mélange d'entraînement composé de cols, faux plats, descentes, etc. Je suis correct pour 2013! Cool



Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Patrick Essa Jeu 3 Jan 2013 - 13:13

Pas mal... Mais à condition de travailler aussi sous forme d'etirement et de développer la ceinture scapulaire et la ceinture pelvienne, tout en y associant assouplissement et fractionnés. Bref de faire du sport sur un mode " réfléchi"-))
Il va nous falloir du courage Ludvig!
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1178
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Alain Landry Jeu 3 Jan 2013 - 18:38

Pour ma part:

A- N'acheter que des coups de coeur et en quantité moindre (le cellier déborde et j'ai eu certaines déceptions en 2012 sur des vins "passé date")

B- trouver l'amour pour boire plus (c'est une logique tordue mais je ne bois pas seul)

C- créer des événements pour partager des bouteilles
Alain Landry
Alain Landry

Messages : 675
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Martin Loranger Mar 8 Jan 2013 - 0:52

Exercice intéressant!

1.- Continuer à partager avec tous les types de trippeux, même si pas toujours de fins connaisseurs. J'apprends aussi beaucoup, quoique différemment, à leurs côtés.

2.- Continuer à explorer la diversité du monde vinicole.
Je refuse de me cantonner dans 2-3 régions et d'y rester. Il y a trop de beaux vins partout sur la planète. Explorer entre autres l'Autriche et l'Espagne

3.- Bouteilles chères: en boire plus que j'en achète.
Ainsi, diminuer le budget vin, augmenter le plaisir vin et... faire de la place dans la cave pour des vins de moyenne gamme pour une garde plus courte.

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 8 Jan 2013 - 11:44

Bien content de voir qu'il n'y a pas de résolutions extrêmes du genre tout le mois de janvier à l'eau claire ou pas d'achats avant le 1er avril ... On sait ce que ça vaut des résolutions du genre!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8690
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Julien Martel Mar 8 Jan 2013 - 12:55

Mes résolutions:

- Ne plus acheter de Sauternes (valide à vie);
- Découvrir et acheter une tonne de vins italiens, principalement de la Toscane et de Piedmont;
- Continuer à recracher systématiquement lors de dégustations éducatives;
- Être à l'eau au minimum 3 jours par semaine;
- Continuer à m'entraîner sur une base régulière;
- Organiser au moins deux dégustations en 2013;
- Participer au moins à 6 dégustations en 2013.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Danny Moscato Mar 8 Jan 2013 - 15:18

Julien Martel a écrit:- Ne plus acheter de Sauternes (valide à vie);

C'est assez incroyable le nombre de fois ou j'ai entendu cette phrase de nombreux amateurs que je côtoie dans les derniers mois....dont moi-même......!!!

Une tendance lourde..... Shocked

Danny Moscato

Messages : 38
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Martin Loranger Mar 8 Jan 2013 - 17:02

Je serais intéressé à entendre vos arguments les gars, concernant les Sauternes.

Est-ce valable pour tous les vins liquoreux??

Martin

Martin Loranger

Messages : 579
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Julien Martel Mar 8 Jan 2013 - 19:44

Martin Loranger a écrit:Je serais intéressé à entendre vos arguments les gars, concernant les Sauternes.

Est-ce valable pour tous les vins liquoreux??

Martin

Personnellement, la remise en question a débuté le 31 décembre 2011. Ma petite Florence venait de naître 3 semaines plus tôt et j’avais décidé de célébrer le passage vers la nouvelle année avec un Yquem 1996 (375 ml), que je boirais en soldat, puisque la maman faisait dodo. Mon excitation était à son comble, moi qui avais encavé, dégusté et adoré plusieurs Sauternes au cours des 2-3 années précédentes, dont un Yquem 1997 époustouflant et plusieurs Cru Barréjats, Climens, etc. Une telle bouteille, même si 1996 est loin d’être immense chez Yquem, appelait une grande soirée, avec les émissions de fin d’année. Même si j’ai adoré le vin, j’ai été incapable d’en prendre plus que deux verres. Malgré l’émotion et l’appréhension, le plaisir n’était tout simplement pas au rendez-vous. Ce genre d’expérience, où la richesse des Sauternes me tombe sur le cœur, s’est répétée en 2012 à plusieurs reprises, avec différents crus que j’aimais précédemment. J’ai même ouvert un second Yquem 1996 il y a quelques semaines, en compagnie d’une de vos anciennes collègues de Joliette qui rêvaient depuis des années de tremper ses lèvres dans ce vin si réputé, et qui nous a laissé sur notre faim.

Bref, je n’ai jamais le goût d’ouvrir une bouteille de Sauternes, sauf pour un verre en fin de soirée. Et plus souvent qu’autrement, rendu à ce stade, je préfère être sage et ne pas prendre de dernier verre. Si nous sommes plusieurs, j’ouvre simplement une autre bouteille de rouge ou de blanc, dont la buvabilité plaît à tous!

De plus, les budgets n’étant pas illimités, je dois faire des choix. Avoir une cave remplie de bouteilles qui ne m’allument pas, simplement pour avoir un certain équilibre, ne fait tout simplement pas partie de mes mœurs. Alors pour le moment, je n’achète aucun vin de dessert, mais je ne fais pas une croix sur l’ensemble de ces produits.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Michel Larouche Mar 8 Jan 2013 - 20:28

Je comprends ta demarche Julien....J'ai deja ouvert une demi de vin de glace avec la belle famille pour me faire repondre qu'ils preferaient une autre Budweiser....imagine une demi de vin de glace seule....le dernier tier est aller au lavabo....Par contre, quand un couple d'amis sont a la maison, une demi de sauterne a 3-4 personnes..c,est juste assez....just my 2 cents...
Maintenant, quand tu parle de deception avec Yquem, c'est une autre chose, j'ai seulement bu une fois et j'en garde de bon souvenir...peut-etre que la prochaine sera decevante....je garde espoir pour l'instant...

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Yves Martineau Lun 11 Fév 2013 - 11:28

Après une longue réflexion..... Smile


1- Réduire les achats de 20% (quantité de bouteilles)….je sais c’est classique, mais jusqu’ici j’ai une énorme « avance », moins 40 bouteilles face à 2012 à pareille date!

2- Les achats ciblés pour 2013 : une barge de Châteauneuf 2010, quelques Languedoc 2010 bien choisis, Bourgogne 2009 et 2010 en rouge, Chablis et Sancerre 2010....un retour de Bordeaux dans le cellier avec quelques 2009 et 2010 pour la garde...

3- Réduire les achats en Beaujolais, augmenter ceux en Côte de Nuit. Ça se fera tout seul car Bojo 2009 est derrière nous à 95%!

4- Deux dégustations à organiser : verticale de Grange des Pères et Châteauneuf du Pape 2001
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Yves Martineau Lun 16 Déc 2013 - 20:38

Julien Martel a écrit:Mes résolutions:
- Organiser au moins deux dégustations en 2013;
.

Julien, grosse fin de mois à prévoir!  Very Happy cheers 
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Julien Martel Lun 16 Déc 2013 - 21:05

Il y en a une qui arrivera sous peu pour janvier, mais organisée en 2013  farao
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 43
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Jonathan Marquis Lun 16 Déc 2013 - 21:46

C'est drole que beaucoup parlent de s'entrainer plus, j'ai recommencé cette semaine, je compte bien participer à la course mud hero montréal de cette été. Pas facile de rester motivé...
On devrais se faire une paulée sportive Razz

Coté vinicole: ne plus acheter de bouteilles du genre 1gcc, les prix demandé versus le plaisir apporté ne sont pas justifiés, je préfère bien plus 2 bouteilles de 250$ plutôt qu'une de 500$ !

Et stopper les achats impulsifs! Mieux acheter et me concentrer sur mes coup de coeur plutôt que sur des vins rares
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Yves Martineau Lun 16 Déc 2013 - 21:48

Jonathan, attends la rubrique 2014!
Elle suivra bientôt  Wink 
Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8142
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Jonathan Marquis Lun 16 Déc 2013 - 21:55

Yves Martineau a écrit:Jonathan, attends la rubrique 2014!
Elle suivra bientôt  Wink 

 Embarassed  je vais devoir ajouter comme résolution de lire moins vite avant d'ajouter des réponses
Jonathan Marquis
Jonathan Marquis

Messages : 1137
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 37
Localisation : Morin-Heights

http://www.marquisinc.ca

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Frederik Boivin Mar 17 Déc 2013 - 10:37

Julien Martel a écrit:Il y en a une qui arrivera sous peu pour janvier, mais organisée en 2013  farao

count me in!
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1943
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Résolutions vinicoles pour l'année 2013 Empty Re: Résolutions vinicoles pour l'année 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum