La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 17 mars 2024
Politique de retour à la SAQ EmptyHier à 21:09 par Pierre Beauregard

» Semaine du 10 mars 2024
Politique de retour à la SAQ EmptySam 16 Mar 2024 - 13:33 par Alain Roy

» Laligne 2020
Politique de retour à la SAQ EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:31 par Frederick Blais

» Semaine du 3 mars 2024
Politique de retour à la SAQ EmptyMer 13 Mar 2024 - 11:59 par Olivier Collin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Politique de retour à la SAQ EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:49 par Alain Roy

» De retour parmi les vivants
Politique de retour à la SAQ EmptyJeu 7 Mar 2024 - 8:34 par Yves Martineau

» Semaine du 25 février 2024
Politique de retour à la SAQ EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:21 par Michelle Champagne

» Les loteries 2024
Politique de retour à la SAQ EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16 par Patrick Ayotte

» Proposition de verticale de la cuvée Reine des Bois du domaine de la Mordorée
Politique de retour à la SAQ EmptyDim 3 Mar 2024 - 18:37 par Fabien Rosiau

» Visite au Domaine Michèle & Patrice Rion
Politique de retour à la SAQ EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:43 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 18 février 2024
Politique de retour à la SAQ EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Marche aux vins Ampuis 2024
Politique de retour à la SAQ EmptyJeu 22 Fév 2024 - 13:40 par Michel Larouche

» Semaine du 11 février
Politique de retour à la SAQ EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:41 par Alain Roy

» Voyage au Portugal
Politique de retour à la SAQ EmptyVen 16 Fév 2024 - 18:21 par Frederick Blais

» Civet de sanglier
Politique de retour à la SAQ EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:35 par Fabien Rosiau

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Politique de retour à la SAQ

+9
Olivier Collin
Ludwig Desjardins
Michel Larouche
Vincent Messier-Lemoyne
Patrick Ayotte
Alexandre Trudel
Julien Martel
Sébastien Desforges
Michel Therrien
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Politique de retour à la SAQ

Message par Michel Therrien Mar 14 Aoû 2012 - 10:09

Je lis ou j'entends souvent des histoires d'horreurs concernant le retour de bouteilles défectueuses à la SAQ.
En FDS, 2 bouteilles bouchonnées............solide!
NSG 1er cru Maréchale 2005 de Mugnier et Côte Rôtie 1999 de Jamet.
Deux vins qui ne sont plus disponibles.
Le caissier "scan" les produits, à ma succursale habituelle,............immédiatement remise en argent sans problème!

Bravo la SAQ!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Sébastien Desforges Mar 14 Aoû 2012 - 10:57

J'imagine que le fait d'être super connu à cette succursale peut jouer en ta faveur, non ? Avais-tu les factures ?

Je ne suis pas certain de comprendre totalement la politique d'échange. Sur VinQuébec:
http://vinquebec.com/retoursaq

on mentionne que la SAQ peut rembourser les produits défectueux de catégorie "haute gamme" même si cela fait plus d'un an qu'il est acheté. Mais qu'est-ce qui est considéré comme un produit haute gamme ? Plusieurs vins sous les 40$ vendus en quantité quand même importante dans le réseau doivent être attendus quelques années avant de les ouvrir.

J'encave des vins depuis environ 2 ans alors cela ne m'est pas arrivé encore, mais j'espère que cela sera aussi facile que pour Michel si j'ai à me faire rembourser un vin bouchonné dans 4-5 ans...

Qu'en est-il des vins "légèrement bouchonnées" qui ne sentent pas nécessairement le bouchon et que le caissier ou même le directeur de la succursale décide d'y plonger le nez ? J'aimerais lire vos expériences sur le sujet.
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 406
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 10:57

2 belles bouteilles, en plus! Sad

Même double malchance de mon côté ce week-end avec un Charmes-Chambertin 2008 de Camille Giroud et un Sancerre Jeunes vignes de Cotat 2007 Sad Je ne devrais pas avoir de problème avec le CC, mais plus compliqué avec le Cotat du fait qu'il soit vendu en i.p.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Sébastien Desforges Mar 14 Aoû 2012 - 11:00

Patrick Désy a écrit:2 belles bouteilles, en plus! Sad

Même double malchance de mon côté ce week-end avec un Charmes-Chambertin 2008 de Camille Giroud et un Sancerre Jeunes vignes de Cotat 2007 Sad Je ne devrais pas avoir de problème avec le CC, mais plus compliqué avec le Cotat du fait qu'il soit vendu en i.p.


Quelle est la procédure pour les vins en IP ?
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 406
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Julien Martel Mar 14 Aoû 2012 - 11:06

Patrick, tu ne devrais pas avoir de difficulté. Je l'ai fait à 2-3 reprises.

Idéalement, si tu as ta facture, c'est très rapide et facile. Ce n'est pas la succursale qui fait le remboursement, mais bien le service des commandes privées. Cependant, tu dois aller en succursale et un préposé doit remplir un petit bon de remboursement sur lequel on y inscrit ton numéro de client, numéro de la facture/commande, etc. Une semaine plus tard, tu reçois par la poste un chèque du service des commandes privées.

Si tu n'as pas la facture, ta commande demeure dans le système informatique de la SAQ, alors tu risques de devoir faire un appel au service des commandes privées pour obtenir les numéros nécessaires.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Michel Therrien Mar 14 Aoû 2012 - 11:07

Sébastien Desforges a écrit:J'imagine que le fait d'être super connu à cette succursale peut jouer en ta faveur, non ? Avais-tu les factures ?


Pas de facture..........je ne les garde jamais d'ailleurs.
Et oui, il me connaisse avec le nombre de bouteilles en IP ou Signature ou directement en succ que j'achète dans une année. Beaucoup trop certains diront!

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Alexandre Trudel Mar 14 Aoû 2012 - 11:09

En I.P., on ne rembourse plus 1 ans suite à l'achat cependant, même si c'est un produit de garde. La "garantie" n'est bonne que durant 12 mois.

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Patrick Ayotte Mar 14 Aoû 2012 - 11:11

Michel Therrien a écrit:
Sébastien Desforges a écrit:J'imagine que le fait d'être super connu à cette succursale peut jouer en ta faveur, non ? Avais-tu les factures ?


Pas de facture..........je ne les garde jamais d'ailleurs.
Et oui, il me connaisse avec le nombre de bouteilles en IP ou Signature ou directement en succ que j'achète dans une année. Beaucoup trop certains diront!

Malheureusement obligatoire pour avoir un bon service constant...être connu aide beaucoup. C'est pour ça que je fais affaire avec 2 succursales (principalement) afin de concentrer achats/réceptions (IP et Signature) afin d'avoir un meilleur service...et ça fonctionne !

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3853
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 11:53

Selon la politique de la SAQ (au verso des factures), la facture et obligatoire pour tout remboursement. Pour un échange d'une bouteille défectueuse (qui a moins d'un an... chose que la plupart des employés n'ont pas la compétence de juger car dans plusieurs cas, un produit X, se retrouve sur les tablettes avec le même code SAQ pour plusieurs millésimes... Ornellaia 07-08-09 est un bon exemple...), on me demande trop souvent si j'ai ma facture (bouteille entre 25$ et 35$ par exemple) et ce, même si je désire appliquer mon "crédit" sur un autre achat de valeur supérieur.

Pourquoi, j'en ai aucune idée. Quand je leur pose la question... ils ont aucune idée (...on m'a déjà répondu que c'était la politique... Rolling Eyes ). Des factures, j'en ai des boîtes à souliers... pas toujours le temps de retrouver la facture d'un Marion acheté il y a 6 mois et si oui, il y a des chances que le produit me fût vendu .50$ de +/- à cette époque alors là, c'est la galère et un simple échange de bouteille défectueuse prend 20 minutes car ils sont tout mêlés avec leur système informatique... bref, des fois, c'est pénible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mar 14 Aoû 2012 - 11:55

Jamais de remboursements de mon côté, toujours des échanges, dans des succursales où j'ai mes habitudes (ou pas) et jamais de problème.

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8687
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 12:00

Ah oui, la fameuse question "Quel est le problème avec cette bouteille que vous retournez ?". Eh bien, imaginez-vous qu'ils ont un choix à faire dans leur système et que "oxydé" et "bouchonné" (TCA/TCB) ne font pas parti des options... vous devez répondre "Mauvais goût"... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Alexandre Trudel Mar 14 Aoû 2012 - 13:44

Eric Laurence a écrit:Ah oui, la fameuse question "Quel est le problème avec cette bouteille que vous retournez ?". Eh bien, imaginez-vous qu'ils ont un choix à faire dans leur système et que "oxydé" et "bouchonné" (TCA/TCB) ne font pas parti des options... vous devez répondre "Mauvais goût"... scratch

Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais l'option "bouchonné" existe bel et bien dans leur système.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes pour retourner des bouteilles défectueuses, même de vieux millésimes. Je rapporte même les bouteilles que je juge trop brettée... Là, je confirme, il n'ont pas l'option "bretté" dans leur système!

Retournez-vous les bouteilles trop brettées ou pas nettes?

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Michel Therrien Mar 14 Aoû 2012 - 14:14

Alexandre Trudel a écrit:

Retournez-vous les bouteilles trop brettées ou pas nettes?

Seulement les bouteilles bouchonnées non en I.P.

Pourquoi non en I.P. ?

Pour deux raisons et pas dans l'ordre.....
#1 Ne pas déranger mes amis des différentes agences.
#2 Vraiment trop long à la SAQ pour l'avoir essayé dans le passé.

Je me dis que c'est un faible % que je suis prêt à assumer.

ps: aucunement question (comme souvent suggéré) de mettre dans une autre bouteille pour le retour..........du vol à mon avis et mon nom vaut plus que cela..........peut-être trop puriste! Question

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Michel Larouche Mar 14 Aoû 2012 - 15:43

Michel Therrien a écrit:
ps: aucunement question (comme souvent suggéré) de mettre dans une autre bouteille pour le retour..........du vol à mon avis et mon nom vaut plus que cela..........peut-être trop puriste! Question

100% d'accord avec toi....

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 2:50

Alexandre Trudel a écrit:
Eric Laurence a écrit:Ah oui, la fameuse question "Quel est le problème avec cette bouteille que vous retournez ?". Eh bien, imaginez-vous qu'ils ont un choix à faire dans leur système et que "oxydé" et "bouchonné" (TCA/TCB) ne font pas parti des options... vous devez répondre "Mauvais goût"... scratch

Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais l'option "bouchonné" existe bel et bien dans leur système.

Pour ma part, je n'ai jamais eu de problèmes pour retourner des bouteilles défectueuses, même de vieux millésimes. Je rapporte même les bouteilles que je juge trop brettée... Là, je confirme, il n'ont pas l'option "bretté" dans leur système!

Retournez-vous les bouteilles trop brettées ou pas nettes?

Ah bon. scratch

Pourtant, j'avais eu l'impression à quelques reprise que le caissier me donnait l'option de choisir entre "bouteille défectueuse" et "mauvais goût" (lorsque je disais "bouchonnée"). C'est bon à savoir, merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Alexandre Trudel Jeu 23 Aoû 2012 - 22:44

Alexandre Trudel a écrit:
Eric Laurence a écrit:Ah oui, la fameuse question "Quel est le problème avec cette bouteille que vous retournez ?". Eh bien, imaginez-vous qu'ils ont un choix à faire dans leur système et que "oxydé" et "bouchonné" (TCA/TCB) ne font pas parti des options... vous devez répondre "Mauvais goût"... scratch

Je ne sais pas qui t'as dit ça, mais l'option "bouchonné" existe bel et bien dans leur système.

Désolé, j'ai fait circuler une mauvaise info: comme le disait Éric, il n'y a pas d'option "bouchonné" dans le système de la SAQ, seulement l'option "mauvais goût". Je m'étais avancé trop vite...


Dernière édition par Alexandre Trudel le Ven 24 Aoû 2012 - 12:32, édité 1 fois

Alexandre Trudel

Messages : 1159
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Ludwig Desjardins Jeu 23 Aoû 2012 - 22:55

Michel Therrien a écrit:

Pour deux raisons et pas dans l'ordre.....
#1 Ne pas déranger mes amis des différentes agences.
#2 Vraiment trop long à la SAQ pour l'avoir essayé dans le passé.

Mais est-ce qu'on les dérange vraiment en faisant valoir un retour sur un vin bouchonné? Il me semble que ça fait partie du métier non, le consommateur n'a pas à assumer de produits défectueux. J'ai parfois l'impression au Québec que c'est l'amateur de vin qui doit servir le vendeur et non l'inverse.

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Michel Therrien Jeu 23 Aoû 2012 - 22:59

Il y a des produits qui sont sous le responsabilité de l'agent et non "garantie" par la SAQ car parfois "impropre" à la consommation! affraid

_________________
WineBoy
La dégustation à l'aveugle est une grande leçon d'humilité.
Michel Therrien
Michel Therrien

Messages : 9890
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 60
Localisation : Joliette

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Ludwig Desjardins Jeu 23 Aoû 2012 - 23:18

Michel Therrien a écrit:Il y a des produits qui sont sous le responsabilité de l'agent et non "garantie" par la SAQ car parfois "impropre" à la consommation! affraid

Oui mais ce n'est pas à l'agent de se protéger de son côté chez ses fournisseurs ou producteurs?

J'ai un peu de difficulté à ouvrir une bouteille de 100$ bouchonnée et à la vider dans l'évier sans réclâmer compensation. Comme pour n'importe quel produit, sinon aucuns incitatifs pour les vignerons à régler ces problèmes...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Olivier Collin Ven 24 Aoû 2012 - 10:01

Ludwig Desjardins a écrit:
Mais est-ce qu'on les dérange vraiment en faisant valoir un retour sur un vin bouchonné? Il me semble que ça fait partie du métier non, le consommateur n'a pas à assumer de produits défectueux. J'ai parfois l'impression au Québec que c'est l'amateur de vin qui doit servir le vendeur et non l'inverse.

Je pense que la majorité des commerçants privés dans des pays comme USA, UK ou même en France ne remboursent pas les vins bouchonnés à des inconnus. Il faut bâtir une relation avec le caviste pour avoir ce privilège.

Dans cette mesure, je trouve que la SAQ a une politique extrêmement généreuse (et assez peu regardante merci en ce qui concerne les abus!).
Olivier Collin
Olivier Collin

Messages : 2467
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Ludwig Desjardins Ven 24 Aoû 2012 - 12:47

Olivier Collin a écrit:
Ludwig Desjardins a écrit:
Mais est-ce qu'on les dérange vraiment en faisant valoir un retour sur un vin bouchonné? Il me semble que ça fait partie du métier non, le consommateur n'a pas à assumer de produits défectueux. J'ai parfois l'impression au Québec que c'est l'amateur de vin qui doit servir le vendeur et non l'inverse.

Je pense que la majorité des commerçants privés dans des pays comme USA, UK ou même en France ne remboursent pas les vins bouchonnés à des inconnus. Il faut bâtir une relation avec le caviste pour avoir ce privilège.

Dans cette mesure, je trouve que la SAQ a une politique extrêmement généreuse (et assez peu regardante merci en ce qui concerne les abus!).

Avec une facture et un vin bouchonné, je l'ai fait déjà aux USA sans problème à maintes reprises. Lorsque j'habitais à Paris également. C'est clair qu'il faut parfois argumenter un peu plus qu'ici (surtout en France!), mais ça se fait.

La politique de la SAQ est effectivement très généreuse, mais surtout du fait qu'il s'agit d'un monopole et d'une très grande entreprise. Les Costco et autres grands détaillants américains font de même, c'est tout aussi facile pour le client.

En fait, dans tous ces pays la Loi prévoit qu'un produit présentant un vice caché doit être remboursé. Le problème avec le vin en IP, c'est que la relation plus directe que nous avons avec le petit importateur, faisant l'objet parfois de privilèges (avoir une allocation), fait que la grande majorité des gens préfèrent ne rien faire. Mais personne ne se gênera pour échanger à la SAQ! En fait je suis étonné que la SAQ ne garantisse pas les produits en IP, vu les marges qu'elle se prend sur ces produits...

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Frederick Blais Ven 24 Aoû 2012 - 13:07

Un des gros problèmes avec l'IP c'est que tu dois avoir acheté le produit pour pouvoir être rembourser. Donc si tu ne récupères pas tes vins à la SAQ, ce n'est pas toi qui paye la SAQ et tu ne peux pas être remboursé. Sur 3 bouteilles retournées en IP j'ai été seulement remboursé 1 fois et c'était du vin acheté au salon des vins...
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2933
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Yves Martineau Ven 24 Aoû 2012 - 14:20

Olivier Collin a écrit:
Dans cette mesure, je trouve que la SAQ a une politique extrêmement généreuse (et assez peu regardante merci en ce qui concerne les abus!).

Mais pas du tout! La SAQ est liée par la Loi sur la protection du consommateur et le Code civil. Elle est obligée de reprendre un produit affecté d'un vice caché. En fait, sa politique a varié si souvent entre ce qui est écrit et ce qu'elle fait....

La politique officielle sur le site SAQ.com limite la garantie à un an, ce qui est illégal.....:

En ce qui concerne le produit défectueux, il doit être aux trois quarts plein et avoir été acheté moins d'un an auparavant.

Dans les faits, elle semble appliquée de façon plus "souple"....mais le fait demeure qu'on a un monopole d'état qui a une politique contraire à une loi d'ordre public. Donc, pas si généreuse! Evil or Very Mad

Yves Martineau
Yves Martineau

Messages : 8135
Date d'inscription : 07/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Ludwig Desjardins Ven 24 Aoû 2012 - 14:40

Très bon point maître!

Donc légalement, la SAQ est obligée de me rembourser un produit en IP, si je l'ai payé en succursale non?

Ludwig Desjardins

Messages : 5741
Date d'inscription : 05/06/2009
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Julien Martel Ven 24 Aoû 2012 - 15:03

D'ailleurs, je suis dans cette situation présentement. J'ai ouvert le week-end dernier une bouteille de Catherine et Claude Maréchal Savigny Les Beaune 2007 que j'ai acheté en IP chez Balthazard. Malheureusement, le délai d'un an est dépassé.
Julien Martel
Julien Martel

Messages : 1830
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 42
Localisation : Ville Mont-Royal

Revenir en haut Aller en bas

Politique de retour à la SAQ Empty Re: Politique de retour à la SAQ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum