La Paulée en Ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Semaine du 14 avril 2024
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyHier à 13:08 par Michelle Champagne

» Lôt de vin
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:25 par Fabien Rosiau

» Semaine du 7 avril 2024
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyDim 14 Avr 2024 - 20:30 par Vincent Messier-Lemoyne

» Semaine du 17 mars 2024
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptySam 13 Avr 2024 - 16:30 par Yves Martineau

» Un article intéressant avec Jean-Michel Deiss
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyJeu 11 Avr 2024 - 4:44 par Frederick Blais

» Semaine du 31 mars 2024
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyMer 10 Avr 2024 - 9:50 par Patrick Ayotte

» Les loteries 2024
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyDim 7 Avr 2024 - 11:36 par François Guyot

» Semaine du 24 mars 2024
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptySam 6 Avr 2024 - 11:22 par Patrick Ayotte

» Le danger d'avril en Bourgogne
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:28 par Frederick Blais

» La vallée de Napa et ses environs
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:28 par Frederik Boivin

» Horizontale Gevrey 1er cru 2009
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyVen 5 Avr 2024 - 12:10 par Alain Roy

» Baisse de prix en Bourgogne
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyVen 5 Avr 2024 - 9:07 par Ludwig Desjardins

» Arrivage Cellier du jeudi
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyJeu 4 Avr 2024 - 13:24 par Michelle Champagne

» Réparateur de climatiseur de cave
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyMar 2 Avr 2024 - 19:44 par Ludwig Desjardins

» Semaine du 3 mars 2024
Relâchement au poste frontalier de Lacolle EmptyVen 29 Mar 2024 - 9:14 par Patrick Ayotte

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Relâchement au poste frontalier de Lacolle

+4
Patrick Ayotte
Sébastien Desforges
Vincent Messier-Lemoyne
Carl Gauthier
8 participants

Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Carl Gauthier Mer 1 Aoû 2012 - 12:09

Bonjour à tous

Je me demandais si d'autres membres ici avait vécu la même situation que moi au poste frontalier de Lacolle. Lors de mes 2 derniers passage j'ai déclaré un surplus de 6 bouteilles aux douanières et après que celles-ci m'aient informé des quantités permise ainsi que des montants approximatif à payer en taxes, elles m'ont laisser partir sans passer à la caisse.

Est-ce un relâchement, un moyen de pression ou simplement un heureux hasard ?

Bref je serais curieux d'entendre ceux qui ont déclaré un surplus de vin dernièrement

Carl
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Vincent Messier-Lemoyne Mer 1 Aoû 2012 - 12:20

Cela m'est arrivé l'an dernier ... et j'espère que c'est ce qui arrivera la semaine prochaine!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Carl Gauthier Mer 1 Aoû 2012 - 12:27

Ça m'étais jamais arrivé dans les 8 dernières années que je passe du vin et la hop 2 fois de suite.....

J'y prends goût

En passant bonne vacance Vince

Carl
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 13:13

Les douaniers me semblent plus intéressés à connaître le montant total de mes achats que tout le reste.

Je déclare souvent un peu plus que la limite permise sans réel problème, même à PET.

J'imagine que la paperasse/formulaire est un lourd fardeau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Sébastien Desforges Mer 1 Aoû 2012 - 13:18

Bonjour,

Étant donné que mes parents habitent la région de plattsburgh, je passe les douanes canadiennes avec de l'alcool relativement souvent (spiritueux surtout car pas grand choix de vins à Plattsburgh). Cela étant dit, je suis vraiment surpris de cette situation !

La seule fois que j'ai déclaré un surplus (1 bouteille de spiritueux), ils m'ont informé que je devais payer la taxe (assez cher merci). J'ai alors rebroussé chemin pour la laisser chez mes parents, chose que je pouvais me permettre de faire qui n'est pas le cas de tous les voyageurs.

Sachant qu'il y a possibilité de retourner au Québec avec plusieurs bouteilles, je me laisserais peut-être tenté la prochaine fois que je voyage ... plus loin que plattsburgh.

Je suis curieux de savoir si d'autres ont vécu la même situation que Carl.

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Cela m'est arrivé l'an dernier ... et j'espère que c'est ce qui arrivera la semaine prochaine!!

Bonne chance Vincent !
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Carl Gauthier Mer 1 Aoû 2012 - 13:39

Peut être que la durée du voyage influence leur décision ?
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Patrick Ayotte Mer 1 Aoû 2012 - 14:29

Carl Gauthier a écrit:Peut être que la durée du voyage influence leur décision ?

Ou la fréquence des voyages ?

Seulement une fois j'ai rapporté plus de 4 bouteilles pour 2 personnes (5 bouteilles au total au lieu de 4) et je n'ai pas payé. Jamais essayé plus par contre...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Carl Gauthier Mer 1 Aoû 2012 - 14:34

Je passe 4 à 6 fois par année, toujours payé les taxes facture à l'appui .... De la ma surprise car les 2 dernières fois niet pour les taxes !!!
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Frederik Boivin Mer 1 Aoû 2012 - 16:04

Carl Gauthier a écrit:Bonjour à tous

Je me demandais si d'autres membres ici avait vécu la même situation que moi au poste frontalier de Lacolle. Lors de mes 2 derniers passage j'ai déclaré un surplus de 6 bouteilles aux douanières et après que celles-ci m'aient informé des quantités permise ainsi que des montants approximatif à payer en taxes, elles m'ont laisser partir sans passer à la caisse.

Est-ce un relâchement, un moyen de pression ou simplement un heureux hasard ?

Bref je serais curieux d'entendre ceux qui ont déclaré un surplus de vin dernièrement

Carl

je crois que c'est ton charme fou et ta beauté d'adonis qui a totalement endormit la douanière... Sleep
Frederik Boivin
Frederik Boivin

Messages : 1947
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 49
Localisation : montréal

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Frederick Blais Mer 1 Aoû 2012 - 16:30

Je n'ai jamais tenté l'expérience par voix terrestre. Pour ce qui est des aéroports, un ami qui y travaille m'expliquait qu'à Montreal, ce n'est pas simplement à cause de la SAQ mais c'est là qu'il y a le centre de formation alors on veut montrer l'exemple.
Frederick Blais
Frederick Blais

Messages : 2943
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Michel Larouche Mer 1 Aoû 2012 - 19:37

J'ai ma propre anecdote a PET.....De retour d'une semaine de vacance en Bourgogne avec arret a Ampuis....ma blonde de l'epoque a sa propre addresse donc on a deux declarations separees....moi, rien acheter d'autre, elle, des bottes, sacoches vous voyez le topo....on a 6 bouteilles chaque...pret a payer les taxes...elle passe en premier, jase avec l'agent des bottes, sacoches et a la fin elle mentionne qu'elle a 6 bouteilles de vin...rien de bien speciale...elles passe sans probleme...j'arrive a un autre agent...explique que une semaine en Bourgogne...pas ete capable de me controler...donc 6 bouteilles a declarer...mais rien d'autre....juste avant de me laisser partir, il me demande si j'etais seul...je lui dis que j'etais avec ma copine...il me demande si elle a aussi ramener du vins..et oui 6 bouteilles..et voila, j'ai payer les taxes sur mon vin en excedant...moral de l'histoire...toujours minimiser l'importance du vin pour vous ;-)...M. L'agent, je rapporte 6 bouteilles de Fuzion de ma semaine a Bordeaux...connais-pas ca le vin moi lollll

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Carl Gauthier Mer 1 Aoû 2012 - 21:27

Frederik Boivin a écrit:
Carl Gauthier a écrit:Bonjour à tous

Je me demandais si d'autres membres ici avait vécu la même situation que moi au poste frontalier de Lacolle. Lors de mes 2 derniers passage j'ai déclaré un surplus de 6 bouteilles aux douanières et après que celles-ci m'aient informé des quantités permise ainsi que des montants approximatif à payer en taxes, elles m'ont laisser partir sans passer à la caisse.

Est-ce un relâchement, un moyen de pression ou simplement un heureux hasard ?

Bref je serais curieux d'entendre ceux qui ont déclaré un surplus de vin dernièrement

Carl

je crois que c'est ton charme fou et ta beauté d'adonis qui a totalement endormit la douanière... Sleep


J'aimerais bien dire que c'est pour cette raison, mais les 2 fois c'étais ma copine qui était au volant de la voiture
Carl Gauthier
Carl Gauthier

Messages : 253
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 50
Localisation : DDO

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Invité Mer 1 Aoû 2012 - 23:47

Long time no see Carl, on est dû pour une petite dégustation. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 10 Aoû 2012 - 9:56

Je ramenais quelques bouteilles excédentaires, prêt à les déclarer et à acquitter les taxes, je me suis toutefois rabattu sur un vieux conseil d’avocat, soit de répondre aux questions qui m’étaient posées …

Après les questions d’usage sur notre provenance et le but de notre voyage on m’a demandé ce que nous rapportions. J’ai répondu : des souliers, du linge, des sacs à main et des bouteilles de vin.

Aucune précision n’a été demandée sur le nombre de bouteilles ou la valeur totale des marchandises! On m'a remis les passeports en me souhaitant au bon retour au pays!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Patrick Ayotte Ven 10 Aoû 2012 - 10:30

J'essai ça à mon prochain voyage chez nos voisins du sud...

Patrick
Patrick Ayotte
Patrick Ayotte

Messages : 3872
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 44
Localisation : St-Amable

http://dansmonverre.ca

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Sébastien Desforges Ven 10 Aoû 2012 - 10:38

Vincent Messier-Lemoyne a écrit:Je ramenais quelques bouteilles excédentaires, prêt à les déclarer et à acquitter les taxes, je me suis toutefois rabattu sur un vieux conseil d’avocat, soit de répondre aux questions qui m’étaient posées …

Après les questions d’usage sur notre provenance et le but de notre voyage on m’a demandé ce que nous rapportions. J’ai répondu : des souliers, du linge, des sacs à main et des bouteilles de vin.

Aucune précision n’a été demandée sur le nombre de bouteilles ou la valeur totale des marchandises! On m'a remis les passeports en me souhaitant au bon retour au pays!

cheers Tu as bien passé l'interrogatoire ! Je crois que le fait que tu rapportais d'autres articles également plutôt que seulement des bouteilles de vins a également joué en ta faveur. Quelles trouvailles as-tu fait aux USA ?
Sébastien Desforges
Sébastien Desforges

Messages : 409
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 37
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Invité Ven 10 Aoû 2012 - 10:43

Même impression de relâchement à YUL. Avec le nouveau système électronique destiné exclusivement aux citoyens canadiens, seulement que 2 ou 3 douaniers en personne pour poser les "vraies" questions. Résultat: aucune pour savoir si j'avais de l'alcool avec moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Vincent Messier-Lemoyne Ven 10 Aoû 2012 - 11:10

De beaux sancerre 2010 de Cotat ... mais je ne peux pas dire tous mes secrets!!

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Michel Larouche Ven 10 Aoû 2012 - 17:18

Bon, on dirait que lors de mon prochain voyage aux USA, je vais egalement magasiner les souliers et les sac a main lolll

Michel Larouche

Messages : 1024
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 60
Localisation : Rock-Bottom, Waste-Island

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Patrick Essa Sam 11 Aoû 2012 - 2:47

Dans ton cas Vince c'est normal car tu étais dans les quotas...-)
Patrick Essa
Patrick Essa

Messages : 1184
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 61
Localisation : Meursault

http://www.degustateurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Vincent Messier-Lemoyne Sam 11 Aoû 2012 - 9:52

Moi qui croyais que c'était mon air angélique ...

_________________
"Mes goûts sont simples, je me contente aisément de ce qu'il y a de meilleur" - Winston Churchill
Vincent Messier-Lemoyne
Vincent Messier-Lemoyne

Messages : 8695
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 39
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Relâchement au poste frontalier de Lacolle Empty Re: Relâchement au poste frontalier de Lacolle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum